par contre l'avantage du mini cd réside dans les temps de chargements ultra court.
Par consoles 128 bits j'entendai la Xbox, la PS2 et la GC. La Dreamcast étant deja morte lors de la sortie de la GC je ne la compte pas.
Moi franchement ça me gene pas de devoir changer de disque et puis je trouve que c'est original comme média et comme dit loose-teacher avec les minis-DVD pas de chargement (du moins dans les titres optimisés).
C'est vrai que le format mini-DVD de la GameCube contient moins de données qu'un DVD classique (1,5 giga contre 4,7) mais ça n'a rien a voir avec la beauté des jeux!
C'est pour ça que sur GameCube certains jeux tiennent sur 2 mini-DVDs, je crois que c'est la seule 128 bits a proposer ça.
Mais t'es-tu jamais demandé pourquoi le genre GTA n'est pas représenté sur GameCube ?
Tout simplement parce que ce sont des jeux qui offrent de grandes aires de jeu, et qui ne peuvent pas se permettre de tenir sur plusieurs DVDs !
Il suffit de voir à quel point True Crime 2 est laid sur la console de Nintendo: aucun éclairage dynamique, textures fades, sombres
Mais par contre la surface de terrain est importante, seulement voilà: on sent qu'il a fallu sacrifier d'autres ressources graphiques pour proposer tous ces lieux...
Pour Les Simpson Hit&Run c'est très différent, car il ne faut pas croire que le jeu est réellement un GTA-like
Disons que son gameplay en est inspiré, mais la conception du jeu fait qu'on se déplace dans un Springfield divisé en plusieurs zones, et les aires de jeu sont bien moins importantes que dans un True Crime ou un GTA.
Trnuf: si Rockstar n'a pas sorti de GTA sur GameCube c'est tout simplement car ils pensaient que le jeu se vendrait mal! ça n'a rien a voir avec le support de stockage! Ils auraient tres pu faire un jeu sur 2 minis-DVD! Pour True Crime 2 a mon avis c'est plutot du au fait que l'équipe responsable de la version GC n'a pas bien bossé!
Regarde Zelda Twilight Princess, l'univers est IMMENSE et il tient amplement sur un seul mini-DVD!
C'est pas pareil grand_guerrier. tu as vu le nombre de fois dans zelda tp où lorsqu'on change d'endroits, il y des chargement? Y'a juste la plaine qui f
fuck tab!!!!
Donc je disais: y'a juste la plaine qui fait le tour du monde où il n'y a pas de chargement mais comparé a GTA c'est vide!!!
Pas de passant, les monstres sont toujours au même endroits alors que dans gta ce n'est jamais pareil.
Je dirais que wind waker est plus impressionant sur ce point: une mer immense, bien plus que la plaine d'hyrule, et pourtant pas de chargement entre les iles
Il y des chargements c'est vrai mais ils sont quand meme assez courts. Dans GTA San Andreas tu as aussi des chargements quand tu rentres dans un batiment ou lorsque tu fait une mission.
Dans GTA SA la ville est plus vivante qu'Hyrule dans TP mais il y a beaucoup de brouillard et de clipping et les textures et persos moins détaillés.
Par contre Wind Waker ne m'as absolument pas impressioné. Certes la mer est grande (trop d'ailleur on perd beaucoup trop de temps a se déplacer) mais elle est surtout immensément vide! Et puis les iles qui au départ ne sont que des ombres 2D et au fur et a mesure qu'on s'approche gagnent des polygones ça le fait pas.
Y'a du brouillard dans Gta, dans Tp il y a ses espece de "couloirs" qui relient les différentes partie de la plaine entre elles. Ca le fait pas non plus quoi, une plaine divisé par des couloirs rocheux ou terreux
Regarde Zelda Twilight Princess, l'univers est IMMENSE et il tient amplement sur un seul mini-DVD!
+ 1
la capacité graphique d'une console n'a rien à voir avec type de support ![]()
segendo: merci de me soutenir car c'est que je me tue a essayer d'expliquer!
Non mais bien sûr ! C'est clair que sur GameCube tu pourrais même faire les plus magnifiques graphismes de tous les temps, un truc surpassant la PS3 et la 360, sauf que ton jeu, il durerait vingt secondes (j'exagère mais bon tu vois où je veux en venir...)
Les graphismes que l'on voit à l'écran constituent un ensemble de données. La console doit sans cesse charger des données de nouvelles textures à afficher, de modèles 3D, de lumières dynamiques. Lorsqu'il y a trop de ces données simultanément, il se peut que le jeu connaisse une baisse de framerate ou du pop-up parce que la console peine à charger les données assez vite.
Je crois que c'est moins un problème lorsque la machine est équipée d'un disque dur, parce que ça lui permet de "se souvenir" de données qu'elle doit afficher régulièrement et de les conserver "à portée de main" sans avoir à les recharger tout le temps.
Encore faut-il que le jeu soit suffisamment bien programmé pour permettre à la bête de course le faisant tourner de nous prouver ses capacités.
Enfin bref, les graphismes, ce sont des données, tout comme l'intelligence artificielle est un ensemble de données, tout comme les sons sont des données, tout comme le script du jeu, etc...
Je vais reprendre mon exemple de GTA, même s'il n'y en a pas sur GameCube, parce que je veux que vous répondiez à une question:
Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi un GTA est toujours moins beau qu'un autre type de jeu ? Pourquoi le piéton qu'on tabasse dans la rue n'est pas aussi bien modélisé que la combattant que l'on affronte dans un jeu de baston tournant sur la même console ? Pourquoi une voiture qu'on vole dans GTA est moins belle qu'une voiture qu'on conduit dans un jeu de voitures sur la même console ?
c'est une bien belle et longue argumentation mais ça n'explique pas tout selon moi.
je n'aime pas trop l'exemple GTA car il n'est pas présent sur les 2 machines mais il se trouve qu'il y a un jeu avec une surface impressionante et qui se retrouve beaucoup plus beau sur GC que sur play2...ce jeu est resident evil4.
la version GC et plus réussite que ce soit au niveau des textures ou de l'animation sans parler des défauts récurrents des jeux version PS2 (l'aliasing) et si GTA avait était développer pour les capacités que la machine à nintendo propose réellement le jeu aurait était plus beau sur GC que sur PS2 bien qu'il aurait tenu sur 2mini DVD (je ne pense pas que RE4 prenne beaucoup moins de place qu'un GTA mais je vérifierais) ![]()
Teriaaa, je te hais plus que tout !
C'est normal que Resident Evil 4 soit plus beau sur GC que sur PS2. C'est un jeu qui a la base devait etre une exclue GC donc il a été développement pour tirer le meilleur parti de la console et la GC est bien plus puissante que la PS2.
Ton argumentation est plutot bonne Trnuf mais tu oublies une chose essentielle: un jeu 3D avant d'etre un ensemble de données comme des textures, des sons ou un programme IA c'est surtout un ensemble de polygones! Et sur ce point la GC peut gérer plus du double de polygones que la PS2 (6 a 12 millions de polygones/secondes pour la GC contre 3 a 5 millions pour la PS2)!
RE4 a effectivement été conçu pour tirer le meilleur parti de la GC. Mais le jeu ne tient pas sur un seul mini-DVD en étant aussi beau, et ça ne pose pas de problème de devoir changer de galette en cours de partie pour ce genre de jeux ultra-scénarisés, mais pour GTA ce n'est pas possible de mettre le jeu sur plusieurs mini-DVD
J'ai longtemps pensé que beaucoup de jeux multi-supports ne tiraient pas parti de la GC parce qu'ils étaient issus de la version PS2, comme Wreckless: Mission Yakuzas qui est graphiquement joli sur XBox, et très moyen sur PS2+GC (suppression des effets de lumière).
Mais certains jeux sont plus beaux sur PS2 que sur GC, et du coup, on est en droit de se demander pour quelle(s) raison(s). Pourquoi la PS2 ferait-elle mieux tourner un jeu que la GameCube ![]()
À mon avis le problème vient de la limite de stockage du support et du genre de jeu qui ne permet pas la division en plusieurs chapitres.
Après, c'est clair qu'il y a des développeurs qui bâclent le travail, ça existe aussi ![]()
Zelda TP n'a pas de monde immense, regarde celui de Shadow of The Colossus, lui il en a un énorme...
Trnuf: je suis sur que si Rockstar avait voulu ils auraient pu faire un GTA sur GC. A la limite il aurait mis une ville sur un mini-DVD et une autre ville sur l'autre, tu n'aurais eu qu'a changer de mini-DVD lorsque tu changeais de ville!
Non si Rockstar n'a pas sorti de GTA sur GC c'est car ils pensaient que le jeu n'y aurait pas trouvé son public.
Pour les jeux multi supports qui sont plus beaux sur PS2 que sur GC je pense que c'est la faute des équipes de développement. Généralement les montures PS2 sont celles qui se vendent (ou plutot vendaient) le mieu donc l'éditeur va d'avantage soigner la version PS2, comme il est impossible de convertir exactement le meme jeu sur GC (ou Xbox) sans se fouler ils les ont adaptés sur ces 2 consoles a la va vite sans les optimiser! Si telle avait été le cas les versions GC et Xbox auraient été plus belles que la version PS2.
Mais pourquoi tu parles de la XBox ? Elle a toujours eu des jeux plus beaux que la PS2 et la GC !
Je parle des jeux multisupports!