CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ikaruga neuf pour 40 €, bonne affaire ?

Warlock_Man
Warlock_Man
Niveau 4
03 juin 2008 à 11:15:48

Salut à tous, étant encore et toujours un fan de notre bien-aimée Gamecube je m'achète quelques jeux pour l'été, histoire de compléter ma collection du même coup.
Je lorgne notamment sur Ikaruga en ce moment. Je l'ai trouvé à 40 € neuf, mais n'ayant jamais suivi l'évolution du prix de ce jeu je ne sais pas si c'est une bonne affaire, quelqu'un pourrait-il me renseigner :svp: ? Merci!

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
03 juin 2008 à 12:39:15

en neuf, c'est son juste prix.

trouvable 30 max en occase avec un peu de patience.

Warlock_Man
Warlock_Man
Niveau 4
03 juin 2008 à 12:50:24

Merci à toi! Tu vends toujours des jeux coldfinger ?

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
03 juin 2008 à 16:10:24

C'est son prix. Il faut en profiter et l'acheter maintenant car il va sans doute grimper dans les mois a venir. Moi j'aimerai bien me le prendre mais la je suis un peu a sec, d'autant que je dois encore m'acheter Okami et SSBB dans les jours a venir!

Warlock_Man
Warlock_Man
Niveau 4
03 juin 2008 à 16:42:52

oui apparemment c'est une bombe! Merci pour vos avis, j'en donnerai des nouvelles car je viens de l'acheter!

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
03 juin 2008 à 18:31:13

il est très sympa oui mais pas facile. jlé découvert ya qq semaines car je l'avait trouvé à 25€ et jdois dire que le système de tir/protection est bien pensé.

pour répondre à ta question, oui cela m'arrive de revendre encore des jeux, GC de moins en moins car j'ai finit pour ainsi dire ma collection GC, et bientôt même ma collec PS2. j'ai en ce moment sur ebay 3 jeux en vente : Mario Party 4, Pikmin 2 (GC) et NFSU2 (gba). Bientot j'ajouterais DMC 1 et Burnout 3 (PS2).

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
03 juin 2008 à 19:50:36

Je l'ai acheté à l'époque sur Dreamcast, en version jap, pour 80€. Je ne les regrette pas :non:
Ce jeu est purement mythique, un shoot'em up d'une rare qualité, une difficulté progressive qui a vite fait de mettre vos nerfs à rude épreuve, une cohérence graphique incroyable, une expérience à côté de laquelle il serait impensable de passer, en tout cas pour les amateurs du genre.

40€ c'est la moitié de ce que je l'ai payé, et malgré les quelques années qui nous séparent de la sortie du titre, je te garantis que sa qualité n'a, quant à elle, pas baissé de la moitié, ni même d'un quart. Selon moi, Ikaruga est l'un de ces jeux qui ne vieilliront jamais :ok:

Subversif
Subversif
Niveau 10
03 juin 2008 à 19:52:12

un jeu impossible a reprendre sans le plagier :( je plussoie, Ikaruga est une experience unique de gameplay, mais aussi de musique, de graphismes (le design des boooooss!!) et de jouabilité. Un pur chef d'oeuvre..

Warlock_Man
Warlock_Man
Niveau 4
03 juin 2008 à 20:25:18

Que d'éloges pour ce shoot'em up !

J'apprécie vraiment vos avis qui semblent fort expérimentés (et bien écrits en plus!), j'en profite donc pour les solliciter à nouveau à propos d'autres jeux qui, certes sont moins réputés, mais qui paraissent néanmoins mériter une certaine attention: je pense aux Pikmin 1 et 2, à Super Monkey Ball et aux Sonic (DX Director's Cut, Heroes, Adventure). J'hésite beaucoup à les acheter...

Du coup Coldfinger je passerai régulièrement sur le topic des ventes histoire de voir si t'as pas une petite merveille à proposer... Je l'avais lâché ces derniers temps.

T'as de la chance d'avoir encore la PS2, la sortie imminente de MGS 4 me file un de ces coups de nostalgie vidéoludique... Je l'ai vendue :snif2:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
04 juin 2008 à 16:17:02

Enfait Ikaruga est un jeu tres courant, on le trouve sans peine sur Ebay, Priceminister, 2Xmoinscher etc mais il cote pas mal pour un jeu GC.
Si je ne me trompe lors de son développement il était nommé Prject RadiantSilvergun 2 non? C'est bizarre que Treasure ait décidé de la changer de nom quant on sait que RadiantSilvergun sur Saturn est considéré comme le meilleur shmup du monde.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 juin 2008 à 17:02:10

peut etre parce que radiant silvergun et ikaruga n'ont rien a voir, a part quelques clins d'oeils discrets genre le boss final... mais au démarrage d'ikaruga d'a quand même un p'tit "Project RS2" qui apparait, ça fait fantasmer les fans :oui:

sinon t'a raison pour radiant silvergun :oui:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:35:01

Warlock_Man

Pour les Pikmin et Super Monkeyball je ne peux pas te dire grand chose.

Par contre en ce qui concerne les Sonix, je te conseille d'éviter Sonic Heroes. C'est pas vraiment qu'il est mauvais, mais on ne peut pas dire qu'il est bon. Le principe du gameplay (diriger 3 persos et passer de l'un à l'autre) pourrait être intéressant, mais pour un jeu comme Sonic, je trouve que ça casse un peu le rythme :nah:
La réalisation est plutôt jolie, les niveaux alambiqués, mais il n'y a pas de scénario comme dans les Sonic Adventure...

Bon, Sonic Adventure DX Director's Cut est plutôt sympa, il est même très sympa, mais ce n'est pas le plus beau jeu de la console. Il y a eu un lifting depuis la version Dreamcast, ça se sent bien sur les personnages, mais certains décors ont été carrément transformés (texture remplacées par d'autres très différentes des originales) et le résultat est moins chaleureux qu'à l'origine je trouve.
Dans le test, ils disent aussi que l'animation a perdu en pêche, mais si c'est le cas ce doit être minime, car je ne l'ai pas constaté en y jouant :non:
Niveau gameplay, Sonic Adventure reste une référence, il y a différents personnages jouables et des passages toujours aussi mythiques dans certains niveaux.
Quelques "missions" ont été ajoutées depuis l'épisode Dreamcast, mais ça reste très anecdotique, il n'y a pas de nouveaux environnements :non:

Sonic Adventure 2 est aussi sorti sur GC (oui c'était l'un des premiers jeux) et je n'y ai pas joué sur la console de Nintendo. Il est quand même plus beaux que SADX, il y a plus de détails, plus de finesse. Le premier Sonic Adventure reste mon préféré en termes de gameplay, les persos jouables sont plus intéressants que dans SA2. Mais ça reste à titre personnel, et je te garantis que Sonic Adventure 2 est lui aussi un très bon jeu. En fait, les deux Sonic Adventure qui ont été portés sur GC sont des jeux qui procurent beaucoup de fun et je les conseille à tous ceux qui ne les ont pas connus sur la Sega Dreamcast :ok:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
04 juin 2008 à 21:32:34

Les deux Sonic Adventure sont des incontournables. :oui:

D'autant plus que sur GameCube ils ont des bonus vraiment excellents comparé à leur version Dreamcast, notamment Adventure DX qui propose un mode Mission très sympa qui rallonge beaucoup la durée de vie ainsi qu'un mode "anciens jeux" qui permet de rejouer aux anciens Sonic, il est très complet (de mémoire on a Sonic the hedgehog, Sonic the hedgehog 2, Sonic & Knuckles, Sonic Triple Trouble, Sonic Drift, Dr Robotnik mean bean machine, etc...) tous en version complète bien sûr. :ok:

Quant à Adventure 2 Battle, toujours en parlant des bonus GC, il propose un mode 2 joueurs extrêmement complet et des jardins Chao beaucoup plus évolués.

Bref, ces deux là tu peux pas passer à côté :oui: :-))

Ensuite on a Sonic Riders qui est tout bonnement excellent, il a une jouabilité assez difficile au début mais tous comme les SA ce jeu est un régal pour les hardcore gamers car pour le finir à 100% il faudra passer par le mode "missions" et rien que pour avoir le bronze dans toutes les missions c'est chaud alors je vous raconte pas pour avoir l'or :rire:

Sinon on a Heroes, bon là comme l'a dit Trnuf c'est vraiment un jeu dont on peut se passer, même en étant fan du hérisson. L'ambiance est particulièrement naïve et le système des clans n'est pas très convaincant. Seul point positif, il présente lui aussi un gros challenge si on essaye d'avoir tous les rank A. :p)

Enfin il y a Shadow the Hedgehog qui est vraiment sympa mais à classer disons entre Heroes et les SA: si tu es fan de Sonic il te le faut autrement tu peux t'en passer. Il contient pas mal de répétitivité et le scénario est nul, donc si on y joue c'est avant tout parce qu'on est fan de Shadow. Un bon jeu mais sans plus. :)

Je ne parlerai pas de Mega Collection et Gems Collection car ce sont juste des compiles de vieux Sonic donc là on aime ou on aime pas.

Voilà :ok:

Warlock_Man
Warlock_Man
Niveau 4
04 juin 2008 à 22:26:43

Vous pouvez pas savoir comme vous m'avez éclairé.

Vu leur prix, je vais vraisemblablement opter pour les 2 Sonic estampillés "Adventure". Je n'ai connu Sonic que sur Game Gear il y a bien longtemps, je pense que ça vaut le coup de tester le hérisson en 3D!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:55:37

j'ai essayé, c'est très plaisant comme jeu, mais le probleme, c'est qu'un jeu de plate forme rapide ne peut PAS etre en 3D. Tu t'en rendra vite compte.

A part ça, tu pensera a essayer les sonic sur MD ^^ les versions game gear, a part la très moyenne "sonic 2 in 1 flipper" qui doit etre certainement celle que tu as, sont sympas mais sur mégadrive c'est 10 fois mieux...

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
05 juin 2008 à 16:00:26

Moi je suis d'accord avec shakaan a propos de la rapidité des Sonic en 3D. Sur GameCube j'ai eu Sonic Adventures 2 Battle peu de temps apres son lancement (vers juillet 2002 je crois) et je ne conaissai absolument pas la série des Sonic hormis le tout premier sur GameGear. Je n'ai pas du tout aimé! Premierement les graphismes datent (deja en 2002 alors aujourd'hui j'en parle pas!), ensuite a vouloir mélanger trop de genres (plate forme, recherches, course) je trouve qu'on s'embrouille et surtout il a y a cette désagréable sensation de ne pas "controler entierement" le jeu a cause de la trop grande vitesse. On a constament l'impression de passer a coté de quelque chose et cela rend la maniabilité délicate. Et pour finir je n'aime pas etre préssé quant je joue alors je n'ai pas aimé le systeme de temps limité dans certains niveaux.
Un jeu a éviter selon moi.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube