CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy Crystal chronicle ???

baube808
baube808
Niveau 10
30 mai 2008 à 03:23:20

J'aime beaucoup les RPG particulièrement eu développer par Square Enix voila jusqu'à maintenant tout les FinalFantasy que j'ai jouer sur ma PS2 était super.Je songe à m'acheter le crystal chronicle qui est exclusif à la GameCube mais mon problème ses que j'ai entendu beaucoup de commentaire négatif sur ce jeu la plus part du monde qui mon dit sa n'on pas jouer au jeu mais entendu par d'autre de leur ami que le jeux était une daube.Sa sent la légende urbaine mais la j'ai peur d'acheter le jeu et qu'il sois vraiment tout naze.Voila j'aimerais avoir l'avis de ceu qui on jouer à ce jeux sur ce forum pour savoir ci ce jeu vos le coup.j'aimerais surtout savoir ci il y a une bonne variété de magie , ci le scénario est développer et ci le gameplay y est facile d'usage et intéressant.Merci d'avance :ok:

baube808
baube808
Niveau 10
30 mai 2008 à 03:28:48

J'ai oublier de mentionner je ne veu pas de commentaire négatif non justifier du genre : Ce jeu est naze.Sans aucune explication le commentaire négatif son admit mais seulement ci des argument son apporter pour prouver vos commentaire négatif bon la tout est claire :ok:

conradson
conradson
Niveau 4
30 mai 2008 à 09:08:45

Si tu aime les Final Fantasy et que tu veux jouer à un RPG solo du même genre : ne t'embête pas, ce FF n'a rien n'a voir avec les autres : scénario très peu poussé, système de combat temps réel "arcade".

Il ne faut pas jouer à ce jeu comme on voudrait jouer à un FF : le seul élément de FF se sont les monstres.

Le jeu est bien en multijoueur, mais il faut que chaque joueur possède une GBA avec un câble pour la relier à la GC (ce qui est difficile à mettre en place).

Le jeu est moyen en solo, ça ressemble plus à un Secret of Mana sans bon scénario et sans véritable quête.

Cependant si tu as l'occasion d'acheter un GC pas cher (on peut en trouve à 10/15€ dans des vides greniers), tu devrais la prendre pour d'autres jeux qui le méritent plus (y'a plein de liste dans ce forum).

rhed308
rhed308
Niveau 10
30 mai 2008 à 09:15:20

l'avantage est clairement multi
mais il faut de nombreux accessoires et des amis

le solo est plus attrayant et peu developpé meme scénaristiquement
donc c'est difficile de le conseiller uniquement en solo

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
30 mai 2008 à 12:01:31

C'est un peu du Baldur's Gate dans le gameplay mais en solo je me suis fais chier, on l'a fini à 3 et c'est sympa surtout qu'on peut faire de puissantes magies.

med076
med076
Niveau 10
30 mai 2008 à 15:45:23

Attention, la série des FFCC est spécifique. Elle n'a que peu de choses à voir avec les final fantasy. Oui on retrouve l'univers, les objets, un peu de magie mais cela reste du jeu d'aventure très éloigné de la série phare du rpg.
FFCC représente au final une série à part. Quel domage de ne pas avoir vu de "vrai" ff sur la gc..

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
30 mai 2008 à 19:09:03

Pour apprécier (ou détéster) FFCC tout dépend de ton point de vue. Si tu le prend pour un Final Fantasy tu risques d'etre fort déçu car hormis l'histoire de crystaux et quelques monstres ce jeu n'a plus rien avoir avec ses ancetres (d'ailleur la saga Crystal Chronicles est une série a part entiere désormais).
Par contre si tu ne le considere pas comme un FF et que tu cherche un jeu "sympa" alors je pense qu'il te plaira!
Enfait moi je trouve qu'il se raproche assez de Secret of Mana: systeme de combat en temps réel, multijoueurs mixé avec un hack'n'slash comme Baldur's Gate.

Les jeu a pas mal de défaults, outre l'énorme besoin en matos pour accéder au multi, comme sa trop grande linéarité et le fait que seul on s'ennui en peu et on bourinne plutot que de mener de vrais combats tactiques et de résoudre des énigmes.
Mais il a aussi beaucoup de qualités: bonne maniabilité, graphismes et musiques sublimes, univers intéréssant pour peu que l'on soit un peu reveur.

Personnelement j'ai d'abord été déçu par ce jeu puis petit a petit j'ai persevérer et j'ai fini par l'appécier. Un jeu a conseiller!

baube808
baube808
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:06:35

Merci pour vos réponce je crois que je va me diriger vers les 2 Battel Kaitos à la place je sera surment plus satisfait de ce RPG :ok:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
31 mai 2008 à 16:37:54

Effectivement je ne saurai te conseiller mieu! Les Baten Kaitos sont les meilleurs RPG de la GC, peut etre meme les meilleurs RPG de la génération 128 bits!
C'est un tout autre registre que FFCC, Baten Kaitos sont des vrais RPG old-school comme a l'époque bénie de la Super Famicom!

perejoseph
perejoseph
Niveau 8
03 juin 2008 à 16:29:05

FFCC n'a pas grand chose à voir avec un FF classique dans l'approche. Je trouve ce jeu très répétitif et peu intéressant en solo. Le problème du multi (que je n'ai pas essayer), il te faut autant de Game Boy Advance que de joueurs...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2