je vous propose de mettre ici vos erreurs , les jeux daubesques à éviter absolument
je commence avec spawn , je me souviens l'avoir acheter à cause de la pochette qui etait jolie
mais une fois dans la console c'etait une catastrophe , des graphismes moches , des ennemis qui se ressemble tous une rigidité au niveau maniabilité que j'ai rarement vu sans parler de l'interet général (j'avance je cogne , j'avance je cogne...)digne d'un épisode des télétubies ...
bref je l'ai garder ... 2 jours ![]()
ca risque de se résumer aux jeux qu'on aime le moins, genre le topic des 5 plus grosses daubes ou déceptions...
m'enfin perso, wario ware, samourai jack, rally championship sont pas terrible par exemple.
Les daubes en général on les repère grâce aux critiques sur les sites ou les forums, et donc on les achète pas...
Ya aussi des daubes tellements daubes que rien qu'à la pochette tu reconnais que ça en est une sans même avoir lu des tests (genre "la ferme en folie" ou "gang de requins" par exemple).
Mais ya quand même des jeux réputés bons (voire très bons) qui ont pu s'avérer être des daubes pour certains... en ce qui me concerne par exemple je considère SSBM comme une daube... Metroid Prime pareil, Baten Kaitos pareil... NBA Street vol.3 aurait est super mais bourré de bugs donc daube aussi (sérieux ma sauvegarde arrêtait pas de péter)... c'est vraiment une question de gouts.
la plus grosse daube pour moi c est mickey et le mirroir magique
ma mere la acheter car elle s ennuyez en clair c est la plus grosse daube que j ai jamai vu et vous me comprenez je pense
Universal Studios et Taxi 3 sont parait il les plus mauvais jeux de la GameCube. Perso je n'y ai jamais joué mais au vue des tests et images que j'en ai vu je veux bien le croire!
NewKazuya: je viens de lire ton post et ce que tu dis est intolérable! SSBM n'est pas exempt de défauts c'est vrai mais de la a dire que c'est une daube il y a des années lumieres!
Quant a Metroid Prime et Baten Kaitos mais tu es tombé sur la tete ou quoi??? Meme si on aime pas les jeux d'exploration ou les RPG tu ne pas dire ça! Ces jeux sont des merveilles absolues! De petites oeuvres d'arts meme! Alors donne moi tes arguments pour dire que ce sont des daubes...
grand guerrier
Il s'agit là de son avis, newkazuya a quand même le droit d'avoir ses critères en terme de bon ou de mauvais jeu! Même si un avis diverge il est permis de le dire, tant et si bien qu'il argumente sur le pourquoi de son choix.
Je fais moi aussi partie de ce groupe d'individus pour qui ce jeu restera tout à fait anecdotique. Un an que j'ai smash bros melee...J'ai toujours pas pigé le concept! Et bon sang en 20 ans j'en ai vu des trucs bizarres mais alors là...
Typique du jeu à "clan" : ou tu aimes, ou tu détestes!
Par contre pour moi : moh warhawk,tout simplement honteux par rapport a frontline...Si on compare au pc ( fps même pas récents d'ailleurs comme le premier cod ), j'enterre ma gc grâce à lui. Merci ea games! belle daube ![]()
Honnêtement, je n 'ai pas aimé Viewtiful Joe, ni Mario Kart Double Dash, ni Resident Evil 4, ni V-Rally 3, ni TS Future Perfect. Mais si je disais que ce sont des daubes, ce serait quand même un terme salaud par rapport au soin qui a été porté à la réalisation de ces jeux.
Une daube, il faut qu'elle soit un minimum moche, ou injouable (bon là, RE4 lol), qu'elle possède assez de faiblesses pour qu'on y sente comme un foutage de gueule !
Wreckless Mission Yakuza est une réelle daube
Red Faction 2 pareil !
À la limite on pourrait penser que Lego Star Wars 2 est "légèrement daubique" parce qu'il comporte un bug atroce dans la version française, et que certaines phases de jeu sont inintéressantes ou souffrent d'un gameplay énervant,.
Mais il y a tellement d'humour dans ce jeu, tellement de trucs collector à débloquer, qu'on ne peut définitivement pas le définir comme une daube.
Le premier Lego Star Wars s'était pris une note de merde sur ce site ! Il passait pour une daube.
Comme les joueurs ont quand même apprécié le jeu, les testeurs se sont rattrapés sur le test du 2 et ont dit que c'était un bon petit jeu.
Pourtant, le premier semblait mieux fini.
EXCUSEZ-MOI!!! Mais en jeu pourri, j'ai l'illustre Doshin Hte Giant ou l'ennui par exellence, acheté 25 euros car j'ai vu Nintendo sur la jaquette, j'ai eu THE boules... Je l'ai revendu pour 5 euros deux mois après...
exact!!! je l'avais oublier celui la
j'y ai jouer quand même un moment mais c'est vrai qu'on en a vite fait le tour.
"SSBM n'est pas exempt de défauts c'est vrai mais de la a dire que c'est une daube il y a des années lumieres!
Quant a Metroid Prime et Baten Kaitos mais tu es tombé sur la tete ou quoi??? Meme si on aime pas les jeux d'exploration ou les RPG tu ne pas dire ça! Ces jeux sont des merveilles absolues! De petites oeuvres d'arts meme! Alors donne moi tes arguments pour dire que ce sont des daubes..."
je dis pas que ce sont des daubes mais que moi je les considère comme telles par rapport à mes critères.
SSBM déjà, pour moi qui suis habitué aux "vrais" jeux de combat, c'est juste une parodie complètement bordellique de jeu de combat et ultra-répétitive qui plus est.
Metroid Prime combine tout ce que je n'aime pas: un FPS, un univers futuriste avec monstres et aliens, un héros avec un design en bois (je trouve trop ridicule l'armure de Samus).
Quant à Baten Kaitos (auquel j'ai quand même longuement joué histoire de me forger un avis définitif) ce titre aurait pu être bon mais ce qui le plombe ce sont les doublages américains de merde (ya pas d'autres mots) et la jouabilité vraiment ésotérique avec le système de cartes. Ca m'a dégoûté du jeu mais pourtant j'avoue que graphiquement et niveau chara-design il a du charme.
Après tout ça n'engage que moi et ya des jeux (considérés comme hits ou pas) que j'adore et que toi tu déteste probablement.
voila apres c'est une question de goût , personellement j'ai adoré baten kaitos autant que skies of arcadia sur dreamcast.
SSBM , je l'ai eu et je l'ai vendu et maintenant je le recherche pare que j'ai envie d'y rejouer il est donc pas si mauvais que ça pour moi ![]()
NewZemka: Ok je comprend. Je n'ai jamais dit que tout le monde devait aimer ces jeux, chacun ses gouts il est vrai que si on aime pas les RPG on n'aimera pas Baten Kaitos. Ce qui me genait en fait c'était le fait que tu traitais ces jeux de daubes. Dit simplement que tu n'aimes pas le genre mais ne les traite pas de daubes. Pour moi une daube c'est un jeu tellement pourri que meme ceux qui aime le genre n'aimeront pas!
Mon pseudo c'est NewKazuya ![]()
je n'ai jamais dit que ces jeux étaient des daubes j'ai juste dit que moi à titre personnel je les considère comme tel (selon mes critères) mais d'un point de vue objectif j'admet que ce sont de bons jeux si on accroche.
bon, j'ai la GC depuis seulement une semaine; je suis tres satisfait de son achat
j'ai eu une douzaine de jeux avec, pour la majorité de super jeux!
toute fois les daubes j'en ai rencontré un qui est vraiment chiant: Metal Gear Solid the twin snakes.... bon je dois dire que j'aime pas du tout la serie et que je classe la version Xbox dans la meme classe (les daubes)
j'ai été déçu par Metroid Prime, etant fan des FPS, j'attendais + de ce jeu mais là je crois qu'il fait pas du tout le poids contre mes FPS xboxiens
NewKazuya: vraiment désolé pour la faute dans ton pseudo (encore des ravages de l'alcool lol).
srachid-return: je comprend ta décéption envers Metroid Prime si tu cherchais un FPS... Enfait les MP, contrairement a ce que pensent beaucoup de monde a cause de leur vue subjective ne sont pas des FPS (doom-like). Retro Studios les définit comme des FPA, First Person Adventure, donc ce sont des jeux d'aventure/action mais avec la forme d'un doom-like.
j'en ai un de ma collection qui ne m'a pas plu du tout c'est le Megaman Network Transmission. Laid, injouable, confu, musique naze, concept stupide, il n'a pas grand chose pour lui.
les + grosses daubes que je possède sont
-harry potter et la chambre des secrets
-enter the matrix
==>2jeux merdiques auquels j'ai pas passé plus d'une heure
Je plussoite quant à la qualité du jeu de Harry Potter. ![]()
si j'ai bien analysé la chose, je dirais que en général les jeux EA sont merdiques sur GC. que pensez vous des FIFA sur cette console? specialement FIFA 07 car j'ai l'intention de l'acheter (si je le trouve bien sur)?