grand_guerrier Posté le 07 mai 2008 à 16:24:47
Je trouve que Nintendo aurait du plus insister sur le fait que la Wii est retrocompatible avec la GC, comme ça des jeux GC auraient pu continuer a sortir avec la mention "compatible sur Wii".
Nintendo ne pouvait pas se permettre une chose pareille. Pour l'instant, tous les jeux sortis sur Wii peuvent tourner sur Gamecube, graphiquement parlant.
Le parallèle entre les deux technologies est très embarrassant pour Nintendo, c'est pourquoi la gamecube a été releguée aux oubliettes.
Sinon, un grand nombre de joueurs, ne voyant aucune différence graphique, auraient continuer de profiter des sorties Gamecube pour repousser à plus tard l'achat de la Wii, et auraient peut-être favoriser l'achat d'une X-box 360 ou d'une PS3.
ils n'avaient pas prévu de case en plus chez jv.com, et comme tout ce qui touche a la wii et la DS sont prioritaire, bon c'est la gc qui se retrouve avec les forums consoles bazard.
Zakk_Wylde Posté le 07 mai 2008 à 16:50:42
Nintendo ne pouvait pas se permettre une chose pareille. Pour l'instant, tous les jeux sortis sur Wii peuvent tourner sur Gamecube, graphiquement parlant.
Moi je dirai meme la pluparts des jeux sortis sur Wii (hormis ceux de Nintendo hors Wii Sports, Fit, Play) pourraient tourner sur PS One.
sur PS1, peut être pas, faut pas exagérer mais c'est du niveau GC c'est clair et net. il suffit de voir le dernier DQ sur Wii qui est même inférieur à DQ 8 sur PS2 qui date de 2006 pourtant !
On commence à désespérer d'avoir des graphismes foireux jusqu'à la fin de la Wii hein? ![]()
A mon avis seul Nintendo nous sortira des jeux avec des graphismes digne de la Wii (qui est tout de meme plus puissante que la GC).
coldfinger: regarde les graphismes de Cruis'n ou de Wii Play...
Ouais mais même si on regarde du côté de chez Nintendo, ils se sont appliqués pour MP3, ils ont fait du joli travail pour Mario Galaxy (en même temps ça reste du Mario graphiquement), mais sinon... Vous ne trouvez pas que le Mario Kart de la Wii est au moins aussi laid que celui qu'on a eu sur GC ![]()
Il est même moins beau, plus cubique.
Oui c'est vrai que l'évolution est quasi inexistante, d'autant plus que Double Dash n'était deja pas super beau... Il n'empeche que Mario Kart Wii est un excellent jeu, c'est meme mon MK préféré avec l'épisode 64.
Merci grand-guerrier!
Enfin j'irai pas jusqu'à dire que c'est mon préféré (je lui préfère l'épisode DS) mais osez redire qu'il est moins beau que cette ignominie qu'était double dash! ![]()
Enfin je vais pas vous refaire la liste de tous les défauts de ce "jeu" j'ai pas que ça à faire dans ma vie! ![]()
Oedipex Posté le 10 mai 2008 à 16:18:54 mais osez redire qu'il est moins beau que cette ignominie qu'était double dash!
Double Dash était pas une tuerie, mais ça restait au-dessus de la moyenne, tout à fait acceptable. Du Mario, quoi.
Là, quelques années plus tard sur une console soi-disant plus puissante, oui, il est moins beau, les personnages sont découpés à la hache.
Le jeu est peut-être bien meilleur, ça j'en sais rien, mais il est moins beau, et même un gros fanboy Wii comme le testeur de Gamekult l'admet.
Puyo, de Gamekult.
Tout aussi fun soit-il, Mario Kart Wii n'en demeure pas moins une vraie déception sur le strict plan technique. Une surprise tellement inattendue, et pourtant tellement flagrante, qu'on en vient à se demander où est passé le contrôle qualité Nintendo sur l'affaire. Quelle que soit la plate-forme, chaque nouveau Mario Kart signait toujours une performance de premier ordre, du mode 7 double-écran de l'original à la 3D d'orfèvre de la version DS, rarement égalée depuis. La version Wii déroge à la règle. Parfaitement fluide en solo, et ce quel que soit le circuit, le frame rate se voit sabré dès que l'on touche au multi en écran splitté. Or Mario Kart est à la base un jeu tellement frénétique qu'il se doit de garantir une fluidité de tous les instants, surtout à plusieurs. On peut difficilement dire que cette version Wii justifie ce ramouillage par une surabondance de détails dans les environnements ou sur les karts. Textures pauvrissimes, surtout pour les circuits "classiques", aplats de couleurs criardes et modèles 3D archi légers
Je trouve que Nintendo a en quelque sorte baisé les joueurs GameCube, et je me sens pas mal offensé d'avoir l'impression qu'on m'a traité comme de la merde.
Ouais parce que la Wii c'est en quelque sorte l'arrêt de mort de la GameCube, alors que la technologie n'a pas changé ![]()
Je continue de penser que la wiimote aurait dû être un add-on pour la GameCube. Mais de toute façon, ce nouveau gameplay avec détection de mouvements, franchement ça ne m'inspire pas trop. Je doute fortement que l'on gagne en précision dans la majorité des jeux...
Nintendo s'est dit que de toute façon les joueurs de la GameCube s'achèteront la Wii, mais bon, on n'est pas tous des lobotomisés comme les moutons pro-PS2 qui avaient, à l'époque, campé devant les magasins pour se procurer la plus mauvaise des 128 bits.
J'ai pas été con, moi: j'ai acheté d'occaz' la première XBox. Je vous garantis que graphiquement ça surpasse la Wii !
La wiimote n'aurait pas dû être un add-on de la gamecube, elle n'aurait dû tout simplement jamais voir le jour, comme cette connerie de wiipied, et le wiivolant de Mario Kart.
Comme disait Jean-Pierre Coffe, la Wii, c'est d'la meeeeerrrrddeee !!! ![]()
Y en a qui regardent Ruquier! ![]()
Alors techniquement, je suis tout à fait d'accord que c'est... de la daube. Pourtant je passe outre et franchement je le trouve bien plus beau et moins foireux que l'épisode game cube (notamment au niveau des collisions).
Ensuite, ben oui: personne ne se casse les pattes arrières pour nous faire péter LES graphismes qui feront flamber la Wii, ça c'est clair. Toujours rien vu de beau moi pour l'instant (je parle du côté technique), même si quand je joue à un jeu, cela me paraît beau. Pour l'instant il est vrai que nous avons droit à des "trompe-couillons" avec des effets qui pallient juste la qualité d'un jeu dans son ensemble techniquement médiocre. Ca ne gêne en rien, mais c'est pas terrible comme boulot.
Trnuf: effectivment la technologie de la Wii a guere évoluer depuis la GC et le pire c'est que les jeux Wii sont bien moins beaux que ceux de la GC! Au début lorsque j'ai appris que la Wii ne serait qu'un tout petit plus puissante que la GC je me suis dit: "pas grave! Quand on voit que laGC fait tourner Metroid Prime, Twilight Princess ou RE4 les jeux Wii seront au moins de ce niveau" quelle erreur de ma part!
Comme tu dis la Wiimote aurait pu etre une extension pour la GC mais par le passé toutes les extensions de consoles se sont soldées par des echecs commerciaux (Satellaview, 64DD, Sega CD, 32X...)
En tout cas, si ça continue sur cette voie, c'est clair que je n'achèterai plus de nouvelles consoles de salon Nintendo !
La DS ça va, même si je trouve que l'écran tactile n'est pas ce qu'il y a de plus précis (c'est pas au millimètre près quoi !), j'avoue m'être bien amusé sur MKDS online ainsi que sur d'autres jeux
Mais si les graphismes sont moins importants pour une console portable, ce n'est pas une raison pour appliquer cette mode sur console de salon ![]()
La Wii pue la console bon marché à la production, et qui doit permettre à Big N de renflouer ses caisses. Tout ce que j'espère, c'est qu'avec l'argent gagné, Nintendo va enfin nous sortir une console (et des jeux !) faisant preuve d'une richesse autant technique que ludique.
Actuellement, je n'ai plus envie de regarder vers l'avenir
J'ai même plusieurs fois hésité à me prendre une Nintendo 64, mais comme j'ai déjà pas mal de consoles je sais pas trop... Encore faut-il que je trouve les jeux qui m'intéressent (Duke Nukem: Zero Hour, 1080°, Golden Eye, Mystical Ninja 2 starring Goemon, Conker's Bad Fur Day, Mario Kart 64, F-Zero, etc...) mais en ce moment j'ai déjà assez à faire avec ma Dreamcast, ma GameCube, et ma XBox.
Trnuf: n'hésite pas et prend toi une N64! C'est franchement la meilleure console de Big N et meme la meilleure console jamais créée (pour moi en tout cas)! En plus au prix qu'elle coute aujourd'hui! Et sinon content de voir qu'on aime les memes jeux sur cette derniere!
ben, vous parlez de Double dash comme si c'etait un jeu moche , mais là je l'ai eu avec ma recente GC et je crois qu'il est pas mal du tout, les couleurs eclatent, l'animation est sans reproche, les personnages bien déssinés. c'est pas du RE4 ni du Metroid, ok, mais il faut savoir que c'est plutot le fun qui fait ce jeu specialement ![]()
Double Dash n'est pas "moche" mais il n'est pas beau non plus. Il est juste correct. Or Mario Kart Wii est du niveau d'un jeu qui était correct il y a 5 ans...