CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

acheter game cube ou xbox?

pussycats
pussycats
Niveau 2
27 avril 2008 à 19:30:00

:salut: :-)))
J'ai une offre pour deux console de jeux et je ne sais pas lesquel choisir entre la game cube ou la xbox ? :question:

j'ai besoin de votre aide svp :snif:

conseillez-moi :svp:

:merci:

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
27 avril 2008 à 20:25:04

les deux sont biens ,après tout dépend du style de jeu que tu aime

pussycats
pussycats
Niveau 2
27 avril 2008 à 21:24:42

Merci!ShadowLink87
j'aimerais savoir si c'est vrai que la xbox chauffe car la xbox que je veux acheter nest pas neuve elle a été acheter en 05

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
28 avril 2008 à 04:35:32

Tu peux te servir de la xbox comme pc media center donc c'est intéressant si tu t'y connais un peu.

Mais pour les jeux, je dirais GC, sans grande conviction cela dit.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
28 avril 2008 à 16:49:35

La GameCube bien entendue! Elle possède une ludotheque absolument unique avec des jeux s'écartant de toutes conventions et que tu ne trouvera nul part ailleur (Animal Crossing, Pikmin, Viewtiful Joe, Killer 7, Eternal Darkness) en plus de tous les gros hits produits pas Big N et cie (Zelda, SSBM, Mario Sunshine, Metroid Prime) et aussi des conversions de jeux Dreamcast (Ikaruga, Skies of Arcadia).

Donc si tu veux une console banale avec des jeux types PC prend la Xbox par contre si tu veux une vraie console de gamer avec des jeux uniques prend la GC! (tu peux aussi prendre les 2 vu leurs prix actuels)

warcraft76
warcraft76
Niveau 5
28 avril 2008 à 20:01:08

J'ai l'ai deux et vranchement choisi la x box(meme si je suis bien content d'avoir la gamecube)

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
28 avril 2008 à 20:10:43

j'ai une légère préfèrence pour la Gamecube grâce aux titres comme les Mario ,Zelda,Starfox,Resident Evil mais la xbox en a dans le ventre aussi et puis côté multimédia elle est mieux.

-Juju35-
-Juju35-
Niveau 5
28 avril 2008 à 20:12:14

Je pense que ce sont toutes les deux consoles de très bonnes consoles. Chez moi nous possédons ces deux 128 bits. J'ai choisi la Game Cube pour Metroid Prime et mon frère la X-Box pour Doom 3... Je dirais que la Game Cube jouit d'une ludothèque plus originale. Mais la X-Box ne me déplait pas pour autant : grâce notamment à ses bons et nombreux jeux de courses automobiles... Je pense aussi que la Game Cube est plus fiable du côté de la durée de vie de la console.
J'ai donc une préférence non dissimulée pour la Game Cube mais la X-Box a aussi de nombreux atouts (question graphismes sur certains jeux elle en met vraiment plein la vue).
J'espère que cela t'aidera un peu pour faire ton choix. Tiens nous au courant...

spartanM37
spartanM37
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:54:43

question graphisme elle est mieu la xbox .tu trouve aussi de tres bon jeux genre fable halo halo2et les princes of persia.et la game cube il y a plus de jeux pour s'amuser genre les mario ou les jeux d'aventure comme zelda.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
29 avril 2008 à 16:21:46

spartanM37: sur la papier la Xbox est certes plus puissante que la GC (processeur à 733mhz pour la Xbox contre 485mhz pour la GC) mais dans la pratique je trouves les jeux GC plus beaux. Regarde Resident Evil 4, Zelda Twilight Princess, Baten Kaitos, Final Fantasy CC, Starfox Adventures... Bon apres y'a aussi des beaux jeux sur Xbox comme Fable ou Jade Empire et de toutes façon ce ne sont pas les graphismes qui font un jeu!

Moi je trouves que la Xbox ne s'adressait pas du tout au meme publique que la GC. La Xbox s'adressait plus au grand public américanisé et aux fanas de jeux PC (FPS, courses simu...) alors que la GC s'ardesse plus aux vrais gamers, ceux qui aiment les jeux vidéo a la japonnaise!

Je dois dire que lorsque Nintendo a revendu Rareware a Microsoft en 2002, j'ai longtemps pensé me prendre une Xbox en plus de ma GC car j'ai toujours adoré Rare, mais finalement Rare n'a sortit que 2 jeux et pas franchement géniaux en plus...

raphie7
raphie7
Niveau 2
01 mai 2008 à 03:14:01

Personnellement, j'aime mieux les graphismes de la xbox, mais à quoi bon d'excellent graphisme quand les jeux sont dénués d'intérêts? Bref, prend la game cube, c'est trop capoté! Ça me prendrais une heure réciter les bons jeux de game cube, mais pour xbox, voilà la liste:

Lego star wars (disponible sur game cube)

Need of speed (disponible sur game cube).

Et le moteur de la xbox surchauffe! Alors, je te recommande fortement la game cube!

raphie7
raphie7
Niveau 2
01 mai 2008 à 03:15:40

À et grand guerrier, je suis américaine (pas des Étas-unis), et personne aime la xbox ici.

warcraft76
warcraft76
Niveau 5
01 mai 2008 à 10:32:47

Arrete de deconner quand meme y a pas que deux bon jeux sur x box juste ceux qui me passe par la tete

-Fable
-kotor 1 et 2
-les splinter cell
-mgs 2
-Burnout 3 et 4
-Halo 1 et 2
-far cry instint
-black
-gta
-brother in arm
-doom 3
-Forza motosort
-need for speed
-pes
et croi moi que need for speed sur gamecube c'est bien moche et pas fluide alors que sur x box c'est beau et fluide

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
01 mai 2008 à 12:03:25

La xbox est excellent mais je trouve certains de ses jeux datés maintenant.En effet,elle propose pas mal de fps,jeux de sport,de course dont on a du mal à revenir dessus maintenant parce qu'ils disposent de suite bien plus aboutit(notament sur 360 ou ps3)qui les envoi aux oubliettes.En gros,pas mal de jeux de la ludothèque de la xbox on mal vieillit. Alors que sur Gamecube,s'est totalement différent.Des jeux comme les Zelda,Mario party ,Mario Kart,Starfox sont et resteront des jeux d'actualité.
Je m'éclate toujours sur Zelda Oot ou encore le premier Mario Kart de la Super nes alors qu'il me sera plus difficile de m'amuser sur un pes 4 ou encore Top spin 1.
Mais cela dit,il reste pas mal de jeux indémodable sur xbox comme Fable,Far Cry,Doom 3,Les Kotor

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
01 mai 2008 à 17:18:39

raphie7: désolé je voulais dire américain des USA! Et si personne n'aime la Xbox par chez vous je peux venir m'installer au Canada alors?

warcraft76: dans les jeux que tu cites, de nombreux titres existent aussi sur GC! Les Splinter Cell, PES (enfin Wining Eleven au Japon), les NFS, les 2 premiers Burnout!
Quand tu dis que NFS sur GC c'est pas fluide tu parles de quel épisode? Car je les ai tous fait sur GC (Poursuite Infernale 2, Underground 1 & 2, Most Wanted et Carbon) et je n'ai constaté aucun ralentissements!

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
01 mai 2008 à 18:35:51

etant ancien xbox et sachant ce que cette console vaut , je dirais que pas mal d'entre vous ont tor !!
vous parlez de surchauffage de la box alors que , et je crois que vous le savez deja, la xbox a la meme architecture qu'un PC. question: est ce que votre pc tombe souvent en panne?
pour les jeux, perso, je trouve la ludotheque de la bobox assez bien fournie. certe il n'y a pas des milliers de jeux comme sur la maudite ps2, mais on a de fortes chances a avoir un bon jeu xbox en l'achetant a l'aveuglette. bien sur , ça depend des gouts. et là , j'aime bien les fps et les jeux d'action et je suis bien servi :)
pour ceux qui croient toujours que la xbox n'est puissante que sur "papier" , je les invite a jeter un coup d'oeil sur Ninja Gaiden Black ; je les invite meme a comparer avec la version ps3 du jeu : Ninja Gaiden Sigma
graphiquement, la xbox est la meilleure 128bits! ses jeux sont interessants (pour ceux qui aiment!!!), elle est tres fiable, ses manettes sont d'une precision inégalée.

ceci dit, je viens d'acheter un gamecube, et je dois dire que cette console en a vraiment dans le ventre :ouch: tres beaux graphismes, silencieuse, temps de chargement reduit, mais surtout des jeux qui rappelle la bonne vielle epoque où les jeux videos etaient des JEUX !!!! j'ai joué a mariokart et croyez moi les gars, j'ai pas pu etteindre la console pour essayer d'autres jeux!!
toute fois ce qui me fait chi** chez nintendi, c'est ces longs discours que tu dois lire a chaque fois. j'aime pas aussi l'aspects figé des personnage

voila, comme conclusion, je dirais que ces deux consoles sont toutes les deux superbes, elles presentent deux idées differentes du jeu video :d) chacun ses gouts, chacun ses choix :ok:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
02 mai 2008 à 16:41:23

srachid-return: ben perso oui mon PC tombe souvent en panne!

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
02 mai 2008 à 16:43:58

srachid-return; tu dis que ce que tu n'aimes pas chez Big N c'est l'aspect figé des persos. Moi c'est justement ce qui me plait, car Nintendo fait "expres" de ne pas donner trop de personnalité a ses persos pour que chaque joueur puisse les façonner a sa maniere et s'identifier personnelement a eux.

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
02 mai 2008 à 17:00:54

grand_gierrier :d) si ton pc tombe souvent en panne , alors ça doit etre de la camelotte :ok:

pour le truc des visages figés, je sais pas , chacun voit les choses a sa façon.

ZeBigBoy
ZeBigBoy
Niveau 6
02 mai 2008 à 17:44:09

Je te conseillerai également la gamecube. Vu que beaucoup de jeux sur xbox sont aussi disponible sur pc(Fable,Halo,Kotor) ce qui n'est pas le cas de la gamecube(a par RE4).
Tu devrais regarder la ludothèque des 2 consoles pour te faire un avis et voir les jeux qui t'intéresse le plus.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive