Hello à tous ^^
Voila, je viens de me procurer la Nintendo GameCube, et j'aurais aimé savoir quels étaient les jeux à posséder absolument sur cette console.
Merci d'avance ![]()
resident evil 4
zelda tww
mgs tts
time splitters:fp
mario kart:double dash
Resident evil 1 et 4
tales of symphonia
ssbm
Fire emblem
Zelda The Wind Waker
F-Zero GX
Geist
Killer 7
Skies Of Arcadia (si tu ne l'as pas connu sur Dream)
ssbm
Ikaruga aussi, si tu l'a pas connu sur dream.
Mdr les moutons qui répètent leurs leçons par coeur.
ça dépend complètement de tes gouts, de toute façon. Perso je ne sais pas trop quoi te conseiller tant j'ai été déçu par le cube. Un petit coup de coeur pour fire emblem et chibi robo cela dit.
Odama est bien original aussi, mais vachement dur et pas spécialement beau.
Pour le reste, il y a les jeux sortis sur d'autres supports en plus de la Game Cube, mais bon, si tu as pris la GC c'est plutôt pour jouer à ses exclusivités. Perso j'aime pas, mais l'opinion générale veut que Resident Evil Zero et Resident Evil 4, ainsi que les deux Metroid Prime soinent considérés comme des musts... Après c'est bien sûr une affaire de goûts...
Zelda Twilight Princess, ne serait-ce que pour sa réalisation qui en fait le plus beau jeu de la console, est un jeu incontournable auquel tu dois avoir joué au moins une fois. Ca veut pas dire qu'il est forcément génial, mais il vaut le détour. C'est un peu Ocarina of Time avec des graphismes somptueux (mais une aventure un peu soporifique).
Autrement pour moi (je dis bien pour moi, je donne simplement mon avis personnel) niveau exclusivité le reste c'est de la grosse merde (et oui appelons un chat un chat).
SSBM le soi-disant must de la console n'est qu'un jeu primaire dans lequel on doit bourriner toutes les touches pour gagner et qui soule au bout de 5 minutes en solo, 10 minutes à plusieurs.
Mario Sunshine n'est qu'un ersatz de Mario 64 avec le mérite en moins puisque contrairement à son aîné il n'invente rien à part la présence ridicule de la pompe à eau dans le dos du plombier et l'idée surexploitée du clône "dark". De plus l'ambiance sur l'île Delfino est particulièrement niaise, en grande partie à cause de ses habitants débiles qui se dandinent sur place et s'expriment tous comme s'ils avaient un chiffon dans la bouche.
Mario Kart Double Dash est une déception quasi-unanime des joueurs GC: moche, court, déplaisant à jouer à cause du CPU qui triche et de l'impossibilité de conduire un kart seul, il n'y a rien à en tirer, si vous avez déjà l'opus N64 gardez le.
Zelda Windwaker a un design qui détruit complètement l'ambiance épique de la saga (là encore c'est complètement subjectif).
Resident Evil 4 est un peu comme Twilight Princess, il est superbe graphiquement mais on se fait chier.
Enfin les Metroid sont soi-disant des hits mais perso je déteste les FPS.
Bref c'est triste à dire mais pour moi les meilleurs jeux GameCube sont des multi-plates-formes ou des rééditions (les Sonic Adventure, les Prince of Persia, MGS, Soul Calibur 2...)
Personnellement je suis pas du tout d accord avec toutes les critiques de NewKazuya.
Les meilleurs jeux que je te conseil personnellement sont:
-Zelda Wind Waker + Zelda OOT Collector
-Zelda Twilight Princess
-Resident Evil 4
-Metroid Prime 2 Echoes
-Mario Party 7
-Paper Mario
-Super Mario Sunshine
-Tales of Symphonia
-Mario Kart: double dash
Dans Resident evil 4 on se fait chier? ![]()
Y'a deja des tas de topics comme ça mais bon au moin sa maintient le forum en vie.
-Super Smash Bros Melee: tout simplment le meilleur jeu multi de la console avec un contenu étourdissant.
-Mario Kart Double Dash: tres bon jeu multi (normal c'est un MK) quoique un peu décevant (a mon gout) pour les puristes de la saga.
-Super Mario Sunshine: si il n'est pas aussi bon que Mario 64 ou Mario Galaxy n'en deumeure pas moins le meilleur jeu de PF de la machine.
-Paper Mario 2: excellent RPG dans un univers bourré d'humour.
-Baten Kaitos et Baten Kaitos Origins: tout simplement les meilleurs RPG de la génération 128 bits. MAGNIFIQUES.
-Tales of Symphonia: encore un excellent RPG avec des combats tres dynamiques.
-Metroid Prime et Metroid Prime 2 Echoes: fantastique mélange d'action, aventure, recherches et exploration dans un univers immerssif.
-F Zero GX: un pur jeu de hardcore gamer avec une vitesse hallucinante.
-Metal Gear Solid the twin snakes: on passe plus de temps a matter des cinématiques mais quel scénario et des combats d'anthologie.
-Eternal Darkness: un tres bon jeu d'aventure assez glauque et doté d'idées originales.
-Soul Calibur 2: le must du jeu de baston avec Link en guest star.
-Zelda Twilight Princess: a sessayer simplement pour se rendre compte que la GC en a dans le ventre.
-Resident Evil 4: action non stop, maniabilité parfaite, graphismes superbres. Comment peut on dire que ce jeu est chiant?
Resident evil rebirth un chef d'œuvre de l'horreur.Je le conseil grandement
"Baten Kaitos et Baten Kaitos Origins: tout simplement les meilleurs RPG de la génération 128 bits"
Ok, tu peux arrêter d'affirmer n'importe quoi ? parle en ton nom, merci.
Personnellement, je suis d'accord pour dire que le Mario Kart de la GameCube est décevant. Le gameplay n'est pas bon, voilà tout. Je ne dis pas que ce n'est pas jouable, mais simplement qu'on ne prend pas de réel plaisir à conduire ces ersatz de karts... Le coup du turbo double dash est une manip' incompréhensible réalisable seulement en multijoueur (deux par kart) et qui prend bien la tête, franchement ça n'a rien à voir avec les dérapages turbo instinctifs de Mario Kart DS !
En plus, le jeu s'est révélé graphiquement bien en-dessous des espérances, surtout quand on sait qu'il est sorti après Super Mario Sunshine...
Bon, j'ai jamais aimé les Resident Evil à cause de la maniabilité très controversée, et je pensais que l'expérience différerait avec RE4, mais en fait pas du tout ! À croire que la mauvaise jouabilité est une marque propre à la série
Plutôt qu'avoir opté pour un gameplay proche de celui d'un jeu d'action classique, ce RE4 se montre très rigide dans les commandes, on a l'impression de diriger un véritable crétin qui n'a jamais manipulé un flingue ni même un couteau (inutilisable pendant qu'on se déplace faut le faire quand même). Et le jeu est véritablement très dirigiste et s'oppose à toute forme de stratégie
Même s'il reste l'un des plus beaux jeux de la GameCube, c'est dommage qu'il n'ait pas osé franchir l'étape du gameplay pourri sensé rallonger la durée de vie. Mais comme je l'ai toujours dit, un survival horror n'est rien d'autre qu'un jeu d'action avec une jouabilité atroce, trop d'ennemis et pas assez de munitions ![]()
Ah oui, et Tales Of Symphonia n'a rien d'un fabuleux RPG ! Tous les testeurs se sont emballés à l'époque où ils ont testé ce vulgaire produit commercial pourvu de graphismes merdiques et de combats confus.
Yogadream: tu peux me dire quel est ton probleme avec BK? Cette mini saga dépasse le simple JV et chaque décors, musiques devient presque une véritable oeuvre d'art admirative.
Je ne parle pas en mon nom, il suffit que tu lises les critiques et que tu regardes un peu les notes qu'on reçu ces 2 jeux pour t'en rendre compte...
Perso je trouve que Yogadream a raison, BK n'a rien d'exceptionnel...
Entre les doublages américains horribles qu'on ne peut pas changer, le scénario niais comme pas possible, le chara-design douteux (à part pour Kalas) et le système de combat réservés à ceux qui ont 150 de QI, sans parler des phases d'exploration où le personnage qu'on dirige est parfois tellement loin qu'on ne le voit même pas, on peut pas dire que ce jeu m'ait laissé un bon souvenir.
Comme je l'ai deja dit je ne suis pourtant pas le seul a trouver ce RPG génial.
La preuve: http://www.gamerankings.com/htmlpages2/917921.asp?q=baten
si taime bien les rpg il te fau tales of symphonia (qui est mon jeu préférer)fire emblem et baten kaitos .et en fps jen connai pas tro sur game cube mais cod 2 es tres bien.