Bon moi j'en ai 4 sur 6 de cette série, mais je me tate à y jouer car ca me fout un peu les jetons ce genre de jeu (oui j'ai l'imagination fragile et je suis vite impressionnable lol)
donc je voulais avoir votre avis pour savoir lequel des 6 correspond à ces descriptions :
- le + gore :
- le - gore :
- le + flippé :
- le - flippé :
- le + dur :
- le - dur :
- le + axé énigme :
- le + axé action :
- le + long :
- le - long :
voilà c'est à vous de voter
ps: vous pouvez donner votre avis même si vous n'avez pas joué à tous ces épisodes ![]()
Salut, alors je possède tout les Re, je vais tenter de t'aider :
- le + gore : difficile de choisir
- le - gore : peut être re 0 mais faut confirmer
- le + flippé : re 1 (quoique le 3 avec nemesis est pas mal)
- le - flippé : re 4 (c'est plus du stress que de la flippe comme les anciens)
- le + dur : re Code Veronica
- le - dur : re 2
- le + axé énigme : re 1
- le + axé action : re 4
- le + long : re 4 peut etre
- le - long : re 2
Voila, en espérant t'avoir aidé.
Salut j'ai joué a tous les reident evil excepte le code veronica
Si j etais toi j y jourai car cette serie est mythique par contre il faut quand meme une grosse demi heure pour prendre le coup de main sur la jouabilite qui est assez speciale(sauf pour resident evil 4)les reident evil ne font pas peur ,ils surprene juste (surtout le 3 avec le nemesis)
Maintenant mon avis:
le + gore:Resident evil 4
le - gore:Resident evil 2
le + flippé:Resident evil 3
le - flippé:Resident evil 4
le + dur :Resident evil rebirth (toujour pas fini)
le - dur resident evil 3
le + axé énigme:Resident evil rebirtn
le + axee action:Resident evil 4
le + long: Pour moi rebirth mais pour les autres le 4 (Environ 20 heure)
le - long Resident evil 2
juste pour ceux qui voudrait me faire des conseils, merci pour cette intention déjà, mais je précise que j'en ai essayé 5 sur les 6 (tous sauf RE0). RE2 je l'ai revendu à Strelock, mais je l'ai trouvé vraiment laid et lent. Je les ai tous testé au moins 15/20min, et je sait quelles sont les différences en matière de gameplay. j'avoue pour ma part ne pas avoir été emballé par RE1, les autres encore ça allait. Mais bon perso, je préfère les trucs pas trop gore, j'ai par exemple particulièrement kiffé Parasite Eve 2 et son ambiance qui vire du vieux western horror au futuriste horror. voilà pour les petites histoires !
je trouve que RE 4 c'est celui qu'il te faut.Il ne fait pas trop flipper car déjà la jouabilité est meilleureque dans les autres donc on galère moins pour bouger et puis il n'est pas trop effrayant tout cour je trouve. Et puis il est très facile contrairement aux autres (moins d'énigmes)
sinon coIdfinger je pensais pas que tu pouvais flipper devant un jeu
Pour RE ,tu te dis juste que c'est un jeu ou alors tu y joue en plein jour et tu verra que ça fait tout de suite moins peur.Mais je t'avoue quand même que certains soirs bien tard ,quand je savais pas quoi faire ,j'hésité longtemps avant de jouer a RE ![]()
bin comment te dire. sans être complètement flippé, j'avoue que j'ai du mal à supporter tout ce qui vire à l'ultra gore gratuit. je serais pas du genre à regarder massacre à la tronçonneuse, en gros. mais ca ne m'empeche pas pour autant de mater ou de jouer à des trucs flippants voire un peu bourrin (je conseille d'ailleurs le film Pathfinder, qui est très jouissif que j'ai vu hier lol)
Voici mon avis étant fan de la série.
- le + gore : Resident evil 4 ans hésitation...Le réalisme et la finesse des graphisme permette de voir en détail les tête se faire décapiter.
- le - gore :Le tout premier sur PS1.Logique, graphisme plus pourave
- le + flippé : MMMMh, dur de choisir...L'ambience de resident evil Rebirth est quand même bien lourde.
- le - flippé : Code véronica.
- le + dur : Code véronica.
- le - dur : Resident evil 3
- le + axé énigme : Herf... Umbrella Chronicles.lol
- le + axé action : Resident evil 4
- le + long : Resident evil 4
- le - long : Resident evil 3
- le + gore : Rebirth
- le - gore : 3
- le + flippé : Zero
- le - flippé : 4
- le + dur : Rebirth
- le - dur : 4
- le + axé énigme : Rebirth
- le + axé action : 4
- le + long : peut pas vous dire
- le - long : peut pas non plus
"Mais je t'avoue quand même que certains soirs bien tard ,quand je savais pas quoi faire ,j'hésité longtemps avant de jouer a RE"
Entièrement d'accord avec toi ShadowLink87, j'aiessayéune fois chez mes grands parent (vers 11 heures du soir) et j'ai pas dormi de la nuit après
- le + gore : 4
- le - gore : code véronica
- le + flippé : rebirth
- le - flippé : nemesis
- le + dur : j'ai galéré sur le 0
- le - dur : je dirais nemesis
- le + axé énigme : rebirth ou le 0
- le + axé action : le 4 sans hésitation
- le + long : je dirais rebirth pour moi
- le - long : nemesis ou le 2.
voili voilou ![]()
Bon je vais tenter même si je connais pas tous les Resident Evil. Je vais faire par rapport à ceux que je connais:
- le + gore : RE4
- le - gore : RE rebirth
- le + flippé : RE4
- le - flippé : RE2
- le + dur : RE2
- le - dur : RE4
- le + axé énigme : RE1 rebirth
- le + axé action : RE4 indéniablement
- le + long : RE4 (20 heures de jeu pour une partie en normal)
- le - long : RE1 rebirth.
Voilà. Après je ne connais le 0, le 3 et Veronica que par les livres. ![]()
Je possède tout les RE sur Gamecube :D
- le + gore :Re4
- le - gore :Re Code Veronica X
- le + flippé :Re 1 rebirth
- le - flippé :Re3
- le + dur :Re1 rebirth
- le - dur :Re4
- le + axé énigme :Re1 rebirth
- le + axé action :Re4
- le + long :Re1 rebirth (faire le jeu avec les deux personnages :X)
- le - long :Re0
Bon hopla je me lance ^^
- le + gore : Rebirth
- le - gore : Code veronica X
- le + flippé : Rebirth
- le - flippé : Re3
- le + dur : Rebirth
- le - dur : Re2
- le + axé énigme : Re0
- le + axé action : Re4
- le + long : Re4
- le - long : Re2
Bon je vais reprendre ma cape de mister grognon game gube. Je ne considère comme RE gc uniquement zero et rebirth, les épisodes deux, nemesis et veronica sont des sorties "copié-collé". ![]()
Pour moi le best est l'épisode "rebirth", très intéressant pour tous les papis du jeu video...Mais hélas moins tripant à faire que l'édition director cut de la psx. Je reste un inconditionnel des trois premiers épisodes. C'est la nostalgie et l'effet de surprise qui joue pour les anciens.
Quant au RE4 ce n'est pas une exclu. Il est top mais tellement éloigné au final ( de ce que l'on connaissait avant ) que je ne sais plus trop aujourd'hui s'il ne s'agit pas d'un nouveau produit, à défaut d'évolution naturelle.
med076, t'es un peu hs, ce n'est pas trop ce que je voulais savoir en fait mais merci de cet éclairage.
bon voilà, j'en suis à 5 sur les 6 sur GC, il ne me manque plus que le RE2. aucun platinium, tous complet, je suis assez content e cette collection
merci à tous pour les réponses, et s'il y a d'autres amateurs qui veulent encore donné leur avis, n'hésitez pas ![]()
- le + gore :
- le - flippé :
- le + axé action :
- le + long :
RE 4.
En gros,pour faire vite ,je te conseil avant tout de faire le 4 ,c'est le meilleur
par contre il faut pas passer à côter du 2 qui est tres bien malgrer les graphismes indignes de la game cube.
Bah vi, tu m'étonnes RE2 est un jeu développé à l'origine sur la 32 bits de sony...avec copié-collé pour la gc ( avant pour la 64 et dreamcast ). On peut pas le comparer au niveau des graphismes, sinon tu lui laisses aucune chance.
Le problème du RE2 est sa facilité une fois terminé. Quel que soit le scenario on le termine en moins de deux heures dès la troisième partie!! Problème corrigé avec le Nemesis.