CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lire mes jeux Gamecube sur le pc

Juda_1er
Juda_1er
Niveau 9
24 janvier 2008 à 12:27:43

Bonjour :)

Voila, ma gamecube est au fond du placard, et j'ai plus trop envie de la redeballer. Cependant, j'aimerais bien rejouer a quelques jeux, notament super smash bros melee, ou starfox. Je me demandais donc si il etait possible par quelque moyen que ce soit de lire les jeux gamecube sur un lecteur de pc. En effet, ces derniers ne sont pas reconnus, donc si vous connaissez un moyen... :-)

:d) Je possede les originaux donc c'est tout a fait legal :g)

Pour l'emulateur, je compte utiliser dolphin, car apparament c'est le meilleur, mais si vous avez mieux je suis preneur :)

Voila merci d'avance a tous :ok:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
24 janvier 2008 à 14:05:24

ce n'est pas possible.

Juda_1er
Juda_1er
Niveau 9
24 janvier 2008 à 15:20:16

Cela a le merite d'etre clair :snif:

Merci a toi :ok:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
24 janvier 2008 à 15:25:48

Effectivement c'est bien impossible car la GC utilise un format propriétaire: le mini-DVD créé par Panasonic. Seul son lecteur est donc capable de les lires (ou celui de la Wii biensur)

master3-60
master3-60
Niveau 10
24 janvier 2008 à 19:39:28

Mais la GameCube n'est pas la seul machine à utiliser des Mini-DVD.
Certains Camescopes les utilisent.

Quand j'étais plus jeune, j'achetais des boite de légo Bionicle, et en bonus il y avait des mini-CD dans les boites pour regarder sur son PC.

majoras-tino
majoras-tino
Niveau 7
25 janvier 2008 à 17:38:53

Oui moi c'est pareil !

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
25 janvier 2008 à 18:00:59

cool le mini-dvd créé par panasonic et qui n'est lisible que par son lecteur! je sais pas alors pourquoi, dans un lecteur quelconque , il existe un petit cercle a l'interieur d'un autre cercle qui est plus grand ?
et puis une autre question; comment se fait il qu'un lecteur de pc puisse lire les cd alors que c'est le format utilisé dans la ps1 et la saturn ? et pour les dvd utilisés pour la ps2 et la xbox ? tout ça me parrait tres ambigu et bizarre.

le pc ,ne lit pas les jeux de la gamecube parce qu'il y a que la gamecube qui puisse les lire! voila :ok:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
25 janvier 2008 à 19:34:33

Les "petits cercles' dans les lecteurs CD comme tu ditr permettent de lire des mini CD qui en fait sont des CD classiques simplement avec une taille plus réduite! Sinon je tiens a rappeler que le CD (comme le DVD) est un standard universelle crééé a la base par Sony et Philips au début des années 1980, les mini DVD GameCube contiennent 1,5GB de données (contre 4,7 pour un DVD classique) et c'est un format dit propriétaire créé uniquement par Panasonic pour Nintendo.

fredlerouge
fredlerouge
Niveau 9
25 janvier 2008 à 23:03:39

cela doit etre pausible moi j'utilise bien (dvd decrypter) a partir de mon pc pour les metre sur le disc dur de ma ps2...
donc le pc lis ce que l'on lui donne!!!

raduim33
raduim33
Niveau 1
26 janvier 2008 à 01:25:41

achete la wii c pareil les meme graphisme

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
26 janvier 2008 à 18:26:43

Moi je dis que c'est impossible! Perso j'ai jamais essayé car avec 3 GameCube + une Wii je vois pas l'interet mais si sa vous fais plaisir de perdre du temps! Nintendo a toujours tout fait pour lutter contre le piratage (sauf avec la Wii) donc la GC c'est quasi inviolable! je crois quand meme qu'il existe un moyen de télécharger des jeux illégalement mais cela nécéssite un adaptateur haut débit relier a un PC (j'avais lu un article dans un magazine y'a quelques années) et c'est du a un bug dans le jeu PSO I & II mais bon vu que je suis pas un pirate j'en sais pas plus.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
26 janvier 2008 à 19:29:27
  1. fredlerouge Voir le profil de fredlerouge
  2. Posté le 25 janvier 2008 à 23:03:39 Avertir un modérateur
  3. cela doit etre pausible moi j'utilise bien (dvd decrypter) a partir de mon pc pour les metre sur le disc dur de ma ps2...

donc le pc lis ce que l'on lui donne!!!

un pc ne lis pas les mini dvd gc panasonic, ni les vinyles, et encore moins les tranches de salami.

fredlerouge
fredlerouge
Niveau 9
28 janvier 2008 à 01:14:57

je voie pas ce quil y a de mal a avoire les jeux sur disc dur...
en plus ces legal car j'ai les jeux avec boites et preuve d'achat!!!!!!!!!!et puis je ne les revend pas!!!!!!!!!!

]DanyBoy[
]DanyBoy[
Niveau 1
15 février 2008 à 22:09:46

Pour information, les DVD/CD utilisés sur les Gamecube sont les mêmes que ceux disponibles dans le commerce MAIS la différence vient de la façon dont ça été gravé !

En effet sur un CD ou DVD la partie qui stocke le nom des fichiers du disque et leur emplacement se trouve au centre du cd, près du trou ! Les CD ou DVD de gamecube sont gravés à l'envers, de l'exterieur vers l'interieur, donc les noms sont stockés à en bordure du CD, d'ou le fait que le PC ne sait pas les lire...

C'était clair ??

Sheelda
Sheelda
Niveau 2
08 avril 2008 à 14:38:27

Salut DanyBoy, tes informations sont très intéressantes, où les as-tu obtenues ??
J'aimerai en savoir un peu plus à ce sujet...

SelfDestruct
SelfDestruct
Niveau 3
06 janvier 2009 à 03:27:13

"En effet sur un CD ou DVD la partie qui stocke le nom des fichiers du disque et leur emplacement se trouve au centre du cd, près du trou ! Les CD ou DVD de gamecube sont gravés à l'envers, de l'exterieur vers l'interieur, donc les noms sont stockés à en bordure du CD, d'ou le fait que le PC ne sait pas les lire... "

Si tu dis vrai, il s'agit du même procédé utilisé à l'époque pour les gd-rom de la Dreamcast.

Il est en outre possible de stocker des jeux Dreamcast sur un PC..

rockrevenchy
rockrevenchy
Niveau 1
27 février 2010 à 05:34:50

bien que je doit poser cette question dans le beurre (puisque cela semble plutôt impossible) il n'existe pas un logiciel capable de lui aussi inverser le procédé de lecture d'un lecteur DVD/CD ?
(pour ainsi lire dans le même sens que le DVD GC)

burnout293
burnout293
Niveau 8
10 juillet 2011 à 11:48:43

Pfff Ca fait pitier des gens qui disent que c'est impossible de lire un DVD de Gamecube avec son PC.

Comment sont t'ils créer ces DVD ? Par des ordinateurs, on trouve également des formats ISO de jeux GameCube, fait par des personnes comme vous et moi, alors réfléchissez un peu avant de parler.

En revanche il faut quand meme préciser une chose. Lire un jeu de console sur son PC et illégale si ont ne détient pas en mains propre ce jeu, dans le cas contraire, ils est tout à fait possible de jouer a "Mario Kart Double Dash" (exemple) sur son PC.

Le seul problème c'est qu'il faut trouver le bon pilote permettant la lecture d'un mini-CD GameCube et un logiciel pour les déchiffrer. Je ne l'ai pas encore mais si je le trouve je le publie.

Mais arrêtez de dire n'importe quoi lorsqu'on connait pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2011 à 14:16:33

Et??? Sa avance à quoi de jouer à un jeu GC sur pc?

Apart peut-être la HD sinon vu le prix du cube autant pas s'emmerder!

Sonicfan2013
Sonicfan2013
Niveau 6
24 octobre 2015 à 10:08:55

pour lire les jeux gamecube il faut un lecteur dvd qui lit les dvd -

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation