Comme j´ai envie de faire un topic inutile, en voilà un ou on parle des manettes gamecubes qu´on a et dans quelle état:
Pour ma part, j´ai 5 manettes ^^
La première c´est une noir officiele que j´ai eu avec ma gamecube. Après plus de 3 ans d´utilisation, elle marche encore nickel.
La deuxième c´est une mauve/transparente officiele. Au bout de 6 mois, le stick jaune c´est cassé, il est comme tout détraqué, je vise en haut, il répond pas, je vise a droit, il va a droit mais très doucement... (j´ai trouvé ça bizarre pour du matos officiele, en plus j´en avais bien pris soins)
La troisième c´est une mini-manette bigben que j´ai acheté neuf a 10 euro. Ca fait 1 ans que je l´utilise et elle marche encore parfaitement(ce que je trouve très bizarre vu que c´est bigben)
Pour ma 4ième j´ai voulu me prendre une Wavebird, mais vu que la wii était déjà sorti et la gamecube en fin de vie, j´ai eu du mal a en trouvé une dans les magasins(car j´en voulais une neuf).
J´ai donc décider d´en acheter une sur internet. Au début elle marchait bien, mais au bout de 2 semaines, le stick gris c´est un peu "détaché", il ne revient pas automatiquement au centre quand on l´utilise. Ce qui veut dire que par exemple dans un jeu de course, quand je ne le touche pas, la voiture va quand même légerement a gauche ou a droite. très frustrant 
Malheureusement comme je l´avais acheter sur internet, ben j´avais pas de garanti
Donc comme des 4 que j´avais 2 était détraqué(en plus 2 officieles quoi, et ma bigben qui marche encore, c´est le monde a l´envers
j´en ai acheter une 5ième en occaz, sur ebay. Une officiele mauve qui n´a pour l´instant aucun problème
Ben voilà vous n´avez plus qu´a me répondre:
"Tu sors" ou "OSEF"