Comme j´ai envie de faire un topic inutile, en voilà un ou on parle des manettes gamecubes qu´on a et dans quelle état:
Pour ma part, j´ai 5 manettes ^^
La première c´est une noir officiele que j´ai eu avec ma gamecube. Après plus de 3 ans d´utilisation, elle marche encore nickel.
La deuxième c´est une mauve/transparente officiele. Au bout de 6 mois, le stick jaune c´est cassé, il est comme tout détraqué, je vise en haut, il répond pas, je vise a droit, il va a droit mais très doucement... (j´ai trouvé ça bizarre pour du matos officiele, en plus j´en avais bien pris soins)
La troisième c´est une mini-manette bigben que j´ai acheté neuf a 10 euro. Ca fait 1 ans que je l´utilise et elle marche encore parfaitement(ce que je trouve très bizarre vu que c´est bigben)
Pour ma 4ième j´ai voulu me prendre une Wavebird, mais vu que la wii était déjà sorti et la gamecube en fin de vie, j´ai eu du mal a en trouvé une dans les magasins(car j´en voulais une neuf).
J´ai donc décider d´en acheter une sur internet. Au début elle marchait bien, mais au bout de 2 semaines, le stick gris c´est un peu "détaché", il ne revient pas automatiquement au centre quand on l´utilise. Ce qui veut dire que par exemple dans un jeu de course, quand je ne le touche pas, la voiture va quand même légerement a gauche ou a droite. très frustrant ![]()
Malheureusement comme je l´avais acheter sur internet, ben j´avais pas de garanti
Donc comme des 4 que j´avais 2 était détraqué(en plus 2 officieles quoi, et ma bigben qui marche encore, c´est le monde a l´envers
j´en ai acheter une 5ième en occaz, sur ebay. Une officiele mauve qui n´a pour l´instant aucun problème
Ben voilà vous n´avez plus qu´a me répondre:
"Tu sors" ou "OSEF" ![]()
tu as une préférence entre les 2 ?
Bof c´est du pareil au même, mais je trouve OSEF quand même plus sympa^^ 
bon bin OSEF alors !
![]()
Moi j´ai une manette officiel violette pour aller avec ma GC violette, une officiel noir et platine pour aller avec ma GC RE4, une officiel vert clair pour aller avec ma GC Tales of symphonia et enfin une Wavebird pour aller avec ma Wii!
Elles marchent toutes nickels, mais j´avais renvoyé ma Wavebird au SAV y´a 2 ans car le stick ne restait pas en place (et pourtant je suis pas un bourrin) et Big N m´en en renvoyé une nouvelle j´ai pas eu de problemes avec depuis.
lol 3 gamecube
Ben dit donc t´es un sacré collectioneur toi ^^
Tiens tu as eu le même problème que moi pour la wavebird. C´est possible en fait de l´amener au SAV si on l´a acheter sur internet?(probablement que non, en plus c´est une wavebird japonnaise..)
Quelqu´un qui connait sinon un endroit ou on peut faire réparer des manettes?
Moi 4 !
-Une officielle grise (avec la gc)
-Une xsPAD blanche de big ben (acheter à Gifi pour 9€ c´est une mini)
-Une bigben blanche
j´en ai 2
une officiele grise
une de sous marque(koo)qui marche tres bien d´ailleur.
Toutes des manettes officielles:
4 manettes bleus (2 en très mauvaises état car acheté avec la console (vive mario party et wario ware).
2 manettes noires
1 manette en argent (offerte)
1 Wavebird (offerte)
Moi j´en ai 4 officielles : une violette, une platine, une noire et une orange
Tiens, en parlant de ca, ya une manette de gamecube très dur a trouver sur ebay
http://cgi.ebay.fr/MANETTE-CLUB-NINTENDO-GAMECUBE-WII-NEUVE_W0QQitemZ110213422128QQihZ001QQcategoryZ3591QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Moi j´ai
-Une manette noire format normale }
-Une manette violette normale aussi }
Elles ont le stik dirrectionnel petés
-Deux manettes noires petites
Et 4 cartes mémoires.
ZeBigBoy: non tu ne pourra pas renvoyer ta Wavebird au SAV, deja si tu veux qu´ils te la réparent gratuit il faut le ticket de caisse (sinon ils te font payer) et en plus la tienne est un modele jap donc le SAV français n´en voudra pas.
Une violette qui était avec la console
Une Wavebird grise
Une argent qui était avec ma console jap
![]()
puisque tlm s´y met...
j´ai 3 manettes grises pour ma GC. Ayant offert à ma copine une GC noire, elle a 3 manettes noires aussi... tout ça est officiel et tbe évidemment.
sinon bin comme j´ai pas mal de matos qui a circulé, j´ai possédé de tout, manettes violettes, violette + transparent dessous, blanche avec GC blanche, 3 Wavebird, la verte avec la GC ToS, et pas mal de non officielles également.
Moi j´acheté une seule fois dans ma vie une manette non officielle (une Bigben) eh ben je peux vous dire que c´est de la merde (surtout comparé a l´origine). Deja niveau finitions c´est moche, les vibrations étaient tres faibles, le plastique pas agréable au toucher et surtout le stick déconnait! Résultat je l´ai revendue a un gogo 2 jours apres pour le meme prix que je l´avais payée mdr!
grand_guerrier->Je m´en doutais, en tout cas merci pour la réponse.
coldfinger->Alors? On s´en fout plus? lol^^
Sinon personne a la manette tronçonneuse RE4?
j´ai participé par sympathie
sinon la version GC de Chainsaw est assez difficile à trouver, svt à des prix exorbitants en +, jte souhaite bon courage avant d´en avoir une !
J´aurai pu l´avoir la manette tronçonneuse mais pour le prix (55 euros) j´avais préféré me prendre un jeu.
4 manettes officielles Nintendo.
Une platine
Une violette
Une violette avec le dessous transparant
Une noire