Eternal Darkness m'a également beaucoup plu... un de mes meilleurs jeux du cube
Mon test de NEED FOR SPEED CARBON
Graphismes : 17/20
Les graphismes sont vraiment superbement époustouflant. Peut-être pas pour certains mais pour moi ça me convient parfaitement et sont très détaillés.
Jouabilité : 15/20
Un bon gameplay facile à prendre en main.
Durée de vie : 17/20
Une excellente durée de vie ! On a toujours des courses diverses et variées à faire, on a à peine le temps de s'ennuyer qu'un rival vient nous défier, de plus la carte est très grande et il faut beaucoup de temps pour tout explorer, il ya différent territoires controlés par plusieurs gang (de voitures) on peut gagner du territoire en battant les rivaux dans leur propre territoire.
Bande son : 13/20
Je regrette simplement qu'il n'y est pas de sons de T.I. dans celui-ci il y a "ASAP" et "U Don't Know Me" dans Midnight Club : Dub Edition sur PSP mais dans les NFS il n'y a que "24's" dans le Underground. Bref, les sons sont pas mal du tout mais je préfère ceux d'Underground et Most Wanted.
Scénario : --/20
Je ne suis qu'au début du jeu, je ne peux donc pas juger le scénario mais perso, c'est pas du tout important dans un jeu de courses pour moi. J'ai pas besoin de scenario pour m'éclater.
C'est plus important dans un jeu d'aventure par exemple.
Note Générale : 16/20
Un très bon jeu a posséder dans sa ludothèque de jeux GC même si vous n'êtes pas fan des jeux de voitures. Pas le temps de s'enuyer on s'éclate avec les courses poursuites, les courses contre les "gangs", l'exploration de la carte très variée et bien remplie.
Mon test de CALL OF DUTY : LE JOUR DE GLOIRE
Graphismes : 15/20
De bons graphismes comme la plupart des premiers FPS de la GC.
Jouabilité : 16/20
Gameplay facile à prendre en main et plutôt pratique.
Durée de vie : 14/20
Durée de vie assez courte (c'est du Call Of quoi.) Il y a peu de points e sauvegarde et la difficulté devient de plus en plus accrue au fur et à mesure du déroulement du jeu.
Bande son : 15/20
De très bon bruitages. La bande-son est diversifié + les personnages parlent pendant la mission et les cinématiques, j'ai bien aimé ce fait.
Scénario : 15/20
L'histoire se déroule pendant la seconde guerre mondiale, le scenario n'est pas baclé et est bien traité. Il y a des niveaux un peu partout dans le monde (Russie, Afrique du nord ...)
Note Générale : 16/20
Un des meilleurs FPS du cube. Très plaisant, bons dans tous les domaines, son point fort est la jouabilité et le scénario. À posséder si vous appréciez les FPS et/ou Call Of en particulier (sauf si vous êtes habitué à MW3)
Si tu arrives à battre le dernier "boss" de NFS Carbon, tu me fais un screen. bon courage, tu en auras besoin ![]()
tu me fais peur là, pour le moment j'sui bloqué au Drift c'edt dur x)
Je l'ai pas trouvé si dur que sa le Darius à battre, avec plusieurs essais sa passe. Sinon sympa tes tests l'ami.
Merci
j'essaie de faire du mieux que je fais même si des fois je décris pas assez bien certaine catégorie mais parfois, il n'y a pas grand chose à dire dessus ![]()
Faudrait que je réessaie alors.
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LE RETOUR DU ROI
Graphismes : 17/20
Jouabilité : 13/20
Durée de vie : 13/20
Bande son : 18/20
Scénario : 16/20
Intérêt général : 16/20
Ce dernier volet du SDA est un beat them all bien réalisé et une adaptation fidèle au 3e volet de la trilogie sortie au cinéma. Le jeu se compose de 13 niveaux dans l’ensemble assez courts durant lesquels l’on incarne les différents héros du film et qui doivent défourailler les hordes de méchants par centaines. Globalement très bourrin, le jeu se permet quand même quelques combos subtils et un levelling façon God of War avec des capacités à débloquer progressivement. Mais attention, le jeu n’est pas une sinécure, car même en mode facile, certains niveaux vous donneront du fil à retordre, entre combats bordéliques où l’on distingue plus personne, les petits soucis dus à quelques angles de caméras mal placés, la barre de vie qui fond à vue d’œil, ou encore les objectifs à remplir en un temps limité. D’autant que les check point sont très espacés, et refaire 10 minutes d’un niveau 4 ou 5 fois pourra vite devenir irritant. Certains boss demanderont également pas mal de patience. Néanmoins, en dehors la petite durée de vie et du gameplay relativement brouillon, on ne peut pas se plaindre beaucoup. Le jeu propose un mode coopération et des tas de bonus sur le film et le jeu ainsi que des personnages à déverrouiller. On retrouve les musiques, les environnements, les voix des acteurs et même de nombreuses cinématiques tirées du film. Le jeu lui-même est d’ailleurs très scénarisé, avec des vues style travelling. Aucun doute, le SDA a fait l’objet d’une adaptation convaincue et convaincante, un produit réalisé par des fans, pour les fans.
WARIO WORLD
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 11/20
Bande son : 16/20
J'ai franchement passé un bon moment sur ce jeu de plateforme avec l'ami Wario. D'ailleurs c'est la première fois qu'on le retrouve sur console de salon et franchement le vieux fourbe s'en sort très bien. Les mondes sont peu nombreux mais ils sont très long et on passe du temps à chercher tout les objets (trésors, pierres, elfes et abeilles dorés). Le level design est convaincant et on prend plaisir à tout chercher. Les bosses sont nombreux puisqu'il y en a 13 au total et ils sont vraiment bons dans leurs design et aussi intéressant à battre. Les graphismes sont plutôt réussis même si ils sont peux détaillés. Il faut seulement huit petites heures pour en voir le bout et c'est ici le plus gros défaut du jeu, mais il reste excellent.
Fire Emblem
Fire Emblem : Path of Radiance n'est pas dénué de défauts, à commencer par sa notice, qui présente les races, les personnages, mais n'explique pas le fonctionnement du jeu. Il faut, pour comprendre l'essentiel, regarder un (long!) tutorial qui laisse encore pas mal de choses en suspens. De même, on peut reprocher au jeu sa difficulté mal dosée (le jeu est dans l'ensemble assez facile, même en mode difficile), ses graphismes un peu vieillots (malgré de belles cinématiques et un character-design remarquable), et ses musiques lassantes. Pourtant, le jeu se révèle extrêmement addictif, le scénario prenant, et on se surprend à passer des heures sur sa console (la durée de vie est conséquente, entre quarante et cinquante heures pour ma part, et il est possible de refaire une partie en prenant des personnages différents) à établir la stratégie parfaite, permettant de ne perdre aucun personnage et de récupérer tous les coffres. Le jeu est complexe et les stratégies possibles variées (même s'il aurait fallu accentuer davantage les différences en ce qui concerne le triangle des armes par exemple).
battalion wars:
graphisme 16/20
duree de vie 14/20
jouabiliter 15/20
bande son 16/20
scenario 16/20
ce jaux qui est meconnu meriterais de l'etre d'avantage.il possede des graphisme tres beau ainsi qu'un aspect loufoque.le scenario est a la fois jouissif et drole.la bande son nous plonge magnifiquement dans l'ambiance.la duree de vie est d'environs 8 heure si vous le finniser rapidement mais le jeux vous offre une grosse difficulter et il faut aussi avoir un bonne esprit tactique.le jeux possede une bonne rejouabiliter et l'on passe d'exellent moment dessus.
total:16/20
Un effort pour l'orthographe svp. Pensez à ceux qui vont lire. ![]()
SEGA SOCCER SLAM
Graphismes : 14/20
Jouabilité : 13/20
Scénario : 13/20
Intérêt général : 14/20
A l’instar de Mario Smash Football, Sega avait en premier sorti un jeu de foot très arcade et complètement loufoque. On retrouve donc des super pouvoirs, des personnages au look improbables et très stéréotypés, des scores de babyfoot, des coups bas, une ambiance festive et une prise en main rapide. Encore aujourd’hui, on peut dire que le titre a bien vieilli ainsi que son principe, pour obtenir du fun immédiat, seul ou entre amis. Néanmoins le tableau aurait honnêtement pu être encore meilleur. Le contenu, déjà, est relativement maigre. Etant donné que les parties vont vite se ressembler, l’enrobage aurait pu proposer quelque chose de plus conséquent. Sachant que le mode quête se boucle en 3h, qu’il n’y a que 3 équipes à débloquer pour 9 au total, que seuls 3 mini jeux sont inclus et que les super pouvoirs ne sont pas très nombreux, on aura vite fait le tour du jeu. Il y a bien quelques bonus à débloquer qui sont des accessoires ou des artworks, mais ils n’ont pas grand intérêt. Après je comprends que c’est une question de goût mais je n’ai pas accroché plus que ça au design cartoonesque des personnages. Alors voilà mon verdict c’est que le jeu est bien mais pouvait faire mieux et plus, les même critiques que pour la version Mario en somme.
Mon test de ULTIMATE SPIDER-MAN
Graphismes : 13/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie : -- (pas encore fini)
Scenario : 14/20
Bande-Son : 13/20
Ce jeu plaira surement aux fans de l'homme-araignée, mais sera rapidement pénible pour les autres, en effet le jeu est trop répétitif, le gameplay est vraiment agréable à jouer, la durée de vie est plutôt courte, les graphismes en cell-shading sont moyens, la bande-son est aussi répétitive mais on entend parfois Peter Parker parler et dire des choses plus ou moins marrantes, le scenario est pas mal je trouve.
JAMES BOND 007 : QUITTE OU DOUBLE
Graphismes : 16/20
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 14/20
Bande son : 17/20
C’est avec un grand plaisir qu’on suit l’histoire de Quitte ou Double, digne des longs métrages et interprété par de nombreux acteurs de qualités qui profitent aussi de leurs doubleurs français officiels. La mise en scène est toujours très hollywoodienne, ponctuée de nombreuses cinématiques et de passages spectaculaires. L’aventure nous emmène dans des décors nombreux et variés et si les niveaux sont effectivement courts (une 30n pour 10h de jeu au total), ils ne se contentent pas de nous servir toujours le même gameplay. A côté des phases d’action TPS classiques, on jouera des passages d’infiltration, de courses, de tir, à bord de véhicules qui décoiffent comme un hélico, un char, une moto, un camion ou une voiture de rallye. Bien sûr certains de ces véhicules sont équipés de gadgets en tout genre, et même à pied, Bond a toujours une panoplie de gadgets bien marrants. En plus de tirer et de se battre à main nues, Bond à une capacité spéciale qui permet de déclencher des mini évènements impressionnants dans l’environnement, souvent utiles pour se débarrasser des ennemis qui, au passage, disposent d’une IA plutôt agressive mais qui savent également se couvrir si besoin. Le système de couverture fait par contre parti des quelques vrais défauts du jeu, ayant ses ratés et occasionnant un peu de confusion. Le lock des ennemis pose aussi parfois des problèmes. Sinon le reste c’est quand même du bon niveau, que ce soit sonore ou visuel, le soin apporté permet d’apprécier ce qui est sans hésitation le meilleur jeu James Bond de la Gamecube.
JAMES BOND 007 : NIGHTFIRE
Jouabilité : 14/20
Scénario : 13/20
Intérêt général : 13/20
Sous son costume chic de James Bond se cache un FPS on ne peut plus classique et déjà vu. Relativement moyen sur tous les aspects et relativement mou, il ne marque pas les esprits de scènes ou de personnages cultes. Malgré une tentative de varier l’action avec quelques niveaux de rail-shooting ou de pilotage de véhicules, on reste un peu perplexe et loin de l’exotisme auquel le célèbre agent secret a d’habitude droit. Les thèmes musicaux se reposent sur le fond de commerce des films mais malheureusement le doublage français de Pierce Brosnan n’est pas l’officiel. Les niveaux sont souvent sombres, cubiques, sans inspiration et se paient l’audace d’être réutilisés plusieurs fois par moment. L’IA est scryptée, aussi futée qu’un poireau et on s’en débarrasse de manière bourrine. Mais le pire c’est la logique de progression qui se fait essentiellement par l’échec avec un système de gestion de la vie et des check points affreusement mal pensés. Ces défauts masquent la cruelle vérité d’une durée de vie ne dépassant pas les 6h mais qui en atteint 8 ou 9 à force de recommencer 10 minutes de niveau à chaque échec. Reste un mode multijoueur sympathique et riche mais qui n’a pas le fun d’un Goldeneye sur N64.
BATEN KAITOS ORIGINS
Graphismes : 18/20
Jouabilité : 20/20
Durée de vie : 20/20
Bande son : 20/20
Scénario : 20/20
Intérêt général : 20/20
Franchement c'est un excellent jeu et une super préquelle au premier Baten Kaitos. On comprend mieux l'histoire du premier opus tout en découvrant de nombreuses nouveautés. Le système de combat est plus nerveux et plus sympa tout en étant stratégique. Les personnages ont un charisme de fou que ce soit les héros ou les ennemis et la poésie nous emporte dans ce monde volant. D'ailleurs je n'ai jamais vu un scénario aussi complet et intéressant de toute ma carrière de gamer. On peut dire sans difficulté que Baten Kaitos est l'une des meilleurs séries de RPGs et qu'elle ne prend pas le joueur pour une bille. Les graphismes sont magnifiques et la bande son est sublime. La durée de vie est colossale et rien que pour finir l'histoire en ligne droite il faut aux moins cinquante heures. La Gamecube n'a finalement rien à envier à la PS2 pour ce qui est des RPGs car même s'ils sont peux nombreux ils écrasent ceux de la concurrence sans mal et sont réellement cultes. Origins renforce se sentiment et son seul défaut est sûrement de ne pas être traduit en français.
tes notes hayu ![]()
Lol sans dec c'est une bombe sans défaut, je sais je suis clément mdr tu me connais mais là franchement c'est réaliste tant c'est un hit.