CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VOS test de jeux game cube

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
23 février 2010 à 08:54:50

Merci pour ce test cold, ça me donne vraiment envi de faire ce jeu :-)
Je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer mais là je pense que je vais me laisser tenter.

Du coup je trouve le sujet intéressant parce qu'il nous permet de voir ce que les gamers encore fidèles au forum NGC pense des jeux sur cette dernière machine.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
23 février 2010 à 10:38:50

oui tu peux y aller tranquille. c'est un mélange des genres très réussi et on sent bien la french touch au niveau graphique. l'histoire n'a rien de révolutionnaire mais son approche (Jade est reporter et devra prendre des photos, éviter les affrontements directs..) est rafraichissante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2010 à 11:10:31

C'est vrai qu'il est pas mal ce jeu. Par contre à l'époque je l'avais fait sur pc et la jouabilité clavier-souris n'était pas top.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
13 mars 2010 à 21:09:54

HULK

Graphismes : 12/20
Jouabilité : 14/20
Durée de vie : 8/20
Bande son : 13/20
Scénario : 13/20
Intérêt général : 13/20

Je m’attendais à mieux de ce Hulk. Après un bon départ avec quelques cinématiques de moyennes qualités mais qui bougent bien, l’action monotone fait retomber vite mon enthousiasme. On avance sur les rails de la poursuite de Ravage où les ennemis sont souvent les mêmes. Les lieux traversés sont très peu intéressants et sans personnalité, souvent une succession de couloirs répétitifs aux couleurs criardes sur cell shading. La jouabilité classique, bien que variée (infiltration/BTA) déçoit à cause des angles de caméra peu pratiques ou des phases avec Bane trop molles mais se rattrape avec un Hulk certes un peu lourd mais qui dispose d’un panel de coups honorable et des finish move tout en puissance. Une poignée de boss (au design horrible) vient animer agréablement le parcours. La bande son est moyenne avec des compositions peu palpitantes qui tournent vite en boucle, les bruitages sont corrects sans plus. C’est un peu mieux concernant les voix, les pensées de Bane qui interviennent parfois sont bienvenues. La durée du jeu est assez faible, on traverse d’une traite certains niveaux en moins de 5 minutes au début, et globalement l’intégralité de l’histoire répartie en 21 niveaux se boucle en 6h.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
13 mars 2010 à 21:37:28

Coldfinger bon test, enfin perso pour BGE j'aurai mis un petit 18 en interet général parce que ce jeu est vraiment passionnant, et plein de rebondissements ! Son gros point faible est sa durée de vie, c'est vraiment dommage parce que certaines idées auraient mérité d'etre plus exploitées comme l'idée du faune à photographier que j'aurai bien vu plus riche, ou les séquences avec les pillards qui auraient pu etre développées par exemple... Le monde d'Hyllis est également un peu petit.

Les studios francais ont le don de nous sortir des perles : Heart Of Darkness et Beyond Good & Evil en sont les meilleurs exemples.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
14 mars 2010 à 02:25:34

BEYOND GOOD AND EVIL

Graphismes : 18/20
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 13/20
Bande son : 19/20
Intérêt général : 18/20

Coldfinger a très bien résumé le jeu.
Je trouve tout de même que les graphismes sont magnifiques, ma note tien surtout compte de l'esthetique générale du jeu, les décors et les personnages sont tres reussi. Ajoutez à cela une bande sonore quasiment parfaite et vous obtenez une ambiance excellente. Pour rappel Jade a été doublé par Emma De caune.
Malheureusement pour nous notre version GC souffre encore de quelques petits ralentissements (et de graphismes légerement moins bon que sur xbox? Ou alors ma télé se fait vraiment vieille ce qui est possible); ces legers ralentissements ainsi que la durée de vie sont les plus gros points faibles du jeu.
Extremement riche et varié, ce jeu est rempli de bonnes idées qui auraient pu etre approfondies, et au passage cela aurai permi de gonfler la durée de vie.

Un petit bijou qui n'a pas eu le succès qu'il mérite, tres difficile à trouver sur certaines plates formes (à l'époque je ne le trouvais plus sur GC j'ai mis la main dessus en occaz que récemment).
En attendant un remake gonflé à bloc ou une suite digne de ce nom (en cell shading de preference).

VIEWTIFUL JOE

Jouabilité : 18/20
Durée de vie : 14/20
Bande son : 16/20
Intérêt général : 17/20

Enorme Beat'em all, le plus déjanté et probablement le plus difficile que j'ai jamais fait. Bien que court, on passera beaucoup de temps dessus à recommencer un même niveau 15 fois parce qu'un boss est beaucoup trop diffile à battre.
Un système de combat interessant, une touche pour les coups de pied, une touche pour les coups de poing, et les gachettes pour controler le temps !!! On peut soi ralentir soit accelerer pour créer des combos devastateurs. Les effets visuels sont magnifiques et le rendu cinématographique (on pourrait se croire dans une pellicule) ajouté au cell shading donne un cachet particulier au jeu.
Tout simplement unique. A jouer et finir d'urgence...

... Because life is viewtiful .

THE LEGEND OF ZELDA : THE WIND WAKER
(durant ce test je serai totalement subjectif)

Graphismes : 20/20
Jouabilité : 19/20
Durée de vie : 18/20
Bande son : 19/20
Intérêt général : 20/20

Le meilleur jeu de tous les temps.
Il s'agit à mon sens du meilleur zelda, là où certains trouvent des défauts, moi je vois des qualités... Magnifiques voyages en bateau <3 quêtes annexes tres nombreuses, univers magnifique.
Le cell shading est exploité à merveille, je n'ai jamais revu un jeu utiliser aussi bien le cell shading (excepté Borderlands). Je ne sais pas par où commencer pour vous expliquer pourquoi ce jeu est le meilleur, branchez votre GC, mettez le CD dedans et jouez! (bon il se fait tard aussi donc j'ai pas les idées claires^^).

Bonne nuit et bon jeu!

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
18 octobre 2010 à 16:50:00

Le Seigneur des anneaux : les deux tours

Graphismes : 16/20
Jouabilité : 13/20
Durée de vie : 10/20
Scénario : 16/20

Impression mitigé sur ce jeu. Très agréable à l’œil, fluide et fidèle malgré l’action intense, il n’empêche que certains angles de caméras choisis sont mal placés nous empêchant de voir vers quoi nous avançons et sur quoi nous tirons nos flèches. Le gameplay est assez classiques pour un BTA mais enrichi de missions plutôt variées à boucler avec 3 personnages ce qui est bien, et malgré tout on a souvent du mal à faire faire les bons combos à notre personnage, et cela finit vite en bourrinage intensif. Du côté de l’ambiance et de l’histoire, rien à dire c’est fidèle au film, bien doublé, avec des cinématiques bien introduites. Enfin le défaut qui fâche c’est sa durée de vie. Normalement le titre peut se terminer en 2h, ce qui est famélique, mais il se trouve que la fin est très très difficile même en facile et qu’il est impossible de refaire les niveaux précédents une fois fini avant d’avoir terminé le jeu une première fois. C’est grotesque car alors qu’on lutte comme un dingue à la fin, on aurait apprécié de pouvoir améliorer nos personnages pour mieux se préparer. Et parallèlement, il n’y a plus vraiment d’intérêt à upgrader une fois le jeu fini. Bref, c’est mal pensé et cela m’aura gâché le plaisir initial que j’avais à y jouer.

regal88
regal88
Niveau 7
17 janvier 2011 à 00:06:06

Je viens de finir Star Fox !

Graphismes : 20/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 17/20
Scénario : 14/20
Intérêt général : 17/20

Star Fox m'aura marqué tout d'abord par la qualité de sa réalisation : environnements variés et tous magnifiques (même en 2011), musique discrète mais très immersive, jouabilité intuitive. La quête est prenante, très variée, et les 25 heures passées à boucler le jeu furent bien occupées. Les environnements sont immenses (on s'y perd même parfois !). Toutefois, la comparaison avec Zelda me semble un poil exagérée. Star Fox ne présente pas la même profondeur scénaristique, et reste largement en deça quant au côté action, tout en valorisant davantage les mini-jeux et surtout le côté réflexion. Certaines énigmes sont vraiment difficiles et bien pensées, faisant aussi de Star Fox un bon jeu pour vos neurones (j'avoue être passé deux-trois fois par la case soluce) ! La fin est un petit peu bâclée je trouve, mais l'ensemble est très bon. Un bien bel adieu à Nintendo pour Rare !

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
17 janvier 2011 à 00:13:29

cool un nouveau test ! j'espère que ce topic continuera à vivre :-)))

Davy_the_kid
Davy_the_kid
Niveau 5
25 janvier 2011 à 20:36:53

Voici ma liste des meilleurs jeux sur GC:

Résident evil code véronica
Résident evil 4
Eternal darkness
Alone in the dark
Battaillon Wars
Starfox Adventure
Beyond Good & Evil
TimeSplitters 2
Splinter Cell
Medal of Honor : En Première Ligne
The Legend of Zelda : The Wind Waker
Prince Of Persia
Métroid prime
XIII

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
25 janvier 2011 à 21:04:44

c'est pas le sujet de ce topic. il existe un autre sujet pour exposer ta collection.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
22 mars 2011 à 17:57:15

WARIO WORLD

Graphismes : 15/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie : 11/20
Bande son : 14/20
Scénario : 8/20
Intérêt général : 15/20

Wario World est un bon jeu de plateforme de la GC. Malgré un certain classicisme, on prend du plaisir à fouiller à 100% les 8 tableaux et à faire face aux nombreux Boss du jeu (13 en tout). Il est très accessible, pas difficile du tout hormis 2 ou 3 mini challenge vers la fin. Sans être parfaite, la caméra n’est pas gênante non plus. Dans un style de jeu que l’on voit de moins en moins, WW n’excelle pas mais il reprend des recettes qui fonctionnent, sans prendre de risque. Les 2 seuls véritables défauts sont sa durée de vie, puisqu’on en fait le tour à 100% en moins de 8h, et son histoire, mêlant diamant maléfique et lutins grotesques, pas très en phase il me semble avec l’univers Wario, et d’ailleurs la cinématique de fin est sûrement une des plus nulle que j’ai jamais vue. Mais bon, là n’est finalement pas le principal intérêt à ce jeu qui mérite d’être découvert, malgré tout, si vous aimez le genre.

alkill
alkill
Niveau 8
22 mars 2011 à 21:03:59

je lecherche activement mais je le trouve pa :/

regal88
regal88
Niveau 7
08 avril 2011 à 11:28:08

Luigi's Mansion

Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 12/20
Scénario : 14/20
Intérêt général : 16/20

Un jeu original, dont la réalisation fait honneur à la Gamecube. L'humour est très présent, et l'ambiance visuelle et sonore, qui parodie le survival horror en présentant un "héros" trouillard qui ne cesse de claquer des dents, est particulièrement plaisante. On regrettera une durée de vie assez courte (environ huit heures) et une certaine répétitivité due au fait que les actions que peut faire Luigi sont assez limitées et que l'utilisation des différents éléments ne soient pas davantage poussées. Un très bon divertissement malgré ces menus défauts !

V-Rally 3

Graphismes : 17/20
Jouabilité : 12/20
Bande son : 13/20
Scénario : 17/20
Intérêt général : 15/20

V-Rally 3 est un bon jeu de voiture sur Gamecube, même s'il est desservi par plusieurs défauts, notamment une physique des véhicules mal adaptée qui fait que l'on part très (trop) souvent en travers, surtout au début avec les moins bonnes voitures ou les 2.0L; du coup, on peine à finir les spéciales, on démolit sa voiture et on reste coincé dans le décor (ce qui parfois peut être très frustrant). Mais une fois les mécanismes du jeu apprivoisés, on se trouve face à un jeu extrêmement nerveux, où l'on ne cesse de freiner et d'accélérer (à la gâchette !), et très complet : 24 spéciales d'environ 3 minutes chacune, avec un vrai mode miroir (pas comme dans Mario Kart), soit 48 spéciales en tout; un mode carrière bien pensé, des challenges, et une difficulté très progressive et bien dosée; les environnements sont variés et, de mon point de vue, très bien rendus (beaucoup mieux que les scènes de podium qui sont particulièrement affreuses). Un bon jeu donc dans l'ensemble !

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
08 avril 2011 à 12:17:09

TimeSplitters 2

Graphismes : 13/20
Jouabilité : 12/20
Scénario : 8/20

Je ne serais pas aussi enjoué que la plupart des autres critiques loin de là, ce FPS ne m’a pas vraiment plu. Le scénario du solo, pour commencer, est un prétexte bidon pour bouffer à tous les râteliers (indiana jones, james bond, western, futur etc…) et pue à mort la solution de facilité pour brosser des poncifs sans originalité. En résulte des lieux communs, banals, mais pas bâclés pour autant. Les cinématiques sont au moins soignées avec son côté cartoonesque. La jouabilité n’est guère plus exempt de défauts. Pas de sauts, une visée beaucoup trop sensible, une IA kamikaze abrutie qui fonce tête baissée sur vous, une navigation lourde pour changer d’arme ou une phase de filature sans intérêt, ça fait beaucoup. La construction des niveaux est aussi mal pensée. Déjà la présence d’un seul point de passage par niveau n’est pas pratique du tout, le jeu n’étant pas dépourvu de difficulté. Ensuite on est quelque fois paumé plusieurs minutes au milieu de décors vidés de tous ennemis, à la recherche du truc à faire pas clair. Le jeu ne vaut que pour son mode défi et multijoueurs, bien qu’excessivement bourrin, au moins il est complet et fun.

c'est étrange regal, sur v-rally on arrive sur certaines choses à des conclusions totalement opposée :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2011 à 13:00:11

Sympa ce topic, Regal tu me donnes envie de tester V Rally 3 là! Sinon Time splitters je n'ai pas aimé non plus Cold! Je suis en train d'écrire pas mal d'avis sur mes jeux finis je passerait en mettre quelques uns!

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
08 avril 2011 à 13:04:58

ouais, ce topic est assez lisible en plus, les tests sont variés, ça permet de se faire une idée sur certains jeux voire de se donner des idées d'achats. pour v-rally 3, méfie toi quand même moi j'ai pas du tout accroché à la 2e partie du jeu, en terme de rally, je préfère très largement les WRC et Colin Mc Rae sur PS2.

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
09 avril 2011 à 01:02:05

Merci de soutenir mon idée parce que vous m'aimez. :coeur:

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00030551--dossier-les-contrefacons-de-consoles-toutes-boite-a-idees.php

Et aussi parce que je donne mon avis sur les meilleurs jeux de la GameCube: Taxi 3, Darkened Skye, Les Super Nanas... :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2011 à 15:45:09

Allez je me lance dans cette rubrique sympathique!

Spartan Total Warrior

Graphismes : 15/20
Jouabilité : 19/20
Durée de vie : 12/20
Scénario : 13/20
Intérêt général : 19/20

Bravo Sega pour ce grand jeu bien bourrin, en effet Spartan affiche un nombre impressionnant de personnages à l'écran et reste fluide ce qui est assez agréable et plongent aux cœurs de ces batailles. Les graphismes restent beaux sans être sublimes non plus. Le scénario est bien combiné et permet de parcourir des paysages variés allant de désert en colisée pour passer dans la ville détruite de Troyes avec des protagonistes assez sympas et un héros massif qui n'a pas froid aux yeux. Le petit défaut c'est le manque de mission car une douzaine à un rythme effréné ça passe super vite. Bande son accrocheuse et rythmée pour les combats passant à douze pour les phases d'exploration. La difficulté est également au rendez-vous car en facile ça passe mais en normal et difficile c'est autre chose. Pour finir un mode bonus défi dans l'arène pour se défouler contre une horde d'ennemi dans des colisées et espérer faire le plus de point c'est grandiose. Spartan Total Warrior a tout pour lui reprenant une époque mythique, un scénario bien ficelé et des combats comme si on y était.

[Abysson]
[Abysson]
Niveau 13
10 mai 2011 à 17:05:05

Si c'est une alternative a Devil May Cry, ça peut me plaire.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube