Spartan Total Warior
Graphisme:16/20
Bien que les perssonages soit carrée le seul fait de voir le nombres d'énemis à l'écran est tout bonement imprésionant de plus le jeu ne subit aucun ralentisement.
Jouabilité:15/20
Simple mais efficace hormis quelque rares combos le jeu reste très basique et se prend vite en main.la jouabilité est très joussif.
Bande son:12/20
Hormis les musiques réussis les bruitages sont d'assez mauvaises facture.
Durée de vie:17/20
Le jeu en lui méme n'est pas très long.mais la difficulté oblige assez souvent à refaire plusieur fois le niveau.De plus vu le nombre de bonus a débloquer pour le mode arène oblige le joueur à refaire le jeu au moins 5/6 fois.Et on prend plaisir à y rejouer de temp en temp
Scénario : 10/20
Très basique et relativement peu intéressant
Interet général:18/20
Assez méconnu des joueur spartan total warior est un jeu très joussif qui fera passez de longues heures devant sa console.On le trouve généralement à très bas prix en occasion si vous le voyer jeter vous dessus vous ne serez pas décu.
STARSKY ET HUTCH
graphisme: 14/20
jouabilité: 11/20
bande son: 14/20
durée de vie: 7/20
Scénario : 13/20
Interet général : 12/20
Petit jeu sans prétention, mais très court. Il se boucle en 4/5h avec ses 18 missions dont les 3/4 se résument à tirer sur une voiture qui roule aux 4 coins de la ville. Le jeu vaut le coup pour la ville bien faite, ses quelques cascades et ce qui fait le charme de la série TV, le thème et la voiture rouge. Dommage que le manque d'ambition empêche de dire plus de bien car il aurait gagné bcp à avoir plus de missions, plus variée, à donner du punch à une conduite très lente et molle, et à rajouter des cut scène plus dynamiques même si l'idée en DA n'est pas mauvaise en soi. Un jeu sympathique donc mais vraiment trop incomplet et trop court.
CHIBI ROBO
graphisme: 17/20
jouabilité: 17/20
bande son: 17/20
durée de vie: 18/20
Scénario : 18/20
Interet général : 18/20
Voilà un petit bijou dont on n'a pas assez parlé. Véritable ovni, je ne peux que reconnaître à quel point j'ai pris du plaisir durant + de 20h. Difficile de décrocher de ce jeu tellement il est bien construit. L'histoire principale de la famille Sanderson est très originale, mais en plus de ça, tout le jeu regorge de quêtes annexes captivantes tellement cela sort de l'ordinaire. Tous les personnages sont plus loufoques et attachants les uns que les autres, entre Aubergine-man, le capitaine Barbenbois ou un couple de grenouilles qui font la danse de la pluie pour ne citer qu'eux parmis une bonne 30n d'autre. Le plus attachant reste Chibi robo, le personnage tout petit à travers la proportion duquel tout devient immense et où toute une maison vire au terrain de jeu. Le moindre élément est détourné, on nage en plein Toy Story, c'est du grand délire. On ne peut que louer aussi les valeurs que le jeu véhicule intelligemment : le bonheur, l'écologie, l'amour, la propreté, le travail pour le bien commun, la vie familiale. La musique participe beaucoup à cet atmosphère particulière, si les thèmes sont très très bien choisis, on peut tout de même reprocher les voix un peu agaçantes à la longue, ou les pas musicaux. La jouabilité ne souffre pas vraiment de défaut hormis certains angles de caméras délicats suivant les lieux qu'on parcourt. Ce sont les rares défauts qu'on peut souligner, mais ils sont minimes à côté de l'avalanche de qualités. Voilà donc précipitez vous l'acheter, il vaut vraiment le coup et moi je vais finir toutes les quêtes annexes, et y a du boulot ^^
KING KONG
graphisme: 14/20
jouabilité: 14/20
bande son: 15/20
durée de vie: 9/20
Scénario : 14/20
Interet général : 13/20
Correcte adaptation sans plus du long métrage, King Kong se termine aisémment en 7h de jeu. Les graphismes sont passables, bien qu'un peu répétitives, sombres le + souvent, et un peu carrées par endroit, ils respectent à peu près bien l'environnement de cette jungle, par contre Chicago pas terrible, trop vide. L'histoire n'est pas tout à fait celle du film, les évènements y sont différents mais globalement la ligne directrice est la même, je regrette l'absence quand même de certains perso de film. QQ bonnes idées ont été glissée comme la visée au doigt, et plus généralement le fait de n'avoir aucune indication typique des FPS à l'écran, ou les phases où l'on manie Kong, mais d'une part Kong, on ne l'a pas assez souvent, c'est trop court, trop facile, d'autre part, en phases FPS, l'action est parfois très brouillonne, notamment le combat rapproché. Le jeu est malheureusement très court et malgré des bonus bien pensés encore une fois, on n'a pas trop envie de refaire les missions. Bref un bon jeu le temps d'un week end, et pour une fois une adaptation de ciné potable.
THE SIMPSONS : HIT AND RUN
graphisme: 16/20
jouabilité: 11/20
bande son: 14/20
durée de vie: 14/20
Scénario : 13/20
Interet général : 14/20
Ce Simpsons, même s'il comporte des phases de plateformes est avant tout un jeu de courses. Dans l'ensemble ce n'est donc pas un formidable jeu du fait de la maniabilité difficile des véhicules ou des nombreux bugs de collisions. Lorsque l'on manie les perso c'est pire, les sauts et les angles de caméra capricieux n'offrent pas un confort de jeu très élevé. Ceci étant, les objectifs de courses sont assez variés, on évolue dans des mini villes très fournis en détails amusants et on entre dans le délire de la série assez facilement, grâce aux nombreux persos jouables, et leurs doublage français bien respecté pour notre plus grand plaisir. le jeu est long et pas mal de bonus plutôt amusants sont à débloqué, c'est aussi un bon point malgré une histoire pas très passionante. C'est donc une adaptation correcte mais pas une référence. A découvrir toutefois pour le plaisir de retrouver toute la bande et son univers.
super mario sunshine ![]()
graphismes:5/5(magnifique, quelques fois appétissant à cause/grâce
au couleur chocolat) ![]()
maniabilité:4/5(tout répond bien, c'est la limite du parfait, on en est à un pas du 5/5. ![]()
son:5/5(des remixs, (originaux des premiers épisodes... génial!) ![]()
durée de vie:4/5(très longue, plus de 100 soleils à collectionner, comme le son,c'est presque le parfait.) ![]()
en gros: 18/20
le meilleur des marios, je trouve, par ce que j'ai pas joué à mario
wii. mais je me demande comment faire mieux que ça surtout les graphismes. ![]()
fifa street
un jeu ou on prend immédiatement plaisir à jouer , les commandes répondent tres bien et des graphismes agréables...sans parler de l'ambiance ;)
son seul défaut pour moi , c'est la duée de vie. on en fait le tour tres rapidement et il n'y a pas assez de joueurs (zizou
)
graphismes : 16/20
jouabilité : 18/20
durée de vie : 9/20
bande son : 18/20
>>>>interet général : 14/20<<<<<<<<<<<<
Paper mario: la porte millénaire
graphisme: 17/20
jouabilité : 17/20
durée de vie 15/20
bande son: 15/20
scénario 16/20
Interet général 16/20
Un des meilleurs RPG du cube bien que ce ne soit pas trop dur. C'est un jeu gorgé d'humour et dont l'histoire naïve plait immédiatement. Un systeme de combat différents des rpg habituel mais on est loin de l'originalité de baten kaitos
ZELDA TWILIGHT PRINCESS:
Histoire:
Link, jeune homme sans histoire vivant dans le village de Toal, va se retrouver avec la lourde tâche de contrer les ténèbres qui ont envahit les terres d'Hyrule. Appé dans ce sombre monde, il va se retrouvé transformé en loup! Il fera alors la rencontre de Midona, un être venu du monde du Crépuscule, et qui va l'aider dans sa quête...
Loin d'être fameux, le scénario de ZTP a nécessité un peu plus de recherche, même si il reste dénué de surprise, et même si ces personnages sont dénués d'intérêt véritables...
Gameplay:
ZTP dispose d'un gameplay à l'origine pleins d'idées sympathique. Le sytème de combat de base et simple et efficace, la jouabilité très bonne. C'est dans les donjons que
la majorité des équipements prennet tous leur sens.
MAIS, ZTP souffre d'un premier défaut assez important.
En effet, la ou on peut s'attendre à s'éclater dans des combats épiques(trop rares), on se retrouve à terrasser des ennemis minables en deux coups d'épees...et si les boss sont généralement stylés et intéressants à combattre, ils demeurent trop peu résistant, de tel sorte que n'avoir que 3-4 coeurs suffiraient à finir le jeu. Le jeu est TROP facile.
Le jeu ne brille pas non par ses quêtes annexees, peu nombreuses et souvent sans grand intérêt.
Le jeu comporte heureusement quelques passages bien fun, comme les combats à dos d'epona contre les types sur les sangliers, le duel face au gros Orc, les affrontement contre des ennemis nombreux.....
Musique:
Le jeu comporte quelque thèmes de bonne facture, et d'autres très moyens voir sans saveur.
Durée de vie:
50h environ sur la quête principal, plus ne faisant les quêtes annexes. Du tout bon.
Conclusion:
ZTP est un bon jeu, mais seulement "bon". De quelque chose qui semblait être riche, on se retrouve balancé dans un monde vaste mais pauvre, avec une difficulté inexistante. L'intérêt reste dans les donjons, certains passages, les idées, et les balades à dos d'Epona!
15/20
Dakar 2
Graphismes: 14/20
Jouabilité: 15/20
Durée de vie: 14/20
Bande son: 13/20
Intérêt général: 15/20
Il n'y a pas beaucoup de jeux qui proposent de parcourir les épreuves du Paris-Dakar, c'est donc avec plaisir que l'on accueille de Dakar 2 sur GameCube qui est quand même une console sur laquelle les jeux de course ne sont pas légion (par rapport aux autres).
Clairement arcade, la jouabilité prend en compte la gestion des dégâts, mais il suffit d'appuyer quelques secondes sur Z pour les réparer, le véhicule restant immobile durant ce laps de temps.
Le joueur pourra choisir entre conduire un camion, une jeep ou une motocross, et tous ces différents véhicules se côtoient durant les épreuves. Un camion n'aura pas autant de pêche qu'une motocross, mais pourra facilement s'imposer car il est plus massif, tandis qu'une jeep offrira un bon compromis entre vitesse et résistance.
La réalisation graphique est honnête, c'est dépaysant, mais techniquement nous pouvons encore nous attendre à mieux sur GameCube, j'ai même constaté de légers ralentissement par moments. Disons que le point fort, c'est la façon dont les décors se distinguent les uns des autres et la distance d'affichage (notamment lors des courses dans le désert), et le point faible réside dans quelques lacunes techniques, dont quelques bugs.
Question durée de vie, le jeu est très facile en mode de difficulté facile et donc on a rapidement fait d'augmenter la difficulté, à la recherche de challenge.
Le multijoueur se limite à des courses à deux joueurs, et bien sûr, chaque joueur décide du véhicule qu'il veut conduire: si le premier prend une jeep, rien n'empêche le second de piloter une motocross ou un camion. C'est sans doute ce qui fait le charme de ce jeu, de voir ces différents véhicules faire la course ensemble, en même temps c'est le principe du Paris-Dakar...
Les musiques sont discrètes et agréables, et nous avons droit à une présentation (en français) de chaque circuit avant la course. Malheureusement, il arrive que le son disparaisse pendant ces phases d'introduction, avant de revenir pendant le jeu ![]()
Le bruit de moteur des motocross laisse un peu à désirer, le joueur lambda n'y prêtera sans doute pas attention, mais l'expert en deux-roues risque de le constater.
Le reste des bruitages s'en sort plutôt bien.
Au final, un jeu course sympathique et original, à la jouabilité très arcade et à la réalisation honnête. Ces courses sur terres sauvages m'ont fait passer de très bons moments... ![]()
Baten Kaitos
Graphismes : 16/20
Jouabilité : 18/20
Bande son : 19/20
Durée de vie : 18/20
Scénario : 17/20
Intérêt général : 19/20
Baten Kaitos est un excellent jeu. Au départ le système de combat me rebutais un peu, mais dès que nos personnages atteignent un bon niveau d’expérience et obtiennent des cartes plus puissantes les affrontements deviennent vraiment intéressants. Les graphismes sont superbes (pour l’époque…) et la bande-son est magnifique. Le scénario n’est pas très novateur mais dès qu’il est lancé, impossible de lacher le pad. La jouabilité est très bonne et la durée de vie est importante (environ 60 heures pour en voir la fin). Le seul défaut qu’on pourrait lui attribuer sont les combats qui je trouve manquent de dynamismes. Au final Baten Kaitos est des meilleurs rpg toutes consoles confondues et mérite amplement sa note.
Metal Gear Solid The Twin Snakes
Bande son : 16/20
Durée de vie : 15/20
Scénario : 19/20
Intérêt général : 18/20
Un excellent remake. Même si elle n’est pas exceptionnelle j’ai apprécié la refonte graphique. La jouabilité est quasi parfaite avec l’ajout des possibilités de MGS2. La bande son est quant à elle de bonne qualité. Le point fort de ce jeu est sans aucun doute son scénario (même si il n’atteint pas celui de MGS3). A l’inverse son seul point faible est sa durée de vie un peu courte mais cela est compensé par une difficulté plutôt bien dosée. Au final Metal Gear Solid TTS est un monument à ne pas rater même si j’ai personnellement un faible pour sa version originale sur ps1.
Resident Evil Rebirth
Graphismes : 18/20
Jouabilité : 17/20
Bande son : 18/20
Scénario : 15/20
Voila un superbe remake. Graphiquement, même si il est sorti en 2002, il reste de nos jours sublime. La bande son est elle aussi parfaite. Capcom a réussi de la meilleure des façons à installer une ambiance glauque, angoissante et effrayante. La jouabilité est très bonne même si elle peut rebuter certaines personnes. La durée de vie est un peu courte malgré les quelques nouveautés ajoutées par rapport à la version ps1. Le scénario est quant à lui bon sans être pour autant exceptionnel. Au final ce Resident Evil est pour moi le meilleur de la série et ce serait dommage de passer à côté d’un tel chef d’œuvre.
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec le test de Paper Mario 2... Pour moi, le voici:
Graphismes: 19/20
Eh oui, en voyant le jeu, au début, vous vous dites sans doutes "c'est quoi cette arnaque? Les personnages sont en papier" mais, en faite, c'est un formidable mélange entre la 2D et la 3D, et, de plus, cela colle parfaitement bien à "l'esprit" du jeu!
Jouabilité: 18/20
Saut, Marteau, Bloque, Contre... Seulement quatre action à apprendre en combat, et qui, de plus, s'utilisent très facilement! Mario répond parfaitement bien!
Durée de vie: 19/20
Une quête principale plutôt longue (j'ai mis 50h à la finir), même si elle est plutôt facile (à part certainement rare boss), et quelques quêtes annexes comme les requêtes, mais, surtout, le Donjon aux 100 Etages, qui est très dur, et en particulier son boss (que je vous laisse découvrir si vous ne le connaissez pas)!
Scénario: 18/20
Eh oui, au début, l'ont crois avoir affaire à une histoire classique de chez classique: la Princesse Peach à été enlevé. Mais, pour une fois chez les Mario's, le scénario est très original, plein de rebondissement, l'ont se plonge facilement dedans! De plus, 3/4 du jeu contient des scènes pas mal comique! Et, pour finir avec ce qui est sans doute le plus original des scénarios de toute la série des Mario (avec Luigi's Mansion), à chaque fin de chapitre, l'ont peut incarner la princesse Peach, et, surtout, Bowser, dans un Niveau comme Super Mario Bros!
Bande Son: 16/20
Une Bande Son pas inoubliable, mais qui est adapté à chaque situation...
Note Finale: 18,5
Sans aucun doute l'un des meilleurs RPG de la Console, aux cotés de Tales Of Symphonia et de Baten Kaitos! J'en suis déjà à ma 6éme partie et je ne m'en lasse pas! Un vrai chef d'oeuvre!
Resident Evil 4
Graphismes : 17/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie : 17/20
Scénario : 10/20
Cet épisode marque un changement dans la série des Resident Evil, Capcom ayant décidé d’abandonner le côté survival des épisodes précédents pour ce tourner plus vers l’action. Cela peut déplaire à certains mais force est de reconnaitre que Capcom a parfaitement réussi son coup. Graphiquement le jeu est sublime et ce malgré la présence d'énormes traces d'aliasing. La bande son est elle aussi de bonne qualité et très réaliste. La durée de vie est longue surtout pour ce style de jeu (environ 15 heures pour en voir la fin). Le premier point faible est la jouabilité beaucoup trop rigide et le scénario qui ne vole vraiment pas haut. Mais la force des Resident Evil n’a jamais résidé dans la profondeur de leur scénario. Au final Resident Evil 4 est un « hit » doté d’une réalisation technique et d’une ambiance quasi parfaite mais possédant malgré tout quelques défauts.
Mario Kart DD
Jouabilité : 16/20
Bande son : 14/20
Durée de vie : 12/20
Intérêt général : 16/20
Mario Kart DD est un bon jeu, mais peut-être pas le meilleur de la série. Les graphismes sont agréables, beaucoup plus fins que sur l'épisode N64, le jeu reste toujours aussi fun à plusieurs, mais on était sans doute en droit d'attendre plus de contenu. Les personnages sont plus nombreux, et chacun possède une arme spéciale, et l'ajout de différents véhicules augmente les combinaisons. Rien à dire de ce point de vue-là. Mais là où le bât blesse, c'est que seulement 16 courses sont disponibles, soit le même nombre que dans les opus précédents. Même si dans l'ensemble elles sont bien dessinées (mention spéciale à la montagne DK) et varient bien les univers, cela reste assez léger. Si tout un tas de choses sont à débloquer (véhicules, personnages, courses), ce qui constitue un challenge appréciable pour le joueur (à la différence par exemple de l'épisode 64), on a tendance à en faire rapidement le tour (en solo surtout). Quant à l'impression de vitesse, elle est plutôt bien rendue par rapport aux autres épisodes; les musiques sont correctes mais sans plus. D'un point de vue totalement subjectif, je préférais la maniabilité sur 64, avec des véhicules un peu plus petits qui étaient plus précis, même si la jouabilité reste très bonne dans cet opus. Mentionnons enfin le mode coopératif, qui permet des choix stratégiques supplémentaires et présente un certain intérêt à 3 ou 4. En bref, un épisode agréable (en multi surtout), coloré, mais pâtissant d'une durée de vie minimaliste.
Baten Kaitos Origins
Graphismes: 17/20
Les décors sont tout bonnement magnifiques. On se croirait devant de véritables toiles par moments (Cebalrai, etc...)
Le design est particulièrement soigné, chaque île possède son identité propre.
Les effets de lumière sont magnifiques, en fait, c'est peut-être l'un des points forts du jeu. (mention spéciale durant les phases de combat, de quoi rendre épileptique par moment, on assiste à une débauche d'effets spéciaux!)
Les personnages et autres créatures sont dans l'ensemble bien réalisés. On observe quand même quelques petits défauts qui faussent l'homogénéité graphique du jeu et peuvent faire grincer des dents, à juste titre (comme dans le premier BK à vrai dire, même si les personnages sont quand même moins "grossiers" dans leur réalisation, mais qu'il est rageant d'avoir des créatures massives/ terrains de combat laids, alors que le jeu est enchanteur le reste du temps!)
On se dit que le jeu aurait pu être plus beau, même s'il est déjà magnifique!
Jouabilité: 18/20
Tout bonnement excellente. Le système de combat est très dynamique:
Un seul deck pour les 3 personnages de l'équipe, ce qui nous oblige à défausser de nombreuses cartes pour mettre en place sa stratégie, mais lorsque l'on parvient finalement à sortir un combo, quel spectacle, et quel plaisir mes amis!
Il faut savoir quelles cartes défausser, et lesquelles garder, tout en sachant parier sur les cartes qui sortiront après, et donc sur les possiblités de combos qui s'offriront à vous (tout cela se fait de manière hasardeuse au début du jeu certes, mais au bout d'un moment, après plusieurs heures, l'expérience, finit par faciliter les choses. En réalité, la source de la réussite, c'est savoir créer un deck pour chaque situation, et apprendre à l'utiliser. Allez-vous favoriser les cartes de soins, au détriment des cartes d'armures? Sachez que plus on a de cartes dans son deck, moins on a de chances de revoir rapidement une carte utilisée, car toutes les cartes du deck tournent, même si certaines repassent plus souvent. Créerez vous plusieurs decks minimalistes (30 cartes environ), à sortir dans des situations spécifiques, ou apprendrez vous à gérer de decks mastodontes, de près de 80 cartes? Il faut apprivoiser son deck. Aucune autre solution pour gagner.)
Pour les déplacements en ville, rien à redire, c'est classique.
Quant à la carte du monde, elle est très claire et lisible.
On regrettera seulement qu'il n'y ait pas plus de lieux à visiter, et qu'au final, le nombre de cartes d'attaques spéciales soit limité (à la manière d'un Skies of Arcadia, où l'on finit par toujours balancer les mêmes techniques, quoique là, il faut justement savoir forcer le destin, pour réaliser des combos. Cela demande plus d'initiative, et chaque combat est donc "unique" (cartes distribuées de manière aléatoire au début du combat!) Pas d'invocations, "pas de magies" à proprement parler! Voilà qui fait mal pour un RPG
Chaque personnage est spécialisé...)
Bande son: 19/20
Véritablement magnifique!
Un régal pour les oreilles. Que dire de plus? Il faut écouter pour comprendre.
C'est du Motoi Sakuraba à son apogée.
Mention spéciale pour les doublages anglais d'excellente qualité! Less doubleurs connaissent très bien leur travail, quelle expressivité! On ne peut s'empêcher d'être pris par les dialogues.
Attention, une certaine maîtrise de l'anglais est requise pour pouvoir apprécier le jeu dans son entière mesure!
Durée de vie: 20/20
C'est un RPG, vous vous attendiez à quoi?
De plus, si vous voulez collecter toutes les cartes du jeu, et faire toutes les quêtes annexes, cela vous demandera beaucoup, mais alors beaucoup de temps! Je pense que l'on peut aisément atteindre, voire dépasser les 100 heures de jeu.
La rejouabilité du titre est excellente.
Scénario: 17/20
On aime ou on n'aime pas. C'est un RPG japonais, à partir de là, à vous de voir.
Néanmoins, l'idée des rêves qui font office de voyage dans le temps, est incroyable, et permet de placer le scénario du jeu sous le signe de l'esprit Tragique.
Un scénario tragique (on s'en rend compte en finissant le jeu!) mais pas "niais" (un adjectif qui peut caractériser beaucoup de RPG japonais), au contraire, on a droit à un scénario très mature, offrant beaucoup d'occasions dé réfléchir, beaucoup plus qu'un certain FF VII, que les fans semblent apprécier pour sa "réflexion" sur l'écologie...
Une histoire très triste ; Qui prépare à la perfection Baten Kaitos (premier du nom).
Je ne spoilerais pas, mais attendez-vous à quelques chocs!
Intérêt général: 20/20
Si on aime le RPG, et qu'on a une GC, il faut avoir ce jeu. Si vous deviez prendre un seul jeu en import sur GC, c'est celui-ci.
Et je ne mâche pas mes mots.
Le meilleur RPG de la GC, surpassant son aîné, et peut-être même l'un des meilleurs RPG de la précédente gen. Il se hisse au moins dans le top 3, dira-t-on pour nuancer... ![]()
Le RPG japonais à son apogée, tout simplement.
Si l'on est fan du genre (où si l'on veut découvrir le genre!) ce jeu est à avoir. Passer à côté serait un sacrilège!
Le seul défaut serait peut-être le manque d'attaques "différentes". Alors que dans les RPG classiques, on gagne de attaques en prenant du level, là, on gagne souvent de nouvelles cartes après un boss (le plus souvent, de cartes armures (personnellement, je n'en ai jamais utilisé une seule...) ou des cartes armes (pour enchanter ses armes avec un élément). Les cartes d'attaques spéciales sont plutôt rares, et on finit par avoir 10 exemplaires de la même carte (apparemment, le but serait de permettre au joueur d'avoir assez de cartes pour créer plusieurs decks. Mais bon... C'est dommage. 4-5 invocs auraient été pas mal.)
Et je me répète:
Attention, une certaine maîtrise de l'anglais est requise pour pouvoir apprécier le jeu dans son entière mesure!
Prince of Persia : Les Sables du temps
Bande son : 13/20
Durée de vie : 10/20
Intérêt général : 16/20
Le jeu, encore aujourd'hui, est parfaitement réalisé: quelques très belles cinématiques, de bonnes animations pour les différents mouvements du prince, des graphismes réussis qui restituent bien l'atmosphère orientale. L'immersion est bonne et le scénario est honnête, avec une fin qui clôt bien l'opus. Du côté de la jouabilité, rien à redire ou presque, le prince obéit au doigt et à l'oeil, en dépit de quelques menus problèmes de caméra, notamment pendant les combats. Le level-design est étonnant d'originalité, et c'est un plaisir de multiplier les acrobaties. Cependant, on regrettera le caractère trop linéaire et parfois prévisible du jeu. L'ensemble est également un peu vide : les musiques se font très discrètes et les ennemis tardent à apparaître et ne constituent pas de gros obstacles. Il en résulte une durée de vie assez réduite : 11h pour ma première partie. Mais à 5euros d'occasion, on aurait tort de s'en priver !
Un petit Scooby-Doo Démasqué (j'ai mis 13/20)
Je viens de finir le jeu (pas à 100% mais presque), et suis dans l'ensemble assez d'accord avec le test de JV.com. Les graphismes en cel-shading sont plutôt bons, quoique trop sombres parfois, ce qui gâche un peu le plaisir de jeu. On retrouve différents environnements, plutôt originaux (j'ai bien aimé China town notamment). Les décors sont parfois un peu vides (rien de calamiteux toutefois), mais les animations de scooby sont bien rendues. L'humour est présent, mais le scénario manque un peu de profondeur, et s'avère davantage un prétexte à un jeu de plate-formes relativement classique (les développeurs ont tout de même eu la bonne idée d'intégrer des costumes offrant de nouvelles capacités à scooby : robin des bois, kung-fu, chauve-souris) et trop linéaire à mon goût. Pas de véritable exploration, mais plutôt un parcours d'obstacles, qui ne devrait pas poser trop de problèmes aux joueurs expérimentés. L'ensemble en effet est facile et la durée de vie est relativement faible (on doit se situer en dessous de la dizaine d'heures). Loin d'être un indispensable sur Game Cube, Scooby Doo Démasqué n'en demeure pas moins un titre agréable et drôle pour les jeunes joueurs ou les joueurs occasionnels fans de Scooby ou cherchant à se détendre quelques heures sans se prendre la tête.
Je viens de le terminer, voici mon test de...
BEYOND GOOD AND EVIL
Jouabilité : 15/20
Intérêt général : 17/20
Pas vraiment une surprise étant donné les éloges fais sur ce jeu, je dois bien dire quand même qu’il m’a beaucoup plu. Fini à 100% sans aide en une 15h c’est tout à fait correct d’autant que l’histoire est riche et surtout que la variété des choses à faire est tout bonnement hallucinante. Phases d’actions BTA, infiltration, plateforme, courses, shoot’em up, réflexion, mini jeu de palet, exploration, tout y passe, tout y reste superbement bien réalisé, l’aventure est sans cesse renouvelée et pour ça je tire mon chapeau ! Des tonnes d’idées pour varier le gameplay qui sont toujours cohérentes avec le reste du jeu. Visuellement on se croirait dans une série d’animation, avec des doublages en français juste parfaits, j’ai adoré les différents personnages et leurs caractères très attachants. L’ambiance sonore est très soignée, marquant les lieux parfois inquiétants et d’autres plus cools, de même que la ville, bien que toute petite, elle semble grouiller de vie. Si des regrets il y a, c’est sans doute les problèmes de caméra capricieuse par moment ou encore la petitesse de la carte générale. On à l’impression que la planète se résume à quelques bouts d’îles et une seule grande cité. En tout cas pour résumer, c’est super jeu de la part de Michel Ancel et son équipe. Cocorico !