le-constat Posté le 27 octobre 2007 à 20:34:32 second sight
Oui, il est très sympa ^^
BATEN KAITOS :
Graphimes : 18/20
Jouabilité : 18/20
Durée de vie : 16/20
Bande son : 19/20
Scénario : 15/20
Intêret général : 18/20
Super novateur dans le genre des RPG,Baten Kaitos n´en demeure pas moins exelent.Avec le nouveau système de Magnus,des milliers de possibilitées s´offrent à vous lors des combats.
Les décors sont eux aussi somptueux et le soft est trés controlable.
Il est possible de ne pas accrocher dés le début au jeu,mais une fois la première passée c´est du bonheur.
A avoir absolument ![]()
+1 sky008
Durée de vie : 18/20
Bande son : 19/20 (pour qui aime le rap)
Scénario : -
Intêret général : 17/20
un très bon jeu de baston , très violent et le plaisir de faire évoluer le personnage que l´on a crée en lui donant le look qu´on veut prolonge la durée de vie.
RESIDENT EVIL REBIRTH
Graphisme : 18/20
Jouabilité: 13/20
Durée de vie: 17/20
Bande son : 16/20
Scénario : 14/20
Resident evil est une saga dont le scénario ne prends son ampleur que par les épisodes suivant, pour le premier ca se limite à : y´a un virus, y´a des zombies qu´il faut tuer (en éxagérant un peu)la bande son est très stressante et les grapismes sont aujourd´hui encore magnifiques. Il peche par sa jouabilité difficile à prendre en main
J´ai oublié : interet général : 16/20
Tales of symphonia
graphisme : 14/20
Jouabilité: 18/20
Bande son: 16/20
Scénario : 16/20
durée de vie: 17/20
Interet general: 17/20
Un système de combat dynamique, des graphisme en cell-shading (avec un mauvais effet de flou). On peut reprocher que les personnage du jeu sont clichés, il n´empeche que le scénario est l´un des plus dévellopé parmi les jeux gamecube. Je trouve la bande son raisonnablement bonne. La durée de vie n´atteint pas les 80 heures de jeu indiqué sur le verso de la jaquette mais elle reste tres raisonnable avec 50 heure la premiere partie
metroid prime:
graphisme : 16/20
Jouabilité: 16/20
Bande son: 18/20
durée de vie: 13/20
Interet general: 13/20
c´est pas un muvais jeu mais j´ai du mal à acccrocher , je le trouve pas assez dynamique , le coté exploration est sympa mais les allers retours m´exaspère.
Super mario sunshine
graphisme: 15/20
jouabilité: 16/20
bande son : 17/20
scénario : 12/20
interet général : 13/20
Ce mario a presque tout pour plaire : des graphisme encore aujourd´hui très correct (le jeu à 6 ans maintenant)une bande son de qualité et une jouabilité dont on ne peut trouver que très peu de reproches.Cependant son scénario est tres discret et le jeu bien que long est très répétitif. Les cinq premieres heures de jeu sont les plus amusantes, certains se lasseront par la suite
final fantasy crystal chronicles
graphisme: 18/20
jouabilité; 15/20
bande son: 16/20
scénario: 6/20
durée de vie: 16/20
Interet général : 12/20
Dans la forme, ffcc est un très bon jeu qui mérite qu´on s´y intéresse : de très bon graphisme, une très jolie bande son, le jeu est long et la jouabilité est plus qu´acceptable.
Dans le fond... c´est une bouse : durant la trentaine d´heure de jeu on ne fait que partir en quete d´un même objet dans les même lieux qui auront pour seul changement le nombre d´énnemis, certes plus on progresse, plus on peut explorer le monde mais cela n´est pas suffisant. On s´ennuit...
FIFA 07
graphisme: 12/20
jouabilité: 10/20
durée de vie: 15/20
Interet général : 10/20
C´est simple dans Fifa ça se résume à avancer tout droit vers les buts, faire qq 1-2 ou 1-2-3 histoire d´éviter les défenses et ça passe comme dans du beurre mou. 6-2 au bout de mon 3e match. Aucune tactique, rien. En plus pour ne rien gacher, on parle de beaux graphismes mais excusez du peu mais la caméra est pratiquement à la verticale façon kick off, et on ne distingue pas du tout les joueurs qui sont tout petit même en zoomant à mort. Sans parler de la modélisation des joueurs ridicule, notamment les cheveux qui ressemblent plus à un peu de paille posée sur la tête. Question jouabilité c´est très limité car les gestes techniques ne sortent pas, les trajectoires et les passes des joueurs ne sont pas toujours justes, les frappes et les coups de pieds directs c´est au pif. Les réglages de caméra n´y changent quasi rien ca reste pareil. le 10/20 se justifie à grâce à la mise à jour très complète des équipes, aux petites intro et animations, aux commentaires correctes et aux musiques des menus sympa. Ca s´arrête là, car question gameplay Fifa ne vaut pas grand chose, et on ne prend pas de plaisir dans les matchs à enchainer les buts, qu´on finit par simuler au final en mode carrière.
euh... ta essayer en internationnal???sinon moi j´aime bien fifa.
Mario kart Double Dash
graphisme:17/20
jouabilité:19/20
bande son: 17/20
durée de vie: 19/20
Interet général : 18/20
Un bon jeu pour peu d´avoir des amis.Le jeu aurais pu etre meilleur.(ou sont donc passe les saut???)Le soft reste neanmoins le meilleur dans son genre.
timi76 > oui bien sûr, en international, les adversaires calquent leurs mouvement sur les notre, c´est trop robotisé donc c´est pas mieux. en général je joue en pro, c´est le moins pire, mais ca rentre souvent quand meme. je met rarement moins de 3 buts.
Zelda : The Wind Waker
graphisme:19/20
Un regal pour les yeux, un dessin animé interactif, un design magique, des personnages plus attachant les uns que les autres.
Pour moi, le plus beau jeu. Le simple fait de voir ce jeu m´emerveille, et cela meme apres des années.
jouabilité:19/20
C´est du Zelda : Camera libre donnant parfoit de merveilleux plan, jouabilitée, pour ainsi dire parfaite...
Encore une fois, c´est du Zelda ! Le theme "de la mer" est epique, entrainant et les themes des differentes villes sont somptueux.
Les airs que l´ont apprend sont tres en dessus de ceux d´un ocarina ou d´un Majora mais le tout reste tres tres bon.
L´aventure principale n´est pas tres longue mais les innombrables quetes annexes ralongent grandement la durée de vie.
Je ne compte meme pas les heures a me balader en mer ou en ville, essayant d´avancer dans mes quetes annexes. Un regal ! Tout ce petit monde semble vraiment vivant et est tres bien ficelé.
Interet général : 19/20
Graphismes tres reussis, bande son reussi, de meme pour la jouabilité. Rajoutez a ça une ambiance magique et la petite touche Zelda et vous obtenez un episode plein d´originalité et dont on a du mal a se passer !
JAMES BOND 007 : ESPION POUR CIBLE
graphisme: 12/20
jouabilité: 8/20
bande son: 15/20
durée de vie: 7/20
scénario : 13/20
Interet général : 12/20
Le jeu possèdent quelques atouts comme la diversité des missions, un scénario et une bande sonore qui colle bien à l´univers 007 et un graphisme honnête malgré ses 5 ans. Là où le bas blesse c´est la jouabilité harsardeuse, notamment les phases de FPS bourrines avec des méchants aux QI d´huîtres. La mauvaise visée du tir est cependant compensée par une aide de l´ordi trop flagrante. Pour finir les 12 niveaux du jeu se terminent en - de 8h, avec une faible envie de revenir tellement la fin est bâclée, ce qui est assez dommage. A réserver aux fans de James Bond avant tout.
Fire Emblem : Path of Radiance
Graphismes : 15/20, ou bien ?? /20.
Pour un T-RPG, Fire Emblem s´en sort plutôt bien. Mais d´un point de vue technique, ce n´est pas forcément la joie. Il serait plus juste de ne pas noter ce point, car ce n´est vraiment pas important dans un T-RPG.
Jouabilité : 18/20.
Il n´y a aucun problème pour contrôler ses unités, les menus sont clairs et se promener dedans ne pose aucun problème.
Bande Son : 14/20.
Dans l´ensemble bonne, mais malheureusement aucun thème ne restera culte. Les bruitages sont de bonnes factures, encore heureux vu la fréquence à laquelle on y a droit (ce qui est tout à fait normal ceci dit).
Durée de vie : 17/20.
Une bonne trentaine d´heures, c´est bien. De plus, les possibilités comme faire le jeu dans un autre mode de difficulté, changer la façon dont les personnages évoluent ou encore recruter de nouvelles unités donnent à ce jeu un facteur de rejouabilité indéniable.
Scénario : 16/20.
Il est simple, basique, mais on se laisse prendre dedans et ma foi, c´est le principal !
Interet général : 17/20.
Fire Emblem : Path of Radiance se place comme LE T-RPG de la Gamcube. D´une part par forfait, le genre n´étant que trop peu représenté sur le cube, mais aussi et surtout grace à ses qualités indéniables.
Un must pour tout amateur de T-RPG.
DANCE REVOLUTION : MARIO MIX
Graphisme: 13/20
Jouabilité: 15/20
Bande son: 14/20
Durée de vie: 14/20
Scénario : 8/20
Interet général : 14/20
Je viens de finir ce jeu aujourd´hui et c´est un bon jeu, original et qui permet de rallier autour de la GC des non gamers. Le tapis est fiable, même s´il a tendance à se déplacer un peu durant la partie. Les minis jeux sont marrants, ca change de l´utilisation classique des chansons, qui vont elles du bon comme les titres de l´univers mario, au pas terrible, en général, les adaptations de titres connus. Le mode aventure se termine très rapidement (-2h) et le jeu devient très corsé au delà du mode normal. Le prétexte à cette aventure est souvent ridicule, les concepteurs ne s´étant manifestement pas foulé pour nous sortir des répliques comme "[Toad] Oh mon Dieu Mario une avalanche ! Que faire ?! ... Mais bien sûr Mario, il fait que tu danses !! !" bref on zappe et on se contente de danser et c´est tout de même sympa.
Résident évil 4 :
Graphisme: 19/20
Jouabilité : 18/20
Bande son 16/20
Durée de vie : 20/20
Intéret général 18/20
Super jeu que je conseil a tous, le +18 n´est pas tres justifié je l´ai finie quand j´avais 14 ans et seul les regeneradores m´ont un peu choquer donc rien d´expetionnelle pour le coeur
Le scenario n´est opas exeptionnelle mais il y a de quoi s´accrocher.
La durée de vie est énorme je suis en trian de faire ma 13 eme fois en pro
La bande son met un stresse énorme
bref ce jeu est tout bonnement génial
BURNOUT 2
jouabilité: 19/20
durée de vie: 16/20
Interet général : 17/20
Je viens de le boucler à 100% et je ne regrette franchement pas son achat ! Ce jeu est le meilleur jeu de course de la GC et ce malgré qu´il ai un peu vieilli. Le challenge est plutôt long, entre 12 et 15h pour tout débloquer, et il y a de quoi faire entre les championnats, les duels, poursuites et le mode crash, les 2 derniers étant particulièrement sympa et originaux. Les courses sont variées, bien que certaines portions soient similaires d´une courses à l´autre parfois. La circulation est souvent dense et tant mieux car les collisions sont remarquables de réalisme. Question jouabilité, c´est le pied total, on drifte sans difficulté, le boost est efficace et les voitures répondent au doigt et à l´oeil. C´est simple, arcade, et le plaisir est immédiat. La musique est très bien pensée, rock à fond qui accélère lorsqu´on passe en boost ce qui renforce l´immersion et la tension quand on prend des risques, c´est très efficace. Eventuellement 2 petits reproches, le 1er c´est sa relative facilité d´ensemble, la 2e étant un léger syndrome MKDD, à savoir que les adversaires calquent un peu leur vitesse sur la nôtre histoire de rester toujours à proximité. Mais bon, rien de méchant, ce jeu est vraiment conseillé, ca serait bête de s´en priver !
![]()
HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS
jouabilité: 8/20
bande son: 15/20
durée de vie: 14/20
Interet général : 13/20
Bon pour un jeu trouvé à 5€ dans un ScoreGame, difficile de dire qu´il ne les vaut pas. C´est un petit jeu sympa avec une aventure qui se termine en 5h mais qui en prend 15 si on s´attarde à faire toutes les quêtes annexes. Les actions sont variées, on s´y croit dans des décors bien réalisé pour l´époque, harry bouge bien et les effets rendus par les sorts sont corrects. Même si l´histoire n´est pas passionnante, elle se suit mais elle aurait mérité d´être mieux mise en avant par les cinématiques. Les 3 gros défauts ce sont les problèmes de caméra (le pire défaut qui rend certains passage de plateformes injouables au possible), les aller-retours incessants pour les quêtes, et les chargements toutes les 3 portes qui sont assez longs. Voilà sinon c´est un jeu plutôt facile donc il est destiné à tlm.
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LE TIERS AGE
graphisme: 17/20
jouabilité: 15/20
durée de vie: 15/20
Interet général : 16/20
Le Tiers Age est un très bon jeu pour peu que l'on sache d'avance à quoi s'attendre. Le jeu emprunte l'histoire des 2 1ers volets et l'ensemble du récit est cohérent bien que sans surprise. L'apport des cinématiques est sympa, les décors nous replongent parfaitement dans les différentes scènes (mémorable passage contre le balrog ou la résistance au gouffre de helm où les autres héros nous rejoignent), les personnages sont très crédibles et ont des pouvoirs très impressionnants. Tout est donc fait pour rendre hommage à la trilogie et c'est un vrai plaisir si on a aimé les films. Le côté rpg simplifié n'est pas gênant, au contraire il apporte des bonnes idées et les combats sont très vivants, il y a même un peu de tactique. Mais dans l'ensemble le jeu est très facile, très accessible, et avec ses 30h de jeu pour être fini, les amateurs ne se décourageront pas avant de le terminer. Les points négatifs sont principalement la linéarité, l'absence d'interaction avec des perso non jouables, les changements de niveau et d'équipement trop fréquents qui nous obligent à faire des ajustements dans les menus tous les 2 combats. La fin est aussi un peu bâclée, avec des décors très répétitifs, des combats longs à la chaine, et l'histoire raconté sans vraiment respecter la chronologie. Mais bon en gros il vaut largement le coup.