CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VOS test de jeux game cube

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
03 décembre 2014 à 20:25:40

Je connaissais pas sphinx, et c'est vrai qu'il à l'air pas mauvais du tout, quand j'aurais fini wind waker je le prendrais sûrement :)

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
13 mars 2015 à 04:18:46

SECOND SIGHT

• Graphismes : 14/20
  • Jouabilité : 14/20
  • Durée de vie : 10/20
  • Bande son : 14/20
  • Scénario : 15/20
  • Intérêt général : 14/20

Je ne suis pas un grand fan des jeux Free Radical. Pour Second Sight, j’espérais trouver des idées comme pour Geist que j’avais trouvé bon et qui traitait du paranormal. Les idées sont là, notamment le gameplay avec les divers super pouvoirs psychiques (guérision, télékinésie, onde de choc, possession, invisibilité) qui sont l’aspect le plus amusant du jeu et l’histoire qui est brodée autour du héros, dont on alterne les passages dans le présent et dans le passé, brisant la linéarité narrative, ce qui est plutôt une bonne chose. Mais voilà, je trouve que le jeu traîne une multitude de défauts assez agaçants, à commencer par le pire d’entre eux, c’est à dire le fait de souvent tourner en rond dans les niveaux pour deviner quelle action toute simple il faut faire. Après il y a la réalisation, dans l’esprit un peu cartoon des Time Splitter, propre mais vraiment terne et avare en éléments dans le décor. L’IA n’est pas non plus exempt de reproches, avec ses repop infinis occasionnels (mention spéciale à ceux qui sortent à l’infini des chiottes pourtant fermées), et sa vision bizarre, capable de nous shooter à 500m et nous ignorer en étant à 2m d’eux. Quand des gunfights ont lieu, là aussi j’ai pas mal pesté contre une caméra et une visée auto qui partaient en sucette et un tir auto qui décide bouder parfois sans raison apparente. Du coup j’ai découvert le fin mot du complot en 10h, ce qui pour un TPS est dans la moyenne, bien que pas énorme, mais sans intérêt incitant à rejouer, ça fait un peu juste. Enfin voilà, pour moi Second Sight est ce genre de jeu dont j’aurai eu envie de dire plus de bien mais qui a négligé trop d’aspects pour le mériter.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
09 avril 2015 à 22:08:19

PIKMIN 2

• Graphismes : 14/20
  • Jouabilité : 15/20
  • Durée de vie : 16/20
  • Bande son : 15/20
  • Scénario : 14/20
  • Intérêt général : 16/20

Forcément passé la surprise du premier Pikmin, je m’attendais à plus de contenu, de nouveauté, de soin graphique et à corriger les petits défauts d’ergonomie. En fait Pikmin 2 est toujours très attachant. Ca m’a encore plu de pouvoir mener ma petite armée de pikmins insouciants à l’assaut d’insectes dans des environnements riquiqui, de diriger le personnage d’Olimar naïf cette fois accompagné d’un compagnon pour diviser les tâches d’exploration et de combat, tout ça. Mais Nintendo aurait pu faire des efforts. D’abord graphiquement, car les extérieurs des 4 mondes sont toujours un peu ternes et maigres en décors, et c’est pire dans les grottes, où l’on passe la plupart du temps, dans des niveaux très pauvres et souvent clonés. Ensuite pour la prise en main, la gestion de la caméra n’est pas toujours évidente, comme la visée pour lancer les pikmin. Surtout qu’on a 2 nouvelles races de pikmin, soit 5 en tout et honnêtement c’est souvent le bordel à gérer, pour sélectionner les bons, beaucoup meurent bêtement à cause de ça, ou même on perd du temps pour les trier. Mais bon, c’est une nouveauté. Comme des nouveaux ennemis, et des nouveaux boss. D’ailleurs le jeu est plus dur et plus long que le précédent, surtout si on veut le faire à 100%. Fort heureusement, l’ultimatum des 30 jours n’existe plus et le temps se fige complètement dans les grottes. Ca m’a compté 27h en tout, mais en réalité c’est au moins 30/35h de jeu car on fait énormément de reset (merci le raccourci manette prévu). L’aventure se compose en 3 parties. Dans un premier temps, on récupère un certain nombre d’objets (ce qui prend 10/12h) et on débloque le reste de l’aventure où on doit sauver Louie et récupérer les 201 objets, tâche assez répétitive mais qui permet d’avoir ainsi les 3 fins.

greenangel143
greenangel143
Niveau 20
13 avril 2015 à 00:44:30

Second sight 14/20

Tu es dur! En même temps si tu aimes pas Free Radical Design...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube