CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour estim matos c ICI

onclejunior
onclejunior
Niveau 9
04 septembre 2008 à 00:37:17

merci pour ces precisions Balmung_Sword, je viens de comprendre pourquoi un pote collectionneur presque a chaque fois qu il vient chez moi il me prend la tete pour que je lui vendent ces 2 jeux et killer 7

onclejunior
onclejunior
Niveau 9
04 septembre 2008 à 01:44:49

desoler mais je me suis tromper je retire de la liste paper mario et baten kaitos origin et le freeloader que j ai offert a un pote pour son anniversaire

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
04 septembre 2008 à 23:14:49

onclejunior, t'habites où ?
Je suis interresé par TTS.

med076
med076
Niveau 10
04 septembre 2008 à 23:41:13

Intéressé par mgs... :rire:
Dingue ces phénomènes de mode, genre le jeu dont personne ne veut pendant 4 ans et recherché top collector du jour au lendemain..

Même chose que pour nos précédant intervenant, les lots sont devenus très attractifs. Essentiellement lorsque des pièces rares y trônent. Pas de précipitation dans la vente. Prends du temps et négocient au plus juste. Là on se trouve dans une réelle situation de marchand de tapis.. Il y a des petits bénéfices à faire de la vente de certaines pièces.

Le lot est important. Si quelqu'un t'a fait une proposition que tu juges intéressantes retire en 100 euros. Regarde si elle l'est toujours... ( max que tu peux tirer en vendant mgs et skies ). Disons qu'une offre à moins de 200 euros est à refuser fermement.

Bonne vente

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
05 septembre 2008 à 00:10:33

Ca a rien à voir, je sais que pas mal de pro-S se sont interresé à MGS après l'apparition de MGS 4, mais dans mon cas, c'est parce que je viens de faire splinter cell et que je cherche un jeu dans le même style... :noel:

med076
med076
Niveau 10
05 septembre 2008 à 00:51:29

Mais je ne m'intéresse absolument pas à ton histoire de mgs. Le topic s'occupe d'estimation..Disons que ton post est hs dans la discussion, message qui ne t'était donc point destiné mon ami. Bonne chance dans ta recherche

onclejunior
onclejunior
Niveau 9
05 septembre 2008 à 10:59:23

merci med076, on m en a proposer 500 euro pour le tout mais je pense que je vais refuser car deja j y tiens et en plus j ai regarder la cote sur internet et j ai vue pas mal de mes jeux qui etaint bien cote,
skies=70 euro il parait qu il est extremement dur a trouver en fr (notice et jaquete)
metal gear=50 60 euro
baten=25 euro
tos=20euro
fire emblem neuf=30 euro
mario kart=20 euro
cd zelda collector(zelda 1 2 ocarina et mojora)=40 euro
fire emblem neuf=30 euro
zelda collector=30euro
killer 7=30 euro
apres donkey konga 1 et 2 +junble beat+2 paires de bongos en boite environ 70 euro
code vero=15 euro
resident 0=15 euro
ssbm=15 euro
starfox assault=25 euro
simpson=15 euro
final cc+cable gba=20 euro

apres je compte en les jeux avec notice 10 euro en moyenne et il y en a 19 ca fait 190 euro
apres il y a 4 jeux sans notice je compte 5 euro le jeux ca fait 20 euro
la game cube quasi neuve avec facture en boite +2 cm officiel et une manete suplementaire et le jeux nighfire je pense 60 euro
ce qui fait un total de 730 euro au prix de la cote moyenne actuel, alors je comprend vraiment pas ton estimation en tout ca merci quand meme et desoler de t avoir deranger pour rien

onclejunior
onclejunior
Niveau 9
05 septembre 2008 à 11:01:18

desoler fire emblem en double donc total 700 euro

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
05 septembre 2008 à 13:38:05

Tu t'emportes un peu. Par exemple, une GC même en état neuf vaut pas plus de 40 € (sauf si c'est une édition rare). Pour les "mauvais" jeux sans notice ou avec, je crois qu'un acheteur preferait de loin retirer 10 et 5 € à chaque jeu que de les prendre avec le lot, donc le gars qui voudrait t'acheter le lot ferait comme si ces jeux n'existaient pas ou t'en donnerait un prix très symbolique. Après il y a une exagération sur le prix du CD bonus Zelda, surtout qu'il est inclu dans Zelda et certains mario Kart, donc c'est gratuit. Seule le CD bonus avec les Zelda de la NES vaut 40 € en boite et notice. De plus, quand on vend un lot entier, il faut souvent faire un sacrifice sur le prix par rapport à une vente à l'unité vu que ça t'arrange de te débarasser du tout, surtout que dans une vente directe tu payes pas de commission. Je pense que 500 € est plus qu'honnête !

med076
med076
Niveau 10
05 septembre 2008 à 18:22:44

Hmm il y a du vrai dans les deux points de vue. La gc est un produit de collection, c'est de l'underground maintenant. Disons que l'on ne peut que fixer une fourchette de prix approximative. D'un vendeur à l'autre, d'une vente à l'autre on peut voir les prix varier du simple au double facile.. Il y a vente et collectionnite. Le vendeur va tirer les prix au plus haut et l'acheteur au plus bas.. C'est un peu dans une optique de conciliation qu'un prix revu à la baisse , mais pas trop est une bonne chose.

Pour moi un skies of arcadia se vend bien à 45 euros. Plus , s'est se moquer de son acheteur. Après si on veut plus on tente la vente aux enchères. Mais j'ai vu des gros hits recherchés ratés leur vente et se trouver à être quasi donnés. Le beurre et l'argent du beurre, comme on sit on peut pas tout avoir..

Il est donc plus interessant de vendre légèrement moins cher et être certain de voir l'objet trouver preneur..

On dit que tel ou tel jeu à une côte de 80 euros..oui mais des star ocean 2 psx j'en vois pas partir à plus de 40... Méfions nous des pseudo côtes.. Là s'est la loi de la jungle, le monde de la collec' quoi!

gwadatwo
gwadatwo
Niveau 5
05 septembre 2008 à 20:07:19

Bonjour

J'aurais voulu une estimation de The Legend Of Zelda : The Wind Waker en version limitée avec les deux cd bonus. J'ai vu 40€ mais si quelqu'un pouvait me confirmer un prix çà serait sympa.

Merci à vous

onclejunior
onclejunior
Niveau 9
05 septembre 2008 à 20:16:26

Balmung_Sword le cd que j ai, fourni dans le pack console et mario kart contient les 2 zelda nes et les 2 zelda 64+une demo de wind waker une retrospective des zelda et un trailler de ww+par contre pour wind waker le cd ne contient que ocarina et ocarina master quest

onclejunior
onclejunior
Niveau 9
05 septembre 2008 à 21:06:02

med076 il y a du vrai dans ce que tu dis le monde des cotation et des achats de jeux qu on ne trouve plus dans la distribution est tres aleatoire deja il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ,un ami a moi qui a une boutique rachete souvent 5 euro des ff 6,7,8,9 des suikoden 2 etc bien sur apres il les revend pas dans sa boutique ,mais sur ebay,mais ce mème ami pourtant connaiseur m a vendu 2 exemplaire de samba de amigo sur dream version francaise a 3 euro piece alors que des amigo fr c est quand mème extremement rare,une fois aussi en plein ete je vais dans une petite boutique pouir acheter des jeux saturn(un pote m avait dis que le gars avait reussi a choper un gros stock de jeux saturn)je rentre et je vois sega rally a 25 euro deja mauvais signe ,plus loin je vois clockwork knight a 30 euro, etc ,que des prix de tueur, je me dis bon allez pose la question histoire de rigoler,je lui demande si il a un panzer dragon saga en bon etat ,il me dit "je vais regarder car j ai pas tout mis en rayon seulement les plus belles pieces"la je me dit c est bon il l a pas, y revient et je vois qu il en a un exemplaire a la main il me dit"c est ca que vous chercher" je lui dit oui je peut regarder si il est en bon etat, je regarde tout est nikel meme le carton je lui demande combien il le vend ,y me dit "je sais pas je connais pas ,je regarderais ce soir sur internet et je te le dis demain" derriere moi un mec qui avait l air de s y connaitre commence a s aprocher, je sens qu il va foutre la merde, je lui lance un mauvais regard ,il se casse, je dis au vendeur que je suis pas du coin ,et que je peut pas revenir demain alors si y pouvais me le vendre aujourd hui ca serait sympa car ca fait longtemps que je cherche ce jeux ,et bien qu il ne coute presque rien sur internet(lol),je n ai pas confiance ,y me dit" a combien tu l a vu sur internet"je lui dis entre 5 et 10 a peut pres" la il me dis j te le fait a 25 ou si tu veut j en et un deuxieme derriere je te fais les deux a quarante comme ca comme il est dur a trouver si un jour tu le casse t en aura un deuxieme je fais semblant d hesiter 5 minute et je dis allez ca va vous avez ganer 40 les 2,il cherche le deuxieme aussi nikel que le premier, je paye et je lui dit en partant ,regardez la cote ce soir et vous verrez que vous me les avez vendu vraiment cher(j ai dis ca car ce vendeur etait antipatique car trop familier)il me repond oui mais au moins ici tu a ton jeu tout de suite,voila tout ca pour dire que med076 n a pas tord et qu en fait un jeu vaut ce qu on est capable de le vendre on peut mettre un virtua striker a 150 euro mais encore faut t il le vendre ,et si par chance un fou l achete certain diront que c est sa nouvelle cote

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
05 septembre 2008 à 21:36:07

onclejunior > je viens de voir tes estim et crois moi, tu es largement au dessus pour TOUS les chiffres que tu as donné.

je vais pas aller dans les détails ni faire de longs discours mais si tu arrives à liquider à tes prix, c'est que le père noël existe et je serais ravi d'en voir de mes yeux les preuves.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
05 septembre 2008 à 22:00:48

j'insiste aussi sur le fait qu'ici les vendeurs et acheteurs, on les informeras des prix moyens pour qu'il n'y ai pas d'abus, d'un côté ou de l'autre.

onclejunior
onclejunior
Niveau 9
06 septembre 2008 à 01:04:07

coIdfinger franchement, je vois pas ou j ai abuser je me suis baser sur les prix moyen du net,j aimerais que tu precise un peu s il te plait car franchement je suis pas de mauvaise foi j ai pris les prix moyen, pas les prix les plus haut regarde sur priceminister ou alapage

onclejunior
onclejunior
Niveau 9
06 septembre 2008 à 01:05:33

bon apres c est sur j ai pas pris les prix "vide grenier"

med076
med076
Niveau 10
06 septembre 2008 à 02:25:58

Coldfinger a un petit peu raison. Beaucoup des estimations données sont des prix boutiques ( je donne juste l'exemple de star fox assault que tu évalues à 25 euros je crois ). Je n'ai jamais vu moins en commerce. Après on trouve moins cher, j'ai choppé le mien pour 15 euros et j'ai trouvé moins cher quelques temps après..

L'important est de se faire plaisir. Si c'est trop cher on va voir poliment ailleurs. Tu sais onclejunior, la collectionnite fait des émules aujourd'hui.. Nombre sont les gammers a ne pas avoir vu les produits nintendo game cube basculer dans l'underground. Parce que le jeu n'est plus vendu en boutique neuf, c'est qu'il doit valoir cinq euros..quel que soit son standing. Brutalement les derniers possesseurs de gc se sont retrouvés mal face à la rareté puis à l'augmentation des prix. Il y a pas mal de rancoeur sur le forum...

Je me souviens avoir été traiter de "voleur" lors de la vente de zelda tp... Ceci pour avoir proposer un jeu collector "ultime" pour 42 euros sur le forum ngc! Mais depuis le gars en question à remonter le topic pour venir s'y excuser.. Comportement suffimsamment rare pour être signaler.

Malheureusement pour les gammers ados qui continuent à jouer sur leur cube la situation est très frustrante. A voir certains se vanter de telle ou telle objet et en faire du boursicottage, nombreux sont les petits bonhommes à se sentir frustrés. Je vais te dire : on parle beaucoup de la vente facile et de l'argent à se faire avec tel ou tel produit..mais trouver l'acheteur au prix juste ( enfin le tien je veux dire ) sans passer par le net devient mission impossible. La vie devient chère, pour les gammers lambda, c'est chaquant de claqué 80 euros dans un vieux produit alors qu'un jeu xbox 360 de deux ans, au top, en vaut 15 à tout cassé..

Vise le juste milieu, il est toujours plus interessant de faire un petit benef, qui en appellera vite d'autres, plutot que de ne plus rien vendre ensuite parce que trop cher..

Tes prix sont honnêtes mais pour de l'occase entre particuliers trop élevés..Je pense que l'esprit de l'intervention de l'ami coldfinger se trouve là..

med076
med076
Niveau 10
06 septembre 2008 à 02:36:47

Désolé pour le message sur zelda, pas vu..
Hmmm 40 euros pour zelda ww me paraît élevé. Il peine à se vendre plus d'une vingtaine d'euros en avril, ce serait douteux qu'il devienne si courru.. Ce jeu est l'un des plus facile à trouver sur le cube. Et puis sache que la version collector a été tirée en plus d'exemplaire que le player choice ! Il deviendra collector dans quelques années.. pour le moment un 25 euros maxi me paraît juste. Côte à réevaluer dans un ou deux ans.

gwadatwo
gwadatwo
Niveau 5
06 septembre 2008 à 04:42:20

ok merci on me le propose à 15€ et je voulais savoir si c'était trop chère ou pas. Donc pour toi ce prix est justifié?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS