CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour estim matos c ICI

blobix
blobix
Niveau 10
18 août 2008 à 15:28:57

Salut a tous
je souhaiterais savoir le prix de "quelques uns" de mes jeux de gamecube avec certains appareils

Voici la liste

1 gamecube violette avec boite et manuels
1 manette officielle
1 pack donkey konga (bongo + jeu)
1 pack donkey konga jungle beat (bongo + jeu)

les jeux(pour faire plus court et lisible j'ai rassemblé certaines series lorsque je les ai tous)

Prince of persia (les 3 jeux)
Paper mario:la porte millenaire
Metroid prime (1 et 2)
Star wars rogue squadron rogue leader
Star wars rogue squadron rebel strike
Les simpsons Hit and run (edition choix du joueur)
Spyro:a hero's tail
Splinter cell (choix du joueur)
Splinter cell chaos theory
Starfox adventures (choix du joueur)
Zelda:wind waker (collector)
Donkey konga 2
King kong
True crime:streets of LA
James bond quitte ou double (choix du joueur)
Lego star wars 2 (edition avec le bug de dagobah)
Crazy taxi
Freedom fighters
Super smash bros melee (choix du joueur)
Mario party 4
Le seigneur des anneaux:le tiers age
Coupe du monde fifa 2002
Taz:wanted (hum^^)
Star wars Jedi outcast
Resident evil 4
Die hard vendetta
Sonic adventure DX (choix du joueur)
Soul calibur 2 (choix du joueur)
XIII
Animal crossing
Beyond good and evil
Spiderman (1 et 2)
Ghost recon
Fifa 05 (choix du joueur)

Voila je crois que le compte y est
A titre indicatif le porte cd exclusif gamecube (du site officiel nintendo) ca peut avoir un prix?

Et bien sur merci d'avance pour les estimations

med076
med076
Niveau 10
18 août 2008 à 17:50:04

De manière générale la gc entre peu à peu dans le cercle "underground" des produits de collection. On la trouve encore à deux copeks en boutiques et dans six à douze mois les principaux packs consoles vont s'arracher à prix d'or...

Autant dire que ce n'est ABSOLUMENT pas le bon moment pour tenter de revendre son matériel...Limite au vu des dernières cotations boutiques autant donner sa console à quelqu'un de la famille ou autre. Moi j'aime pas donner du matériel qui a de la valeur à des inconnus et encore moins à des commerçants "boursicoteurs"... :noel:

Je vais être franc et direct. La page gc se tourne, maintenant c'est de l'underground. Comme je l'ai dit plus haut cela se vend comme un produit de collection. Ce qui veut dire que les prix ne peuvent plus être exact au décimal près! Un jeu peut donc se vendre à des tarifs "extensibles". Genre des différences de prix assez incroyables d'une boutique ou d'un vendeur à l'autre ...

on peut citer le cas de deux jeux gc. Zelda tp qui se négocie parfois aux alentours de 50 euros alors qu'il se vend 15 euros en cash ( extrêmement rare toutefois ), même chose pour mgsTS...

Maintenant ce n'est plus qu'une grille approximative. Et mon expérience me dit que les prix vont s'envoler bientot pour certains dans l'avenir.

Deux côtes :
1 ) marché underground collec'
2 ) marché okaz dépot vente ( cash machin et autres )

Le raisonnable : un jeu recherché entre 35 et 45 euros, jeu interessant mais commun dans les 25 ou 30 euros.. Tout le reste va maintenant se négocier avec des critères de propreté et d'état général de ton jeu. En aucun cas plus d'une dizaine d'euros pour des produits comme prince of persia, plus mais alors d'ici 10 à 15 ans!

Pour s'y retrouver :

Côte A ( 35/50 )
Désolé je n'en vois pas dans la liste

Cote B ( 25/30 )
Paper mario et autre Mparty ( si complet avec une notice ), zeldaWW, Smash bros ( idem ), animal crossing, RE4 qui est recherché à certaines époques de l'année ( bientot le 5 donc côte qui va grimper en fin d'année ).

Cote C ( entre "ke dall" et 15 euros )
Un peu tout le reste : hyper top commun de la mort, c'est à dire reconnu comme bon jeux mais surfant sur des phénomènes de mode ringardisés aujourd'hui...Cf certains de tes jeux star wars ou lord of the ring ( 5 euros voire 7 )

Les dk jungles...25 euros le pack et peut être une douzaine d'euros pour le jeu simple..

Garde bien la console et sa boite : devrait se vendre dans 50 ou 60 euros dans quelques..années. Faut pas être pressé! :o))

Collection pertinente, mais désolé de te décevoir les trois quarts n'ont aucune valeur pour l'instant. Mais patience, sur le marché de la collection il y a de belles pièces en devenir...Mais pas avant une dizaine d'année!

blobix
blobix
Niveau 10
18 août 2008 à 17:57:45

Un bien grand merci ,et je te rassure ,je ne suis en aucun cas déçu,je ne compte pas les vendre pour le moment ,c'est juste pour me donner une idee d'aspect.Pour te dire je vais bientot acquerir quelques autres pieces pour enrichir ma ludotheque nintendo (avec les jeux N64,GB,WII et le tutti quanti ^^). Pour finir ,j'applaudis ta generosité de partager ton experience de "coteur" ^^.

blobix
blobix
Niveau 10
21 août 2008 à 17:53:05

Je up le topic car je voudrais avoir la cote de Final fantasy crystal chronicles et Resident evil 0
Merci encore d'avance

med076
med076
Niveau 10
21 août 2008 à 22:19:23

Ces deux jeux ne sont guère côté moins de 15 euros ( maxi koi ) chaque. Pour zero il vaudra plus quand les stocks à 19,90 neuf seront épuisés...et c'est long! Mais combien ont ils fait de copie de resident evil o, dingue ça!

blobix
blobix
Niveau 10
21 août 2008 à 23:02:20

d'accord parce que en fait on m'a proposé les 2 jeux a 24 euros fdp inclus,donc je presume que ce n'est pas une si bonne affaire?

med076
med076
Niveau 10
21 août 2008 à 23:19:06

Si les frais de port compris sont en colissimo ce n'est pas une si mauvaise affaire. Si tu es collectionneur, non tu trouves moins cher. Par contre si tu veux jouer tout de suite sans perdre du temps à trouver le meilleur prix, c'est encore acceptable.
Tout dépend du type d'envoi, mais s'il s'agit d'un colissimo c'est encore potable.

blobix
blobix
Niveau 10
22 août 2008 à 00:32:21

Ok merci med une fois de plus ,je pense que je vais reflechir a l'offre et je verrais

med076
med076
Niveau 10
29 août 2008 à 19:16:42

Salut jerome59890

Pour une estimation à peu près juste il faudrait savoir si les manettes sont officielles nintendo. Comme je l'ai souvent dit les jeux à licence du passé sont des phénomène de mode éphémères. Ce qui veut dire qu'ils ne côtent pas grand chose sur le marché de la collec' ( pas plus de 5 euros pièce )..

Pour le lot complet je dirai, à vu de nez entre 70 et 100 euros maximum. Par contre si tu souhaite vendre, ne fait surtout pas l'erreur de liquider ton zelda tout seul.. Tu vas avoir du mal à vendre certain à l'unité.

med076
med076
Niveau 10
29 août 2008 à 19:25:41

Donc, hmm, table sur 70 à 80 euros pour le lot. Par contre ne descend pas en dessous d'une trentaine d'euros.. La mode de nombreux vendeurs consiste à racheter les collections complète. Pour vendre vite et bien oriente ton offre aux alentours de 40 à 45 euros.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
29 août 2008 à 19:30:38

en se démerdant bien, il peut en tirer entre 50 et 60€. Après c'est + à l'unité (mais pas certain de tt vendre) et pour liquider vite, en effet 45€, c'est ça.

med076
med076
Niveau 10
29 août 2008 à 19:37:40

Est ce le pack de 2004 avec le cd promotionnel zelda? Si c'est le cas moi je revois le prix nettement à la hausse..

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
29 août 2008 à 20:21:03

à condition d'avoir tous les cartons bien sûr !

med076
med076
Niveau 10
29 août 2008 à 20:55:44

Bon si le cd bonus est encore présent ( avec sa jaquette ) tu rajoutes 50 euros bien tassés. Si on te propose moins de 100 euros pour ton lot avec le cd 4 zelda..romps immédiatement les négociations..

100 euros minimum si le cd zelda collector est présent

Ke_fran
Ke_fran
Niveau 25
02 septembre 2008 à 21:07:24

Salut moi je souhaiterais une estime de mon matos aussi.

1 gamecube noir tres bon etat avec cable
1 gamecube violette en bon etat

5 mannettes officiels dont 4 en tres belle état

en jeux j'ai

star wars rogue leader
zelda collector wind waker + oot
nfs hot poursuit 2
desert storm
rayman 3
mgs twin snake
mario party 4
007 night fire
medal oh honnor en premiere ligne
burnout
fifa 2005
die hard vendetta
mario kart double dash
super mario sunshine
time splitters 2
time splitters future perfect
nfs underground 2
resident evil 4
splinter cell
ssbm
wrekless

med076
med076
Niveau 10
03 septembre 2008 à 13:45:37

Lot similaire, des choses intéressantes, deux consoles, des manettes officielles que tu dis être en bon état. La plupart des jeux sont des phénomènes de mode du passé, total cheap en 2008. Il y a mgs dedans, s'il est aussi recherché après la rentrée que ce fut le cas pendant les vacances d'été, à vendre seul.

Lot sans mgs : 100 ou 120 euros pour vendre vite et bien
mgs : 40 euros pour vendre vite et bien

C'est mon estimation au plus juste pour contenter acheteur et vendeur. Tu peux monter ces prix à loisir mais après..pas sûr de vendre. Mais évite de baisser ces prix..

Toujours le même conseil : ne pas se laisser avoir à liquider ses meilleures pièces à part.. On se retrouve avec un lot d'importants invendus. Moi je ne vendrais qu'un seul à part, mgs. Il peut aussi te servir à gonfler le prix de vente du dit lot.. Auquel cas tu seras aviser d'aller voir les sites de vente du net.. Sur la baie, une offre en achat immédiat du lot à 150 est envisageable.

Ke_fran
Ke_fran
Niveau 25
03 septembre 2008 à 19:46:21

oki merci bien de ton estim

onclejunior
onclejunior
Niveau 9
04 septembre 2008 à 00:16:12

bonjour j aimerais avoir une estimation de ma collection
merci d avance

gamecube noir en boite pack nightfire quasi neuf acheter cet ete pendant les soldes dans une grande surface donc garantie encore presque 2 ans
une deuxieme manette violette
une carte memoire officiel avec sa boite de 56 bloc une autre officiel en bote de 256 bloc

jeux(tous les jeux sont en bon etat et avec notice sauf presicison)

skies of arcadia legend ed francaise(pas englaise)
metal gear solid twin snake fr
baten kaitos fr
baten kaitos origin us+freloader
tales of symphonia fr
fire emblem path of radiance neuf sous blister
killer 7
zelda wind waker ed collector avec ocarina et master quest
mario kart double dash avec le fameux cd avec les zelda
donkeykong jungle beat+donkey konga 1 et 2+2 paires de bongos en boite
starfox adventure et assault
resident evil code veronica
resident evil 0
resident evil
metroid prime 2 echoes
the simpson hit et run
final fantasy c c+cable gba gamecube
soul calibur 2
wario world
paper mario
f zero
beach spikers
nba street v3
viewtiful joe red hot rumble
geist
virtua striker ver 2002
outlaw golf
beyond good et evil
rayman 3(player choice)
super smash bros melee(player choice)
sonic adventure dx directors cut(player choice)
super mario sunshine(player choice)
need for speed most wanted
nfs underground 2(player choice)
nfs carbon
luigi s mansion sans notice(player choice)
king kong sans notice
nba live 2005 sans notice
splinter cell sans notice

voila c est tout a non j allais oublier les honteux
charlie et la chocolaterie et bob l eponge silence on tourne acheter pour mon fils de 7 ans qui les a detester et m a demader si je le prenais pour un bebe(je precise qu il me met regulierement des roustes a f zero et a beach spikers)

merci d avance car on m a fait une proposition interressante mais j hesite vraiment meme si ma collection n est pas grandiose elle a une grande valeur sentimental,alors a moins qu on me dise que ma collection ne vaut presque rien je pense la garder merci encore

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
04 septembre 2008 à 00:19:09

Tu peux tirer 60 € de skies of arcadia legend en net (en le revendant dans les 70/75 € sur sites marchands) et quasiment pareil de metal gear solid twin snake.

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
04 septembre 2008 à 00:27:08

Quoique je viens de voir que la cote de MGS avait bien descendu, on le trouve entre 35 et 55 € sur ebay.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable