salut! voila , je suis sur le point de me procurer une game cube d´occasion, et justement j´aimerais bien savoir comment faire pour la tester?
-est ce qu´elle chauffe dans son etat normal?
-comment est le chargement(lent rapide)?
-est ce que ça fait du bruit (a la dreamcast)?
-quel jeu utiliser pour le test (genre: driver pour la ps1, pes5 pour la ps2, ninja gaiden pour la xbox)?ou autrement dit, quel est le jeu où la game cube souffre le plus (comme quoi si elle le lit => elle est bonne)?
merci pour vos conseils
![]()
-est ce qu´elle chauffe dans son etat normal?
si tu la pose simplement sur un meuble, elle chauffe très très peu, par contre si tu l´enferme dans un tiroir là elle va chauffer
-comment est le chargement(lent rapide)?
tout dépend du jeu.
-est ce que ça fait du bruit (a la dreamcast)?
non la GameCube est probablement une des consoles de salon les + silencieuses
-quel jeu utiliser pour le test (genre: driver pour la ps1, pes5 pour la ps2, ninja gaiden pour la xbox)?ou autrement dit, quel est le jeu où la game cube souffre le plus (comme quoi si elle le lit => elle est bonne)?
pas compris
NewKazuya
a toi
pour la derniere question , je voulais dire que chaque console a un ou des jeux où on sent qu´elle souffre a faire tourner: si elle le fait marcher tres bien c´est qu´elle est de tres bon etat, dans le cas contraire on peut dire qu´elle est plutot usée.
et justement je voulais savoir si la gamecube "souffre" sur un jeu pour tester avec
![]()
je dirais Shadow the Hedgehog
la GC est une console qui chauffe assez, dont le d/l des jeu depends des jeux, et en general n´importe quel jeu EA (ex: Fifa) la fait faire un peu de bruit, mais reste en general assez discrete.
Ce que tu peux verifier c´est en particulier le fonctionnement des ports manettes avec un jeu multi joueur, style fifa. Idem pour les cartes memoires, tu allume ta console sans jeu, tu vas dans le repertoire cartes memoire et tu mets ta carte ds les 2 ports pour voir si elle est reconnue. Ensuite tu verifie les boutons d´allumage, reset et ouverture capot, pour voir s´ils ne restent pas enfonces parfois, c´est le rare gros defaut de cette console. Tu regarde en dessous la presence des caches, et si l´adaptateur peritel est present sur le cable tv.
voila le tour est fait ![]()
Vois sa couleur,par ex si c est une blanche c est le dernier modele sorti
trop fort le conseil... ca ne veut pas dire qu´elle est en bon état !
merci a vous tous.
on peut pas savoir l´année de production de la console comme sur la xbox par exemple (a part la couleur dont m´a parlé fourrier1 et que j´en tiendrais bien sur compte)
franchement l´année ça na pas d´importance, voire même si, j´ai toujours pensé qu´une console qui fonctionne encore bien au bout de 5 ans est une console qui a fait ses preuves et donc qu´elle est fiable.
slt vous vendez pas naruto clash of ninja parasar?
FAis comme moi, prend 3 game cube comme ca si t´en a une qui lache t´as cor des reserve...
Serieusement ma premiére game cube a bcp tourné...le seul signe d´usure c´est que des fois pendant le chargement t´entends un CLAC genre le lecteur CD qui stop d´un cou et redemarre...Mais ca le fait rarement.
et n´oublie pas.Une cube d´occaz c´est 30 euro...Pas plus...Mise 35 si elle est super neuve ou une plsu rare...
Sinon bé sans la manette, c´est 20 euro...
Qu´on se le dise.Un jeu D´occaz c´est 10 euro pour les normaux, et 15 pour un hit comme zelda ou mario.
merci chmouly
j´ai trouvé une mais qui etait trop bruillante, je l´ai pas prise
re-salut tout le monde!
je reposte ici, car j´ai trouvé un cube qui est pucé avec xeno GC. noir avec deux manettes et une carte memoire.
-le cube noir , c´est quelle serie?
-la puce n´a pas d´effet negatif sur la console? (je pose cette question et pourtant je reponds toujours par "non" quant on me le demande sur xbox et ps2)
Ca me rappelle quelque chose sur le forum x-box, ton topic
. Ecoutes les conseils avisés de nos amis du forum ngc.
Ah oui justement, il faut faire attention au ventilo. Sur les vieilles machines il a souvent des "ratés". Ma première consoles acheté d´okaz l´année dernière était de la première génération. Elle se coupait de façon aléatoire. Très fréquemment, j´avais une garantie trois mois et j´ai donc pu la faire changer. Pas d´achat game cube entre particulier si tu ne peux faire tourner et tester la machine au moins une heure.
Depuis j´ai croisé au moins deux autres forumeurs ici qui avait eu le même souci. Le mieux est de miser sur une gc de sauvegarde, au cas où.
Ravi de te rendre la pareille srachid-return ![]()
salut a toi med076
les anciennes consoles sont mauves je crois, hen?donc si c´est noire donc je risque pas d´avoir ce probleme. ça m´inquiete ce probleme d´autant plus que je n´aurai pas a l´essayer pendant une heure! et puis j´ai aucune experience pour cette console, j´avais du nintendo au par avant mais c´etait les cartouches (là il suffit que la console demare
)
j´ai deja eu affaire a un cube mais qui fesait trop de bruit, je l´ai pas pris.
Oui si ça fait trop de bruit c´est pas normal. La gc est effectivement la console la moins bruyante de sa génération. La ps2 ( premier modèle ) est une véritable pétoire, pour des jeux comme blood omen 2 c´est un cauchemard bruyant. La x-box est bruyante également mais on s´y habitue très vite si on joue sur pc.
ma gamecube est l´une des première série (achetée en 2002) et j´ai jamais eu de problème avec.Même pas un plantage en 5 ans!!!.Sauf sur un jeu défecteux...
TADA!!!!!!!!!!!
j'ai enfin eu la gamecube! ouf! il a fallu attendre tout ce temps pour que je puisse enfin l'essayer!!!!
premiere impression: ben med076, je confirme, la xbox fait trop de bruit!!!! ses chargemeents sont lents!!!!
on se croirait sur une console à cartouche, chargements presque instantanés
ettttttttttt, je lai eu avec le jeu pour lequel j'ai penser a acheter la console RE4 nyéhahahahah, ooooooooooh que je deteste la maudite ps2!