CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

demonter sa GC avec un BIC ?

Brookbaker
Brookbaker
Niveau 4
15 septembre 2007 à 19:00:39

Bonjour,

Je voudrais démonter ma GameCube pour la nettoyer (ventilo) mais je n´arrive pas a le faire , j´ai éssayer avec un tournevis et ensuite avec le stylo bic
(
http://www.xavboxcube.com/fr/technique-du-bic-gamecube.php3 )
mais je n´y arrive toujours pas ... quelqu´un pourrait me dire comment faire svp ?

MERC!

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
15 septembre 2007 à 19:05:10

Putain mais y´en a vraiment qui ont du temps à perdre O_O C´est incroidibeul.

Ke_fran
Ke_fran
Niveau 25
15 septembre 2007 à 19:59:28

Pour la technique du stylo sa fonctionne j´ai deja éssayer seulement lorsue j´ai refermé ma console le morceau de stylo s´est pété a l´interieur et heuresement pour moi j´avais pu fermé les 3 vis sur les 4.Enfin pour commencé tu doit le savoir il faut prendre ton bic coté qui ecrit pas en enlevant le petit bouchon de plastique mais ce qu´il faut que tu sache c´est de chauffer le bout du bic de facon a ce que le plastique ramollisse et de suite tu devra le moulé dans la vis en appuyant tres fort et pendant 5 minute ensuite tu pourra tourner ton bic tjs en appuyant dessus mait tres legerement.Tu devra chauffé le bic apres chaque vis.

Brookbaker
Brookbaker
Niveau 4
17 septembre 2007 à 13:47:29

j´ai dévissé la 1er vis et le stylo s´est pété dedans ...

mais bon parave merci pour le conseil

Titboo
Titboo
Niveau 10
17 septembre 2007 à 14:55:19

tu as fait le bourrin^^

jin-k-zama
jin-k-zama
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:45:06

pour pas creer de double topic

bonjour a tous

en fait mon probleme a moi, c'est que j'ai utiliser la technique du bic pour demonter la cube, et a force je crois que j'ai endommagé deux vis, car j'ai pu sans probleme enlever deux vis avec le tournvis spécial (reçu aujourd'hui) et quand j'essaie sur les deux dernieres j'ai l'impression de tourner a vide et quand je met une lumière sur les vis, ben elles sont bien rongé, y a un moyen de les retirer sans fracturer la cube (meme si il faut sacrifé les vis, ça c'est pas du tout un probleme)

merci bien a tout le monde

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
17 avril 2008 à 17:55:44

C'est nul cette technique de faire fondre un stylo!
Si tu veux démonter la GC (ou une autre console Nintendo) tu ferai mieu d'achter un tournevis spécial vis Nintendo (on en trouve facile sur ebay pour pas cher).

Sinon sache que la seconde série de GC (celle dénuée de la sortie vidéo analogique comme la Pearl White) n'est pas équipée de vis Nintendo mais bien de vis standards démontables avec un tournevis banal.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
28 avril 2008 à 04:40:19

Encore une intervention constructive du kevin de service. Va jouer au guerrier dehors, saltimbanque.

La technique du stylo fonctionne, normalement. Mais perso, je l'ai utilisée avec les petits bic feutres.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
28 avril 2008 à 16:45:18

C'est toi qui t'amuses a démonter ta GC avec un stylo bic et tu oses me traiter de kevin?! Y'a erreur de personne la...

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
02 mai 2008 à 05:07:12

Ta maman t'a acheté le tournevis nintendo ? Allez k3v1n, apprends à te débrouiller tout seul. :hap:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
02 mai 2008 à 16:37:54

Yogadream tu n'est peut etre pas un kevin mais en tout cas tu est le pire raleur que je connaisse sur ces forums! Tu es juste bon a critiquer et a faire du mauvais esprit mais regarde toi d'abord dans une glace avant d'ouvrir ta grande guele! C'est facile d'insulter les gens quand on est bien conformatablement installé ANONYMEMENT derriere son écran...

2death
2death
Niveau 7
03 mai 2008 à 11:10:57

c'est vrai que la technique du stylo est pratique mais il faut beaucoup de stylo pour réussir. Le mieux comme le dit grand_guerrier c'est l'achat d'un tournevis triwing et comme la très bien dit grand_guerrier c'est pas très cher (moins de 5€ souvent)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable