CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo se foutrais pas un peu de nous?

zestman
zestman
Niveau 5
08 septembre 2007 à 12:14:35

malHEUREUX possesseur de gamecube depuis bientot 4 ans, je me retrouve aujourd´hui avec une console qui ne sors plus du tout de jeux, le dernier article de JV.com date de MAI et parle de la WI!!!!!
merci nintendo, merci beaucoup, ta technique pour nous obligé a acheter une WII est tres "subtil", du coup perso je me suis rabbatu sur une ps doccaze, une console que je n´avais pas, donc de nombreux titre a apprécieret des nouveauté a decouvrir....
on critique souvent play et microsoft pour leur merchandising, mais ce n´est pas parce qu´on ne tire pas sur l´ambulance qu´il faut tout pardonné....

zestman
zestman
Niveau 5
08 septembre 2007 à 12:17:37

je precise que ce n´e´st une attaque contre le cube qu´au demeurant j´aime bocou, mais ca me gonfle detre laché comme ca pour une console qui n´affiche graphiquement pas mieux, donc sortir les jeux sur les 2 support serait(certes inenvisageable et cher, quoique ps2 et psp le font) respetuex des gamecubiste....

jan-miloud
jan-miloud
Niveau 7
08 septembre 2007 à 12:32:24

Les consoles qui dure éternellement ça n´existe pas, quand t´achetes une console tu es sur qu´au bout de 5 a 7 ans plus de jeux sortiront dessus!

Nanardeur
Nanardeur
Niveau 6
08 septembre 2007 à 12:33:24

La GameCube manque de jeux. :-(

Kopyas
Kopyas
Niveau 7
08 septembre 2007 à 16:26:43

Je suis pas du même avis il y a de tres bon jeu gamecube et je suis sur que tu ne les as pas tous le probleme c´ets que on ne vend plus de jeux gamecube rien qu´aujourd´hui je voulais cheter starfox adventures en choix des joueurs je ne l´ai trouvé nulle part car il n´y avait plus de jeu gamecube

Kopyas
Kopyas
Niveau 7
08 septembre 2007 à 16:27:34

(et le dernier article sur le gamecube etait le test de zelda je crois )

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
08 septembre 2007 à 19:00:17

C´est clair que nintendo a enterré la cube deux ans avant la sortie de la wii. Il n´y a qu´a voir comment Zelda TP a été repoussé afin d´être sur wii pour sa sortie. Parlons encore de super paper mario carrement suprimé sur cube pour ne sortir que sur wii !
Il y a déjà bien longtemps que Nintendo ne misait plus sur la cube, un pari gagnant quand on voit le succès de la wii et de la ds. Dommage pour les possesseurs de cube, dont je fais parti. Il est vrai que maintenant on ne trouve plus aucun jeu dessus, alors que sony continu d´arroser sa PS2 de nouveaux jeux (PES 2008, ...).
La politique de nintendo vis à vis des possesseurs de cube m´a décidé à ne pas prendre de wii. Pour l´instant je me contente de rejouer à RE4, TOP, paper mario, etc... Pa de wii pour moi !

med076
med076
Niveau 10
08 septembre 2007 à 23:23:56

Deuslrae si tu suivais l´histoire du jeu video tu nuancerais très vite tes propos. Nintendo est le champion poids lourd de la langue de bois et de l´intox. 10 ans de tromperies en tout genre depuis la fin de la snes en 1996 jusqu´à 2006. Ce n´est pas la première fois...et ce ne sera pas la dernière.

Il faut modifier ton point de vu maintenant ou arrête définitivement de jouer et d´acheter des produits griffés nintendo. Tu vas aller de rancoeur en rancoeur..Prend ça comme ça, un peu comme la vie. Il faut rester ZEN.
Pense à ceux qui ont vu l´arrivée de la PSX en 1995 et qui ont déseperemment attendu l´arrivée de la n64 en France. Deux ans de RIEN c´est autre chose que ce que tu vis cet été 2007. Je te garantis que là oui tu avais le droit de te lamenter grave. Mais là non, c´est cool..comme la vie man

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
09 septembre 2007 à 00:10:10

Ce n´est pas qu´avec Nintendo en fait, tous les fabricants de consoles promettent des tas de choses qui ne se font pas. C´est marketing c´est tout. Toute console a aujourd´hui un cycle de 5/7 ans, après à chacun de voir si la ludotheque prévue vaut le coup de prendre la console en question ou pas. Je vois pas pourquoi certains s´en étonnent encore.

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
09 septembre 2007 à 01:10:38

med076, je suis zen, je suis juste surpris qu´ils aient délibéremment sabordé leur console, c´est tout.
coldfinger, tu parles d´un cycle de 5/7 ans, mais la cube a t´elle eut un vrai cycle si long ? Je ne le pense pas.
Je pense que la cube était la console la plus interressante de sa génération mais qu´elle n´a pas eut le succès ni les jeux qu´elle méritait.

med076
med076
Niveau 10
09 septembre 2007 à 15:45:28

Alors rectification : la Game Cube EST une console intéressante. Pourkoi la qualifier par ce qu´elle n´est pas : une boîte vide! Non elle ne sera morte que lorsque le dernier gamer posera son pad et rangera ses jeux définitivement. Il y a des gamers nes et même atari 2600 en septembre 2007..!

Contrairement à ce que tu penses ils n´ont pas saborder leur machine. Bien au contraire !! En plaçant le concept de rétrocompatibilité ils ont boosté la durée de vie du stock de jeu préexistant. C´est bien tu peux jouer au Cube sur la Wii. Tout comme je m´éclatais à mes jeux psx sur ps2..
C´est une grosse nuance qu´il y a là. Et puis dans les 200 et quelques jeux sortis sur cette machine en peut être 4 ans de "vie commerciale" il y a forcemment plus d´un jeu que tu ne connais pas. Pour toi ces jeux, ce sont un peu comme des "nouveautés". Et des "nouveautés" pas chers en plus.

Juste ceci : en faisant part de ton regret aujourd´hui tu ne fais que renforcer l´esprit "étroit" de nombreux gamers. L´expérience NGC est loin d´être une nouvelle défaite pour bigN.. L´important, c´est de continuer à se faire plaisir.

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
09 septembre 2007 à 17:04:43

Si tu content tant mieux pour toi, mais acheté une wii pour la rétrocompatibilité alors que j´ai déjà la cube a pour moi un intérêt très limité. Perso j´aurais bien apprécié un peu plus de jeux voila tout !

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
09 septembre 2007 à 18:16:30

combien de jeu as tu finis sur GC ? y en a des 10n de tres intéressants sur GC et à moins d´etre un gros joueur qui en finit 10 par an ou d´etre un gars difficiles, alors tu n´as pas vraiment fait le tour de ta GC. et oui 5ans qu´elle a durée avec de vrais débuts en 2001 et finit début 2007 pour ce qui est de la sortie des jeux. je vois pas ce qui te choque, c´était pareil avec la Snes (91-97), la N64 (97-2001), la Xbox, la Dreamcast etc etc.... à part chez Playstation qui duraient plutot 7 ans, mais là on dirait qu´ils sont partis pour rentrer dans les rangs.

med076
med076
Niveau 10
09 septembre 2007 à 19:28:20

Oui d´ailleurs la plupart des dernières consoles sega dépassaient qu´avec difficulté les quatre années d´existence. C´est vrai que la dreamcast a pas vraiment duré longtemps, alors qu´elle inaugurait de façon sympa l´ère des consoles 128bits..

Regarde le monde du jeu pc où il faudrait presque changer de windows tous les deux ans pour continuer à jouer et profiter de toutes les applications possibles et imaginables. C´est la même chose en plus aggressif encore..

Dis toi aussi également que nombre de "lemmings" qui ont tout bradé voire donné leur matos pour gagner 30 euros sur l´achat de leur wii t´envient peut être d´avoir su conserver ta machine. Biensur ceux là ne te le disent pas en face .. mais tu le ressens vite. Très vite. J´ai l´impression que tu occultes une bonne partie des avantages actuels de la ngc au profit des arguments de la concurrence. Détrompe toi, aujourd´hui ce n´est ni sur WII ni sur ps3 que l´on s´amuse le plus.

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
09 septembre 2007 à 20:20:45

c´est sur la 360 avec le live qu´on s´amuse le plus :fete: !

sinon pour etre sérieu, la GC est une console suepr pour le jeu en solo avec de nombreux gros jeux que je ne citerai pas de nouveau tout le monde connais, mais aussi des très très bon jeux multi (FF CC, Mario Party, Tales ppur les combats :bave: , Time Splitters) bref les modes multi des jeux sont excellent, et des jeux prévu uniquemnt pr le multi !
la console manque certe de jeux, et ça ça ne changera jamais, sinon prends toi un NGC jap et là tu va en bouffer des jeux pour peu que tu sache lirele JAp :fou: ... donc elle manque de jeu mais vraiemnt certain vallent le coup de l´acheter rien que pour ça

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
09 septembre 2007 à 20:54:09

Je suis d´accord, j´ai le freeloader et les jeux jap ou américains sont excellents. Dommage qu´en France on n´ai pas aut le droit à autant de bons jeux !

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
10 septembre 2007 à 20:51:04

c´est vrai qu´on a été un peu laisé niveau jeu .. la tonne de rpg qui y´a chez les jap et les autre bon jeu tels que Naruto :bave:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
15 septembre 2007 à 20:22:02
  • Kopyas profil

* Posté le 08 septembre 2007 à 16:27:34 avertir modérateur
* (et le dernier article sur le gamecube etait le test de zelda je crois )

:d) Non , le dernier test paru sur GameCube , c´est celui de "Ratatouille" ! :ok:

(6 Août 2007)

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
15 septembre 2007 à 20:55:26

Effectivement, tout le monde l´attendais celui là !

WiiMax62
WiiMax62
Niveau 5
15 septembre 2007 à 22:37:57

le cube est mort accepte le

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy