Salut tous le monde !
Je viens vous présenter un petit probleme qui m´est arrivé ressament ...
J´ai fait l´achat d´une 2 ime console Game cube pour mon petit frère .Elle ne marchais pas d´avance mais je me suis dit que cela serais plaisant de la démonter .
J´ai lus nombreux Topic par rapport a ces problème mais cela ne marche tourjours pas .
Quand je joue sa marche 10 minutes puis le CD s´arrete et il s´affiche un message sur le televiseur .
J´ai un deuxieme probleme , j´ai entendu parler que j´avais un Gamecube de 3 ieme generation ce qui fait que je ne peux pas le demonter car les visse sont ronde ? Ou je trouve ce genre d´outils ? La seule solution que j´ai trouver était de la forcer ...
Aidez moi Merci !
Pour le tournevis, essaye Ebay.
Je ne peux pas payer une fortune mais je peux bien demander a mes parents ...
D´autre idée ?
Achète une gamecube qui fonctionne la prochaine fois, au moins ton petit frère pourra y jouer.
"Quand je joue sa marche 10 minutes puis le CD s´arrete et il s´affiche un message sur le televiseur . "
ça vient peut-être du jeu, essaye avec plusieurs jeux pour voir
je suis pas certains que la technique du stylo bic fondu marche sur les vis ronde mais tu peux toujours essayer.
sinon je pense aujourd´hui que tu peux trouver une GC sans manettes ou cables pour 20 ou 25 dollars, ca vaut peut etre le coup de pas se prendre la tête à jouer les mécano.
c´est un peu degueulasse de payer une GC cassée a ton frere...
combien tu l´as payée?
"Quand je joue sa marche 10 minutes puis le CD s´arrete et il s´affiche un message sur le televiseur . "
ça vient peut-être du jeu, essaye avec plusieurs jeux pour voir
Deja fait avec des CD neuf !
Zakk_Wylde Posté le 06 juin 2007 à 18:08:05 Achète une gamecube qui fonctionne la prochaine fois, au moins ton petit frère pourra y jouer.
Au prix que j´ai payer (pas cher) je voulais essayer de l´arranger .
coldfinger Posté le 06 juin 2007 à 23:37:49 je suis pas certains que la technique du stylo bic fondu marche sur les vis ronde mais tu peux toujours essayer.
sinon je pense aujourd´hui que tu peux trouver une GC sans manettes ou cables pour 20 ou 25 dollars, ca vaut peut etre le coup de pas se prendre la tête à jouer les mécano.
Un GC ne se vend pas en bas de 50 $
Merci pour l´idée du stylo ...
-fatcat Posté le 07 juin 2007 à 08:43:26 c´est un peu degueulasse de payer une GC cassée a ton frere...
combien tu l´as payée?
1. il c´est pas lui qu´il était cassé avant si je le repare pas ont s´en fou
2.J´ai payé 20 $ donc ...
50dollars ? eh bin....
moi qui les vends 20€ sans manettes en france, je ferais mieux de les vendre de l´autre côté de l´atlantique chez toi !
20€ ca fait dans les 26 dollars si je me trompe pas ?
C´est a peu pres dans les 30 $ 20 euro ...
En penssant j´ai utuliser l´idée du stylo bic pour les visses ronde
´´coldfinger Posté le 06 juin 2007 à 23:37:49 je suis pas certains que la technique du stylo bic fondu marche sur les vis ronde mais tu peux toujours essayer.´´
Très bonne idée mes sa ne marche pas !
D´autre idée ?
Le porbleme peut venir de la lentille.Essaye de la nétoiyer avec de alcool 90% et un coton tige ![]()
Moi aussi jai le meme probleme que toi :/ j´aimerais bien ouvrir mon gamecube. Le truc du stylo bic ne marche pas et pour le tournevis gc je ne peut pas l´acheter car on peut que l´acheter par internet ![]()
Voila ! nous avons le meme porbleme et puis quand je nettoie avec l´alccol sa fonctionne 1 heure puis sa bug encore donc ...
De l´aide s.v.p
a tu une garantie
ou bien ramene la au service apres vente avec ton ticket de caisse.
Tu vois le carrée rond transparent avec un rideau devant dans ta chambre? Tu l´ouvre et tu la jette de toutes tes forces....
J´déconne le fait pas oh-oh!!!!!!
Dis moi c´est quoi le message d´erreur sur le téléviseur? Elle fait un bruit anormale? L´écran saccade-t-il parfois? Aime-tu le groupe système of a down? La console chauffe-t-elle anormalement?
Répond à ces questions et je pourrais peut-être t´aider ![]()
j´ai le meme probleme sur ma gamecube. un message d´erreur s´affiche avec mon jeu tout neuf "la lecture du disque a échoué... veuillez vous référer au manuel d´instruction NGC pour de plus amples informations"?? est ce la console (sachant qu´elle ne la fait pas avec d´autes jeux)? ou le nouveau jeu (ce qui semble bizarre)?
merci davance.
Si c´est que sur un jeu c´est que c´est le jeu, si c´est sur tout les jeu c´est que c´est la lentille, regarde ici plus pour voir comment on la nettoie.
Si ca marche toujours pas bah, jette la par la fenêtre...
yanis2000
Non pas de garantie , j´ai dit que je l´avais acheter usager ...
Strelock94
Quand meme pas pire l´idée de la fenetre ... j´aime
comme a dit tricontine sa dit de se referrer au manuel et tout le tralala et puis oui sa le fait a tout les jeux et non la console ne chauffe pas anormalement
( 2 secondes je reprend mon souffle ...)
j´ai nettoyer la console mainte fois ...
Alors Strelock94 ta d´audtre chose a proposer ?
Ta nettoyé la lentille ?( pas la console sa on s´en fou
), fais attention regarde ici plus haut comment on fait car moi perso j´ai jamais eu à la nettoyer et si on prend de mauvais produit on peut l´abimer...
C´est pas possible que ce soit un défaut car elle est tombé un truc du genre, pas une gamecube... La seule explication serait que son ancien pocesseur l´ait nettoyé avec un mauvais produit(sa lentille)...
Dis moi tu vois le logo gamecube au moins au démarrage? et tu peux accéder à la carte mémoire?(pour cela tu reste appuyer sur A dés que tu l´allume)
Hum..... Regarde ta lentille hors tension et dis moi ou elle se situe, normalement quand tu l´éteint elle se repositionne tout le temps tout en haut. Si elle n´ait pas tout en haut essaye de la bouger avec quelque chose vers le haut sans toucher le verre de la lentille. Puis réessaye et dis moi si ca marche toujours pas.
Strelock c´est bien system of a down
^^
et sinon pour machin, le probleme vient de la lentille ca me faisait pareil avec la ps2 : "la lecture du disque a échouée..."
Nettoie la lentille avec de l´alcool a 90° et un coton tige (attention faut pas en mettre beaucoup)
apres ca marchera bien.
moi quand j´ai nettoyé ma ps2 j´ai plus eu ce probleme et ca fait 6 mois...