Le musée des vieillerie, c´est un peu ça. J´ai vu une boutique, hier, ou on vendait Zelda altp avec boite pour 30 euros. Le gars propose aussi Secret of Mana avec le guide et Secret of evermore pour 50 euros pièce. Pas de commentaire quand tu y découvres aussi un BOF2 us pour 70 euros. A cash converter tu les as pour meme pas 5 euros pièce...
Mais bon faut croire que juste parceque tu as boutique sur rue commerçante de très grande ville tu peux tu permettre de vendre n´importe koi à n´importe kel prix...Sur Ebay j´ai bien vu un BOF2 snes à ce tarif. Eh ben personne a enchéri le produit et le produit n´a pas trouvé preneur. A lors qu´une mise à prix à 1 euro aurait attiré une dizaine de poilus sur l´affaire. Il serait peut etre parti dans les 25 ou 30 euros mais certainement pas 500 balles..
À Montréal, dans un magasin du genre Score Games, ils vendent Fire Emblem : Path of Radiance à 56 dollars... en occaz´ XD !! !
Même Zelda TP vaut moins cher en occaz´ o_O
Prenez en compte que pour la plupart des produits, 1 dollar c´est 1 euro. Je sais que l´euro est légèrement plus fort, mais ce qu´on paye 1 euro en France (journal par exemple), on le paye 1 dollar à Montréal. Je sais pas si vous comprenez pourquoi ?
Pareil, tout ce qui est Mario (party, football et co.), c´est à 45 dollars en occaz´, et 25 pour sunshine et wind waker. Super abusif, surtout quand c´est les vieux jeux gamecube.
Un truc agaçant aussi, c´est que les jeux Ps2 et X-box, on en trouve des milliers à des prix dérisoires, entre 6 et 10 dollars, alors que Gamecube, pourtant morte, descend pas sous 10 dollars.
En parlant de revendre...vous pensez que des jeux comme tortue ninja et mario 3 sur nes avec boitier ca vaut cor chére?
Sinon bah vive la cube.
Moi j´acheterai la Wii en FIN de vie...
C´est plus malin.
De Un les prix flanche, de 2, plein de jeux d´occaz et de Trois j´ai plus de 130 jeux game cube alors bon.
"vous pensez que des jeux comme tortue ninja et mario 3 sur nes avec boitier ca vaut cor chére?"
Vérifie les côtes sur Ebay, ou trouve des collectionneurs. ^^
Comme disait quelqu´un sur ce topic, le consommateur se créé de nouveaux besoins, ou plutôt ce sont les sociétés (comme Nintendo) qui persuadent les consommateurs qu´ils ont besoin de tel ou tel nouveau produit. Alors que ledit produit sera complètement passé à la trappe par Nintendo le lendemain. Regardez hier encore Nitnendo qui vantait les mérites de sa GameCube, aujourd´hui à les entendre on a l´impression que la GameCube n´a jamais existé, ils n´ont que le mot "Wii" à la bouche. C´est une course sans fin et de laquelle il vaut s´extraire le plus vite possible si on ne veut pas y perdre tout son argent.
Rester sur une console délaissée par son constructeur, c´est avoir compris ça; avoir compris qu´en choisissant de passer à la suivante, tu te feras encore niquer 3 ans après (même pas) car la suivante sera arrivée, et il faudra que tu suive le mouvement. Et ben non moi j´ai choisi mon camp, je m´arrête à la génération GameCube.
Je me souviens que la NES s´est bien maintenue après la sortie de la SNES en France. On pouvait l´achetée neuve jusqu´en 1994 en grande surface. Il y avait encore tout plein de jeux en rayon à la fin de l´année 1993. A cette époque c´était déjà bien la misère, les Français avaient pas forcément plus de sous et puis les docksmachin et scoretruc n´étaient encore que de toutes petites échoppes de sortie de métro parisien...
On peut se demander pourkoi Nintendo à fait des rappel éditeur pour les NGC, il y a encore des stocks de matériel à cergy ça c´est plus que sur. C´est une stratégie plus qu´étrange cette fin de vie NGC.
45 euros pour Fire emblem c´est hyper cher, le dollar un tout ptit moins fort que l´euros ça donne dans les 240 francs. Il coute 30 neuf et dans les 25 dans la plupart des points de ventes français. Moi je l´ai eu pour 6 euros dans une boutique normande, et en plus une grande enseigne nationale! Sur Paris et des villes comme Rouen les prix des jeux NGC sont à la hausse en okaz. Ils dépassent presque la valeur du neuf!! Après en province tu as des boutiques qui les bradent à rien du tout. C´est aussi une preuve de l´échec plus ou moins annoncé de la Wii si bigN ne bouge pas un peu plus son gros c.. Les jeux NGC sont déjà très recherchés alors que la nouvelle console n´a que 6 mois de vie!!! Je pense que c´est voulu par Nintendo ou alors on embauche mal en marketting a Kyoto.
Pour répondre à chmouly un SMB3, si l´état est collector ( et je dis bien si : c´est à dire complet et boite nikel chrom ) ça peut se négocier dans les 25 ou 30 euros.
aujourd´hui j´allais mangé un paquet de chips mais c´etait l´heure de mangé alors je ne l´ais pas fait...
<<Faut avouer qu´on peut jouer à des supers jeux sur Wii ; Zelda wind Waker, tales of symphonia, etc.>>
Je voulais parler de la rétrocompatibilité justement ...
je joue et je jouerai toujours a la GC ![]()
comme je joue toujours à la NES ![]()
Hier, en allant m´acheter Battalion Wars, j´ai vu un jeu de baseball tourner sur PS3, un jeu EA sports, donc réussi graphiquement.
C´est forcément plus beau que sur gamecube, mais pourtant j´en avais pas l´impression en regardant la video, vu qu´on peut voir aussi bien dans des cinématiques sur notre petit cube nintendo.
Virtua Fighter 5 lui, par contre, on voit qu´il est bien plus beau que ce que peut offrir la gamecube... et pourtant ça me laisse de marbre.
Bon, y´a quand même au moins une raison à cette indifférence ; les graphismes sur PS3 brillent, donc même en jouant le réalisme ça fait bonhomme en plastique, certes superbement modélisé et texturé, mais en plastique quand même.
Mais c´est peut-être aussi que je suis de la vieille génération qui n´en a rien à foutre des graphismes réalistes, et qui préfère un Battalion Wars à un Call of Honor 4 ^^
La gamecube est morte ? Peut-être bien, mais pas la mienne en tout cas ^^
Avant tout c´est un jouet donc si on y trouve de l´intérêt même dans 20 ans elle ne sera pas morte. C´est sûr que c´est normal d´inventer toujours plus sophistiqué, bon après les histoires de prix ça c´est pas vraiment notre problème, chacun met les tunes qu´il veut, et si c´est trop chèr et que les marques vendent pas c´est qu´ils auront surestimé le potentiel de vente de leur produit. C´est valable pour toute chose, c´est l´éternelle opposition offre - demande.
Concernant précisemment les jeux, on va pas dire que ce soit une mauvaise chose qu´il y ai une évolution graphique, car ca veut dire aussi que les possibilités de création sont plus vastes. Faire qqch de réaliste ou fantaisiste, minimaliste ou fouillé, ça c´est encore un parti pris des concepteurs, c´est à eux de faire ce choix. Et puis on résume les jeux next gen à leur graphismes mais quoiqu´il arrive il leur faudra aussi soigner l´histoire, l´ergonomie générale, la jouabilité, le son, la durée de vie et plein d´autres paramètres qui font qu´on se prendra au jeu ou pas.
perso, je ne me fais pas trop de souci, ma gc me conviens, j´ai d´autres jeux en commande, je suis assez fier de ce que j´ai pu m´offrir jusqu´à présent alors "don´t worry be happy" comme dit la chanson ![]()
Et puis, faut pas se jeter sur les nouvelles consoles, au début y´a rien dessus mais à des prix exorbitants (cherchez l´erreur ^^), la console foire alors faut la ramener en magasin tout le temps.
Deux ans plus tard, ils sortent enfin un modèle stable de la console, et pour moins cher... mais faut pas encore l´acheter, car les jeux eux sont toujours inabordables, même en occaz´.
Puis la x-box 12060 Alpha Plus pointe le bout de son nez, et y´a plus qu´à ramasser les restes de son ancêtre ^^
J´en connais qui sont incapables de jouer sur vieilles consoles, genre "tes jeux gamecube et ps2 y sont moches, mais y z´étaient beaux quand j´ai claqué plein de fric à leur sortie".
Parce que bon, j´y viendrai un jour ou l´autre à la x-box 360 (ou la Ps3), dans looooonnnngtemps, et je retrouverai Coldfinger sur un forum next-gen. XD !! !!
Moi j´ai eu la master systèm 2 à 6 ans, elle est dans ma chambre, je m´éclate des fois à alex kid...
Il y a aujourd´hui une nouvelles de joueurs, des "nouveaux", ils ont eu leurs premier PC il y a 1 an et leur première console fut la 360
C´est normale que ces imbéciles disent "perf-ect daaark, c´est du caca c´est moche"
Heureusement qu´il restera toujours des joueurs comme nous ![]()
je serais toi Zakk je ne m´avancerais pas .. qui sait si dans 5ans on aura pas fait fortune et auquel cas on en aura rien à branler de claquer 1000€ dans des consoles high tech et superficiellement hors de prix !
ceci étant cela enlèverais considérablement de l´intérêt à composer une collection de jeux comme je le fait actuellement sur GC ! Ca sera pas la même fierté et on me taxera d´enc*lé de bourgeois ![]()
Regarder ce que j´ai fais aujourd´hui à ma gamecube, je suis fan de metal gear:
http://img238.imageshack.us/img238/9946/gamecube1wz8.jpg
up