CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le point sur les RPG game cube

med076
med076
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:44:29

Bon je pense qu´on peut raisonnablement déclaré notre chère NGC ´commercialement´ dead.Baten kaitos, on l´attend plus trop aujourd´hui ( koi ke..). Un petit point simpose donc pour les gamers : les sorties intéressantes ( baten, tos, FF CC..) ont prouvé pendant quatre années que ce type de jeux tant apprécié des joueurs est concevable sur une machine nintendo, quel domage de ne pas avoir vu plus de produits de ce type sortir sur N64! En tout cas notre NGC n´a plus trop à rougir par rapport à la concurrence.
De ce point de vue la console offre certes moins de titres que d´autres mais la qualité est certaines. Un rpg ne se termine pas en deux jours, les jeux qu´on trouve encore aujour´hui suffisent largement encore à faire le bonheur d´un joueur pour de longs mois.

Longue vie au rpg sur console
Souhaits de réussite à la wii dans ce domaine
:fete:

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:17:09

C´est tout de même regrettable de ne pas avoir vu les FF et le Dragon Quest sortis sur PS2 sur la GC car se sont des références incontournables dans le genre rpg.

:non2:

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:59:23

et shenmue sur gamecube

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:46:53

En tout cas Evolution Worlds est à chier, et je n´ai pas non plus aimé Tales Of Symphonia (j´ai cru à un gros foutage de gueule), et puis Baten kaitos ne m´inspire pas avec ses graphismes d´outretombe et ses combats à cartes :-(

med076
med076
Niveau 10
31 mai 2007 à 11:29:31

Ben je trouve que si on possède une ps2, les machines se complètent très bien niveau rpg. Disons qu´on trouve sur l´une ce qu´il n´y a pas sur l´autre.Comme les prix des jeux ps2 se réduisent également c´est que du bonheur. Pour la série FF, j´ai l´impression que pour les consoles de salons nintendo..c´est mauvais. Il y a des annonces de ff13 sur sony pour mi 2008 au japon ( PS3 ).On répond avec des rumeurs de FFcc pour la Wii. Vu que la 64 avait 1 catalogue rpg quasi vierge, les pronintendo ne vont plus trop se plaindre. Enfin j´espère.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:24:35

Ouais c´est vrai, il y avait quoi comme RPG sur Nintendo 64 :question:
Holy Magic Century, un jeu paraît-il assez moyen, et... et c´est tout ?

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:02:01

le meilleur de tous c´est shenmue 1 et 2 sur la belle dreamcast; y a rien a dire

med076
med076
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:24:14

C´est sûr sur 64..Bonjour la sinistrose. Tu avais Quest64 ( alias holymachin ) et puis PaperMario. Comme ce dernier est sorti à la fin de l´année 2001 et que beaucoup revendaient déjà leur machine pour préparer l´arrivée de la NGC, il est possible qu´il soit passé un peu inaperçu. Mis à part ces deux là, je n´en vois pas d´autres aujourd´hui. Ah peut etre Ogrebattle mais je crois que c´était un import us en France.
Peut on classer Shenmue dans la rubrique rpg.. Je sais pas et je n´y ais jamais joué. Il a une jolie réputation quand meme ce jeu.

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:33:55

shenmue peut etre considéré comme un RPG car c´est a la fois un jeu de rôle, mais aussi aventure action, reflexion.... donc il est multiformes
moi je possède la dreamcast depuis fort longtemps et le NGC depuis peu.
mais shenmue je ne pourrai pjamais m en passé, c est domage que la NGC ne l´ai pas réadapter comme la XBOX même si la majorité des personnes le trouve mieux sur dream.
car la NGC a repris skies of arcadia, grandia ausi je pense je ne m y conai pas tro encore dans la NGC. je suis a l´origine fan de SEGA et contre sony.
bref revenons a shenmue, c´est une merveille ce jeu. d´ailleur je vien de m´acheter le 1 mais en jap pour le receommencer.
sinon si qqun a l occasion de trouver une dreamcast pas cher sur ebay et shenmue qui tourne aux alentours de 40 € pour le 2 et 30 € pour le 1 dans de belles affaires, n hesitez pas!

med076
med076
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:31:22

J´ai vu un Baten kaitos à 30 euros en boutique hier. Mais sinon sa cote est toujours proche des 40 ou 45 euros. On le trouve quand meme frequemment dans le commerce en okaz.. il est peut etre pas si bon que ça finalement. S´il n´ y a pas de bons rpg sur wii pourkoi les posseseurs de cette machine ( enfin j´extrapole sur le coup ) s´en séparerait. Je ne sais pas encore si je l´achète ou pas.

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:48:52

Bk est trouvable en general autour des 30e, plus, j´estime que c´est de l´arnaque car comme tu le dis, il n´est pas si rare.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:19:26

Je viens de terminer Tales of Symphonia, il m´a fallu un peu moins de 60 heures, sans tout débloquer. Donc une très bonne durée de vie.

J´ai trouvé le jeu très sympa, et c´est aussi la première fois que je jouais à un rpg sans le tour par tour, ce qui m´a plu dans l´ensemble car les trois autres persos joués automatiquements sont plutôt bien gérés.

Les graphismes en cel-shading sont rafraîchissants, et pas flashy contrairement à Wind Waker (quoique ça allait très bien dans WW ^^). Les décors sont sympas, même si j´aime pas les trucs futurisques qui collent pas du tout à mon goût.

Le jeu est assez facile, mais je crois qu´avec les combats en temps réél, ça m´aurait vite saoulé si ça n´avait pas été le cas.

Les seuls trucs que je regrette, c´est d´abord des boss par forcément charismatiques, comme Volt qui est particulièrement moche ou la grosse taupe -_-, ou encore la fille-démon mauve avec des piques et une grosse tête XD !!

Y´a aussi un manque cruel de combat d´anthologie, à part contre Abyssion, qui selon moi est dû aux graphismes assez gamins et à un manque de démesure pour la taille des boss.

med076
med076
Niveau 10
02 juin 2007 à 11:43:36

Je trouve ce TOS assez sympa. Il présente une touche "oldies" assez rafraichissante, proche de ce que l´on pouvait trouver dans les années 90 début 2000 avec les jeux PSX. Je sais pas pourkoi mais il me rappelle furieusement ce bon vieux Star ocean2. Les combats, les musiques et puis le déplacement sur la carte. La ptite touch cell shading n´est pas pour déplaire, d´ailleurs le rendu est plus que passable. Je ne l´ai pas terminé mais je pense m´y plonger plus sérieusement pendant l´été qui vient. On le trouve pas cher en okaz : dans ma région il ne dépasse pas les 30 euros. Il se trouve toujours neuf en boutique spé et grande surface pour 60 euros. Par contre je pense que ce prix et peut etre un peu exagégéré..Mais bon avec Nintendo on commence à etre habitué.

rhed308
rhed308
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:21:13

RPG NGC
- baten kaitos
- tales of symphonia
- paper mario la porte millénaire
- Fire Emblem path of radiance
- final fantasy Cristal chronicles
- skies of arcadia legends
- phantasy star online ( 1,2 ou 3)

et voilà on a fait le tour des rpg de qualité ( ou non apres c´et au choix)

ca fait bien pauvre!!

rhed308
rhed308
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:24:56

et pour les sourd, muets ou aveugles
parce que brdel on l´a rabaché

Baten Kaitos Origins ( le 2) sort le 15 juin 2007
- en anglais
- disponible uniquement dans les magasins score games

med076
med076
Niveau 10
02 juin 2007 à 22:36:03

J´ai entendu quelques infos la dessus mais bon rumeur rumeur. On verra bien mais étant donné le nombre de magasin score en France ou serait le gain pour un éditeur de fournir un produit à quelques milliers d´exemplaires? J´ai déjà souffert pour le Zelda TP mi décembre... L´heure de la chasse va sonner, de nouveau. A voir. Bon c´est vrai que c´est une bonne nouvelle pour tous les fans qui attendent depuis si longtemps!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
03 juin 2007 à 12:55:17

Moi je trouve totalement con de s´acheter des RPG même pas forcément cool juste pour combler un manque :nah:

med076
med076
Niveau 10
03 juin 2007 à 19:23:39

Baten kaitos origins je l´attendais cet hiver, au moins autant que Rogue Galaxy. Ben aucun des deux n´est sorti, ni sur NGC ni sur PS2. C´est à croire que d´un coté on craignait de nuire aux ventes de Wii ( "pourkoi s´acheter la nouvelle console alors qu´il peut tourner sur ma ngc" )et de l´autre de faire perdre des parts de marché à ff12...
Sinon j´ai peut etre fait une affaire hier. J´ai déniché les deux Atelier Iris de la ps2 pour 30 euros ( 15 pièce ).
Et puis y a pas beaucoup de rpg NGC mais au final, le gars qui possède TOS, ffcc et qui complète sa collection par Zelda peut voir le temps passer. A moins d´etre subitement pris par une crise d´achat compulsif, y en pour au moins 500 à 800 heures de plaisir avec les rpg de la Game Cube. Franchement pour ceux qui ont pleuré sur la logithèque rpg N64 n´ont plus à regretter l´attachement au matériel made Nintendo

Dragonforce
Dragonforce
Niveau 8
04 juin 2007 à 04:45:55

Trnuf, a toute les fois que je vois tes posts, tu fais que chialer lol

rhed308
rhed308
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:46:30

je confirme pour les score games
il est possible de reserver chez eux et uniquement chez eux

en fait score games est en contrat ( un truc dans le genre) avec une ligne de magasin en angleterre et ils diffusent le jeu a partir de ce contrat

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable