CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario sunshine, trop hardcore?

med076
med076
Niveau 10
25 mai 2007 à 17:40:37

Beaucoup de gamers ont souffert pour avancer dans l´opus NGC de Mario bros. Vous pensez koi de ce niveau de difficulté bien renforcé?

Nicodiv2006
Nicodiv2006
Niveau 8
25 mai 2007 à 17:58:47

l´aventure principale est assé facile mais pour avoir toutes les pieces bleu c´est trop dure

med076
med076
Niveau 10
25 mai 2007 à 18:13:47

J´ai acheté le jeu cet automne. Je n´en avais qu´entendu parlé par des potes ou via tests. Ben quelle surprise pour les premiers fans de la saga! Ca commence hardcore et hyper pointilleux dans les actions. Je n´ai pas trouvé mon compte..perso il ne m´a pas fait oublier l´épisode 64.
J´avoue faire partie de ceux qui ont laché l´affaire au bout de quelques semaines. Ah les coléreux de la manettes, consultez votre médecin avant d´acheter ce jeu!! :fou:

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
25 mai 2007 à 18:20:06

Moi je l´ai trouvé normal... A part certaines missions bonus pour les pièce rouge qui sont chiantes des fois..

twilightwolf
twilightwolf
Niveau 7
25 mai 2007 à 18:27:06

Je l´ai pas encore fini, d´ailleurs il faudrait que je m´y remette. Je dois avoir environ 80 soleils. :doute:

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
25 mai 2007 à 19:13:43

Le jeu est assez dur dans les moments "oldschool" où on n´a pas l´appareil et où il faut gérer la 3D ...

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
25 mai 2007 à 19:14:24

Certains niveaux sont difficiles à cause de qq problèmes de caméra, notamment les niveaux de plateformes "old-school". Lorsqu´il faut les refaire en attrapant les 8 pièces rouges dans un temps limité, là ça devient très difficile. En résumé, pour finir le jeu complètement c´est hard mais l´histoire principale c´est jouable, faut pas s´affoler non plus. :ok:

Tore
Tore
Niveau 10
25 mai 2007 à 19:20:01

comme a dit lolo, c´est les passages sans la buse qui sont assez hard

mais sincerement ce mario la me concernant, c´est archi mon preferé, les niveaux sont magnifiques, la plage sirena surtout, les defis variés et franchement gratifiants...bref ca tue

med076
med076
Niveau 10
25 mai 2007 à 21:11:18

Il est pas mal, c´est vrai que mario sunshine reste un bon jeu. Graphiquement et au niveau de la jouabilité, il tient encore bien la route. D´ailleurs on le trouve encore en neuf dans les grandes surfaces. Enfin moi ce qui me fait réfléchir pas mal c´est le résultat final de Galaxy sur WII. Vu la sensibilité des wiimotes je me prépare à de grosses sueurs froides ! Pourvu que la difficulté soit bien dosée pour que les "pros" du pad puissent trouver leur compte. Un challenge proche sur Wii serait injouable ou super hardcore ( je parle de la jouabilité à la wiimote )

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
25 mai 2007 à 21:24:55

Mario Sunshine est une relative déception par rapports à ces illustres ascendants.

med076
med076
Niveau 10
25 mai 2007 à 21:38:32

Je lui préfère Mario 64 sur N64. Mais je ne sais pas s´il faut parler de déception pour Mario sunshine.. Mais il est certain que si Mario Galaxy suit le meme chemin, la franchise risque de perdre de sa superbe.

Tore
Tore
Niveau 10
26 mai 2007 à 00:07:51

Bin d´apres ceux qui ont essayé mario galaxy au micromania truc show, la jouabilité dechiquetais absolument tout

med076
med076
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:24:42

Ah je savais pas qu´il circulait des démos jouables du jeu, meme en salon commercial. Y a-t´il des gammers qui l´ont essayé, Mario Galaxy, sur le forum?

Shadem
Shadem
Niveau 10
27 mai 2007 à 00:50:29
  • med076
  • Posté le 25 mai 2007 à 21:38:32

*

Je lui préfère Mario 64 sur N64. Mais je ne sais pas s´il faut parler de déception pour Mario sunshine.. Mais il est certain que si Mario Galaxy suit le meme chemin, la franchise risque de perdre de sa superbe.

Même pas encore sorti et on critique déjà.
Pour ma part le Sunshine est une belle réussite, comme a dit Tore, c´est super beau.

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
27 mai 2007 à 00:58:18

ouais idem.. superbe :ok:

et les passages old-school sans la buse :bave: dur mais tellement bon

med076
med076
Niveau 10
27 mai 2007 à 18:55:13

Alors j´ai la chance d´avoir pu découvrir les tout premiers jeu mario bros sur NES. A l´époque, il n´y avait pas mieux. Sur master system la concurrence en 1991 c´tait AlexKid puis sonic en 1992. Mario 3 sorti presue 5 ans plus tot en import ( je dis bien import ) à paris le surclassait déjà.
Mario sunshine est un bon jeu mais plus un total hyper hit comme ses illustres predecesseurs. La concurrence sur d´autres supports est plus rude aujourd´hui. On attend d´un Mario l´exclusivité d´un produit au top et incomparable. J´aime bien Mario sunshine mais c´est pas lui qui m´a fait acheter une NGC.
J´attend beaucoup de Mario Galaxy. Je joue de temps en temps sur Wii. J´arrive toujours pas à me faire à la jouabilité wiimote. C´est ce détail qui interroge les joueurs qui ont connu l´époque 8 et 16 bits. On est un groupe de 5 gamers de plus de 25 ans... On a tous la meme crainte. Ca c´est pas une critique. C´est de l´objectivité, tout simplement.

twilightwolf
twilightwolf
Niveau 7
27 mai 2007 à 19:16:02

Bah moi j´ai confiance en Nintendo, ils vont nous pondre quelque chose d´exellent.

* Teriaaaaa
* Posté le 27 mai 2007 à 03:58:18
*et les passages old-school sans la buse :bave: dur mais tellement bon

Ca c´est vrai :bave: : faut vraiment que je m´y remette.

med076
med076
Niveau 10
27 mai 2007 à 19:59:12

Les passages sans la buses sont cool. Un peu dur mais vraiment bien pensés. Et puis y a toujours de nouveaux trucs à découvrir :coeur:

Waluigi91
Waluigi91
Niveau 8
27 mai 2007 à 21:31:41

Je l´es pas trouvé si dur, mais c´est vrai que parfois la caméra rend fou et corse le tout.

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
28 mai 2007 à 01:15:52

y a certaines choses que tu as dites med076 qui sont assez perfectibles...

1. med076 profil
  2. Posté le 27 mai 2007 à 18:55:13

"Sur master system la concurrence en 1991 c´tait AlexKid puis sonic en 1992. Mario 3 sorti presue 5 ans plus tot en import ( je dis bien import ) à paris le surclassait déjà."

Alex kid c´etait bien avant 1991 (sur Game gear) il me semble... et Sonic lui as chipper le rôle en 1991, date de son premier jeu! ... Mario 3 est sortit... la même année de ma naissance il me semble soit 1988 :o)) ... ça ne donne pas 5ans ( :rire2: je sais je chipotte)

"La concurrence sur d´autres supports est plus rude aujourd´hui. On attend d´un Mario l´exclusivité d´un produit au top et incomparable. J´aime bien Mario sunshine mais c´est pas lui qui m´a fait acheter une NGC."

Mario a en lui même une exclu... c´est la franchise Nintendo ! qui as fait l´inoubliable Mario 64. Pour la suite jsuis d´accord, mario sunshine n´est pas le jeu qui fait acheter une gamecube... mais il est trop bon quand même :p)

"C´est ce détail qui interroge les joueurs qui ont connu l´époque 8 et 16 bits. On est un groupe de 5 gamers de plus de 25 ans..."

bah moi j´ai pas super grandit avec l´époque 8bits-16bits malgré mon fanatisme pour le jeu en général! Cependant, je trouve que jamais rien ne remplacera la bonne vieille 2D! Cependant, Mario s´en sort comme un dieu avec la 3D alors pourquoi arreter une chose qui marche?
par contre les Sonic en 3D... euh :hum: malgré tout mon amour pour le chti hérisson bleu bah je lui préfére la 2D!

Voilà :) (peut être que personne ne se sera donner la peine de lire mais bon :-p )

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable