CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme de lecture de jeux sur gamecube

mario[JV]
mario[JV]
Niveau 5
29 avril 2007 à 00:12:12

bonjour tout le monde ! Depuis quelques temps, j´ai constaté que ma gamecube avait un petit problème. je m´explique : la semaine dernière j´ai essayé des nouveaux jeux que j´avais achetés récemment. Mais voila , les cd ne se lisaient pas sur ma gamecube . Alors j´ai essayé avec le nouvo zelda que j´ai acheté neuf, et j´ai eu le meme probleme. j´ai constaté alors qu´il y avait certains de mes jeux qui étaient rayés mais d´autres ne le sont pas et j´ai essayés de les lire sur ma gamecube ( comme le nouveau zelda ) , mais rien n´y fait. Comme je n´ai pas essayés tous mes jeux je vais réessayer demain ou ces jours ci. Mais je vudrais savoir ce que je dois faire car j´ai déjà netoyés les jeux qui ne marchaient pas avec de l´alcool a bruler mais ca ne marhe toujours pas. Alors que dois je faire? dois je revendre ma gamecube? Ou dois je la faire réparer ( si c´est possible )?

Merci de me répondre rapidement.

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
29 avril 2007 à 00:39:26

Il y a 3 solutions :

1 ->> Si tout tes jeux ne fonctionne pas, c´est la lentille donc c´est mort pour toi.

2 ->> Si elle fonctionne pas, pas la peine de la revendre, donc en réparation

3 ->> Si elle fonctionne (ou refonctionne après réparation) et que certain jeux ne fonctionne pas (comme moi avec Metal Gear) ta plus qu´a prendre la Wii (car elle lit mieu les CD, d´ailleur mon Metal Gear ne fonctionne pas sur GC mais sur Wii il fonctionne trés bien :) )

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
29 avril 2007 à 02:31:38

Elle est de quelle couleur ta console cold :bave:

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
29 avril 2007 à 03:29:13

violette... je sais bubbancy tu aurais préféré noir pour tes skin c´est ça :-)))

_tutendo_
_tutendo_
Niveau 7
29 avril 2007 à 12:39:23

ba deja nettoyer tes disk ac de l´alcool a bruler faut étre zinzin

bref pour ton histoire c´est juste ta lentille qui merde! solution tu prend un coton tige et tu mets du lave vitre dessus (pas des tonnes non plus) aprés tu nettoies délicatement la lentille! avec la face non imbibé de lave vitre de ton coton tige tu séche la lentille, tjrs avec délicatesse

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:48:44

Oui j´aurais préféré une noir :snif2:

Si quelqu´un Habite dans le 27 et qu´il veut echanger ca GC noir contre une violette qu´il me fasse signe (le dessus est un peu abimer mais rien de grave XD)

mario[JV]
mario[JV]
Niveau 5
01 mai 2007 à 16:35:12

en fait je l´ai déjà fait et la ca remarche mais j´ai toujours quelques jeux qui ne marche pas sur ma gamecube. d´autre part j´ai prévu de m´acheter une wii au mois de juin. a ce propos, est-ce-que quelqu´un sait si on peut lire des jeux gamecube sur une wii car c´est pour savoir si quand j´aurais ma wii faudra ou non que je revende mes jeux gc? merci de me répondre rapidement.

fatcat
fatcat
Niveau 5
01 mai 2007 à 17:02:01

Ho mon dieu faut etre fou pour nettoyer ses cd avec de l´alcool a 90% !!
comme le dit tutendo c´est la lentille qu´il faut nettoyer, mais en aucun cas les cds !

et sinon oui, la wii lit ls jeux gamecube.

joueur43016958
joueur43016958
Niveau 3
01 mai 2007 à 17:58:47

il sufi de la réparé!

Uzizu
Uzizu
Niveau 9
13 janvier 2009 à 21:31:51

C'est avec bonheur que cet aprem je suis tombé sur 1 Gamecube neuf à 27 euros (soldé) modèle silver avec Mario Kart double dash... L'histoire débute bien, mais... le problème c'est que cette console "neuve" ne fonctionne pas, on peut paramétrer l'horloge, super. Mais elle est incapable de lire le jeu qui n'a aucune rayure, le jeu peut parfois être lancé, puis il stope sans prévenir et j'ai ce message :
la lecture du disque a échoué veuillez vous référer au manuel d'utilisation Gamecube.
Ok. On me conseille de nettoyer le disque, ok, sur les forums de nettoyer la lentille (neuve...) ok, mais rien y fait.
Et dire que j'ai une Dreamcast depuis 9 ans et qu'elle tourne toujours nickel, Nintendo c'est vraiment de la m.....

SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI !!!

lagrogne______
lagrogne______
Niveau 9
13 janvier 2009 à 22:55:13

J'ai UNE PS2 de 7 ans, mdr !
Mais ma gamecube n'a que 3 ans !

Uzizu
Uzizu
Niveau 9
14 janvier 2009 à 13:05:47

Par contre ne jamais nettoyer une lentille ou un CD avec de l'alcool à brûler, malheureux !!! L'alcool en séchant laisse une pellicule blanche et agresse les composants electroniques. Mais tout ça ne m'avance pas beaucoup pour ma GC qui ne fonctionne pas, je crois que je vais tout simplement la ramener.

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
14 janvier 2009 à 14:05:46

c'est la meilleure solution :ok: (c'est la seule en fait :nah: )

XDanzer760
XDanzer760
Niveau 8
13 mars 2011 à 15:44:18

moi ma gamecube ne fait meme plu tourner les CD.
kan elle avai du mal a lire je mettai de l'alcool a 90 avec un coton tige et sa marchai très bien mai mtn je l'ai refait car elle avait le meme problème mai cette fois je croi ke ma console est fichu :snif2:

perejoseph
perejoseph
Niveau 8
19 mars 2011 à 12:18:56

J'ai tué mes 2 GC comme ça, elles ne lisaient plus les jeux...
C'est un peu pour ça que j'avais acheté une Wii, et là elle commence à me faire le même problème, elle devient capricieuse, surtout pour les jeux GC (qui sont pourtant tous dans un état irréprochable)...
Je crois que je vais me racheter une GC, la Wii ira au placard!

flodspm
flodspm
Niveau 1
27 avril 2011 à 15:11:32

Voila, j'étais en possession de Super Smash Bros Melee sur GC, jeu qui ne marche plus pour une fissure sur le disque. Cependant j'ai emprunté le meme jeu à un ami qui fonctionne très bien. L'ennui c'est que dès que je commence le jeu, j'obtiens l'ecran qui dit 'la lecture du disque a echoué ... Blablabla.' Je ne comprends pas pourqioi ça fait ça, surtout que tous mes autres jeux marchent super bien sur la console.
Merci de me répondre vite!

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
27 avril 2011 à 17:52:56

est ce que tu as essayé plusieurs fois de le lancer ? je dis ça parce que certains jeux sont capricieux et ne démarre pas toujours et sans raison apparente. c'est le cas de SSBM ou de MKDD notamment. nettoie le bien également.

flodspm
flodspm
Niveau 1
28 avril 2011 à 09:28:22

Oui j'ai bien nettoyé, j'ai aussi essayé une bonne quinzaine de fois mais rien n'y fait. Dès que le chargement est un peu plus important, il coupe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2011 à 11:11:23

Mon smash bros me faisait la même chôse et j'ai du en racheter un sa vient du jeu moi je sait qu'il avait vraiment tourné du coup j'étais pas étonné du tout!

Fan-De-DQ
Fan-De-DQ
Niveau 9
15 juillet 2011 à 14:22:21

:desole: du :up:

Voilà, je me suis acheté NFS Most Wanted GameCube sur E-Bay et quand je le reçois, le derrière du boîtier est tout abîmé et le CD a quelque rayures (des petites au moins). Au début, tout va bien. Ensuite, au bout de 5-10 minutes de jeu, le jeu s'arrête et j'ai un message comme quoi la lecture du CD est interrompue. Que me conseillez-vous ? Pour moi, renvoyer ce jeu là d'où il vient, c'est hors de question car je veux ce jeu depuis longtemps. Et la page web indiquait pourtant que le jeu était en bon étât ! Merci de votre aide.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)