Coldfinger
FF Tactics est assez difficile à prendre en main au début car il y a pas mal de sous-menus. Moi j´avais abandonné, puis je m´y suis familiarisé en regardant mon frère y jouer.
Une fois que tu maîtrises ça devient facile de s´y retrouver, et c´est vraiment un bonheur car il n´y a pas "trop" de sous-menus, ils sont tous pertinents. Tu prends ton pied à configurer les aptitudes de tes persos, et aussi à les équiper à ton goût.
En gros, si tu aimes personnaliser ta partie, c´est vraiment le jeu idéal. Tu gagnes aussi par la suite des persos spéciaux, donc qui possèdent des aptitudes que tu trouveras pas pour tes persos de base. C´est d´une richesse incroyable.
30 euros, je trouve ça cher pour un jeu, mais il les vaut largement. C´est le meilleur jeu auquel j´ai pu m´amuser.
"mais d´autres portages comme par exemple les PoP ou encore les Sonic, ya aucune différence..."
C´est peut-être parce qu´ils sont prévus pour tourner d´une manière égale sur les trois consoles.
Après, je crache pas sur la play2 non plus, elle possède beaucoup de jeux intéressants, mais graphiquement j´ai jamais pu accrocher.