CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamecube obsoléte snifff

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
26 avril 2007 à 20:47:02

obsolète c´est un grand mot en jeu vidéo. Le jeu vidéo c´est du loisir, et un loisir qui ne repose que partiellement sur un niveau de technologie.

Regarde le cinéma et la musique c´est pareil. tlm te dira que les derniers star wars sont vraiment mieux fait qu´avant ya aucun doute mais pourtant tu pourras toujours regarder les 1eres star wars avec fascination car ya ce petit plus d´ingéniosité qui plonge plus facilement le spectateur dans l´univers. Il y avait qqch de totalement nouveau qui fait marcher ton imagination.

Aujourd´hui, on a tendance à sacrifier un scénario ou l´apport d´une quelconque originalité à un jeu au profit de meilleurs graphismes, qui sont réalisés plus facilement qu´avant. Du coup on tourne de plus en plus en rond dans les jeux et il suffit de voir Nintendo faire le tour des spécialités de sport pour s´en apercevoir, Xbox et Sony multiplier les jeux de guerre etc etc... C´est un peu la fin des concept à la Marble Madness, Pikmin, Tétris, Lemings, Worms et d´autres.

Heureusement quelques rares exceptions arrivent à passer le cap mais globalement c´est le constat qu´il en ressort.

Et donc en ce qui concerne la GC, ce n´est pas la console la plus origiale, ni la plus technique, mais elle comporte une belle quantité de jeux pour se divertir à bas prix. C´est tout ce qu´on lui demande. Les jeux sont assez facile à se procurer, le choix est varié, et moi même je viens d´acquérir Zelda TP, et il ne fait pas honte techniquement, tu devrais surement apprécier.

niasen
niasen
Niveau 8
26 avril 2007 à 20:50:54

justemen je voulai lacheter ms a la FNAC ils lon plus

niasen
niasen
Niveau 8
26 avril 2007 à 20:52:06

Surtout que je suis un grand fan de Zelda

-papa-schultz
-papa-schultz
Niveau 6
26 avril 2007 à 20:54:14

une console c´est comme le bon vin ca ce bonifie avec le temp :ok:

il suffit de voir le prix des jeux qui a chutter et les magasin d´occasion qui brade les jeux pour faire place a la next gen , bref c´est tout benef pour nous et notre porte feuille

cer il faut pas oublier une chose , tout augmente dans la vie sauf les salaires alors 1 console a 40 euros qui est aussi performente qu´une a 250 le choix est vite fait :ok:

niasen
niasen
Niveau 8
26 avril 2007 à 20:58:05

Oui c´est sur ms c´est dommage qu´il ne sortiront plus de nouveau jeux dessus

niasen
niasen
Niveau 8
26 avril 2007 à 20:59:34

D´ailleur que me conseiller vous d´acheter comme jeux d´ocase

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
26 avril 2007 à 21:23:58

"Le jeu vidéo c´est du loisir, et un loisir qui ne repose que partiellement sur un niveau de technologie.

Play3 and co. sont dans une impasse.
C´est pour ça que la gamecube est loin d´être dépassée, même morte, même si malheureusement aucun jeu ne sortira plus dessus.

Avant, il n´y avait pas que la montée en puissance qui comptait, mais aussi toutes les limites que ça pouvait repousser. On est passé d´une 2D immonde sur nes à un 2D pleine de couleurs sur snes. On est passé à la 3D avec la psx, on est passé à de la belle 3D avec la génération Gamecube, et des décors profonds., détaillés, des textures bluffantes.

Maintenant, qu´est-ce qu´on peut avoir de plus ? Plus de réalisme ? Ça donne des jeux sans fantaisie comme Medal of Honor et Splinter Cell. Je trouve ces jeux-là bien faits, mais je m´ennuie devant.
Quant aux jeux plus fantaisistes, ils seront plus beaux, mais quel intérêt ? Ils étaient déjà superbes sur gamecube.

La génération play3, c´est comme les Star Wars. Dans les premiers, ils ont dû faire avec les moyens du bord et c´était génial.
Dans les derniers, ils ont tout fait sur des PC ultrapuissants et un mois plus tard le Seigneur des Anneaux venait les exploser au niveau effets spéciaux, reléguant les films du gros Lucas au rang de has-been.

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
26 avril 2007 à 21:24:17

tout dépends de tes goûts. en tout cas, je pense pas qu´il faille avoir des regrets qu´il n´y ai plus de nouveaux jeux qui sortent, y en a tellement qui sont sorti et qui valent le coup d´être découverts tu sais ...

à la limite les seuls regrets que j´ai c´est de voir l´annulation de qq jeux dont certains se sont retrouvé sur Wii alors qu´ils étaient prévu sur GC, genre Super Paper Mario, ou BK Origins qui ne sera pas traduit en FR, ça ça me fout les boules.

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
26 avril 2007 à 21:32:25

BK origins m´intérresait mais quand je vois qu´il est en anglais :peur:

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
26 avril 2007 à 21:35:26

boarf c´est pas insurmontable non plus. A 14 ans ans je débutais l´anglais et je me suis bien adapté pour comprendre Mario RPG alors :p) L´instinct du gamer reprend toujours le dessus.

En tout cas, j´avoue que les jv sont parfois bon pour apprendre l´anglais, c´est un bon stimulant. :)

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
26 avril 2007 à 21:37:46

oui mais quand on es plutot moyen en anglais,ça donne pas envi de le faire.Encore,ce serait un jeu de sport en anglais ça va mais là,c´est pas le cas.Dommage

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
26 avril 2007 à 22:30:18

Honnêtement, les rpg en anglais c´est méga-chiant.

Je vois bien depuis que je suis au Québec, le premier jeu en français que j´ai trouvé c´était XIII, et ce fut un vrai rafraîchissement d´enfin comprendre sans me casser la tête.

En anglais, quand tu le parles aussi bien ou mal que tout le monde, tu comprends approximativement, ça t´empêche pas de finir le jeu et de le comprendre. Pour Resident Evil 4 pas de problèmes.

Mais alors un rpg... avec les millions de dialogues inutiles, plus les sous-quêtes... j´ai vraiment plus le courage. J´avais des potes qui avait joué à FF7 en japonais o_O ! Je vois même pas l´intérêt.

Je comprends ShadowLink87.

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
26 avril 2007 à 23:00:19

Oui c´est clair, bin surtout là on attendais BK Origins avec impatience et c´est une 1/2 déception que de le voir pas traduit. Mais ça reste mieux que rien, j´veux dire mieux qu´en jap quoi.

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
26 avril 2007 à 23:32:59

je me souviens deja que j´avais ramé pour faire mario tennis sur gameboy color car il est tout en anglais.En meme temps à cette époque j´étais vraiment nul en anglais,je ne pouvais que m´améliorer :lol:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
27 avril 2007 à 01:04:44

J´ai déjà joué à des rpg en anglais, notamment à FF8 parce que la version française était mal traduite, écrasée graphiquement et super lente.

Mais là ça me dit plus rien. Y´a énormément de dialogues, dont la plupart sont inutiles, et déjà ça me gave en français, alors en anglais...

Y´a que Tales Of Symphonia auquel j´arrive à jouer en anglais. J´aime beaucoup les combats pour une fois pas au tour par tour, et c´est jamais très compliqué pour avancer, contrairement à certains rpg où faut faire certains dialogues dans l´ordre pour débloquer, parler à truc avant bidule parce que Machin à la pierre sacrée -____-

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
27 avril 2007 à 01:08:05

"je pense pas qu´il faille avoir des regrets qu´il n´y ai plus de nouveaux jeux qui sortent"

C´est quand même lourd pour les jeux multiplateformes qui sortent pas sur Cube, comme Burn Out 3 par exemple, ou Soul Calibur 3.

Des fois je pense à m´acheter une play2, mais j´aime pas le voile terne sur les graphismes, l´aliasing, etc. Je pourrais pas m´empêcher de faire le parallèle avec la cube ^^

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
27 avril 2007 à 02:02:02

Rassure toi les 2 consoles ont des graphismes identiques.
Du moins personellement j´ai les 2 et c´est ce que j´ai constaté: c´est aussi beau sur GC que sur PS2.

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
27 avril 2007 à 03:45:51

Moi c´est tout vu, dans qq mois je me trouverais une petite ps2, pour me faire le dernier FF, et les qq hits aue j´ai loupé et qui ne sont pas sur GC. Mais comme je l´ai plus et que j´ai eu ma dose avec DQ8 et GTA, ça devra attendre un peu.

Par contre , je partage ton avis, Zakk, dans certains rpg, c´est vraiment chiant ces parcours de dialogues, interminables et bien souvent inutiles et chiants. Et en ce qui concerne les combats, pour moi, le must reste le système des matérias de FF7, l´un des seuls où en plus des combi d´armes, y avait une vraie préparation de l´équipement en fonction des adversaires, c´était loin d´être bourrins comme ceux qui ont suivis. Suffisait de voir les combats contre les "armes", c´était pas du gateau, ça se jouait à pas gd chose si on voulait la jouer réglo.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
27 avril 2007 à 12:41:22

"Rassure toi les 2 consoles ont des graphismes identiques."

Ben pas vraiment, suffit de lire les test ou de constater par soi-même. Resident Evil 4 par exemple. J´ai vu quelques jeux tourner dessus, FFX qui m´a pas bluffé du tout avec le maximum de trucs juste en textures mais pas modélisés, comme le collier ou encore la fourure de la fille en noir, ça fait moche, play1 boostée.

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00003/00003612_004_finale.htm

Même s´il est léger, y´a encore un effet bouillie de pixels à cause de l´aliasing.

Coldfinger, le meilleur rpg auquel j´ai joué fut FF tactics. Tu pouvais passer les dialogues sans problèmes car ils n´étaient pas indispensables pour continuer à jouer (sauf au moment où j´appuyais trop vite et que je répondais OUI à une question que j´avais pas lu XD !! !), et le système de combat était génial. Tu pouvais te fabriquer des guerriers sur mesure. La première partie était super difficile, mais aussi un vrai plaisir.

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
27 avril 2007 à 12:48:42

Ah ouais j´ai jamais eu la chance d´y jouer mais il me faisait très envie à sa sortie. Ceci dit c´est un tactical, et c´est spécifique, je verrais si je peux me le procurer d´occase celui un de ses jours. :)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable