Je fais ce topic pour parler de... ce qui a dans le titre x_x Jme souviens chaque mois j´attendais mes magazines pour les dévorer en quelques heures, puis j´allais m´en racheter d´autres à la librairie, surtout lors de l´E3 !
Alors voilà, j´ai d´abord été abonné à Total Cube, le meilleur magazine Nintendo pour moi, mais il n´a pas survécu malheureusement, sa mort date de 2005
Les articles étaient bien rédigés avec une pointe d´humour souvent, c´était bien agréable
Et surtout les tests étaient plus justes et les jeux notés à leur juste valeur contrairement à l´officiel Nintendo que j´achetais en parallèle, et auquel j´aurais été abonné 2 ans pour le coup mais là, c´est fini
(je sais je raconte ma vie lol)
Et puis de temps en temps, magazine que j´achetais moins souvent car je l´aimais moins (je trouvais plus d´infos dans les mag. précédements cités), Gameplay 128
Le seul où ils se sont mis à offrir un CD bonus chaque mois rempli de vidéos et trailers ! Sympa, ça changeais des posters offerts dans les 2 autres (qui ont d´ailleurs arrêté d´en offrir faute de moyens).
Cependant la presse du jeu vidéo est assez onhéreuse... 6 € en moyenne pour ces magazines d´une petite centaine de pages et lu en moins de 3 heures... Mais je dois dire qu´aujourd´hui je ne lis plus ce genre de magazines pour leur prix mais aussi parce que maintenant internet permet d´être mis au courant de tout et plus tôt... grauitement (à part sur certains sites tels que Gamekult, IGN ou Gamespot qui verrouillent quelques-unes de leurs rubriques aux utilisateurs payant un abonnement... moins cher qu´un magazine sur Nintendo, mais on peut avoir tout gratis ailleurs).
Donc voilà, sentez-vous libre de poster ici vos impressions sur ce sujet, sur les magazines que vous lis(i)ez, etc