CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles affaires

fun0087
fun0087
Niveau 5
22 février 2009 à 20:28:44

Ouais peut etre mais du coup même si le but n'est pas le même on vise un peu les mêmes jeux et ca fait de la concurrence en qlq sorte...

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
23 février 2009 à 10:42:57
  1. med076 Voir le profil de med076
  2. Posté le 22 février 2009 à 18:15:09 Avertir un modérateur
  3. fun0087

fais bien attention à la différence qu'il y a aujourd'hui entre "collectionneur" et "retrogammer".

Il y a des gens, comme moi ou d'autres, qui achètent entre 4 et 8 jeux par semaines, faisant des cash et autres boutiques le refuge de l'après taf'..

Note que pour ces gens là il est impossible de jouer à l'ensemble du matos, les journées de 24h n'y suffiraient point.

De l'autre côté il y a ceux qui surfent sur la vague de la nostalgie et qui cherchent la sensation du passé. Ces derniers ne souhaitent qu'une bonne après midi de mario bros ou de pac man. Ils chercheront leur jeu, pour se faire plaisir et jouer...
Comme c'est la mode il y en a pas mal en ce moment, mais la plupart rechignent les bonnes adresses " parce qu'un cash converter, c'est sale et bordellique"...
Pour eux c'est un phénomène de mode comme pour les bobos parisiens et rouennais qui vont en boite le vendredi parce qu'il y a un micro concert des musclés du club dorothée...

Non pour le vrai chineur, qui y consacre les loisirs d'après travail, la situation change pas. Qui cherche trouve, après faut juste savoir où et surtout QUAND cherché.

Ne plus confondre les deux phénomènes du moments qui sont le "retrogamming" et la "collectionnite", représentant des portraits différents

:d) je suis à la fois collectionneur et nostalgique.Par exemple j'ai acheté une MD II complète l'autre jour juste pour la collection et je me suis repris les Mario de la SNES pour le plaisir d'y rejouer :)

Dofus_Emeraude
Dofus_Emeraude
Niveau 9
26 février 2009 à 08:34:25

Mes plus belles affaires ? Tous les jeux que j'ai téléchargé. :noel:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
26 février 2009 à 11:50:42

tu peux remballer ta joie, Dofus.

faire une copie de jeu n'est pas ce qu'on appelle une bonne affaire pour 2 raisons :

1) tlm peut le faire.
2) des copies n'ont aujourd'hui aucune valeur marchande.

une bonne affaire, c'est quand on achète un jeu original de façon légale à un prix largement inférieur à sa côte du moment.

lakerslib
lakerslib
Niveau 6
26 février 2009 à 13:06:44

comme par exemple quand j'ai troké mario sunshine (acheté 7,50€) contre MGSTTS (flabant neuf) :ok:

med076
med076
Niveau 10
26 février 2009 à 16:31:17

fun0087

T'as tout compris!

il y a 15 ans on jouait sur nes ou master system parce qu'on avait pas les moyens de jouer à la snes ou à la md...

Aujourd'hui c'est quasi plus possible à cause de ce phénomène. On te donner super mario bros quand on venait à passer à smbworld..C'est une image biensur mais essai de trouver mario sunshine à moins de deix euros today.....

C'est carrement l'inverse aujourd'hui..Jouer à certaines anciennes consoles parce qu'on a pas les moyens d'autre chose devient plus frustrant qu'un refus bancaire pour l'achat d'une ps3.

Au prix des jeux anciens, franchement je blame pas le gars qui galère dans la vie, s'il se chopp un zelda 3 ou garoudensetsu pour snes9x. Il évite les réseaux des pti malins du net, il se fait plaisir.

Franchement je suis triste pour les ados de la decennie 2000-2010..Par rapport à ce qu'on a connu par le passé, bien triste d'en arriver là, triste

Sur gc de toute façon la contre façon type ému est pas au point, le procédé revient à terme très cher. Là c'est pas être intelligent, sauf pour un skies of biensur :cool:

rn5qh
rn5qh
Niveau 7
26 février 2009 à 16:37:46

Tales Of Symphonia et Luigi's Mansion pour 24 € frais de port compris :)

Mozambic
Mozambic
Niveau 6
27 février 2009 à 00:10:34

J'ai trouvé fire embleme neuf a Leclerc l'année derniere pour 9euro :lol:
Du coup j'en ai acheté 4 et les ai tous revendus a 25 euros l'unité

fun0087
fun0087
Niveau 5
02 mars 2009 à 13:35:45

Je lache un petit message ici pour dire que j'ai découvert dernièrement que les enseignes MegaGames acceptaient les échages de 2 jeux contre un seul...

Du coup vous pouvez leur refiler deux jeux moyens contre un jeu qui a une plus grande valeur

Du coup j'ai échangé mario party 5 et splinter cell 2 (+8€ pour l'échange) contre MGS twin snakes :)

Cpdt ces enseignes ne se trouvent que dans la moitié nord du pays...

SonicEtMario
SonicEtMario
Niveau 9
02 mars 2009 à 13:50:57

oui j'ai vu j'ai echangé un vieu jeu de tennis completement injouable et dysney party ( :rire: :rire: )contre metal gear solid aussi sur gamecube,je me demande si sa a valu le coup? :noel:

fun0087
fun0087
Niveau 5
02 mars 2009 à 14:22:34

franchement c l'idée du siècle, a coté de chez wam y'a un magasin en liquidation qui vends ses jeux GC à 3 euros... j'ai vite fait de faires des affaires... :)

SonicEtMario
SonicEtMario
Niveau 9
02 mars 2009 à 14:31:33

ha par contre moi j'ai pas sa! :snif:

SonicEtMario
SonicEtMario
Niveau 9
04 mars 2009 à 15:49:36

18 euro billy hatcher et starfox adventure frais de port inclus sa peux aller :-)

rn5qh
rn5qh
Niveau 7
07 mars 2009 à 13:30:36

14.90 € Baten Kaitos d'occaz' en excellent état fris de port inclus :)

grozourson
grozourson
Niveau 9
09 mars 2009 à 21:36:12

8€ Baten Kaitos neuf à Leclerc ^^ !

Vous me battrez jamais mwahahah !!

et Geist neuf : 8€

Funk84
Funk84
Niveau 10
17 mars 2009 à 18:47:50

J'ai eu Twilight Princess à 8 euros, et je l'ai revendu à 40 euros!

med076
med076
Niveau 10
18 mars 2009 à 10:54:49

:o))
C'est pas vraiment une affaire
:rire:

med076
med076
Niveau 10
18 mars 2009 à 10:56:00

grozourson

...

baka

geist 5 euros neuf à la fnac

tais toi avant d'âtre risible thx

fun0087
fun0087
Niveau 5
18 mars 2009 à 16:00:34

Ce qui m'est arrivé aujourd'hui est pas mal...

donc je débarque à Megagames dans le but d'échanger splinter cell 3 et doshin the giant contre chibi-robo...

en ramenant la jaquette de chibi à la caisse, le mec la prends et la met de coté, et il va en chercher une autre... encore sous cellophane et la il me dit "T'as de la chance je t'en donne un neuf..." ah là il m'a fait bien rire, en plus l'échange m'a rien couté (hormis la valeur des jeux à l'achat cad 5 et 3 €) puisque j'en avais un gratuit...

Et le comble, c'est que j'ai fait un échange perdant puisque ils évaluent splinter cell 3 et doshin à 15€ et chibi à 25€...

ah je les aime bien les gars de chez megagames ! :)

SonicEtMario
SonicEtMario
Niveau 9
18 mars 2009 à 19:23:08

goodgame fun0087 :ok:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS