C´est pas de la chance. C´est une stratégie.. Je passe deux fois par semaine dans une boutique ou deux. Dans la chine ce qui est vraiment classe, c´est que tu ne sais pas ce que tu vas trouver et ramener à la maison. Parfois les surprises sont assez spectaculaires. Mon principe est de différer mes achats au maximum afin de bénéficier du meilleur ratio qualité prix.
Sur Le Havre ( mais pas du tout Paris et Rouen ) j´ai attendu Octobre pour acheter ma NGC. Je pensais alors bénéficier de l´effet d´annonce Wii pour récupérer le matos revendu par les hardcore gamers. En Novembre, j´y ai croisé un gars à qui on a proposé douze euros ( je dis bien 12 euros soit 80 francs a peine ) pour une machine avec deux manettes , des cartes mémoires et deux jeux james bond!!!!
Depuis Octobre les meilleurs adresses sur Haute Normandie sont DockG Le havre, les cash okaz et cash converters. A moindre mesure score ( bien cher kan meme ) mais Micro à éviter car bcp trop cher. Rouen quelques adresses mais chères, meme type de vente qu´à Paris car bcp trop centrés sur le marché de la collection ( donc là encore bcp trop cher ).
Mes deux dernières affaires sont lego star wars ( quasi neuf ) pour 6 et Les sims permis de sortir, toujours por 6 euros. Sinon j´ai déniché y a trois semaines de cela le FF CC pour 15 euros complet avec les points nintendo.
Attention ma méthode est radicale mais présente un gros défaut. Elle demande un gros investissement en terme de temps et d´énergie. Il faut etre mobile et surtout très réactif aux fluctuation du marché. Je joue en parallèle des autres gamers mais réalise une économie de l´ordre de un pour 7 voir un pour dix.