Personne ne critique Nintendo, ni Microsoft ?
Alors que la PlayStation 2 est toujour en bonne place, 7 ans aprés sa sortie.
Les consoles Game Cube et Xbox, pourtant sortie plus tard, sont désormais morte et entérré. Nintendo et Microsoft on donc crée des consoles à la durée de vie extrement faible, comptant seulement quelques jeux culte.
Sur ce domaine là, Sony à écrasé ses concurrent, car l´individu qui à acquit sa console PS2 en l´an 2000 et qui joue encore à celle-ci à l´heure actuelle (je suis dans ce cas) à trés bien rentabiliser son achat, et des jeux magnifiques continue à arriver.
Les joueurs de Nintendo ont donc été contraint à acheté la Wii pour continué à joué aux jeux de la firme.
J´ai écrit ce texte, en réponse aux résultats des ventes Américaines des consoles de jeuxvideo.
La Wii est en effet trés bien place (la PS2 aussi).
Tandis que la Xbox et la Game Cube sont totalement absent de ce top (et ça doit bien fair plusieurs années déjà).
encore ?? ? t´es partout toi lol et vive le copié collé !
par ici la sortie... ![]()
Moi je dis bravo, il faut remettre les choses à leur place et casser les préjugés de temps à autres.
Mais le pire ce n´est pas tant de proposer des consoles à la durée de vie extrêmement faibles mais de mentir sur le planning et donc sur la marchandise.
On ne compte plus les jeux annulés sur Xbox et GC : Perfect Dark Zero, Kameo pour Microsoft, Super paper mario, kirby adventure (probablement), donkey kong blast le donkey kart avec les bongos (probablement lui aussi) ou encore Mario 128 pour Nintendo. Bel esprit !
Et le comble du foutage de gueule c´est BK origins retiré des plannings européens. Et j´aurai pu parler de Zelda TP aussi mais sait-on jamais, il a peut-être réellement était repoussé pour être amélioré (on y croit bien sur, Nintendo l´a dit)
Les joueurs Wii se félicitent du succés de leur console, Sony aurait pu avoir le même résultat s´ils avaient annulé God of War 2 sur PS2 pour l´afficher au line-up de la PS3.
Vous êtes obligés de saluer ce respect de Sony envers ses joueurs messieurs les pro-N.
![]()
Ben oui nous sommes des consommateurs, le 21éme siècle nous tend les bras. C´est aussi ça le libéralisme, touché le joueur avec des produits plus ou moins addictifs et puis... Une fois que l´appat est placé la pompe à fric.. C´est le pauvre gammer.
Avec mes 60 euros réservés pour le baten kaitos et "libérés" on verra pour rogue galaxy..lui aussi annulé sur ps2. Sortira, sortira pas. C´est pas ce genre de comportement qui va calmer les pros de l´émulation sur pc. A bon entendeur
![]()
Oui vous avez raison la Ps2 est une très bonne console mais... sur ngc, ya les Resident Evil !! !!!!! Alors j´peux pas m´empêcher de penser que du bien de cette console ![]()
C´est sûr que la PS2 a vu et va voir arriver une bonne demi douzaine de chefs d´oeuvre posthumes
La différence?
Le succès de la console tout simplement...
La PS2 recevra de nouveau jeux mais combien seront de réelles nouveautés (et non des jeux déjà sortis aux US/ Japon) développées par Sony lui-même et non par des éditeurs tiers?
"on verra pour rogue galaxy..lui aussi annulé sur ps2"
c´est vrai ?? !!
source ?
Pour Ankhar : God of War 2 et Wild Arms 5.
Il y en a peut-être pas d´autres mais c´est déja beaucoup plus honorable comme effort comparé à Nintendo qui n´a même pas la politesse de localiser BK origins chez nous (alors que c´était la moindre des choses après Baten Kaitos 1er du nom, même sans traduction qu´importe).
Non tu pourras retourner le problème dans tous les sens, au-delà même du succés de la machine la politique de Sony en tant qu´éditeur est plus respectable que celle de Nintendo. Et là ou il y a un réel problème c´est que c´est en permanence Nintendo qui tient le bon rôle, certains pensent même que c´est une association humanitaire Big N (qui se bat contre le Mal Sonyste).
Après peut-être que financièrement ça arrange Sony de vendre des tas de jeux sur un parc plus important même si ça implique moins de PS3 (parce qu´un GoW 2 et Wild Arms 5 au line-up ça aurait été autre chose niveau charts je pense. Le premier pour les ricains et le second pour les jap), je ne dis pas que ce sont des saints mais pour nous joueurs en tout cas c´est tout benef. Alors que la politique Nintendo schlingue comme c´est pas permis.
C´est vrai que la cube est sortie apres mais pour moi, elle est toujours bien.De toute les manières, la cube ne sera pas démodée,celui qui l´aimera l´achetera et puis c´est tout.Pareil pour la Xbox.
la cube est un bonheur, inviter des amis le choix est vite fait, mario party 4-5 etc nigtfire ,beach spikers, supermonkey ball, wario ware.....et le grd mario kart personne ne decrochera..
mais c´est vrai que j´hésite pour la wii car nintendo m´a décu , j´attendais super paper mario, kirby et donkey kong blast..............
Je pense que ça n´a pas grand chose à voir avec les constructeurs, mais qu´il s´agit plutôt de lois du marché: la ps2 marche du tonnerre aujourd´hui encore (mieux que la ps3!), alors pourquoi sony et les éditeurs tiers la laisseraient-ils tomber?! Par contre, la xbox et la gc ne marchent plus très bien depuis quelques années déjà. Il est normal que la wii remplace la gc (vu le prix, la rétrocompatibilité totale...) et que la 360 remplace la première xbox (ça fait quand même plus d´une année que la dernière de chez microsoft est sortie). La ps3 par contre, est la console de nouvelle génération marchant le moins bien (pour l´instant, au vu des chiffres). L´investissement pour cette console est colossal et peu de (bons) jeux sont sortis; bien peu de chose face à une ps2 super bon marché et aux nombreux hits!
Bien-sûr, nintendo passe ses titres de la gc à la wii, mais perso je trouve ça louable, bien que je comprends que ça en énerve certains.
Dernière chose: le seul qu´on peut peut-être attaquer est microsoft, puisque son seul but est la domination totale du marché, le monopole, comme dans le domaine des logiciels PC. Pour ceci, rien à faire de perdre des millions et des millions avec la xbox 1 et de sortir la 360 prématurément. Ca c´est pas cool! D´un autre côté, la 360 m´attire beaucoup et ses jeux sont souvent exceptionnels. Je pardonnerais donc presque à grosoft!...
bah sur le cube y´a encore baten kaitos 2 qui doit sortir.
Ben oui, d´ailleurs, qu´en est-il de baten kaitos 2 origins??
ce serait un comble qu´il soit pas sur notre continent...si quelqu´un a des infos sûres, qu´il n´hésite pas!!!
Il a disparu des plannings de Nintendo europe...
Maintenant wildtablo je pense que les grands constructeurs doivent prendre un minimum d´engagement quand ils lancent leur machine. Si on ne peut rien reprocher aux éditeurs-tiers, l´éditeur/constructeur se doit de proposer un minimum de titres sur sa machine même 3 ans après sa sortie et ce même si ce n´est pas le choix le plus rentable.
Quand on fait confiance à une firme, qu´on achète sa console avant la toute fin de vie, avant que la ludothèque ne soit complète, on est en droit d´éspérer qu´au moins les plannings seront tenus.
Le pire dans tout ça c´est que on nous a vendu la GC en nous disant "vous pourrez jouer à DK blast, kirby adventure et super paper mario" et pouf une fois passée à la caisse reportés sur Wii. Il faut passer une deuxième fois si vous voulez y jouer les amis.
Encore on nous vendrait une machine sans jeux annoncés, ce serait trés con mais on ne pourrait s´en prendre qu´à nous-mêmes de l´avoir achetée.
A priori bko ne sortira pas en europe.
tj annoncé pour le 1er avril a score game mais attendons...