Mettons-nous d´accord, d´accord ?
Ce n´est pas tant le jeu online en soi que je déteste, c´est plutôt ce que le jeu online vient amputer aux jeux offline.
Actuellement, de plus en plus de jeux délaissent le multijoueur en écran splitté et vantent les mérites du jeu online. Franchement pas sympa pour le type qui n´a pas de connexion internet (ou tout simplement pas les moyens de se payer un abonnement) et qui aimerait inviter ses amis pour des parties en multijoueur 
Il y a aussi des jeux compatibles online qui semblent incomplets en offline, par exemple des jeux de course dans lesquels il y a un circuit ou des véhicules qui peuvent se débloquer uniquement online. C´est très malsain, car c´est de l´inncitation au jeu online, alors que le jeu online devrait rester un choix pour le joueur, quelque chose en plus qui peut apporter un intérêt supplémentaire à ses jeux. Alors qu´en ce moment, il me semble que le jeu online est plutôt une vaste fumisterie dont le but est au final d´obliger le joueur à jouer online s´il souhaite vraiment profiter de ses jeux
Pour le online sur DS j´ai jamais pu essayer parce que même si ma connexion est reconnue, ma DS n´arrive pas à se connecter
Et pourtant je n´ai pas de pare-feu ou autre connerie du genre, je sais pas quoi faire alors j´ai oublié cette idée du jeu online en me disant "le online sur DS c´est seulement pour les veinards qui y comprennent quelque chose à l´informatique"...