Moi à quelque chose d'un peu similaire, Spartan : Total Warrior. Bon, graphiquement ça a pris un coup de vieux mais c'est pas le problème. C'est un beat'em all scripté et dirigiste à mort, j'aurais aimé qu'on me lâche dans un donjon et que je puisse faire le carnage à ma guise, et bah non, y a que des objectifs foireux à chaque fois.
Niveau combat c'est répétitif: attaque lourde/attaque-combo léger, coup de bouclier léger/lourd, saut (inutile), roulade et puis actions contextuelles avec le décors ou encore exécution d'ennemi à terre (inutile aussi quand on a 30 ennemis devant soi...), c'est assez fun et prenant mais bon, ça se résume à "coup de bouclier lourd pour faire tomber tout le monde+attaque lourde pour bien les blesser", c'est frustrant à la longue des combats comme ça.
Et puis l'IA en mousse, comme lorsqu'on doit protéger des prisonniers, et ceux ci se lancent à main nues contre des centurions puissants alors qu'ils sont juste en tuniques et donc je rate en permanence mon objectif. Ou quand faut protéger le Roi Léonidas, y a pleins de soldats qui restent dans leurs coins à rien faire et laissent le Roi crever.
Mais ça reste un bon jeu, je n'ai cité que les points noirs