J'ai ENFIN pris Rayman 3 - Hoodlum Havoc. Le jeu est bien marrant à priori, dommage que j'étais un peu pompette pour l'apprécier à sa juste valeur (le niveau psychédélique où rayman surfe sur des bandes colorées...
), j'aime bien, ça faisait longtemps, trop, que j'avais pas eu de jeu de plate-forme, bien linéaire mais c'est bon pour le rythme de l'action bien nerveuse.
Et les dialogues... ![]()
Quand Rayman fait un câlin à André la mouche qui sort "on fait ça à trois?
"
Ou avec les missiles: "t'as encore tiré à coté... j'espère que t'as plus de chance avec les filles
"
Rayman 3 j'hésite à le faire tout de suite sachant que la version HD est sortie sur PS3.
Ah bon? Mais c'est toute une remasterisation avec des graphismes d'aujourd'hui ou juste comme les Resident Evil qui ont été portés vers de la HD?
Et de toutes façons ce sera du dématérialisé... perso à la rigueur je préfère une vieille version boite qu'un jeu digital même en HD ![]()
non c'est bien une version boite et les graphismes ont reçu un bon coup de lifting. une démo est dispo sur le store et j'ai comparé les 2.
Je me suis remit à Resident Evil Rebirth ![]()
Je viens de me remettre à Baten Kaitos. N'ayant jamais été au bout à l'époque, j'ai décidé de recommencer une partie et de me replonger dedans! ![]()
coIdfinger Voir le profil de coIdfinger
Posté via mobile le 25 mai 2012 à 23:48:24 Avertir un administrateur
non c'est bien une version boite et les graphismes ont reçu un bon coup de lifting. une démo est dispo sur le store et j'ai comparé les 2.
Ah ouais carrémment... merci des précisions. J'étais même pas au courant, mais j'ai sacrément envie maintenant, surtout que certains niveaux sont vraiment magnifiques.
SiliconKnights Voir le profil de SiliconKnights
Posté le 26 mai 2012 à 02:49:37 Avertir un administrateur
Je me suis remit à Resident Evil Rebirth
J'étais sacrément terrorisé à l'époque, mais après je me suis rendu compte que certains survivals étaient encore plus malsains et terrifiants...
En tout cas j'aime beaucoup le gameplay qui donne pas mal de liberté en quelque sorte, et qui contrairement à Dead Space ne nous oblige pas à avancer bêtement et tirer sur tout ce qui bouge mais plutôt être cloitré dans un manoir et cogiter pour s'extirper de ce gros labyrinthe
Elear Voir le profil de Elear
Posté le 26 mai 2012 à 17:17:30 Avertir un administrateur
Je viens de me remettre à Baten Kaitos. N'ayant jamais été au bout à l'époque, j'ai décidé de recommencer une partie et de me replonger dedans!
Oulà... je ne sais pas ce qu'il vaut, il a une sacré réputation mais je pense que personnellement je l'aurais pressé jusqu'à la dernière goutte ![]()
Vomit
Pour moi c'est un des meilleurs du genre survival horror, même après l'avoir fini au moins une dizaine de fois je prends toujours autant de plaisir ![]()
Ouais, une belle petite bombe (j'l'ai fini facilement 5-6 fois et suffit que j'en entende parler pour que ça me donne envie de m'y remettre) avec le 0 qui est malheureusement sous estimé selon moi.
J'ai trouvé que le 0 n'apportait pas grand chose, il m'a déçu dans le sens que je pensais que vu que ça se passais avant le 1 on verrais tous les membres de l'équipe bravo se faire avoir, etc..
Mais il est très bon tout de même ! ![]()
SiliconKnights Voir le profil de SiliconKnights
Posté le 27 mai 2012 à 01:23:28 Avertir un administrateur
Vomit
Pour moi c'est un des meilleurs du genre survival horror, même après l'avoir fini au moins une dizaine de fois je prends toujours autant de plaisir
Ah moi aussi j'ai du le faire près de 10 fois aussi, ou peut être un peu moins mais là je ne pense pas que j'en aurais à nouveau envie... ce serait trop simple sinon, je connais le manoir par coeur, et je me souviens à peu près des stratégies pour s'en sortir au mieux, et je sais déjà la solution aux énigmes, et je suis assez entrainé contre les zombies aussi en plus de savoir lesquels sont les plus résistants (par exemple le tout premier est dur à tuer alors que celui dans le couloirs où y a des miroirs et la flèche dorée peut se faire exploser la tête avec une seule balle...).
Mais autrement, l'ambiance, elle, est intuable ![]()
D'ailleurs je me suis jamais aventuré dans les plus horribles modes de jeux (celui après "difficile", je ne sais plus comment ça s'appelle, parait qu'on débloque un message du développeur si on le termine... )
Pareil, je connais toutes les salles et les emplacements des objets/zombies. ![]()
C'est pour ça que je ne suis pas près de retouche au 4 pour une bonne dizaine d'années, overdose
à une époque je connaissais le nombre exact de munitions et leurs emplacements, la tête précise des ennemis qui allaient spawner ![]()
Le 4 j'ai dut faire les 3/4 du jeu 40fois mais j'ai dut le finir seulement 3/4fois car je trouve tout le jeu excellent sauf la fin sur l'île que je trouve un peu moyen (il ressemble à RE5 en mieux en fait...). ![]()
Le 4 m'avais occupé un moment et avait son lot de challenge si on voulait tout débloquer, mais bon, une fois que tu as dans ton inventaire ta collection d'arme à munition illimité, tu t'amuses 5 minutes et puis tu arrêtes de jouer parce qu'il n'y a plus aucun challenge.
Cependant j'y retourne volontiers de temps en temps pour me faire un petit mode mercenaries.
SK tu n'aimes pas l'île?
![]()
C'est clair que c'est beaucoup plus orienté action mais moi j'adore l'ambiance lugubre et et dégoutante de l'île, avec les décors un peu SF... je me souviens à quel point le premier Regeneradores m'avait traumatisé, j'étais resté une bonne dizaine de minutes en bas de l'escalier, tant j'avais peur de remonter et le voir
@abysson
perso j'étais un gros gamin, alors j'ai du finir quelques fois le jeu avec Handcannon et le fusil d'assaut (chicago tipewriter), et ça permet de battre des records assez effarants (bien qu'il n'y ait pas de mérite à faire ça)
Sinon je suis toujours sur Rayman 3, ce truc est dément, les situations sont très variés, ça ne se résume jamais à du simple "je saute de plateforme en plateforme et je pète la poire au premier venu", pour ceux qui s'en souviennent, y a l'échappatoire de l'usine, ce passage était juste dément
ça faisait longtemps que j'avais pas joué avec mon bon vieux pad au point d'en avoir mal aux mains.
Rayman 3 ![]()
J'y avais passé des heures dessus chez mon cousin.
Faudrait que je me le choppe sur GC o ps2 celui là.
Vomit
Oui l'île est trop "action" à mon goût, il est un peu trop comme le 5.
J'avais adoré Rayman 1 et 2 mais le 3 j'y ai pas trop joué mais je l'ai moins aimé, j'ai pas accroché aux histoires de "pouvoirs".
PS: J'ai bien ri au "j'étais resté une bonne dizaine de minutes en bas de l'escalier, tant j'avais peur de remonter et le voir" ![]()