CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test SSX3

Krozz
Krozz
Niveau 7
02 février 2007 à 16:35:30

Je vous explique pourquoi je post des test :

Je vais travailler pour un site internet (en construction) et je ferais testeur.
Alors, vu que mon age (13 ans)ne me met pas en position de force et surtout vu les test que certains sites nous pondent...j´aimerais au moins être un peu à la hauteur...sinon ca ne sert a rien !!
Voila donc j´esperais qu´on me donne des avis...J´ ai fais un test de Phoenix Wright que vous trouverez - si ça vous interesse - du coé du forum Nintendo DS, un autre de Timesplitter Future Perfect sur le forum FPS.

Bref voici mon test et svp laissez vos avis !!

SSX 3

Plate-forme : Gamecube
Genre : Sports
Editeur : Electronic Arts
Développeurs : EA Big
Recommandation à la vente : 7+
Nombre de joueurs : 1 à 2
Mémoire : 8 blocs

Le plus sérieux concurrent de 1080° Avalanche (avec Amped quand même) vient de débarquer sur toutes les consoles. Cette nouvelle monture apporte-t-elle enfin le lot de nouveautés que l’on espérait ?

1080° Avalanche ou SSX 3 ?

En faite les deux jeux ne sont pas comparables.
L’un, 1080° Avalanche, est basé sur la simulation d’où un gameplay plus poussé.
L’autre, SSX 3, est basé sur l’arcade. Les mouvements sont incroyables, le surfeur reste très facilement en équilibre sur sa planche… bref ce que l’on retient aux premiers abords c’est « spectaculaire » et « facile d’accès ».
Parlons un peu de la maniabilité maintenant juste pour dire qu’elle ne pose aucun souci majeur : L, R à et Z servent prendre la planche (en les combinant on réalise différentes figures), A est utilisé pour sauter, la croix sert à faire des tours en l’air, B est utile pour déclencher les meilleurs mouvements ou encore pour se rétablir plus vite d’une chute. Enfin le stick C sert à se replacer (en l’air) en vue de l’atterrissage. Au sol C sert aussi à faire des petites figures.
Donc un gameplay tout simple ce qui rend le jeu beaucoup plus fun mais beaucoup moins simulateur.

Mais et la durée de vie ?

Oui, parlons maintenant de la durée de vie.
Environ 10 heures pour finir les trois sommets proposés…beaucoup d’éléments à débloquer et relooker son personnage est extrêmement plaisant !!
Pour finir le jeu en entier (capacités de tous les personnages au maximum) il faudra du temps et de la patience (…beaucoup de patience…).

Les différents modes :

Parlons un peu du contenu du jeu.
Il vous faudra franchir trois sommets différents les uns des autres.
Au niveau des courses c’est tout simplement excellent : les pistes sont longues (3 à 5 minutes pour les descendre) et contiennent beaucoup de passages secrets. Ainsi même le joueur pas très doué pourra finir en tête pour peu qu’il prenne le meilleur chemin possible.
Une fois les 2 premières courses finies, un rival apparaîtra, il faudra le battre en duel. Cette étape réussie il vous faudra descendre, dans un temps limité, la montagne (les pistes s’enchaînent naturellement). Plus étonnant, sur le 3ème sommet c’est les 3 montagnes qu’il faudra se farcir ! Bref une descente de folie de près de 30 minutes, tout ça sans chargements…vraiment excellent !!
Parlons maintenant du Freestyle : votre premier but sera de charger votre jauge (à chaque mouvement réussi elle augmente). Ces mouvements sont simples et rapportent peu de points. Mais une fois la jauge pleine vous pouvez lancer de nouveaux mouvements bien plus spectaculaires et très bien réalisé niveau animation. Ceux-ci rapportent beaucoup plus de points mais sont aussi plus dangereux (périodes de vols assez longues).
Dernier mode : le Freeride. Sur chaque tracé apparaîtront des symboles : foncez dedans et une mission vous sera proposée. Celles ci sont très variées et globalement intéressantes, mais parfois la difficulté y est très mal jaugée. Ainsi certaines d’entre elles vous demandent de réaliser des figures bien précises…mais en faite quand on ne sais pas comment la faire cette figure on l’a dans le baba !!
Pour augmenter ses capacités ou changer d’habits il faudra tout payer. Et oui on devra gagner de l’argent en gagnant des courses ou encore en ramassant les petites astérisques dissimulées sur toute la montagne
Tout ce que je viens de citer concerne surtout le mode « conquête de la montagne », une sorte de mode carrière. Il est aussi possible de jouer directement, sans prise de tête, dans le mode arcade, mais celui-ci ne se débloquera qu’à mesure de votre avancement dans la « conquête de la montagne ».
Cependant deux défauts apparaissent : le premier, peu important, concerne l’indicateur qui donne votre place dans la course : celui-ci est souvent paumé, disant tout et n’importe quoi. Bien entendu quand les 6 coureurs (oui seulement 6 ... c’est peu) suivent le même tracé tout ira bien, mais quand tout le monde va un peu partout, l’indicateur est à l’ouest, mais après tout c’est un peu normal.
L’autre défaut, bien plus grave ce coup-ci, concerne le hors piste : le jeu prévoit certains hors pistes mais pas d’autres ! Alors souvent vous irez tête baissée vers un endroit puis écran noir et l’ordinateur vous replacera sur la piste classique vous faisant perdre un temps précieux.

Les différents personnages :

Petite présentation des perso :

Allegra :
La nouvelle venue dans la série. Cette skateuse de 19 ans se la joue très rebelle. Un peu trop même. Malheureusement il ne s’agit que d’un clone d’Avril Lavigne comme on en voit trop souvent sur MTV.

Viggo :
Un bel exemple de stéréotype avec le bellâtre suédois du jeu. Il est censé être le roi des pitreries mais on peine à trouver des trucs vraiment marrants dans sa personnalité.

Griff :
Tiens, un gamin ! A 12 ans, Griff est la star montante du Snowboard. Mouais … à mon humble avis « aimant à baffes » semble plus adapté pour le définir que « star montante du Snowboard » !

Kaori :
Aucun rapport avec le personnage de City Hunter. Kaori est une pseudo-star japonaise. On continue dans les stéréotypes : Kaori est hystérique, elle porte des t-shirts « kawai » et prend des poses ridicules pour attirer l’attention.

Mac :
Un surdoué américain. Il n’y a pas grand chose à dire sur sa personnalité si ce n’est qu’il a un nom de hamburger ! Il incarne parfaitement le « djeuns branchouille » qui fait du Snowboard.

Moby :
Là encore, rien à voir avec le DJ américain (dommage). Moby est un beau black anglais qui a grandi dans le Bronx (comme par hasard…). Ses attitudes de rappeur bad boy plairont sans doute aux « djeunes ».

Elise :
Vous l’attendiez sans doute avec impatience, voici l’inévitable pin-up blonde du jeu. Dans sa biographie, il est indiqué qu’elle porte des strings. Je suis sûr que vous êtes rassurés.

Nate :
Ce personnage aurait pu être le plus intéressant du jeu. Tout droit venu du Colorado, ses attitudes de cow boy sont assez marrantes mais la caricature du macho américain aurait pu être plus poussé. Dommage.

Zoe :
Selon sa biographie officielle, elle crée les modes. On est en droit de se demander s’il s’agit d’une blague tant ses fringues sont d’un goût … très … spécial.

Psymon :
Le psychopathe de service. Un personnage assez sympa qui s’amuse avec une camisole, un masque à gaz et un piège à loup !

CONCLUSION :

Graphismes : ****

Très beaux. Des effets de lumières impressionnants. Quelques textures pas très nettes mais le tout reste très agréable.
Sous une tempête de neige, la nuit ou le jour, vous serez impressionnés par la beauté du titre.

Sons et Musiques : ****

Une bande-son du tonnerre avec des morceaux énormes des grands noms de la scène techno. Alors que les doublages français, lors des courses sont moyens, on saluera tout de même l’effort.

Maniabilité ****

On pourrait regretter la maniabilité trop simple mais les développeurs ont voulu rendre le jeu arcade. Donc on ne pourra rien dire sur ce point car le surfeur se dirige excellemment bien.

Durée de vie : ****

10 heures environ en solo pour finir les trois sommets…non trop court !!
Heureusement qu’on pourra faire plusieurs perso se qui rallonge la durée de vie.
Mais ne vous inquiétez pas les milliers de bonus à prendre raviront les plus ardus.

Scénario : _

On ne peut pas noter un si faible scénario : être le Roi de la Montagne…classique des jeux de glisse.

Intérêt : ****

Quatre étoile pour le fun, la sensation de glisse et la diversité vraiment au top dans ce jeu !!
Enfin la suite que l´on attendait ! Un jeu complet à la réalisation impeccable. Ca va envoyer sévère dans les chalets cet hiver !

NOTE GLOBALE : **** (et une moitié d’étoile) 18/20

Excellent !! EA Big surprend de la meilleure des manières avec son SSX 3 qui s´impose d´emblée comme le meilleur épisode de la série, et peut-être comme le meilleur jeu de snowboard tous supports confondus depuis le très apprécié 1080° Avalanche.

Test rédigé par Math.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
03 février 2007 à 11:08:31

Très bon test, bien compréhensible, quasi-complet... Parle quand même du mode 2 joueurs et de ses possibilités: je pense que ceux qui lisent ton test aimeraient bien savoir si par exemple ils peuvent jouer avec un ami et descendre toute une montagne ensemble, etc...
Et comme tu fais le test pour la GameCube, inutile de parler du jeu Amped puisqu´il n´est pas sorti sur ce support :non: Sur GC, Amped n´est pas un concurrent de SSX 3.

Krozz
Krozz
Niveau 7
03 février 2007 à 12:05:57

Ok !!
mon webmaster m´a dis que la présentation des personnages n´est pas utile...a-t-il raison ?
Dois-je l´enlever ou pas ? Ca vous gênerais si je lenlevais ??
Merci Trnuf je prendrais compte de tes conseils et de ceux de tous !!
Svp continuez a me donnez votre avis !!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
03 février 2007 à 12:08:52

Ouais je n´ai même pas lu la présentation des personnages, c´est clair que c´est peut-être un élément en trop... à moins de montrer des images des personnages, mais encore, ça risque de paraître superflu :oui:
Par contre si tu devais tester un jeu d´aventure, là tu devrais faire une présensation des personnages, mais bon, pour un jeu de snowboard...

Krozz
Krozz
Niveau 7
03 février 2007 à 13:24:21

Ok donc je modifi ca ce soir et puis bah si vous voulez je vous montre cke ca donne...

Enfaite jessaye de mettre de l´humour (tout en restant séieux commèmme ^^), de l´énergie (d´où quelques réaction parfois ... hum énergétique !! )et pui biensur de faire plaisir au lecteur, pour pas kil croit kil est en cours et ke jsui son prof...jessaye de faire genre je suis son ami !!
Voila donc jvoulai savoir si les kalités que je vien de citer son présente ou pas et si non, kesske je doit faire pour les mettre !!
Merci .

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
03 février 2007 à 19:25:59

Très bon test... En plus c´est écrit en bon français... Ca fait plaisir avoir... Parce que l´écriture texto ça commence un peu à me saouler... Enfin tu peux supprimer la présentation des personnages qui est à mon avis inutile dans ce genre de jeu à l´inverse des jeux d´aventure comme le disait Trnuf. Par contre si je peux me permettre tu aurais du tester SSX On Tour. Je l´ai et ça n´a rien de comparable avec SSX 3 puisqu´on peut prendre en plus les skis... Bref continue comme ça mais sache que ce qui est le plus dur ches un testeur c´est de rester objectif et de ne pas prendre parti même quand un jeu te plaît ou bien quand tu sais par avance que ça va être une grosse d.......be

Krozz
Krozz
Niveau 7
03 février 2007 à 20:09:25

Ok merci !
Continuez a donnez vos avis svp !! Ca maide beaucoup !!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 février 2007 à 13:45:39

D´un autre côté, l´objectivité est une chose tout à fait subjective pour un jeu vidéo :oui:

Exemple: depuis la nuit des temps, on a toujours considéré comme un fait établi, comme une vérité indubitable, le fait que les Resident Evil sont des bons jeux... Pourtant certains n´aiment pas ce jeu (je sais de quoi je parle), mais les tests disent toujours que ce sont d´excellents jeux sans faire de mise en garde par rapport aux personnes qui risquent de détester :(
Donc, par rapport à ces personnes, les tests de RE ne sont jamais objectifs :non:
Pourtant on pourrait tout à fait imaginer qu´un testeur sur un site ou dans un magazine qui ne souhaite pas se fondre dans la masse, donne véritablement son avis sur le jeu et n´hésite pas à lui octroyer la note qu´il pense que le jeu mérite réellement. Parce que les jeux comme Resident Evil profitent toujours de leur notoriété pour s´assurer au minimum un 13/20 :hum:

Donc, quand tu testes un jeu, tu ne peux pas tenir compte que de ses qualités, et tu ne peux pas non plus ne tenir compte que de ses défauts. Il faut parler des deux (ce que tu sembles être capable de faire) et après il faut faire le bilan entre les plus et les moins. Mais avant toute chose, il faut te poser la question existencielle du jeu vidéo: est-ce que ça m´a diverti ?

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
04 février 2007 à 14:42:58

Là je ne suis pas du tout d´accord avec toi lorsque tu dis que les Resident Evil bénéficient d´une note qui est assurée d´avoir au minimum un 13/20. :nonnon:
Je justifie ma réponse:
Resident Evil Outbreak Files #2 = 10/20
Resident Evil Survivor 2 = 5/20
Resident Evil Survivor = 10/20
Resident Evil Deadly Silence = 12/20
Donc je peux te dire qu´il y a des jeux qui ont été moins appréciés par les développeurs et ils ont été sacqués! Même si je ne suis pas trop d´accord avec certaines notes (et oui je suis un fan de RE car j´ai connu ses début sur PSX) mais je les accetpe entièrement et je peux comprendre la réticence de certains joueurs. :ok:

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
04 février 2007 à 14:43:54

J´ai oublié Resident Evil Gaiden = 11/20

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 février 2007 à 19:06:08

Ouais, il y a toujours des exceptions. Mais les gros titres de la série s´en tirent généralement avec les honneurs, et pourtant ils transportent toujours le même lot de défauts depuis des années, et RE4 ne résout pas vraiment le problème :-(

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
04 février 2007 à 19:31:44

Heu... Des exceptions??? Je viens quand même de te citer 5 jeux Resident Evil sur un total de 12 jeux c´est pas mal. T´as le droit de ne pas aime rla série mais là je trouve que c´est un peu de la mauvaise fois... Et quand tu regardes la note des joueurs pour RE4 les 191 commentaires a eu moyenne de 18/20 et le test lui met 19/20... Donc je trouve qu´il n´y a pas tant que ça de surenchère...

Krozz
Krozz
Niveau 7
04 février 2007 à 20:07:52

oui bon c pas grave si on parlait de mon test ^^

lol

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 février 2007 à 21:55:11

Je pense que les joueurs qui donnent leur avis sont influencés par les notes qu´ils ont pu lire dans les magazines et sur les sites :oui:
De plus, la clientèle sur GC a toujours été un peu en manque (c´est clair qu´il n´y avait pas 5 nouveaux jeux chaque mois !) , alors du coup, un jeu moyen comme Hulk Ultimate Destruction peut très bien faire l´affaire du joueur qui sera ravi d´avoir un jeu auquel jouer sur sa GameCube. Par ce fait, il va donner son avis avec peu de recul, et aura tendance à surenchérir le jeu.
Tout ceci est psychologique :oui:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
05 février 2007 à 10:28:25

La présentation est un peu gauche mais c´est pas mal du tout.
La présentation des personnages n´est pas nécessaire, même si c´est une bonne idée: tu peux inclure quelques noms dans le contenu, ça suffira.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2