CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test Timesplitter Futur Perfect

Krozz
Krozz
Niveau 7
13 janvier 2007 à 12:20:32

je m´entraïne pour travailler sur un site internet...alors j´ai fais un test de Timesplitter Futur Perfect...donnez moi vos avis s´il vous plait !!

TIMESPLITTER : FUTUR PERFECT

Plate-forme : Gamecube
Genre : FPS
Editeur : Electronics Arts
Développeurs : Free Radical Design
Recommandation à la vente : 18+
Nombre de joueurs : 1 à 4
Mémoire : 2 Blocs

Suite de l’opus Timesplitter 2 qui avait surpris très agréablement le monde entier grâce à sa maniabilité plus que fun et surtout grâce à un multi joueur excellent…Est-ce que Timsplitter Futur Perfect vaut le coup ?

Le multi…toujours aussi bon ?

La première chose que j’ai fais quand j’ai reçu ce jeu, regarder si le multi n’a pas changé…et bah je fus, comme pour le premier volet de la série, très agréablement surpris et même ravis de ce mode multi joueur. Plus de perso, mieux réalisé, des cartes très bien modélisées et pensées, une IA intelligente (vous rigolez mais ce n’est pas le cas de tous les jeux !! ) Qu’espérer de mieux ? RIEN. Tout simplement superbe.
Des ajouts d’armes, d’action, de bonus, de mode de jeux…le multi est même meilleur que le premier et je suis sûr que certains ne le prendront que pour son multi.

Et le solo dans tout ça ?

Et bah le solo n’est pas mal. Moi il ma bien fait rire par moment. Bien qu’il ne soit pas recherché comme certains jeux, l’histoire séduit par ses retournements inattendus et ces phases humoristiques bien recherchés ce qui apporte du plaisir à ce mode !!
Certes le scénario est…comment dire…NUL (oui oui je n’est pas peur de le dire) mais il sert d’excuse pour pouvoir visiter bien des mondes. Mais justement, là il y a un Hic…il y a bien 13 missions mais moins

Alors « Perfect » ou pas ?

Alors est-ce que Timesplitter Futur Perfect détrône son prédécesseur ?
Et bien la réponse est oui et non…
TS3 a bénéficié de meilleurs graphismes, de l’ajout du sang qui donne un peu plus de réalisme (même si le réalisme n’est pas ce que recherche Timesplitter) et de la possibilité de frapper au corps a corps (coup de cross).
Mais le point faible de TS3 est le mode solo, même s’il est mieu scénarisé que sur TS2, reste pour autant moin fun et trop répétitif (pas assez d’environnement explorés comparé à TS2)
Mais bon, TS3 reste un très bon jeu !!

On peut reprocher aussi son mode Ligue solo plus court. Alors que dans l´opus précédent ce mode était long, accrocheur avec de nombreux matchs à remporter et pleins de bonus à débloquer, ici il est bien raccourci et le nombre d´épreuves est à peu près divisé par deux ! Même s´il reste intéressant, on est encore déçu par les développeurs.
Au final, TimeSplitters Future Perfect est un très bon jeu mais son excellent prédécesseur joue en sa défaveur. Plus scénarisé, plus abouti et plus beau que TimeSplitters 2, TS3 satsfaira les pro-gamers tout comme les joueurs du dimanche. Mais après avoir essayé TS2, ce nouvel opus paraît bien un tout petit peu décevant, surtout le mode Histoire moins varié, la qualité étant supérieure à la quantité. Si vous n´avez jamais joué à TS2, vous serez loin d’être déçu par son successeur, mais si vous considérez que TimeSplitters 2 est votre jeu culte, ne passez pas non plus à côté de sa suite qui vous satisfaira,...mais gardez quand même TS2 dans un coin pour le ressortir de temps en temps, d’abord parce qu’il ne fait pas figure d’antiquité face à TS3 et que malgré le fait qu´il soit "officiellement" dépassé, on prend toujours autant de plaisir à jouer. Un conseil : le mieux est, sans aucun doute, de posséder les deux !!

CONCLUSION :

Graphismes : ****

Des graphismes bien sympa, de belles explosion et cet aspect cartoon qui donne un vrai plus a la série !!

Sons et Musiques : ***

Les musiques ne sont pas mal !! Elles collent bien à l’action mais on aurait espéré un peu plus quand même…Petit point noir de la série.

Jouabilité : *****

Parfaite…que dire d’autre ? Elle est super intuitive et vraiment très précise…Bravo, c’est du beau travail !!

Durée de vie : ****

Un jeu solo sympa, ou vous resterez quelques quinzaines d’heures dessus (voir plus…) mais ce n’est pas tout !! Le mode multi joueur est à mourir…tout simplement EX-CEL-LENT !! Vraiment interminable.

Scénario : **

Plutôt sympa, le scénario vous met dans des situation parfois très marrantes…mais le scénario n’est vraiment pas génial…et même assez nul : pas grave, on a le multi joueur !!

Intérêt : *****

Pour ceux qui aiment les FPS en général, ce jeu est fait pour eux !!
Vraiment un très grand intérêt et surtout un très bon prix pour ce que c’est !! Vous avez ma parole.

NOTE GLOBALE : *****

Un multi joueur époustouflant, un solo très bien et très amusant pour un jeu hors du commun !! Pour les fans de FPS comme pour les débutants.
Je défi quiconque aimant les FPS de finir ce jeu en étant mécontent !!
A ACHETER LES YEUX FERMES !!

Test rédigé par Math.

Copyright !! Svp ne me le prenez pas !!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
13 janvier 2007 à 13:06:26

J´ai pas compris un truc que t´as écrit:

"Mais justement, là il y a un Hic…il y a bien 13 missions mais moins"

C´est drôle, mais on dirait une phrase pas finie ou alors une phrase totalement dépourvue de sens...

Bon, sinon je pense que tu fais trop d´éloges à ce jeu, tu ne fais quasiment que siter ses qualités, ce qui fait que les joueurs seront déçus lorsqu´ils décrouvriront les défauts du jeu :(Les défauts du jeu ce sont ces phases merdiques de hacking qui n´apportent absolument rien :non: Et aussi je trouve que le jeu manque d´immersion, on ne fait que passer d´un niveau à un autre sans s´attacher à l´univers, d´ailleurs c´est impossible de s´attacher à des univers aussi stéréotypés qui ne font que reprendre les grandes ficelles du genre. Enfin, je trouve que le mode solo ne nous prend pas aux tripes, contrairement au jeu XIII où on a toujours peur de se faire griller, là on ne ressent aucune adrénaline :non:

Bref, pour moi tu as pris l´opinion générale de la presse et tu te l´es appropriée :oui:

Krozz
Krozz
Niveau 7
13 janvier 2007 à 13:51:44

Excuse moi j´ai bugger sur ce coup la !!
Je redonne le test façon (je lespere) finie :

TIMESPLITTER : FUTUR PERFECT

Plate-forme : Gamecube
Genre : FPS
Editeur : Electronics Arts
Développeurs : Free Radical Design
Recommandation à la vente : 18+
Nombre de joueurs : 1 à 4
Mémoire : 2 Blocs

Suite de l’opus Timesplitter 2 qui avait surpris très agréablement le monde entier grâce à sa maniabilité plus que fun et surtout grâce à un multi joueur excellent…Est-ce que Timsplitter Futur Perfect vaut le coup ?

Le multi…toujours aussi bon ?

La première chose que j’ai fais quand j’ai reçu ce jeu, regarder si le multi n’a pas changé…et bah je fus, comme pour le premier volet de la série, très agréablement surpris et même ravis de ce mode multi joueur. Plus de perso, mieux réalisé, des cartes très bien modélisées et pensées, une IA intelligente (vous rigolez mais ce n’est pas le cas de tous les jeux !! ) Qu’espérer de mieux ? Tout simplement superbe (pour ma part)
Des ajouts d’armes, d’action, de bonus, de mode de jeux…le multi est même meilleur que le premier et je suis sûr que certains ne le prendront que pour son multi.
Sur ce coup là TS3 dépasse de loin son prédécesseur !!

Et le solo dans tout ça ?

Et bah le solo n’est vraiment pas génial. Bien qu’il ne soit pas recherché comme certains jeux, l’histoire séduit par ses retournements inattendus et ces phases humoristiques bien recherchés ce qui apporte du plaisir à ce mode !!
Certes le scénario est…comment dire…NUL (oui oui je n’est pas peur de le dire) mais il sert d’excuse pour pouvoir visiter bien des mondes. Mais on ne s’attache vraiment pas aux personnages (appart certains) et on ne reste pas assez longtemps dans les mondes…dommage. TS3 baisse de qualité niveau solo par rapport à TS2 !!

Alors « Perfect » ou pas ?

Alors est-ce que Timesplitter Futur Perfect détrône son prédécesseur ?
Et bien la réponse est oui et non…
TS3 a bénéficié de meilleurs graphismes, de l’ajout du sang qui donne un peu plus de réalisme (même si le réalisme n’est pas ce que recherche Timesplitter) et de la possibilité de frapper au corps a corps (coup de cross).
Mais le point faible de TS3 est le mode solo, même s’il est mieu scénarisé que sur TS2, reste pour autant moins fun et trop répétitif (pas assez d’environnement explorés comparé à TS2)
Mais bon, TS3 reste un très bon jeu !!

On peut reprocher aussi son mode Ligue solo plus court. Alors que dans l´opus précédent ce mode était long, accrocheur avec de nombreux matchs à remporter et pleins de bonus à débloquer, ici il est bien raccourci et le nombre d´épreuves est à peu près divisé par deux ! Même s´il reste intéressant, on est encore déçu par les développeurs.
Au final, TimeSplitters Future Perfect est un très bon jeu mais son excellent prédécesseur joue en sa défaveur. Plus scénarisé, plus abouti et plus beau que TimeSplitters 2, TS3 satsfaira les pro-gamers tout comme les joueurs du dimanche. Mais après avoir essayé TS2, ce nouvel opus paraît bien un tout petit peu décevant, surtout le mode Histoire moins varié, la qualité étant supérieure à la quantité. Si vous n´avez jamais joué à TS2, vous serez loin d’être déçu par son successeur, mais si vous considérez que TimeSplitters 2 est votre jeu culte, ne passez pas non plus à côté de sa suite qui vous satisfaira,...mais gardez quand même TS2 dans un coin pour le ressortir de temps en temps, d’abord parce qu’il ne fait pas figure d’antiquité face à TS3 et que malgré le fait qu´il soit "officiellement" dépassé, on prend toujours autant de plaisir à jouer. Un conseil : le mieux est, sans aucun doute, de posséder les deux !!

CONCLUSION :

Graphismes : ***

Des graphismes bien sympa, de belles explosion et cet aspect cartoon qui donne un vrai plus a la série !!

Sons et Musiques : ***

Les musiques ne sont pas mal !! Elles collent bien à l’action mais on aurait espéré un peu plus quand même…Petit point noir de la série.

Jouabilité : *****

Parfaite…que dire d’autre ? Elle est super intuitive et vraiment très précise…Bravo, c’est du beau travail !! On rentre directement dans le jeu et c’est un gros point fort !!

Durée de vie : ****

Un jeu solo pourri, ou vous resterez quelques dizaine d’heures dessus (voir plus…). Le mode multi joueur est à mourir…tout simplement EX-CEL-LENT !! Vraiment interminable.

Scénario : **

Plutôt…nul, le scénario vous met dans des situation parfois marrantes (heureusement) mais reste vraiment pas génial : pas grave, on a le multi joueur !!

Intérêt : *****

Pour ceux qui aiment les FPS en général, ce jeu est fait pour eux !!
Vraiment un très grand intérêt et surtout un très bon prix pour ce que c’est !! Vous avez ma parole.

NOTE GLOBALE : **** (et une moitié d’étoile)

Un multi joueur époustouflant, un solo très moyen pour un jeu vraiment très bien !! Pour les fans de FPS comme pour les débutants.
Je défi quiconque aimant les FPS de finir ce jeu en étant mécontent !!
Si vous possédez TS2 ce jeu vous décevra un peu…mais d’un coté il vous plaira bien (ajout d’armes, de perso, etc...) mais si vous ne l’avez pas, il vous ravira !!

Et pour répondre à Trnuf : je n´est pas vu l´avis de la presse c´est tout ce ke je pense de ce super jeu !!

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
13 janvier 2007 à 14:48:40

Krozz, ton test n´est pas mauvait, mais ressemble presque à une pub pour le jeu (je te rassure, TS : FP est l´une de mes meilleurs acquisitions sur GC :ok: ). Pour faire un test, il est préférable de rester objectif. Décris d´abord le jeu d´un point de vue tout à fait neutre, en citant les bons points et les défauts. Après seulement, donne ton avis, s´il tu l´as aimé, si tu as accroché à l´ambiance etc... Mais le test ne doit pas trop reposer sur ton avis personnel, car un jeu peut-être impeccable d´un point de vue technique, avoir un scénario complet, mais on peut ne pas l´apprécier ; tout comme il est possible de devenir presque fan de jeux horriblements buggés (Boiling Point :coeur: ). Donc, l´appréciation personnelle vient à la fin, les lecteur de ton test n´ont pas forcément les mêmes goûts que toi.
Quant aux expressions un peu familières du genre "et bah", c´est à éviter. Je sais bien qu´il ne s´agit pas d´une disserte notée, mais les lecteurs auront plus confiance en un test sérieux (au moins en apparence).
Mais, tu es en une très bonne voie, peu de fautes d´orthographe, et rien que le choix du jeu est un bon point :ok:

Krozz
Krozz
Niveau 7
14 janvier 2007 à 09:31:27

o, merci je vais essayer donc de modifier tout cela vers un test plus crédible !! Merci pour les conseils, jen prendrai compte !!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
14 janvier 2007 à 12:40:33

C´est vrai que le texte lui-même est assez agréable à lire :oui:
C´est pas forcément un mal d´utiliser parfois un language familier, je me souviens que dans Consoles Max et Dreamzone ça leur arrivait aussi de déconner, pourtant c´étaient mes magazines préférés :ok:

HaD3Sdu83
HaD3Sdu83
Niveau 10
14 janvier 2007 à 17:01:55

je n´ai pas tout lu mais je suis d´accord sur le seul point que j´ai lu : "NOTE GLOBALE : ****" ... je lui aurai mi on bon vieu 19/20 moi, le scénario n´est pa si mal que sa, de l´humour, de l´action, et c´est assez cohérent ( on pars a la poursuite d´un pshycopath a travers le temps ) quand on ne connait pas la série ... il est beau en plus ! par contre le mode multijoueur est pire que jouer a un supersmashbros a 4 sur une télé 36 cm ^^ ( petit écran déconseillé pour le mode multijoueur )

Dragonforce
Dragonforce
Niveau 8
15 janvier 2007 à 02:25:39

cest sur que les phases de hacking sont merdique, beaucoup trop facile...mais bon cest mieux que rien

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
15 janvier 2007 à 19:05:41

Bah aucun jeu n´est parfait (j´ai réussi à trouver des défauts à Operation Flashpoint, c´est possible), mais une chose est sûre, Krozz fera un bon testeur :ok:

Krozz
Krozz
Niveau 7
15 janvier 2007 à 20:32:48

Merci bocoup ^^

vincepdb
vincepdb
Niveau 2
17 janvier 2007 à 02:11:58

Ses parfait, tu fait un version longue moi je trouve que tu en fait boucoup et ses pas un reproche.Écoute pas ceux qui te dise que ses pas bon SES EXCELLENT !! ! :ok:

au fait je suis prie a Timesplitter 2 a la mission 10 je ses pas ou sortir du vesso aide moi :ange:

Krozz
Krozz
Niveau 7
17 janvier 2007 à 07:36:35

Bah comme je vais bientôt m´attaquer au test de TS2 (et oui 2 test pas semaine minimum :p) jte dirai ca !!
Sinon g une astuce qui né pas répertoriée dans JV.com :
Tu te met en mode "mini" (celui ou des ke t mort tu devien + petit...tu vois lekel ?? ) et tu prend le singe (ou robot-poisson)
En monde tu prend "terrain d´entraînement"
Puis tarrete pas de te faire tuer (tu pose des mines sur toi...)
Un fois ke t vraiment tout petit petit, tu va à la cascade située dans le chemin reliant les deux camp (tu vois lakelle ?? )
Puis tu passe sous la cascade et....TADAAAAAAAA !!
T derrière le terrain ^^ Tu peu tuer les mecs mé toi t invincible (pas con hein ?? )

Sinon merci bocou pour les compliments ^^

++

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)