T´aimes bien les RPG mais t´as déjà joué au meilleur (Skies Of Arcadia), du coup les autres RPG de la GC risquent de te paraître un peu fades... Enfin, moi-même j´ai le fameux Tales Of Symphonia (que tu as aussi et je ne sais pas trop ce que tu en penses), c´est encore sympa les combats aux commandes en temps réel, mais je dois dire que je n´ai pas accroché à ce jeu 
Déjà je trouve que graphiquement ce jeu est une monstrueuse déception, le cell shading est moche, il y a une sorte de flou assez dérangeant qui recouvre les textures, les personnages n´ont pas grand chose pour eux (il faut voir les "saynettes" durant lesquelles nos persos sont aussi expressifs que des poissons rouges), tout comme le scénario un peu trop "évangélique" à mon goût (ça rappelle un peu Grandia 2 tout ça !) , mais le pire ce sont les déplacements sur la carte qui sont incroyablement laids pour une GameCube 
Donc on ne profite pas vraiment de jolis décors, on a donc du mal à se plonger totalement dans cet univers qui est déjà désservi par des graphismes trop limités à leur plus simple expression (aucun intérieur de maison n´a de charme).
Bref, dans Tales Of Symphonia, il y a les combats qui valent le coup, et c´est tout. Le scénario met trop de temps à prendre, on dirait du ciment dans lequel on a mis trop d´eau
Au moins dans Skies Of Arcadia, j´ai été tout de suite charmé par l´univers du jeu, même si les combats étaient moins palpitants. A TOS je dois avoir une petite dizaine d´heures à mon actif, mais je ne retiens pourtant rien de l´univers de ce RPG 
Enfin il y a quand même une chose que je retiens de TOS, c´est que ce jeu est trop compliqué dans la gestion de ces trucs dont j´ai oublié le nom mais que nos personnages peuvent se mettre dans la peau pour augmenter leurs capacités, et quant à l´amélioration d´armes, j´ai encore jamais pu m´en servir...
J´ai aussi Evolution Worlds, un dungeon RPG très classique et en anglais. Au moins dans celui-là on ne peut pas tourner en rond !