CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des Problémes avec vos Game cube ?

RyuBlack
RyuBlack
Niveau 7
15 décembre 2006 à 09:39:10

Moi je me demande sa comme sa, car sa fait quand même depuis sa sortie que je l´ai, le modéle noir, elle ne l´a jamais fait faux bon sauf pour Metroid Prime, j´avais bien avancé dans le jeu et il a commencé à merder, j´ai du effacer la partie puis j´en ai recommencer une autre et elle cale toujours mais jamais au même endroit alors j´ai eu l´idée de racheter le jeu mais en player´s choice et c´était la même chose, c´est la que j´ai pigé que c´était ma cube qui merdait mais bizzarement j´ai eu aucun probléme avec d´autres jeux qui prenait plus ou moins de mémoires XD

Je trouve sa bizarre mais j´ai une certaine peur avec le Zelda vu que c´est assez grand et tout ^^

ET vous alors ? Vous avez deja eu des prob avec vos cube ?

bwalui
bwalui
Niveau 10
15 décembre 2006 à 14:57:07

moi aussi mon ancienne game cube noir deconnait,surtout avec mortal kombat et viewtiful joe.on me mettai un message comme quoi y a une erreur qui était survenue et j devais eteindre la cosonle.j avais la haine!j avais pas sauvegardé.
ce phénomène est bizarre ,en plus comme toi j avais la game cube noir.encore plus bizarre...

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
15 décembre 2006 à 15:44:09

Perso j´ai jamais eu de problème à part dans Shadow the Hedgehog où ça me mettait quelquefois un message d´erreur mais je sais que ça venait du jeu car un pote a eu le même problème avec le même jeu.
T´inquiète pas pour Zelda, à mon avis ta GameCube va le gérer sans problème :ok:

RyuBlack
RyuBlack
Niveau 7
15 décembre 2006 à 16:01:49

Ouai je l´espere moi aussi ^^ Enfin j´avais prévu que dés que j´aurais une Wii, je me referais Metroid Prime en entier pour le fun et pour enfin voir la fin car j´étais quasiment arrivé à la fin T_T

banjo87
banjo87
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:35:50

maintenant j´ai une wii mais j´ai toujours ma vieille game cube qui a rendu l´ame y´a 2 mois,je voulais terminer zelda tp dessus mais elle a laché juste avant :snif: ,mais je dois dire que j´ai terminé plus de 60 jeux dessus dont certains pluseurs fois(surtout les jeux nintendo :lol: ),moi je dis respect pour la game cube qui m´a fai passer des moment inoubliables :-)

binto
binto
Niveau 9
16 décembre 2006 à 04:21:47

moi mon vieux cube est comme neuf et ne ma jamais fait faux-bon!

aucun probleme et elle tourne toujours impécablement!

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
16 décembre 2006 à 05:56:43

moi aussi! :fier:

bon 2-3 plantages en depuis noël 2003 et c´est tout!

RyuBlack
RyuBlack
Niveau 7
16 décembre 2006 à 09:05:45

Faut dire que la game cube n´a jamais eu trop de probléme j´ai vu une video sur un site, ou une meuf avec un accent bizarre testait la solidité de la cube, la premiére phase c´était un coup de marteau, la deuxiéme c t la faire tomber du haut de 5 metres et la derniére je sais plus, la PS2 a directement été flinguer, puis c´était la X box et enfin la cube fonctionnait toujours XD Faut y aller comme un bourrin pour la peter sans qu´y ai de probléme deja interne ^^

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
16 décembre 2006 à 10:36:16

j´ai eu des fois ce probleme.
c´est jsute un probleme de poussière.
il suffit de bien nettoyer la lentille et pour eviter que ca ne recommence de la couvrir lorsque vous ne vous en servez pas.
Depuis que je fais ça, je n´ai plus le moindre probleme.

marniere
marniere
Niveau 10
16 décembre 2006 à 11:31:01

j´ai plus de probleme

RyuBlack
RyuBlack
Niveau 7
16 décembre 2006 à 11:34:43

J´adore la façon de comment tu le dis ^^

J´ai plus de probléme XD Tu as liquidé ta GC ou quoi ? :)

maxousam
maxousam
Niveau 7
16 décembre 2006 à 13:36:44

Moi je lai aussi depuis sa sorti et parfois jai des problemes. Avec ssx on tour y a un message qui s´affiche "la lecture du disque a échouée" et sa bloque. Je dois redémarrer et aussi avec Resident evil 4 le jeu ralenti parfois mais c pas bien grave jespere que ca ira pour Zlda TP

RyuBlack
RyuBlack
Niveau 7
16 décembre 2006 à 15:34:11

Je voulais aussi demander pour ceux qui nettoye la lentille de la GC....

Il faut juste un coton tige ou alors il faut mettre un truc dessus ? Un peu d´eau ou alors autre chose ?

live_is_game2
live_is_game2
Niveau 7
17 décembre 2006 à 23:58:45

moi elle va tres bien.......... parce que je ne joue jamais avec :rire2:

bwalui
bwalui
Niveau 10
18 décembre 2006 à 20:40:52

ce serait mieux si nintendo garde le format cartouche pr plus de fiabilité

RyuBlack
RyuBlack
Niveau 7
19 décembre 2006 à 09:36:57

Ouai sa se demarque des autres mais moi j´aurai quand meme preferé le petit format cube, sa changeait des grand CD PS2 ou DVD ^^ Je trouvais sa super un tout petit CD avec un Zelda ou 5 zelda dedans, la classe XD ET les temps de chargement sont plus rapide je trouve sur GC que sur PS2 ^^

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
19 décembre 2006 à 10:16:08

le format cartouche, ce n´est pas mieux. avec le temps, les peites lamelles s´oxydent et la cartouche devient illisible (j´ai du en gratter quelques unes avant de reussir à les faire remarcher)

pour le nettoyage de la lentille, je ne me suis pas cassé la tete: un mouchoir en papier legerement impregné d´eau m´a suffit.
l´essentiel c´est surtout de bien couvrir la console lorsqu´elle est éteinte (!!). Depuis que je la protege de la poussiere, je n´ai plus eu à nettoyer la lentille.
exemple: hier, j´allume ma console alors que ca faisait des mois qu´elle ne servait plus (malheureusement, ce n´etait pas pour le dernier zelda, toujours introuvable...grrrr) : elle n´a pas merdé une seule fois.

ryublack: en effet, c´etait un des grands chevaux de bataille de nintendo d´offrir des jeux qui se lancent rapidement.
malheureusement, ils semblent avoir abandonné ça avec la wii. faut avouer que les succes de la PS et de la PS2 malgré les longueurs dans les temps de chargement leur ont montré qu´une majorité des gens s´en fiche d´attendre sur console de salon (en revanche, sur console portable, c´est bien différent: perte de temps à charger = perte d´energie inutile = moins de temps pour jouer)

dami1
dami1
Niveau 8
19 décembre 2006 à 10:30:14

Moi qui est une cube silver, je n´ai eu que quelques problemes de plantages (avec FIFA 06), sinon tout est bon!
Le plantages sont normals en quelque sorte, jme souviens en avoir toujours eu quelques uns avec mes vieilles consoles...

Mais Nintendo, ca reste du tres solide, il suffit e comparer les problemes qu´ont Nintendo et Sony avec chaque nouvelles consoles. Les Playstation se cassent à 60% en SAV avec tous les premiers modeles.

RyuBlack
RyuBlack
Niveau 7
19 décembre 2006 à 11:02:21

Merci Lyonne14 pour l´infos sur le nettoyage de la lentille, j´ai pas du la nettoyer bcp en faites, car je la dépoussiere assez souvent j´ai envie de garder des consoles intactes ^^

J´ai pas encore tester la Wii mais bon, c´est vrai que parfois les temps de chargement font chier, surtout dans un jeu ou il y en a bcp trop, chargement à tout les changement de lieu sa devient emmerdant à force ^^

Mais bon ^^ Tant que Nintendo se demarque avec tel ou tel choses, elle sera toujours dans mon petit coeur ^^ Et faut pas arreter Zelda XD

Ce que j´apprécie chez nintendo, des nombreuses franchises qui reviennent avec de la nouveautés, sa solidité et surtout l´innovation des consoles et des manettes ^^ Vive la DS, Cube et Wii ^^

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn