le format cartouche, ce n´est pas mieux. avec le temps, les peites lamelles s´oxydent et la cartouche devient illisible (j´ai du en gratter quelques unes avant de reussir à les faire remarcher)
pour le nettoyage de la lentille, je ne me suis pas cassé la tete: un mouchoir en papier legerement impregné d´eau m´a suffit.
l´essentiel c´est surtout de bien couvrir la console lorsqu´elle est éteinte (!!). Depuis que je la protege de la poussiere, je n´ai plus eu à nettoyer la lentille.
exemple: hier, j´allume ma console alors que ca faisait des mois qu´elle ne servait plus (malheureusement, ce n´etait pas pour le dernier zelda, toujours introuvable...grrrr) : elle n´a pas merdé une seule fois.
ryublack: en effet, c´etait un des grands chevaux de bataille de nintendo d´offrir des jeux qui se lancent rapidement.
malheureusement, ils semblent avoir abandonné ça avec la wii. faut avouer que les succes de la PS et de la PS2 malgré les longueurs dans les temps de chargement leur ont montré qu´une majorité des gens s´en fiche d´attendre sur console de salon (en revanche, sur console portable, c´est bien différent: perte de temps à charger = perte d´energie inutile = moins de temps pour jouer)