j´ai vraiment l´impression de redécouvrire ce titre (je l´avais en import^^)
pour les caractéristiques du jeu, je repost la réponse que j´ai fournie sur le forum wii à quelqu´un qui voulait que je lui décrive le jeu
1) 14 modes de jeux
entraînement, histoire, versus (de 1 à 4 joueurs), survie, contre la montre.... après je sais plus trop^^
bref pour tout les genres
2) je dirais plutôt technique (à la limite stratégique!) mais très speed
les combos sont faciles à réaliser en théorie (pas de rotation du stick, que des enchainements de boutons)
mais une fois en jeu, ça demande un peu de temps pour vraiment les passer à chaque fois en raison de la longueur de certains (genre -> B A B B A A A B B A A A) et de la vitesse du jeu
3) durée de vie assez énorme
9 personnages au début et 23 en tout
tu les débloque par groupe: le premier par exemple, il faut juste finir le mode histoire; le 2è il faut avoir débloqué le 1er et finir un autre mode
il y a 4 groupes à débloquer
le jeu est très prenant en multi et jouissif à 4 (dans le genre smash bros, un vrai bordel dans l´arêne lol)
4) dans un certain sens tous les perso possèdent les même types d´attaque, mais dans la pratique c´est très différent
tu te trouve vite un perso favori (Gaara pour moi^^)
par contre ces attaques bien que semblables, restent spécifiques à chaque perso (quand tu appuie sur A par exemple, Naruto lance un kunai, Gaara une boule de sable etc...)
leurs déplacements également leurs sont spécifiques
chaque perso dispose en plus de ses attaques spéciales, que je trouve très bien réalisée (le combo kage bunshin de Naruto est toujours un grand moment^^)
voilà ce que je peux te dire
à savoir que je viens juste d´aborder cette version et que je ressort ça de mémoire, mais je pense que tout est correct^^
perso, je ne pensais pas acheter de jeu autre que Zelda sur GC, mais j´ai craqué dans le magasin^^
et je suis ravi de mon achat
reste que le 4 est la référence, mais je prends mon pied sur celui là^^
en tout cas, quelqu´un qui n´a jamais joué à un Naruto et qui aime la série va trouvé ce jeu monstrueux! (expérience perso, c´est le 1er que j´ai importé^^)
à savoir que cet épisode est très axé sur la partie examen chunin de la série
voili voilou^^