La console elle-même est capable de cracher de bons graphismes si elle est coorrectement exploitée, mais j´ai déjà vu des jeux qui avaient des problèmes graphiques sur GC et pas dans les autres versions 
Peut-être que la programmation est compliquée sur GC
Donc sur le plan purement technique, je lui octroire un 16/20 par rapport à ses concurrentes (pour la XBox 19/20 et 14/20 pour la PS2).
Pour les exclusivités GC je lui colle un 13/20 car elle n´a pas su conserver certaines de ses exclusivités, et on a vu trop de suites à Mario Party alors qu´on voulait de la nouveauté (on en a eu sur la fin). Et j´ai notamment été déçu par Mario Kart Double Dash alors que je l´attendais comme le messie.
Pour le choix entre les styles de jeu, je lui file quand même 15/20, en tenant compte du fait que de bons titres n´ont pas connu de suite sur GC alors que sur les autres consoles si. Par ailleurs on n´a pas retrouvé tous les titres auquels on pouvait s´attendre: on a eu deux Metroid mais aucun Excite Bike, deux Pikmin mais aucun "vrai" DK... Et ces jeux sans intérêt sans GBA (FFCC, Zelda 4 Swords) c´était vraiment pour gonfler les étagères
Note moyenne de la GC : 14,666 ça fait un peu console du Diable