CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

achat d'une gamecube ?

nathetphil
nathetphil
Niveau 1
29 octobre 2006 à 19:36:24

Bonjour, (j´ai déjà posté mon message dans matériel informatique avant de voir ce forum spécial gamecube) donc :

Notre ordinateur nous a lâché, mon fils s´éclatait sur le PC avec des jeux comme "jai trouvé", "sybéria", bref des jeux plus de réflexion.

Nous voudrions lui acheter une gamecube mais il a testé une playstation et il est vite bloqué parcequ´il faut être habile avec la manette, rapide et adroit sinon on ne change pas de niveau. Et ça le gonfle !

Peut-on trouvé sur la gamecube des jeux ou on n´a pas besoin d´une adresse particulière pour changer de niveau ? Des jeux de réflexions, des jeux d´aventure, ou bien des jeux facile ?

Merci de votre réponse
bonne soirée.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
29 octobre 2006 à 19:43:22

Salut.

Sur GC, tu as à ta disposition un large choix de jeux qui convient à tout les âges.
Si ton enfant à moins de 10 ans je lui conseillerai Animal Crossing, un jeu permettant de créer son habitat et s´intègrer dans une communauté.

Les graphismes ont un coté cartoon et il n´y a aucune violence dans ce jeu, ça pourrait lui plaire à mon avis.

Pour des jeux de réflexion, il y a Super Monkey Ball 1 et 2.

En jeu d´aventure-plateforme:

Zelda Wind Waker
Super Mario Sunshine
Star Fox Adventure.

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
29 octobre 2006 à 20:05:07

des jeux faciles et sympa? tu peux prendre Mario Kart Double Dash, il va forcément s´amuser puisque ce jeu est fait pour être joué en compagnie de ses potes!
par contre je déconseille Super Mario Sunshine, très difficile et il faut être très habile pour le finir malgré l´aspect enfantin du jeu.

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
29 octobre 2006 à 21:58:48

je vais reposter le même que tout à l´heure^^

à savoir que la GC se trouve pour 40 euros d´occasion

ce qui fait qu´il est possible d´avoir une bonne base pour 100 euros en attendant par exemple de pouvoir investir dans un pc (qui est quand même un achat conséquent)

pratiquement plus aucun jeu ne sort sur GC depuis un petit moment :snif2: , mais cela permet de se créer une ludothèque conséquente pour pas trop cher, avec un grand nombre de jeux de qualité, made in nintendo

cependant il ne faut pas oublier que la GC peut déjà être considérée comme une console d´ancienne génération
l´avantage c´est le prix pour la qualité

de plus si l´enfant est plutôt petit, la manette peut être plus facile à utiliser compte tenu des couleurs (il en existe également des adaptées pour les petites mains!)

enfin, sachez que nintendo propose une gamme pour vraiment tous les âges, donc si vous jouez aussi vous y trouverai votre compte (sauf jeux de sport^^)

après nintendo s´apprête également à sortir la wii mais ça c´est le 8 décembre

nathetphil
nathetphil
Niveau 1
30 octobre 2006 à 08:44:06

Merci beaucoup à vous pour vos réponses, j´ai un peu plus d´éléments de réflexion dorénavant.
Bonne journée.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
30 octobre 2006 à 10:24:37

avant de l´acheter, sache que la gamecube est en fin de vie (pour ne pas dire morte). Donc en dehors de quelques jeux comme zelda twilight princess, il n´y aura plus beaucoup de jeux sortant sur cette console
donc il faudra se rabattre sur d´anciens jeux.

s´il n´est pas doué du pad, mario sunshine risque d´etre un peu compliqué pour lui (meme si la prise en main est rapide, que le jeu est facile pour un habitué de ce genre de jeu, il faut manipuler beaucoup de boutons à la fois)

-Mario kart double dash: un bon jeu de karting.
-Zelda the wind waker: jeu d´action/aventure (la prise en main peut sembler difficile, mais le jeu est assez progressif)
-Beyond good and evil: jeu d´aventure sympathique

sinon, sur PS2 aussi il y a des jeux abordables (le catalogue est plus vaste que celui du gamecube, donc faut faire le tri):
-Les final fantasy (pas le X-2, qui est nul !! ): jeux d´aventure dont les scenarios sont assez complexes, mais niveau manipulation des boutons c´est simple.

sinon, il y a la wii: plus besoin de s´embeter avec une manette pleine de boutons: on fait juste des mouvements. mais ca sera plus cher, car ce sera tout nouveau.

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
30 octobre 2006 à 10:27:55

Perso je déconseille les super monkey ball qui est sans doute le jeu NGC qui requiert le plus d´adresse :fou: En tout cas, faut être super patient et ça peut vraiment finir en "pétage de plombs" le principe de ce jeu étant de diriger une bille (dans laquelle se trouve un singe, d´ou le nom xD )sur des plates forme flottant dans l´air. Il faut faire venir la bille d´un point A à un point B et évidemment, entre ces deux points il existe une tonne de passage étroits, des pièges et autre saloperies :fou:

Enfin bref, moi je déconseille ce jeu pour les petits, vraiment prise de tête :/

Tingle-Le-Lutin
Tingle-Le-Lutin
Niveau 7
30 octobre 2006 à 16:03:56

J´avais vu un pak NGC+carte mémoire+Mario Smash Football à 100€, ce jeu n´est quand même pas très difficile surtout qu´il y a 4 niveaux de difficultés .

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable