Tu n´avais pas encore Super Mario Sunshine ? C´est un classique ! Il ne faut pas hésiter, ce jeu a une bonne ambiance, et je n´ai jamais vu un aussi beau visuel aquatique. En plus c´est le seul "vrai" Mario de la GameCube.
Je pense que tu as raison de vouloir prendre SSX 3, ce jeu est absolument fabuleux avec ses pistes immenses ! 
Par contre TimeSplitters 3 j´ai pas accroché. En fait j´aime pas trop ce FPS parce que je ne ressens aucune montée d´adrénaline en y jouant, contrairement à XIII. Je trouve que ça manque de réalisme, toutes les situations ont tendance à tourner au gros gag
en plus il y a des phases de hacking qui viennent gâcher le plaisir de jouer
Pour les autres jeux je n´ai pas grand chose à dire vu qu´ils ne m´intéressent pas trop... Je n´aime pas du tout le design de Metroid, en plus c´est encoore un de ces jeux où on doit se taper 15 aller-retours pour progresser, alors si en plus ces aller-retours se font dans des décors que je trouve laids, forcément ça ne me motive pas 
RE4 je n´y ai jamais joué à cause du nom, parce que j´ai vite fait d´assimiler le nom "Resident Evil" à l´idée d´une jouabilité poussive et d´un gameplay crispant. Mais bon, il paraît que le 4 est totalement différent, mais pour moi ce jeu n´est pas une priorité (alors que pour beaucoup de joueurs, si !) .
Enfin Soul Calibur 2 c´est un jeu de baston alors c´est normal qu´il ne me donne pas envie.