Mais moi non plus je n´ai pas kiffé MKDD
Je l´ai revendu la même semaine que je l´ai acheté, juste le temps de débloquer tous les circuits. Seulement voilà: les circuits dans MKDD, ils sont très courts, pas très inspirés (si l´on excepte le coup de canon de la Jungle DK), la conduite est assez bizarre et sans réelles sensations, par contre les manips´ pour avoir le turbo c´est du grand n´importe quoi, pas instinctif du tout, j´ai pas aimé !
Tout comme toi j´ai préféré Mario Kart 64 et Mario Kart DS
Mais bon, Shrek Smash´N´Crash Racing c´est différent. Il y a les objets à ramasser sur la piste comme pour un Mario Kart, mais après tout est une question de savoir conduire. Tes adversaires ne trichent pas comme dans Mario Kart, là ils font vraiment la course et c´est chacun pour soi 
Au début tu risques d´avoir quelques problèmes d´orientation à cause de la marge d´action qui ne se limite pas aux bords de la piste mais qui continue dans les décors, ce qui se traduit par beaucoup de possibilités de couper la route, prendre un chemin différent, ou alors se retrouver bloqué contre une barrière (tous les éléments du décors n´étant pas destructibles).
J´ai beaucoup aimé ce jeu pour son ambiance (tout est en français !) , les musiques sont franchement sympa et moins gnan-gnan que dans MKDD, et graphiquement, je trouve même qu´on est un cran au-dessus.