Wario Ware et Mario Tennis (essayés chez un ami)
J´ai eu SSBM un moment, revendu depuis, j´ai pas accroché mais j´ai pas vraiment approfondi la découverte du jeu.
Baten Kaitos, les graphismes sont moches et flashy, les monstres ont un design minable, et les combats sont mous. À part ça, les tests crient au chef-d´oeuvre...
Crash Nitro Kart, je m´attendais à un super jeu, car celui sur PSX était génial, bien au-dessus de Mario Kart double dash. Une grosse daube pas belle, superlente mais qui en plus était saccadée.
Ce qui m´agace le plus, c´est quand je trouve un jeu objectivement nul, mais qui est encensé par la critique et les joueurs.
Des fois, c´est juste moi qui accroche pas, je peux blâmer personne d´aimer Metroid Prime, ou encore Starfox Adventures (que perso je trouve pas beau, mais le sujet n´est pas là ^^). Tout comme je sais que malgré une maniabilité execrable, on peut aimer jouer à Resident Evil Rebirth.
Mais (oui, revenons-en une dernière fois ^^), quand je me paye Prince of Persia 3 en me laissant influencer par les commentaires, ou encore cette blague vidéopasludique de James Bond Quitte ou Double, là j´enrage, je déteste le monde entier qui ne voit pas les ÉNORMES carences de ces jeux stériles et commerciaux à souhait, tout ça parce que c´est graphiquement passable et que le gameplay est correct.
![]()
sans doute james bond quite ou double ![]()
Oula des déceptions sur GameCube j´en ai eu pas mal, des jeux que j´attendais plus ou moins avec impatience et qui finalement étaient loin derrière ce que j´imaginais (notamment souvent à cause des tests qui laissaient croire que c´était des hits)...
allez en vrac je cite:
- Zelda TP
- Prince of Persia
- Baten Kaitos
- tous les Mario sauf Mario Kart (et encore)
- NBA Street Vol.3
- Rayman 3
- et j´en oublie surement...
Mais j´ai aussi eu d´agréables surprises, des jeux pour lesquels en lisant les critiques et les tests j´imaginais des navets et en réalité je les ai trouvé vraiment supers, notamment par exemple Shadow the Hedgehog, Sonic Riders, Vexx...
Je vous rassure ya aussi eu des fois où j´étais en phase avec les tests, des jeux réputés comme géniaux et que j´ai moi aussi trouvé géniaux ^^
Par exemple Soul Calibur 2, Sonic Adventure 2 Battle, Harvest Moon A Wonderful Life...
FABLE, j´avais gobé tout ce que disait Molyneux sur Internet (carte de la taille de l´ANgleterre, aucun temps de chargement, on fait sa vie, on coupe les arbres ...) au point de vouloir prendre une XBOX.
Au final c´était tout des bobards, il avait même demandé pardon sur le forum de son site je me souviens ...
Moi les jeux qui m´ont déçu sont geist et tales of symphonia!
Geist quand il a été annoncé j´ai été conquis par le concept d´être un fantôme et de posséder des corps mais dans ce jeu tout est dicté et certains passages sont injouables!
Pour tales of symphonia j´en suis a une vingtaine d´heures de jeu et là je suis bloqué mais contrairement a d´autres jeux ou lorsque je suis bloqué je cherche absolument la solution quitte a y passer 5h d´affilé là je m´en tape complètement ce jeu me lasse pourtant il est très agréable a voir mais bof je suis déçu.
Perfect Dark Zero parcequ´il est jamais sorti sur le cube, en plus ils en ont fait une bouse sur 360.
turok évolution.J´avais vu des videos sublimes juste avant qu´il sorte.En fait,le jeu est moche,linéaire ![]()
up
Mario Party 7, j´ai été vraiment décue ! Parceque seule c´est presque impossible d´y jouer à part si vous aimez vous emmerder !
_< les sims sur GC, j´ai été assez décue aussi puisque jai été habituer sur PC mais comme sa bugg j´ai preferer essayer sur GC, royale défaite même si je me force à y jouer ^^
moi, j´ai été deçut par la vente de RARE par nintendo. Quand je me suis acheter le cube, je m´attendais à decouvrir des jeux sous license RARE comme Conker, perfect dark ou banjo par exemple. La suite de donkey kong 64 ou DK countrie. Mais bon, depuis qu´ils sont partie chez microsoft, ils ont fait d bon et du moins bon. Dommage que nintendo na pas retrouver un tel partenaire pour son gamecube.
Moi j´ai été ( très ) déçu par :
-Zelda TP
-Prince of persia : l´âme du guerrier
Horriblement déçu par ces 2 jeux car j´attendais beaucoup plus d´eux ( surtout Zelda TP, avec aucune sensation de jeu
)
Hum pour moi, les grosse deceptions sont :
- FF Crystal Chronicles (Il y a peut etre une erreur dans l´orthographe), sans doute parce que je n´ai pu y jouer qu´en solo, et j´ai trouver ça vraiment ennuyeux, et fade.
- SSX 3 : J´ai eu SSX On tour, avant SSX3, je m´attendais à un exellent jeu, de la même branche que SSX On Tour, mais non. J´ai été incroyablement deçu par le peu de sensations que procure le jeu, et les snowboards qui font du 2Km/h...
- Dragon Ball Z Budokai 2 : Les persos sont trop lents à mon gout.
- Tales of Symphonia : Je deteste ce style de RPG.
-Luigi Mansion : Un jeu qui avait tout pour plaire, mais on se perds trop dans le manoir, et on passe parfois 30min à trouver la piece où il fallait se rendre.
moi c´est Tales Of Symphonia
j´ai détesté le type de combat ou tu contrôle un seul perso sur toute la bande
Renardhun Posté le 09 juillet 2007 à 20:55:04
- FF Crystal Chronicles (Il y a peut etre une erreur dans l´orthographe), sans doute parce que je n´ai pu y jouer qu´en solo, et j´ai trouver ça vraiment ennuyeux, et fade.
À plusieurs c´est chiant aussi d´après ce qu´on m´a dit, surtout que dans ce genre de jeux, si un de tes potes jouent comme un boulet ça gâche tout.
Renardhun Posté le 09 juillet 2007 à 20:55:04
Je pense exactement la meme chose et dire que j´ai acheté celui avec le cable GBA ![]()
Je viens de finir Metal Gear 3. Je suis déçu par le jeu, pour être plus précis par les boss que je trouve moins charismatiques que ceux du 1, voire pas du tout charismatiques.
Dommage aussi pour The Boss. Quand on la voit la première fois dans sa tenue militaire, elle en met plein les yeux avec une classe extraordinaire, mais ensuite sa tenue de cosmonaute fait un peu tache.
Je trouve que Kojima a fait des fautes de goût impardonnables. Dans le 1, qui était un peu anticipation, ça passait plutôt bien les gars avec des pouvoirs, surtout qu´ils étaient bien fouillés, mais dans celui-là qui est censé se dérouler en pleine Guerre Froide, ça fait ridicule.
C´est surtout niveau cinématique que c´est lourd. Je les ai bien aimé, c´est pas ça le problème, c´est que j´ai eu l´impression de pas vraiment jouer, surtout quand tu vois des scènes d´actions plus palpitantes dans les cinématiques que pendant les phases de jeu.
Dans Resident Evil 4, les cinématiques sont sympas et te mettent l´eau à la bouche, dans Metal Gear 3 elles te désintéressent du jeu.
J´ai bien aimé quand même, c´est un jeu complètement à part, avec ses qualités et ses défauts, et ça me donne envie de faire le 2. Par contre, je sais pas si ça vaut le coup de le garder une fois terminé, la rejouabilité est limitée, plus que le 1.
On peut parler de grosse déception dans le sens où je m´attendais à un jeu extraordinaire, qui n´est en fait de compte qu´un jeu moyen et original.
@AnGoDe : Le cable pourra toujours te servir pour jouer en multi à Zelda Four Swords ou d´autres jeux type Zelda WW (Même si ca ne sert pas beaucoup).
Perso Zelda Four Sword est très fun ![]()
-FF CC Plutot mou et pas tres passionant comme scénario:pas de mystere a part ls souvenirs des gens qui s´éfface, le chevalier noir et les poete du missionaire (sans arriere pensée ^^´), et il et long ce qui agace dans un jeu comme ca (j´en suis a la 7eme année et j´en vois pas le bout... il se finit quand ce jeux?
_Sinon baten kaitos je m´attendais a mieux comme pour mario sunshine.
Pour relancer un peu le fofo ![]()
Je réfléchis à la question.