CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos belles annees Gamecube

edgy68
edgy68
Niveau 10
28 août 2006 à 10:30:27

Bah voila, la gamecube touche a sa fin, 2-3 gros cartons en vue avant la fin de l´annee, (Zelda twilight princess, Super paper mario, need for speed carbon...)

mais apres, ca va etre malheuresement la fin de notre bonne vielle GC.
Bah moi je la garderais quand meme, j´ai pas trop les moyens de me payer la wii :lol:

Sinon, quavez vous retenu de ces 3 ans, vos jeux preferes, bref quavez vous le plus aprecier le temps dune partie de jeu video??

PS : merci a yarin pour cette belle idee de topic

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
28 août 2006 à 10:55:41

ce que j´ai préféré dans la GC c´est les Sonic new-school :)

KibanoSeB
KibanoSeB
Niveau 8
28 août 2006 à 11:11:52

Moi ce que j´ai retenue de la GC?
Euuuuuuh ha ouai! Faut pas joué a resident evil 4 a 2 h du matin, et encoire moin qu´en on est seul XD et qui fait tous noirs.

Sinon bas mas game cube plante en se momant T________T et le plus par du temps c´est sur des jeux au graphisme plutôt chouette ToT (Pas de prob sur des jeux comme Budokai mais sur Baten kaitos bas la sa fait "erreur conssole").

Ma game cube va mourir snif...

Paix a son ame.

blast3000
blast3000
Niveau 10
28 août 2006 à 11:18:14

Je suis en deuil KibanoSeB :snif:

Par contre ma Game Cube se porte à merveille! :-) Je la laisserai pas tomber :nonon: C´est ma première console de salon, coment pourrais-je l´oublier?! Je l´aime! :snif2:

rhed308
rhed308
Niveau 10
28 août 2006 à 11:31:47

mes belles années avec ne sont pas finis
j´a iencore plein de jeu a faire, refaire, acheter

bref j´en ai pour 1an voire meme plus

maxousam
maxousam
Niveau 7
28 août 2006 à 11:46:51

jen ai été fier passant de wind waker a RE4,je conte aussi macheter RE0,zelda TP et tomb raider

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
28 août 2006 à 11:59:27

moi sur game cube, je regrette le faible nombre de bons jeux (elle a méchament souffert de la concurrence de la ps2, qui même après 5 ans d´ancienneté reste en tête de vente), ce qui est très dommage, parceque quand la GC sort un bon jeux, QUEL BON JEU!
Zelda, Marion smash bros, F-Zero, Resident Evil 1 , 0 & 4...j´oublie encore marion sunshine, baten kaitos etc...

Bref, pour moi la GC est une bonne console mais qui a trop peu de bons jeux exclusifs, je pense qu´elle n´a pas su (comme la xbox) se démarquer de la concurrence.

_delfin
_delfin
Niveau 10
28 août 2006 à 12:24:26

Je ne suis en aucun cas déçu de cette console. :]

Mon premier jeu, qui a été James Bond : NigthFire, que j´ai encors, que j´aime bien. Oui, le mode arcade avec les Bots m´a bien plu.
Ensuite, j´ai acheter Mario Sunshine sur Ebay, et j´ai trouvé ce jeu exellent.

J´y ait jouer pendant quelques mois puis ensuite, animal crossing et arriver dans ma liste. J´y été très fier, pendant 2 bon mois je m´y suis accroché. Puis, le jeu m´a complètement lassé. :/

A ne pas oublier Super Smash Bros. Melee qui a été et qui reste toujours, mon jeu préféré de la Cube.

Alors j´ai décidé d´acheter les Zelda, Le pack, puis The Wind Waker que j´ai recommencer plusieurs fois.

Moi voisin m´a ensuite prété Resident Evil 4, Super jeu ! Je le conseille à tous le monde !
Je l´ai terminer 6 fois. Moui, parce quand on recomence une partie, on garde la même argent et les même arme. Et des nouveaux modes biensûr.
Et j´ai jouer à Mario FootBall, Tennis, BaseBall.

Franchement la GameCube et une très bonne console.
Je la garderais jusqu´à ce que j´ai la Wii. Ce n´est pas demain la vieille.

_delfin
_delfin
Niveau 10
28 août 2006 à 12:25:56

Et aussi le prochain Zelda qui sera super. :)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
28 août 2006 à 12:35:53

ça me fait rire dans un sens tous ces topics sur la mort de la GC car quand Zelda TP sortira vous verrez le cube connaitra une nouvelle vie! je dirais même que ce sera son apogée car ce jeu va être l´un des meilleurs de tous les temps

_delfin
_delfin
Niveau 10
28 août 2006 à 13:18:05

Non pas l´un des meilleurs mais LE meilleur. :)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
28 août 2006 à 16:12:33

Quand j´ai acheté la GameCube, c´était avec Star Wars Rogue Leader et Super Mario Sunshine. Le jeu Star Wars m´a donné envie de voir les films, malgré tout je le trouve un peu trop dirigiste et surtout je regrette qu´il n´y ait pas de mode 2 joueurs coopératif ou encore un mode 2 joueurs dans lequel on se combat dans des vaisseaux Star Wars. Mais c´est surtout graphiquement et pour l´ambiance sonore que j´ai aimé ce jeu.

Super Mario Sunshine est très plaisant, on a vite pris le jeu en mains et on découvre cet univers paradisiaque avec un plaisir certain. Il y a une bonne ambiance de jeu (Mario oblige) et graphiquement je n´ai jamais vu un rendu d´eau aussi réaliste, c´est formidable !

Je retiens également F-Zero GX (putain faut que j´y rejoue, ça fait trop longtemps et j´espère que je n´ai pas perdu la main !) , un vrai bon jeu signé Sega et Nintendo. Les circuits sont superbes, les musiques soutiennent le rythme effréné de ces courses futuristes, les couleurs sont vachement belles, ça respire le travail bien fait :oui:
Pouvoir concevoir ses propres vaisseaux et motifs est une excellente initiative.

Quant à 1080° Avalanche, je l´attendais celui-là ! Franchement il est bien: graphiquement il s´en sort très bien (seul SSX 3 peut prétendre faire mieux, et encore...), les musiques sont sublimes, la jouabilité est bonne et l´idée de pouvoir se rétablir avant une chute est bien trouvée. Malheureusement les pistes sont assez courtes, tout comme la durée de vie... Enfin il reste l´un de mes jeux préférés sur GameCube.

SSX3 je suis obligé d´en parler, c´est tout simplement l´un des meilleurs jeux de snowboard à être sorti sur les consoles de cette génération. Je ne dis pas que le jeu est parfait, mais en tout cas il est très abouti et à moins de détester le snowboard, on ne peut pas ne pas aimer SSX 3.

Toujours dans le domaine des planches de course, il y a le très fun Sonic Riders. Un jeu qui a malheureusement été sous-noté par ce site, mais qui mérite l´attention de tous les fans de Sonic, ou encore, des fans de jeux de course tout simplemment. C´est entre F-Zero et SSX, dans le sens où on ride sur une planche, on fait des figures, mais la vitesse est super-rapide :-) J´ai beaucoup aimé ce jeu, et c´est cool parce qu´il y a beaucoup de planches à débloquer...

Ah ouais, les James Bond aussi je trouve que ce sont des jeux cool. Faut dire qu´avec cette génération de consoles on a été plutôt gâtés. Je possède tous les James Bond sauf Espion pour Cible et Golden Eye Au Service du Mal. Je crois que celui avec lequel j´ai le plus pris mon pied en solo, c´est Quitte ou Double. Pour le multi, c´est Nightfire.

Sinon comme FPS j´ai adoré XIII, ce jeu a une ambiance vraiment top :ok:
Die Hard Vendetta n´est pas si nul que ça, mais c´est vrai qu´on regrette l´absence de multi, et il y a également quelques incohérences dans la logique de laction (des bandits en plein hold up peuvent vous entendre si vous ouvrez la porte sans être en mode discret, par contre ils n´entendent pas lorsque vous tabassez leur copain dans la cabine d´essayage juste après :nonnon: ).
Je me suis payé Geist et j´ai accroché jusqu´à une certaine mission trop chiante qui m´a fait me désintéresser de ce jeu. Le concept est vraiment accrocheur, mais... la mission où je suis est vraiment chiante :nah:

Peut-être que ça va vous paraître bizarre, mais j´ai bien aimé Smuggler´s Run Warzones :oui: Je crois que ce qui m´a surtout plu, c´est de pouvoir rouler dans ces grands espaces, il y a comme un sentiment de liberté que j´ai toujours aimé ressentir en tant que joueur qui a connu l´arrivée de la 3D dans le jeu vidéo. Certains me comprennent, sans doute...

Enfin, le jeu des jeux c´est quand même Zelda The Wind Waker. Je sais que pour certains ce n´est pas un "vrai Zelda" comme OOT, mais pour moi c´est le contraire: j´identifie mieux l´univers de cette saga (qui était d´abord en 2D et vu du dessus) à TWW qu´à OOT. Je trouve les graphismes d´OOT trop réalistes, enfin non: c´est même pas réaliste, mais c´est comme si à l´époque, sur N64, ils avaient voulu sortir un jeu réaliste en utilisant la license Zelda... et bien sûr le résultat n´était pas si réaliste que ça, par contre au lieu d´avoir de belles couleurs, on a eu des textures ternes...

edgy68
edgy68
Niveau 10
28 août 2006 à 17:21:08

bah newkazua jai pas dit que la gc etait morte, lis le debut de mon 1er post :rouge:

surtout apres zelda TP car tt le monde naura pas la wii

edgy68
edgy68
Niveau 10
28 août 2006 à 17:29:17

et puis moi ma GC marche tres bien, ie vois pas pourquoi je la donnerais...

nintendo powaaa!!! :fier:

Sick_Maverick
Sick_Maverick
Niveau 7
28 août 2006 à 18:54:58

il y a quelque années,a mon anniversaire, quand je suis allé au magasin avec mes parents. Ils m´ont dit, que-veux tu ? Xbox ? PS2 ? GameCube ?
Mon choix c´est alors poser sur ce petit cube platinum, et croyez moi je n´est pas été déçu :ok:

Mario Sunshine
Zelda Wind Waker
Super Smash Bros Melee
Resident Evil 4
Pikmin 2

et bien d´autres mon fourni de nombreuses heures de jeux...

Alors je vais continuer pour de nombreuses années a jouer a cette petite merveille malgré les nouvelles consoles :)

rhed308
rhed308
Niveau 10
28 août 2006 à 20:32:07

j´aimerai surtout voir quelle version du twilight princesse sera la meilleure

apres je deciderai ou non d´attendre la wii

edgy68
edgy68
Niveau 10
28 août 2006 à 20:34:56

waou sick ten a eu de la chance...

Clokus
Clokus
Niveau 10
28 août 2006 à 20:35:17

ce que je retien de la gamecube ce sont de bon jeu tous simplement

Clokus
Clokus
Niveau 10
28 août 2006 à 20:36:20

Alors je vais continuer pour de nombreuses années a jouer a cette petite merveille malgré les nouvelles consoles :)

moi je pense que si je devais jouer au jeu gamecube ce sera sur la wii

Slikke
Slikke
Niveau 9
28 août 2006 à 22:25:38

mes plus beaux souvenirs seront mes parties interminables de Time Splitters 2 ainsi que Super Smash Bros Melee

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2