salut je sais que c est pas tout de suite mais j aimerais bien avoir une gamecube pour noel
est ce que ca vaut le coup encore maintenant ou bien est elle trop depassée
j ai une ps2 mais je sens qu elle va bientot me lacher alors...
vous pensez que c est mieux que je garde ma ps2 ou que j m achete une gamecube?
d avance
un conseil achète toi plutôt une PStwo pour Noel.
tu pourra toujours te prendre la Wii + tard pour jouer à la GC alors que la PS3 à moins que tu sois milliardaire c´est mort
ouais mais j ai envie de changer un peu de style de jeu
donc ca vaut pas le coup alors (la wii ne m interesse pas du tout ^^)
si sa tinteresse vraiment prend la, mais c vrai que ya pas beaucoup de jeu, tu sera peut etre decus, si tu la prend je te conseille:
-Resident evil 4
-mario kart double dash (beaucoup plus drole a plusieurs)
Il ya aussi tomb raider legend qui va sortir en novembre avec des bonus en + par rapport aux autres versions, voila ![]()
ok merci
derniere question (ptet pas en fait)
est ce qu on peut quand meme s eclater si on joue tout seul vu que beaucoup de jeux misent sur le solo
ouai le solo de plusieurs jeux vaut le coup comme par exemple metroid prime tales of symphonia etc...
ok et les mario?
desolé de toutes ces questions mais j suis pas certain encore de la demander....
![]()
Salut à toi, prochain nintendomaniaque, enfin, j´espere !
Je te conseille la GameCube pour ces jeux exeptionnelle, certains sont pourri, comme chez toutes les consoles...
Mais les mario genre :
~~> Super Smash Bros. Melee, Super Mario Sunshine, Mario Kart double Dash, Mario Power Tennis etc...
Tu peux aller voir, ils ont tous des super notes à par mario Smash Football ( tu peux t´en passer ^^ )
Pour les Zelda :
~~> The Legend Of Zelda : The Wind Waker, il y a aussi un petit pack avec plusieurs zelda dedans ( Zelda II, Ocarina of time... ) Et le prochain et le sublime, The Legend Of Zelda : Twilight Princess qui va pas tarder à sortir et qui va faire un gros carton. Il ne faudra pas le louper celui là. :P
Mais tu as aussi Resident Evil 4 qui est super, Time splitter...
Bref, la GameCube est une bonne console. ![]()
ok merci voila j attendais un avis vraiment positif , reste plus qu a convaincre mes parents ,elle coute moins de 100 € j crois nan
de tous vos avis
Ben tu peux prendre le pack à 100€ avec un jeu je crois.
Mais essaye de te renseigner cher ton micromani, score game ou autre truc comme ça... ![]()
ok
a tous
![]()
De rien ! ![]()
Tu auras quand même de meilleurs graphismes qu´avec ta PS2, même si la différence n´est pas flagrante pour tous les jeux.
Bon, avec la GameCube tu te retrouves quand même avec une ludothèque limitée, contrairement à la PS2 qui a tellement de jeux qu´une vie entière ne suffirait pas à tous les terminer... Heureusement, la plupart des titres de la GC sont bons (il n´y a pas de développeurs comme Davilex ou Phoenix qui développent sur cette console, contrairement à la PS2), Nintendo a sorti de très bons jeux comme... euh... Zelda The Wind Waker, Super Smash Bros. Melee (mais c´est plutôt pour jouer en multi)... euh... F-Zero GX (bon ok, c´est aussi Sega qui a fait ce jeu)... sinon, comme jeu bien que Nintendo a fait, il y a Super Mario Sunshine, je le trouve sympa... et aussi 1080° Avalanche, et... et voilà. Tout le reste, c´est plutôt de la merde (Metroid Prime 1 et 2, Pikmin 1 et 2, Mario Kart Double Dash) ou des petits jeux sans intérêt (Mario Party 4,5,6,7).
Heureusement, on trouve d´excellents jeux d´éditeurs tiers qui sont là pour ratrapper le coup que Nintendo a failli foirer avec cette console. Je pense à des titres comme les James Bond, XIII, Rayman 3, Sonic Riders, SSX 3, Lego Star Wars...
Tu devrait économiser pour t´acheter la wii donc tu vend t´as PS2 et tu te fai encore du fric ( anniversaire ... )Et a noël tu t´offre la wii .
Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux une game cube plutôt qu´une wii, même si les fonctionnalités de cette consoles ne t´intéressent pas. Ok, elle sera plus chère (mais pas trop non plus!), mais tu peux y jouer exactement comme sur game cube (mêmes jeux, manettes, cartes mémoire...), mais en plus tu profiteras des jeux wii (et il y en a des "classiques", comme le prochain smash bros, qui se jouera à la manette game cube!) à venir, plus tous les "vieux" jeux nintendo, sega et co en téléchargement (avec la virtual console). Et on le sait, sur TOUTES les consoles il y a des hits. Bon, si vraiment, achète d´abord la game cube, puis tu viendras à la wii si tu accroches!
Voilà. Mais sinon, je te conseille la game cube (ou la wii, on s´est compris!) pour ces bombes:
smash bros (même seul, promis, tu en as pour ton fric!)
zelda (tww et bientôt tp)
metroid prime (1)
resident evil 4
mario sunshine
... et les autres!
"Tu peux aller voir, ils ont tous des super notes à par mario Smash Football ( tu peux t´en passer ^^ ) "
==> le seul qui a pas été noté par Romendil, comme de par hasard ![]()
Alors pour moi ya quand meme énormément de bons jeux sur GC ^^ En fait, je me limite à 1 jeu par mois déjà et j´ai du mal à tous les acheter lol. Bon je fais une petite liste de mes préférés ^^ :
-----------------------------
=ACTION / AVENTURE=
~Metroid Prime 1 et Metroid Prime 2
Excellent titre ! Une nette préférence pour le 1 mais le 2 est quand meme bien
~Zelda The Wind Waker
Au début, j´étais vraiment très rebuté par les graphismes et pourtant quand j´y ai joué pour la première fois, j´ai directement accroché tellement que le jeu est excellent.
~Zelda Twilight Princess
Le prochain Zelda ^^ Puisque tu comptes pas acheter la Wii, tu pourras quand meme y jouer sur GC. Ce Zelda risque d´être le meilleur Zelda jamais réalisé faudrait pas le louper (meme si il est beaucoup plus interessant d´y jouer sur Wii mais bon chacun ses choix ^^).
~Tomb Raider Legends
Je l´ai sur Pc et j´ai adoré. Il sort en novemebre sur GC donc faut pas héister ^^
~Prince of Persia 1/2/3
Ils sont tous excellent. Je te les conseilles.
=COMBAT=
~Soul Calibur 2
Une référence dans le jeu de combat ^^ Jamais vu un jeu aussi abouti de ce coté la.
~Super Smash Bros Melee
Génial en solo, parfait en multi ^^ C´est LE jeu de la GC. C´est pas un jeu de baston traditionnel. C´est un genre à part plutot axé sur le fun ^^
= RPG =
~Tales Of Symphonia
S´il y en a un que tu dois essayer, c´est celui-là. C´est le jeu sur lequel j´ai passé le plus de temps (+ de 100 heures facilement ^^).
~Baten Kaitos
Très bon jeu. Je préfere cependant TOS meme si BK est un bon rpg ^^.
~Skies of Arcadia
Si tu as la chance de te le procurer, c´est un très bon rpg.
= FPS =
~Goldeneye au Service du Mal
J´ai pu un peu l´essayé et ya du potentiel je crois ^^
~Time Splitters 2/3
J´ai entendu beaucoup de bonnes critiques sur ce jeu et je compte m´acheter le 3 pour septembre ^^ Mode coopératif, multi excellent, éditeur de carte ... Ca a l´air pas mal
=HACK´N SLASH=
~Seigneur des Anneaux 3
Très bon jeu, très fun mais très court ^^ Mais bon, ya moyen de le trouver pour moins de 20€ donc je pense que c´est quand même un bon jeu lol ^^
~Baldur´s Gate : Dark Alliance
Si tu as acheté un Hack´n Slash c´est celui-la parce que c´est vraiment le meilleur ^^ On se croirerait dans un Diablo 2 en fait lol ^^ Mais vu qu´on peut jouer en multi ... c´est vraiment pour moi le meilleur sur GC.
=PLATE-FORME=
~Sonic Heroes
J´ai entendu dire que c´était pas le meilleur des Sonic (que le 2 était meilleur je crois) mais n´ayant essayé que celui-là je peux pas juger ^^ Cependant il est assez bien et c´est pas un jeu qu´on fini en 1 jour ^^
~Mario Sunshine
Très bon jeu ^^ C´est un peu classique mais le jet d´eau apporte vraiment un plus et change beaucoup de choses par rapport à Mario 64 ^^
+ Tous les autres Sonics ...
Voila tout ca pour dire que la Gamecube a un bon catalogue, peut-être moins fourni que les autres mais si on regarde bien, on peut trouver pas mal de Très bon et Bon jeu dessus (encore faut-il savoir faire le tri entre tous ces jeux ^^).
ok
tout le monde pour tous ces conseils
j espere ne pas vous decevoir en annoncant que je ne m acheterai pas la wii (fin ptet quand ma gamecube(ca aussi c est decidé ^^ ) tombera en panne)
;)
De rien ;) Chacun ses choix ^^ Mais bon si t´as les moyens c´est mieux la Wii car tu pourras jouer aux jeux Gc et profiter des jeux Wii en meme temps (mais c´est vrai que la console coutera 2X plus cher que la GC). En fait, c´est parce que la console est en fin de vie que ca vaut plus vraiment le coup de l´acheter mais fait ce que tu veux. Sache quand meme qu´il y a pas mal de bon jeux mais qu´ils sont très difficile à trouver sur le commerce (sauf si tu commande par le net la ca va ^^) parce que moi Tales Of Symphonia (mon préféré ^^) et bien 1 semaine après sa sortie il était plus dans les rayons donc vaut mieux aller sur le net ^^