CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gamecube pour noel (eh oui c est loin)

toupick
toupick
Niveau 4
27 août 2006 à 16:29:30

salut je sais que c est pas tout de suite mais j aimerais bien avoir une gamecube pour noel

est ce que ca vaut le coup encore maintenant ou bien est elle trop depassée

j ai une ps2 mais je sens qu elle va bientot me lacher alors...

vous pensez que c est mieux que je garde ma ps2 ou que j m achete une gamecube?

:merci: d avance

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
27 août 2006 à 16:35:32

un conseil achète toi plutôt une PStwo pour Noel.

tu pourra toujours te prendre la Wii + tard pour jouer à la GC alors que la PS3 à moins que tu sois milliardaire c´est mort

toupick
toupick
Niveau 4
27 août 2006 à 16:39:00

ouais mais j ai envie de changer un peu de style de jeu

donc ca vaut pas le coup alors (la wii ne m interesse pas du tout ^^)

maxousam
maxousam
Niveau 7
27 août 2006 à 17:06:59

si sa tinteresse vraiment prend la, mais c vrai que ya pas beaucoup de jeu, tu sera peut etre decus, si tu la prend je te conseille:
-Resident evil 4
-mario kart double dash (beaucoup plus drole a plusieurs)
Il ya aussi tomb raider legend qui va sortir en novembre avec des bonus en + par rapport aux autres versions, voila :bye:

toupick
toupick
Niveau 4
27 août 2006 à 17:09:16

ok merci

derniere question (ptet pas en fait)

est ce qu on peut quand meme s eclater si on joue tout seul vu que beaucoup de jeux misent sur le solo

player_uchiwa
player_uchiwa
Niveau 10
27 août 2006 à 17:22:56

ouai le solo de plusieurs jeux vaut le coup comme par exemple metroid prime tales of symphonia etc...

toupick
toupick
Niveau 4
27 août 2006 à 17:26:53

ok et les mario?

toupick
toupick
Niveau 4
27 août 2006 à 17:27:34

desolé de toutes ces questions mais j suis pas certain encore de la demander....

:p) :merci:

_delfin
_delfin
Niveau 10
27 août 2006 à 17:38:24

Salut à toi, prochain nintendomaniaque, enfin, j´espere ! :p)

Je te conseille la GameCube pour ces jeux exeptionnelle, certains sont pourri, comme chez toutes les consoles...

Mais les mario genre :

~~> Super Smash Bros. Melee, Super Mario Sunshine, Mario Kart double Dash, Mario Power Tennis etc...

Tu peux aller voir, ils ont tous des super notes à par mario Smash Football ( tu peux t´en passer ^^ )

Pour les Zelda :

~~> The Legend Of Zelda : The Wind Waker, il y a aussi un petit pack avec plusieurs zelda dedans ( Zelda II, Ocarina of time... ) Et le prochain et le sublime, The Legend Of Zelda : Twilight Princess qui va pas tarder à sortir et qui va faire un gros carton. Il ne faudra pas le louper celui là. :P

Mais tu as aussi Resident Evil 4 qui est super, Time splitter...

Bref, la GameCube est une bonne console. :)

toupick
toupick
Niveau 4
27 août 2006 à 17:40:58

ok merci voila j attendais un avis vraiment positif , reste plus qu a convaincre mes parents ,elle coute moins de 100 € j crois nan :question:

:merci: de tous vos avis

_delfin
_delfin
Niveau 10
27 août 2006 à 17:47:17

Ben tu peux prendre le pack à 100€ avec un jeu je crois.

Mais essaye de te renseigner cher ton micromani, score game ou autre truc comme ça... :ok:

toupick
toupick
Niveau 4
27 août 2006 à 17:48:51

ok :merci: a tous

:bye:

_delfin
_delfin
Niveau 10
27 août 2006 à 17:50:41

De rien ! :)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 août 2006 à 19:59:04

Tu auras quand même de meilleurs graphismes qu´avec ta PS2, même si la différence n´est pas flagrante pour tous les jeux.
Bon, avec la GameCube tu te retrouves quand même avec une ludothèque limitée, contrairement à la PS2 qui a tellement de jeux qu´une vie entière ne suffirait pas à tous les terminer... Heureusement, la plupart des titres de la GC sont bons (il n´y a pas de développeurs comme Davilex ou Phoenix qui développent sur cette console, contrairement à la PS2), Nintendo a sorti de très bons jeux comme... euh... Zelda The Wind Waker, Super Smash Bros. Melee (mais c´est plutôt pour jouer en multi)... euh... F-Zero GX (bon ok, c´est aussi Sega qui a fait ce jeu)... sinon, comme jeu bien que Nintendo a fait, il y a Super Mario Sunshine, je le trouve sympa... et aussi 1080° Avalanche, et... et voilà. Tout le reste, c´est plutôt de la merde (Metroid Prime 1 et 2, Pikmin 1 et 2, Mario Kart Double Dash) ou des petits jeux sans intérêt (Mario Party 4,5,6,7).

Heureusement, on trouve d´excellents jeux d´éditeurs tiers qui sont là pour ratrapper le coup que Nintendo a failli foirer avec cette console. Je pense à des titres comme les James Bond, XIII, Rayman 3, Sonic Riders, SSX 3, Lego Star Wars...

nintendoman3
nintendoman3
Niveau 1
28 août 2006 à 10:04:52

Tu devrait économiser pour t´acheter la wii donc tu vend t´as PS2 et tu te fai encore du fric ( anniversaire ... )Et a noël tu t´offre la wii .

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
28 août 2006 à 10:28:44

Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux une game cube plutôt qu´une wii, même si les fonctionnalités de cette consoles ne t´intéressent pas. Ok, elle sera plus chère (mais pas trop non plus!), mais tu peux y jouer exactement comme sur game cube (mêmes jeux, manettes, cartes mémoire...), mais en plus tu profiteras des jeux wii (et il y en a des "classiques", comme le prochain smash bros, qui se jouera à la manette game cube!) à venir, plus tous les "vieux" jeux nintendo, sega et co en téléchargement (avec la virtual console). Et on le sait, sur TOUTES les consoles il y a des hits. Bon, si vraiment, achète d´abord la game cube, puis tu viendras à la wii si tu accroches!

Voilà. Mais sinon, je te conseille la game cube (ou la wii, on s´est compris!) pour ces bombes:

smash bros (même seul, promis, tu en as pour ton fric!)
zelda (tww et bientôt tp)
metroid prime (1)
resident evil 4
mario sunshine

... et les autres!

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
28 août 2006 à 10:37:04

"Tu peux aller voir, ils ont tous des super notes à par mario Smash Football ( tu peux t´en passer ^^ ) "

==> le seul qui a pas été noté par Romendil, comme de par hasard :hap:

djidane535
djidane535
Niveau 10
28 août 2006 à 14:10:19

Alors pour moi ya quand meme énormément de bons jeux sur GC ^^ En fait, je me limite à 1 jeu par mois déjà et j´ai du mal à tous les acheter lol. Bon je fais une petite liste de mes préférés ^^ :

-----------------------------
=ACTION / AVENTURE=
~Metroid Prime 1 et Metroid Prime 2
Excellent titre ! Une nette préférence pour le 1 mais le 2 est quand meme bien

~Zelda The Wind Waker
Au début, j´étais vraiment très rebuté par les graphismes et pourtant quand j´y ai joué pour la première fois, j´ai directement accroché tellement que le jeu est excellent.

~Zelda Twilight Princess
Le prochain Zelda ^^ Puisque tu comptes pas acheter la Wii, tu pourras quand meme y jouer sur GC. Ce Zelda risque d´être le meilleur Zelda jamais réalisé faudrait pas le louper (meme si il est beaucoup plus interessant d´y jouer sur Wii mais bon chacun ses choix ^^).

~Tomb Raider Legends
Je l´ai sur Pc et j´ai adoré. Il sort en novemebre sur GC donc faut pas héister ^^

~Prince of Persia 1/2/3
Ils sont tous excellent. Je te les conseilles.

=COMBAT=
~Soul Calibur 2
Une référence dans le jeu de combat ^^ Jamais vu un jeu aussi abouti de ce coté la.

~Super Smash Bros Melee
Génial en solo, parfait en multi ^^ C´est LE jeu de la GC. C´est pas un jeu de baston traditionnel. C´est un genre à part plutot axé sur le fun ^^

= RPG =
~Tales Of Symphonia
S´il y en a un que tu dois essayer, c´est celui-là. C´est le jeu sur lequel j´ai passé le plus de temps (+ de 100 heures facilement ^^).

~Baten Kaitos
Très bon jeu. Je préfere cependant TOS meme si BK est un bon rpg ^^.

~Skies of Arcadia
Si tu as la chance de te le procurer, c´est un très bon rpg.

= FPS =
~Goldeneye au Service du Mal
J´ai pu un peu l´essayé et ya du potentiel je crois ^^

~Time Splitters 2/3
J´ai entendu beaucoup de bonnes critiques sur ce jeu et je compte m´acheter le 3 pour septembre ^^ Mode coopératif, multi excellent, éditeur de carte ... Ca a l´air pas mal :)

=HACK´N SLASH=
~Seigneur des Anneaux 3
Très bon jeu, très fun mais très court ^^ Mais bon, ya moyen de le trouver pour moins de 20€ donc je pense que c´est quand même un bon jeu lol ^^

~Baldur´s Gate : Dark Alliance
Si tu as acheté un Hack´n Slash c´est celui-la parce que c´est vraiment le meilleur ^^ On se croirerait dans un Diablo 2 en fait lol ^^ Mais vu qu´on peut jouer en multi ... c´est vraiment pour moi le meilleur sur GC.

=PLATE-FORME=
~Sonic Heroes
J´ai entendu dire que c´était pas le meilleur des Sonic (que le 2 était meilleur je crois) mais n´ayant essayé que celui-là je peux pas juger ^^ Cependant il est assez bien et c´est pas un jeu qu´on fini en 1 jour ^^

~Mario Sunshine
Très bon jeu ^^ C´est un peu classique mais le jet d´eau apporte vraiment un plus et change beaucoup de choses par rapport à Mario 64 ^^

+ Tous les autres Sonics ...

Voila tout ca pour dire que la Gamecube a un bon catalogue, peut-être moins fourni que les autres mais si on regarde bien, on peut trouver pas mal de Très bon et Bon jeu dessus (encore faut-il savoir faire le tri entre tous ces jeux ^^).

toupick
toupick
Niveau 4
28 août 2006 à 16:30:39

ok :merci: tout le monde pour tous ces conseils

j espere ne pas vous decevoir en annoncant que je ne m acheterai pas la wii (fin ptet quand ma gamecube(ca aussi c est decidé ^^ ) tombera en panne)
;)

djidane535
djidane535
Niveau 10
28 août 2006 à 16:49:57

De rien ;) Chacun ses choix ^^ Mais bon si t´as les moyens c´est mieux la Wii car tu pourras jouer aux jeux Gc et profiter des jeux Wii en meme temps (mais c´est vrai que la console coutera 2X plus cher que la GC). En fait, c´est parce que la console est en fin de vie que ca vaut plus vraiment le coup de l´acheter mais fait ce que tu veux. Sache quand meme qu´il y a pas mal de bon jeux mais qu´ils sont très difficile à trouver sur le commerce (sauf si tu commande par le net la ca va ^^) parce que moi Tales Of Symphonia (mon préféré ^^) et bien 1 semaine après sa sortie il était plus dans les rayons donc vaut mieux aller sur le net ^^

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable