CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nostalgie ?

b0r1s
b0r1s
Niveau 10
17 août 2006 à 01:14:30

Voila je ne sais pas pourquoi mais que ce soit sur toutes les nouvelles consoles je n´ai pas retrouvé les sensations des bons vieux megaman x ou donkey kong ou la serie des banjo ou secret of mana j´etait assez petit a l´epoque de la snes mais je sais pas pourquoi il me reste des bout de jeu dans la memoire et je trouve que ces jeu une dizaine environ m´ont "marqué" mais maintenant aucun jeu me marque particulierement enfin bon je sais pas si dans 10 ans je me dirai la méme chose des anciennes consoles mais vous aussi vous aites comme sa ? ou je suis anormal :o))
En tout cas a choisir une console sa serait la 64 pour moi.

Darkdrink
Darkdrink
Niveau 5
17 août 2006 à 01:18:51

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement. oui, exactement. que dire d´ocarina of time, ou de mario all star...cela prouve que nintendo a raison de ne pas tout consacrer aux graphismes

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
17 août 2006 à 01:48:27

t´inquiète t´es pas le seul, sinon il n´existerait pas de jeux dans le style Sonic Mega Collection...

même moi de temps en temps j´ai des crises de nostalgie, genre là hier je viens d´acheter Crash Bandicoot 3 Warped sur PSone (la bonne époque) et quelques semaines avant j´avais failli acheter Zelda DX sur Game Boy Color :snif:

Shayh
Shayh
Niveau 10
17 août 2006 à 01:54:07

justement, je viens de me le refaire, celui-là.du bonheur :p)

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
17 août 2006 à 03:45:08

Bah moi, je sais pas si je peux vraiment parler de nostalgie vu mon âge. Quoique je me rappelle encore de jeux mémorables sur Megadrive (bah vi, j´ai pas eu de console avant celle-là, je peux pas juger à partir d´autre chose) pis c´était encore un temps où les reprises de films ou de dessins animés étaient vraiment biens (genre Aladdin)… aujourd´hui, les adaptations sont rapidement faites et souvent bâclées et dénuées d´intérêt.
Ca m´arrive aussi de ressortir ma gameboy (j´ai jamais eu de gameboy color ^^´) pour jouer à Super Mario Land 2 ou Link´s Awakening des fois. C´est vrai que c´est des jeux qu´on a plaisir à reprendre des années plus tard et ça se fait rare. Mais y a quand même des jeux récents qui ont marqué. Les Crash Bandicoot justement, là, je découvre longtemps après sa sortie Ocarina of Time et je dois dire que je sens que ça va être le genre de jeu que je pourrai reprendre régulièrement.
En plus, je suis en pleine période "rattrapper le temps perdu et faire les jeux que j´ai ratés". Comme je viens d´avoir une DS, que j´ai jamais eu de GBA ni de NES ou Super NES, je me suis laissé tenté par la version GBA d´A link to the past. Tout le monde arrête pas de vanter les mérites de ce jeu alors je veux voir par moi-même. J´envisage aussi d´acheter un portage (je sais même pas si ça existe) de vieux Mario comme Super Mario Bros.

Donc, je peux pas dire que je suis nostalgique puisque j´ai pas vécu réellement leur sortie mais en ce moment, j´essaie de découvrir ce qu´il y avait avant.
Je cherche aussi désespérément une version pas platinum de Jak & Daxter (quel con de pas l´avoir acheté à sa sortir -_- !) .
Je viens de finir FF7 que j´avais raté aussi. Je faisais pas de RPG avant et aujourd´hui, je le regrette, j´ai raté plein de trucs.

Enfin, je vais arrêter de vous faire chier à raconter ma vie. En résumé, je suis pas nostalgique mais c´est vrai que des références qui durent longtemps, il y en a plus de cette époque même si y a quand même des jeux récents qui ont été marquants (pour moi en tout cas).

Bon ok, j´arrête vraiment ce coup-là ^^´.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
17 août 2006 à 13:06:30

Pour le premier Super Mario Bros, il existe en gamme NES Classic sur GBA mais très difficile à trouver.

22990
22990
Niveau 10
17 août 2006 à 13:19:08

de toutes façon le wii pourra télécharger tous les jeux ayant éxister sur nes, snes, 64 et ngc

b0r1s
b0r1s
Niveau 10
19 août 2006 à 23:49:18

Moi j´ai sur snes mario all star sa comporte mario bros 1,2,3 :-p

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
20 août 2006 à 12:40:40

ma première console de salon fut la N64 alors les exellents jeu que je ne connais pas sur nes et snes je vais les télécharger par centaines sur la virtual consol
y a pa de souci la dessus je vais me rattraper :rire:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
20 août 2006 à 14:28:19

Ben moi je jouais à Aladdin sur SNES, mais j´étais nul... C´était pas ma console, j´allais jouer chez les voisins. Mes parents ne voulaient pas que j´aie une console de jeu parce que ça rend bête et qu´après on rate ses études, alors j´allais squatter la SNES à côté :-) On jouait aussi à F-Zero, Jurassic Park (excellente ambiance sonore !) et un jeu vu du dessus avec des zombies qu´il fallait buter à coup de pistolet à eau bénite :rire2:
Mes voisins avaient aussi Doom: c´était marrant de voir de la 3D sur la Super Nintendo. Ils avaient aussi Zelda ALTTP mais c´est pas le genre de jeu auquel tu joues avec tes amis, cependant ils me l´avaient montré et je me souviens que la carte s´affichait un peu comme en 3D (c´est ça le fameux mode 7 ?) .

Après j´ai quand même pu avoir la GBC :ok: Quel panard de jouer à Zelda Link´s Awakening DX !! ! Par contre je n´ai jamais aimé Pokémon :non: mais j´avais Azure Dreams, un peu dans le même genre... Un de mes jeux préférés c´était Stranded Kids: ça ressemble à Lost in Blue en fait. Eh oui: à l´époque Konami faisait des bons jeux...

je pense que la Nintendo 64 (de mes voisins lol) m´a aussi fait passer mes meilleurs moments de jeu, en tout cas en multijoueur pour Mario Kart, Diddy Kong Racing et Golden Eye :ok:
Il faut aussi dire qu´à l´époque le simple fait de pouvoir jouer à un jeu en 3D représentait déjà une forme de plaisir, c´était excitant (enfin pour moi). Aujourd´hui on est habitué à la liberté de mouvement dans un monde virtuel en 3D, on a besoin renouveau, besoin de la Wii :oui:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
20 août 2006 à 14:43:30

Trnuf, c´est marrant quand j´étais plus jeune je faisais exactement pareil que toi: j´avais pas de N64 (juste une PSX et une GBC) donc j´allais tout le temps jouer à la N64 (et à la DC) chez les voisins ^^
Et t´as totalement raison c´est clair qu´à cette époque rien que le fait de jouer à des jeux 3D c´était trop le pied, surtout en multijoueur (Soul Calibur sur DC, la claque!).
Ah c´était le bon temps ^^
c´est vrai que maintenant ce n´est plus pareil...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
20 août 2006 à 14:59:53

Mon vrai kiff c´était les jeux en écran splitté, comme Golden Eye justement. C´était le gros trip de s´amuser à se pourchasser entre potes dans des arènes en 3D :oui: Tout à coup tu vois ton pote traverser la partie de ton écran, tu te lances à sa poursuite et tu te dis "Mais où est-il passé ? Il peut être n´importe où..." et tout ça grâce à la 3D !
C´était trop le trip de se faufiler dans le conduit d´aération puis de sortir par les chiottes :-)

Je regrette que sur Dreamcast on n´ait pas eu de FPS comme celui-ci.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
20 août 2006 à 16:53:48

22990 Posté le 17 août 2006 à 13:19:08 de toutes façon le wii pourra télécharger tous les jeux ayant éxister sur nes, snes, 64 et ngc

Pour le moment il n´y a que 211 jeux prévus sur le virtual console donc on est loin de la totalité des ludothèques de ces machines et pour la NGC ils ne seront pas téléchargeables déja pour des raisons évidentes de capacités de stockage et deuxièmement parce que les jeux GC sont encore dans le commerce (quel éditeur "offrirait" son jeu à 10 euros alors qu´il peut le vendre 60 ?)

Pour en revenir au sujet je ne suis pas du tout un nostalgique, d´une part parce que j´ai réellement commencer les jeux vidéo avec la PS1 (avant je ne jouais qu´occasionnellement) et d´autre part parce que j´aime le jeux vidéo d´aujourd´hui tel qu´il a évolué et pas seulement en terme de graphismes mais aussi de gameplay et également pour la place importante que tient actuellement le scénario dans un jeu. Les systèmes de jeux sont de plus en plus complexes, plus profonds et donc plus intéressants quel que soit le genre (même pour Mario si vous comparez les mouvements dispo entre super mario bros et new super mario bros il y a tout un monde). Et je ne parle pas des graphismes bien sur, même le pire des pseudo-connaisseurs admettra qu´un jeu qui flatte la rétine part déja avec une longueur d´avance même s´il n´oubliera pas de préciser qu´il préfère un jeu moche avec un bon gameplay (comme si les 2 n´étaient pas compatibles...). Les anciens jeux étaient aussi plus austères, moins plaisants à jouer avec une difficulté excessive à mon goût, finir un jeu c´était plus une épreuve qui nous permettait de frimer dans la cour de l´école qu´une partie de plaisir.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast