Bah moi, je sais pas si je peux vraiment parler de nostalgie vu mon âge. Quoique je me rappelle encore de jeux mémorables sur Megadrive (bah vi, j´ai pas eu de console avant celle-là, je peux pas juger à partir d´autre chose) pis c´était encore un temps où les reprises de films ou de dessins animés étaient vraiment biens (genre Aladdin)… aujourd´hui, les adaptations sont rapidement faites et souvent bâclées et dénuées d´intérêt.
Ca m´arrive aussi de ressortir ma gameboy (j´ai jamais eu de gameboy color ^^´) pour jouer à Super Mario Land 2 ou Link´s Awakening des fois. C´est vrai que c´est des jeux qu´on a plaisir à reprendre des années plus tard et ça se fait rare. Mais y a quand même des jeux récents qui ont marqué. Les Crash Bandicoot justement, là, je découvre longtemps après sa sortie Ocarina of Time et je dois dire que je sens que ça va être le genre de jeu que je pourrai reprendre régulièrement.
En plus, je suis en pleine période "rattrapper le temps perdu et faire les jeux que j´ai ratés". Comme je viens d´avoir une DS, que j´ai jamais eu de GBA ni de NES ou Super NES, je me suis laissé tenté par la version GBA d´A link to the past. Tout le monde arrête pas de vanter les mérites de ce jeu alors je veux voir par moi-même. J´envisage aussi d´acheter un portage (je sais même pas si ça existe) de vieux Mario comme Super Mario Bros.
Donc, je peux pas dire que je suis nostalgique puisque j´ai pas vécu réellement leur sortie mais en ce moment, j´essaie de découvrir ce qu´il y avait avant.
Je cherche aussi désespérément une version pas platinum de Jak & Daxter (quel con de pas l´avoir acheté à sa sortir -_- !) .
Je viens de finir FF7 que j´avais raté aussi. Je faisais pas de RPG avant et aujourd´hui, je le regrette, j´ai raté plein de trucs.
Enfin, je vais arrêter de vous faire chier à raconter ma vie. En résumé, je suis pas nostalgique mais c´est vrai que des références qui durent longtemps, il y en a plus de cette époque même si y a quand même des jeux récents qui ont été marquants (pour moi en tout cas).
Bon ok, j´arrête vraiment ce coup-là ^^´.