CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre avis : RE 4

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
16 août 2006 à 00:12:08

J´ai acheté re 4(grace a vos arguments) et je le trouve génial. Seulement, j´avé joué a oblivion avant. Voilà, en fait, g trouvé les graphismes de re 4 plus beau que oblivion. Est-ce mon imagination, ou re 4 a fait vraiment très fort ?

_delfin
_delfin
Niveau 10
16 août 2006 à 00:21:22

RE4 est magnifique c´est vrai. :)

Mais je n´ai jamais joué à Oblivion...

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
16 août 2006 à 01:38:59

Euh...Techniquement, Oblivion fout une claque à RE4...

Mais RE4 est quand même super beau et tellement "fini" qu´il en devient plus beau que Oblivion parfois "bâclé".

Mais bon, c´est juste une fausse appréciation des choses.^^

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
16 août 2006 à 11:02:34

hmm, c bien ce que je pensait ! ce qui doit me tromper, c que je joue sur gamecube et que, parfois, la petite donne beaucoup plus que ce que l´on attend d´elle(MP, RE...).
Cela dit, d´après IBM, la puce "gekko" de la cube n´est exploitée que partiellement.

Puk_Puk
Puk_Puk
Niveau 9
16 août 2006 à 11:55:24

Je trouve oblivion pas si beau que ca...
Mais bon vu que le jeu est immense voir infini ^^ on peut dire que le rapport qualité graphique/espace géographique est de meilleur qualité pour oblivion!

Cependant si on regarde que les texture sans se soucier de l´immensité de l´univers, RE 4 est plus beau graphiquement et ne souffre d´acunn ralentissement

hellboy_returns
hellboy_returns
Niveau 4
16 août 2006 à 14:46:34

si la vous parlez de resident evil 4 je le trouve magnifique des graphique époustouflant et encore mieu il a une histoire exelente qui ns met ds la peau d1 hero léon mé dommage je nai jamais joué a oblivion mé apparament sa aller d´étre 1 jeu exélent :bye:

Shadem
Shadem
Niveau 10
16 août 2006 à 15:20:52

Oblivion pas si beau que ça...Ben voyons, la prise en main de Mario Bros est à chier aussi.

I-kill
I-kill
Niveau 6
16 août 2006 à 22:30:57

Dans RE4 , le scenario n´a pas tellement d´importance, on peut jouer facilement au jeu en passant toutes les scenes. et aussi le jeu est hyper linéaire et c´est un de ses points faibles. un autre points faible est de ne pas savoir marcher une fois qu´on commence à se battre mais je m´en fous completement de tous ces défauts vu le plaisir que me procure ce jeu. C´est comme si je ratais ma dose de shoot d´héroine si j´y joue pas :bave: .

resolution
resolution
Niveau 32
17 août 2006 à 17:12:01

oblivion est plus beau que RE4 et de loin, le seffets de lumières sont plus saisissant, même si parfois oblivion est buggé et si parfois les monstres et humains ont des mouvements peu réalistes… le jeu est moins aboutis, mais vu la taille de la map c´est compréhensible. Re4 est pour moi plus prennant et n´a rien a envié car le visage de léon, ashley que l´on voit in game dans le jeu sont plus beau que les visage des perso d´oblivion qui sont laid à mon goût !
PS : j´ai vu oblivion sur une TV normale

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
17 août 2006 à 19:35:33

Oui, seulement, re 4 est un bien plus gran exploit que oblivion. En effet, oblivion est beau parce qu´il est sur 360. Mais re 4 est sur gamecube, censée etre moins puissante qu´une xbox, et qui plus est sur une gamecube partiellement exploitée. C´est pourquoi re 4 est plus beau qu´oblivion, car il montre qu´un jeu ancienne génération peut se raprocher presque a l´identique d´un jeux new-gen.

dino7
dino7
Niveau 5
18 août 2006 à 03:45:07

À mon avis, je trouve que oblivion a trop abuser de la puissance de la 360 en mettant trop de "parralax mapping" ce qui fait parfois des effets plutot étrange (Par exemple des roche qui reflette trop la lumière... ) Les jeux de "nouvelles génération" utilise justement trop cette technique et je crois que ça rend le jeu moin réaliste que ceux qui ne l´utilise pas, ou utilise le "bump mapping" qui est parfois beaucoup plus réaliste. (Par exemple HL2 qui lui aussi est plus beau que bien d´autre jeu au 360.

C´est pourquoi je crois que moi aussi RE4 semble plus réaliste que oblivion.

Par conte, je n´ai pas essayer oblivion sur une télévision HD, et je dois reconnaitre que les éclairage peuvent être époustouflant dans certains endroits.

Shayh
Shayh
Niveau 10
18 août 2006 à 04:09:43

j´ai oblivion sur tv classique et...je pense que RE4 est plus beau que ça, ou tout au moins aussi joli, mais ce n´est pas vraiment comparable, vu la taille et la richesse respective des environnements de ces deux jeux.

hellboy_returns
hellboy_returns
Niveau 4
18 août 2006 à 14:27:36

je trouve re4 est vraiment exelent et l´histoire a bcp d´importance pour s´amuser si on veut bien se mettre ds la peau du perso. et les graphique sont exelent je peux meme dire que ce sont le s meilleur g. sur gmc avc mario smash football répondez moi svp

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
19 août 2006 à 23:13:26

Mario smatch foot n´est pas une référence, mais bon...
Je confirme la pensée de certains qui disent que les reflets lumineux sonts trop exploité dans oblivion. Regardez un visage dans RE 4 : l´éclairage est mieux dosé et donne un veritable relief, ce qui n´est pas le cas dans oblivion.
De plus, la hd n´augmente veritablement que les contours qui son plus fins, mais cela ne change rien aux graphismes et à la lumière. Oblivion fait de la surenchère inutile, à la diff de re4.

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
21 août 2006 à 11:58:43

pour en revenir à oblivion, c´est vrai que ses graphismes sont trés beau mais pas trés soignés... resident evil est tout simplement sublime, je n´avais pas ressenti une telle emotion depuis ma premiére nage à mario sunshine (graphiquement)

nicossasse
nicossasse
Niveau 7
21 août 2006 à 22:05:27

ouai mais l´aventure est tro courte par rapor a oblivion jtrouve

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube