CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux qui ont marquer la Gamecube.

Soukyan
Soukyan
Niveau 10
10 août 2006 à 20:28:44

Pour moi les jeux qui resterons la ou je pense :-d seront :

Tales of Symphonia
Re4
Killer 7
Zelda TWW
Metroid 1
prochainement : zelda TP (bomb assuré)

et vous ?

pxidr
pxidr
Niveau 7
10 août 2006 à 20:47:58

Baten Kaitos
Super Mario Sunshine

blackmore3
blackmore3
Niveau 7
10 août 2006 à 20:55:25

Soukyan t´as testé killer 7 ? il est comment ?

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
10 août 2006 à 21:01:13

Killer 7, c´est une bombe. Trop énorme.^^

blackmore3
blackmore3
Niveau 7
10 août 2006 à 21:05:28

tu peux développer parce que j´ai vu des images et ça a l´air un peu déroutant comme jeu? il est facile à prendre en main? je demande ça parce que je compte m´acheter un jeu en septembre et celui-là m´intéresse :merci:

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
10 août 2006 à 21:22:13

Eternal darkness, MP 2, strafox, luigi´s mantion... coté jeux inoubliables, y´a de quoi faire...

blackmore3
blackmore3
Niveau 7
10 août 2006 à 21:40:46

luigi´s mansion :ouch: t´abuses pas un peu là?

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
10 août 2006 à 21:43:36

pourquoi, t´a pa aimé ? ben moi si, meme si il est loin derière dans mon classement.

blackmore3
blackmore3
Niveau 7
10 août 2006 à 21:50:23

on peut pas dire que c´est un jeu qui a marqué la console

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
10 août 2006 à 21:58:18

Sonic Adventure 2 Battle :coeur:

en + quand la GameCube venait d´arriver presque tout le monde l´avait (moi je l´ai encore et c´est toujours mon préféré) :)

Soukyan
Soukyan
Niveau 10
10 août 2006 à 23:06:37

blackmore3 :d) Killer 7 est une bombe extraordinairement géniallissimement bon ! lol

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
11 août 2006 à 02:55:57

Le jeu est déroutant.
Ce qui est sûr, c´est que tu n´as jamais, mais jamais, joué à un tel jeu.

Dans ce jeu plane une ambiance folle, déjantée, terriblement bien travaillée et carrément déroutante.

Tout est fait pour plonger le joueur dans un trip intense. Les graphismes, les prises de vue, la musique, le gameplay, l´histoire, les personnages qui ont une classe d´enfer (chez eux, tout est travaillé, l´allure, la posture, les superbes voix, ce qu´ils disent...)...

Des scènes cultes ? Ce jeu en contient des tas !
C´est un véritable bijou, une oeuvre d´art.^^

Pour te dire, quand je l´ai fini, je n´ai pas dormi de la nuit, et j´ai pas arrêté d´y penser pendant des jours et des jours, et j´y repense souvent. (Un an que je l´ai fini pour la première fois quand même.^^)
Et je ne suis pas le seul dans ce cas.^^

Comme ils le disent dans ce test, faire Killer 7, c´est mourir un peu.
http://www.chronicart.com/cyber/cyber_jeuxvideo.php3?id=9584

Et j´adore leur conclusion :
"En finir avec Killer7, c’est mourir un peu. Hanté par les dizaines de questions de ce Tout monstrueux, il faudra désormais retrouver une innocence pour laquelle on se sent trop vieux. Celle qui permet d’oublier qu’on a regardé dans un gouffre et que le temps d’un instant, on s’y est distingué."

J´t´assure que c´est une expérience à vivre, qui dépasse de loin le simple trip vidéoludique.^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 août 2006 à 07:59:11

Pour moi Baten Kaitos, RE4, Mario Kart Double Dash et Tales of Symponia à la rigueur (malgré qu´il ne soit pas extraordinaire j´ai eu du mal à trouver mieux cette génération, même en cherchant sur PS2)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 août 2006 à 08:04:50

Perso Killer 7 j´y ai joué l´espace de 2 heures sur PS2, suffisamment pour me rendre compte que le gameplay ne vaut pas un clou et que le jeu est terriblement chiant à jouer du fait de la maniabilité assez irritante, des allers-retours incessants avec des ennemis qui réaparaissent toujours au même endroit.
Le point fort du jeu est censé être l´univers, je suis quelqu´un qui porte un grand intérêt à l´ambiance en règle général mais même si celle de Killer 7 est inédite elle n´est pas passionante. Je ne me prononce pas sur le scénar.

Donc moi je n´ai pas aimé, les tests sont quasiment unanimes là-dessus ce jeu divise les joueurs donc il vaut mieux l´éssayer avant de l´acheter :ok:

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
12 août 2006 à 11:38:42

J´comprends.^^
T´as pas la "sensibilité" nécessaire pour comprendre Killer7, mais il faut bien avouer qu´il est complètement déjanté, et c´est totalement compréhensible.^^

Par contre, je ne suis pas d´accord quand tu dis qu´il faut l´essayer avant de l´acheter...Car certaines personnes ne rentrent dans le trip Killer7 que lorsqu´ils l´ont fini. Ce jeu ne s´essaye pas comme on essaye un jeu de course ou un jeu de combat, il se vit, et comme je l´ai dit, il faut parfois le finir pour qu´enfin on accepte ce jeu.
Moi, j´suis rentré dans l´trip en 5 minutes, certaines personnes au bout de quelques missions (Entre 3 et 8h de jeu... :) )

Sinon, l´univers est complètement barge, ce n´est pas un univers bâti sur les mêmes bases que n´importe quel autre jeu. Il ne s´agit pas d´un univers logique, dans lequel les gens évoluent "normalement", alors, forcément, ça déroute.^^

Concernant la maniabilité, je ne vois pas ce que tu veux dire. oO
Elle est simple et intuitive, et même sa simplicité ne la rend pas répétitive. (Au contraire du jeu, qui l´est parfois...Mais dans ce cas là, on avance pour le scénario et les scènes cinématiques.^^)

Gameplay qui ne vaut pas un clou ? Un retour aux sources, simple, efficace, qui sert des tonnes de bonnes idées...Rien que les boss plein d´inventivité valent le coup.^^

Bah, rien que d´en parler, quel jeu génial, mais au vrai sens du terme, qui relève du génie. :coeur:

Soukyan
Soukyan
Niveau 10
12 août 2006 à 23:38:15

je l´ai meme pas fini ce jeu je suis au dernier niveau (meme au dernier étage de l´immeuble je crois)

c´est grave ?? ?????????????

riddick_63
riddick_63
Niveau 1
13 août 2006 à 13:53:29

resident evil 4 av c putin de graphisme il a tt changer c le meyeur d jeux jamé sorti sur game cube

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
13 août 2006 à 14:03:57

Pour mon compte, les jeux qui m´ont marqué sur GC:

Zelda TWW

XIII

F-Zero GX

Killer 7

Animal Crossing (fallait oser sortir un jeu comme ça !)

Sonic Riders

Et puis je crois que c´est tout. Il y a beaucoup d´autres jeux que j´aime bien, mais ceux qui m´ont marqué je les ai déjà cités.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
13 août 2006 à 22:32:34

Soukyan :d) Tu rates le truc le plus "énorme" du jeu. :-p
La fin quoi.^^
Et rater ça, c´est une erreur, mais t´imagines même pas à quel point. :/

Berger2
Berger2
Niveau 6
13 août 2006 à 22:59:10

La GameCube m´a bien marqué mais je trouve que niveau Hardware la console n´était pas assez innovante...Mais pour répondre à la question, je dirais Mario Party 4, re4 et Zelda WW. :ok:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable