Hello!
Gros up pour ce topic, désolé.
Voilà, ma GC a quelques bugs de lecture. Enfin c´est un euphémisme pasqu´elle ne lit aucun CD, sauf Lego Star Wars 2 et encore, une fois sur 5. Mes CD sont propres, non rayés, et j´ai testé avec un jeu neuf. J´ai totalement démonté ma console, dépoussiéré, néttoyé les contacts et autres choses qui peuvent l´être et n´aie constaté aucun problème mécanique (les moteurs tournent, le chariot se déplace...) Voici les symptomes que j´ai observés lors de la lecture, la GC étant ouverte: le chariot avance se bloque au bout, repart et revient se bloquer, en produisant une sorte de "bzzzz" léger, le CD ne tourne pas toujours. Si le CD est Lego Star Wars, ben parfois ça roule, la lentille bouge et au bout de quelques sec, produit une sorte de "biiiip" et vient se placer sur le bord externe du CD, et le disque est reconnu. Avec True Crime ou les autres c´est pareil, sauf que la lentille ne vient jamais au bord externe du CD et le CD s´arrête de tourner, le message "pas de disque" apparaisant sur l´écran. Alors la solution du potentiomètre m´intéresse, mais je ne vois pas où il est exactement. (toute autre idée est bienvenue) Merci d´avance!